Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pre Out et Zone 2 ?

Message » 17 Jan 2018 18:50

Bonjour,

Dans l'optique d'évoluer plus tard vers une installation permettant d'améliorer le côté hi-fi, je regarde la amplis HC avec une sortie Pre Out.
Je vois qu'il y a parfois de Pre Out Front, Pre Out Stereo, Pre Out Zone 2...
Et je le demande s'il sagit toujours exactement de la même chose.
J'avais cru comprendre sur un forum anglais que le Zone 2 signifiait que le volume n'était pas géré par l'ampli HC.
C'est juste ou j'ai mal compris ?

Autre question, les amplis HC avec des enceintes frontales branchées sur un ampli hi-fi peut équilibrer lui-même l'installation ?

D'avance merci pour vos lumières !


Luc
chichil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2009 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:34

chichil a écrit:Bonjour,

Dans l'optique d'évoluer plus tard vers une installation permettant d'améliorer le côté hi-fi, je regarde la amplis HC avec une sortie Pre Out.
Je vois qu'il y a parfois de Pre Out Front, Pre Out Stereo, Pre Out Zone 2...
Et je le demande s'il sagit toujours exactement de la même chose.
J'avais cru comprendre sur un forum anglais que le Zone 2 signifiait que le volume n'était pas géré par l'ampli HC.
C'est juste ou j'ai mal compris ?

Autre question, les amplis HC avec des enceintes frontales branchées sur un ampli hi-fi peut équilibrer lui-même l'installation ?

D'avance merci pour vos lumières !


Luc


Bonjour Luc,

Une Zone 2 sert, si tu le souhaites, à installer des enceintes dans une autre pièce, un bureau ou une chambre par exemple, si à des moments tu veux t'isoler de ton salon ou d'une pièce dédiée.

C'est ton ampli tu continue à gérer le volume mais tu peux faire venir, de ton ampli un récepteur de télécommande pour gérer le son dans la Zone2.

Chaque pré out défini là où tu vas brancher des amplis supplémentaires, si tu veux mettre un ampli pour assister ton HC sur les enceintes frontales tu vas le brancher sur les pré out Front, par exemple.

Si c'est un ampli hifi que tu veux écouter en Zone2 tu le brancheras sur les pré out Zone2, etc...

Quand on ajoute un ampli HiFi c'est majoritairement pour avoir un son HiFi en stéréo qu'on branche sur les frontales car ce sont presque toujours elles qui sont les piliers du système, dans cet achat d'ampli HiFi il faut faire attention, dans ce cas de figure d'association à un ampli HC, qu'il soit muni de prises appelées ByPass ou Power AMp direct IN, par exemple.

A ton service si tout n'est pas assez clair.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Jan 2018 23:11

Merci Jean16 pour ces réponses !

Donc si j'ai bien compris, un Pre Out Zone 2 peut par exemple jouer exactement le même rôle qu'un Pre Out Front pour ce que je souhaite faire ?

Et pour ce qui est de l'équilibrage de l'installation par l'ampli HC avec des enceintes sur la sortie Pre Out et un ampli Hi-Fi ça se passe comment ?
chichil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2009 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2018 0:47

chichil a écrit:Merci Jean16 pour ces réponses !

Donc si j'ai bien compris, un Pre Out Zone 2 peut par exemple jouer exactement le même rôle qu'un Pre Out Front pour ce que je souhaite faire ?

Et pour ce qui est de l'équilibrage de l'installation par l'ampli HC avec des enceintes sur la sortie Pre Out et un ampli Hi-Fi ça se passe comment ?


Oui mais si tu veux faire une installation HiFi déportée il n'y a pas d'intérêt à être branché sur l'ampli HC, il suffit de connecter des enceintes à l'ampli HiFi mais là je ne comprends pas trop ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux une écoute HiFi dans la même pièce que celle des 2 ampli je ne vois pas l'intérêt de brancher tes frontales en Zone 2, il suffit de le faire sur les pré out front.

Pour le son, si tu es branché sur les Pré out front ou pré out Zone 2, si tu écoutes en HC le son sera commandé par l'ampli HC et sur tu ne te sert que de l'ampli HiFi, il est évident que c'est ce dernier qui va gérer le volume sonore.

Pour la deuxième question, il suffit de configurer ton ampli HC selon la notice pour ce cas de figure et d'allumer les deux ampli, pour le reste des manœuvres, elles se passent sur l'ampli HC qui sert alors de pré-ampli pour les deux.

Selon les marques associées tu peux avoir un allumage des deux par la même télécommande.

Quand tu ne veux écouter que ton ampli Hifi tu supprimes dans son menu le lien avec le HC, le mode opératoire varie selon la marque de l'ampli HiFi.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:41

Voici typiquement le genre de choses que j'ai vue qui m'ont fait me poser cette question :
Image
Image

Du coup Zone Out et Pre Out n'ont pas l'air de faire le même job, si ?
chichil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2009 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:20

Et bien pour moi, dans ce cas des photos, il faudrait voir tout l'arrière de l'ampli, la Zone Out est celle ou tu peux trouver un Zone 2 et éventuellement une Zone 3.

C'est comme si tu avais dans un immeuble le panneau général qui t'indique SORTIE et qu'arrivé dans un salle tu trouve 2 portes, une avec SORTIE 1 et l'autre avec SORTIE 2.

Zone Out et Pre Out c'est pareil mais pas vers le même endroit.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:28

Sur mon ampli c'est présenté ainsi.

pre out.JPG
pre out.JPG (27.93 Kio) Vu 13045 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:37

Bonjour,

Je reviens, car je veux bien être sûr d'avoir tout pigé.
Est-ce que la sortie "FRONT" sur la première image fait bien la même chose que la sortie "ZONE 2" de la deuxième image ?

Image

Image

Merci !
chichil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2009 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:56

Jean16 a écrit:
chichil a écrit:Merci Jean16 pour ces réponses !

Donc si j'ai bien compris, un Pre Out Zone 2 peut par exemple jouer exactement le même rôle qu'un Pre Out Front pour ce que je souhaite faire ?

Et pour ce qui est de l'équilibrage de l'installation par l'ampli HC avec des enceintes sur la sortie Pre Out et un ampli Hi-Fi ça se passe comment ?


Oui mais si tu veux faire une installation HiFi déportée il n'y a pas d'intérêt à être branché sur l'ampli HC, il suffit de connecter des enceintes à l'ampli HiFi mais là je ne comprends pas trop ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux une écoute HiFi dans la même pièce que celle des 2 ampli je ne vois pas l'intérêt de brancher tes frontales en Zone 2, il suffit de le faire sur les pré out front.

Pour le son, si tu es branché sur les Pré out front ou pré out Zone 2, si tu écoutes en HC le son sera commandé par l'ampli HC et sur tu ne te sert que de l'ampli HiFi, il est évident que c'est ce dernier qui va gérer le volume sonore.

Pour la deuxième question, il suffit de configurer ton ampli HC selon la notice pour ce cas de figure et d'allumer les deux ampli, pour le reste des manœuvres, elles se passent sur l'ampli HC qui sert alors de pré-ampli pour les deux.

Selon les marques associées tu peux avoir un allumage des deux par la même télécommande.

Quand tu ne veux écouter que ton ampli Hifi tu supprimes dans son menu le lien avec le HC, le mode opératoire varie selon la marque de l'ampli HiFi.


Salut
Je me pose une question est il possible de récupérer un signal du hc (style Spotify) et l envoyer vers un ampli hifi pour qu il soit gérer par le préamplificateur de l ampli hi fi seulement en passant par les pre out zone
En gros l ampli hc ne servirait que de source dans ce cas de figure et la il y aurait un intérêt :D
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:01

chichil a écrit:Bonjour,

Je reviens, car je veux bien être sûr d'avoir tout pigé.
Est-ce que la sortie "FRONT" sur la première image fait bien la même chose que la sortie "ZONE 2" de la deuxième image ?

Merci !


Bonjour,

Ci-dessous des pages extraites du manuel Denon AVR-X2400H et il est signifié que la sortie Zone 2 est faite pour être connecté à un bloc Ampli sur lequel une paire d'enceinte sera branchée.
Ce n'est pas les frontales qui pourront l'être, cela pourra alimenter une paire d'enceinte dans une autre pièce ou une paire de surround supplémentaire.
Notice ici : http://manuals.denon.com/AVRX2400H/NA/FR/index.php

denon1.JPG

DENON2.JPG
DENON2.JPG (47.08 Kio) Vu 10173 fois

DENON3.JPG

DENON4.JPG


Pour l'autre c'est différent, tu as des préout pour enceintes Front. ce qui te permet de choisir de faire passer le son des frontales vers ces connecteurs qui iront vers ton ampli stéréo qui devra avoir une fonction bypass afin de l'utiliser soit lié aux sources qui viennent du HC soit l'utiliser pour celles qui sont branchées sur cet ampli HiFi.

@+

Edit : pour certaines images je crois qu'il faut cliquer sur le lien pour les voir et je ne sais pas pourquoi. Il y a 4 photos à voir.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:30

eddi83 a écrit:Salut
Je me pose une question est il possible de récupérer un signal du hc (style Spotify) et l envoyer vers un ampli hifi pour qu il soit gérer par le préamplificateur de l ampli hi fi seulement en passant par les pre out zone
En gros l ampli hc ne servirait que de source dans ce cas de figure et la il y aurait un intérêt :D


Si j'ai bien compris la question :
Pour Spotify je ne sais pas mais en ce qui me concerne j'écoute des radios via internet de mon HC et le son sort par mon ampli Hifi, donc le HC sert de préampli et le Hifi sert de bloc de puissance.
Il restera toujours "l'emprunte" du préampli de l'HC.
Impossible de passer par le préampli du Hifi. Désolé mais bien évidemment, si c'était possible je l'aurais déjà fait. En tout cas pas dans cette configuration. Avec un boitier inverseur alimentant les frontales, cela devrait être jouable, en ne mettant plus l'ampli Hifi en bypass à ce moment là.
Avec l'inverseur on branche d'un côté les fils HP des frontales du HC et fils HP du Hifi et de l'autre côté des fils HP qui vont vers les enceintes frontales, ainsi selon qu'on souhaite écouté un ampli ou l'autre il suffit de basculer l'inverseur. Un appareil dans ce genre : https://www.pearl.fr/article/KT3315/com ... p-s-argent

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Fév 2018 0:01

Pour la Zone 2 ça doit dépendre des amplis mais normalement, tu peux aller dans les paramètres et définir le fonctionnement.
En mode normale, c'est ton ampli HC qui gère le volume donc plutôt pour brancher sur un ampli de puissance ou des enceintes amplifiées.
Sinon tu peux mettre "sortie fixe" et là ça sera un ampli HIFI par exemple qui va gérer le volume.

Donc tu peux brancher ton HC sur l'ampli HIFI avec les pré out en bypass pour le homecinema

et faire un branchement zone 2 vers entrée CD ou autre, pour la parti 2.0 ce qui permet d'utiliser le DAC et le lecteur réseau de ton ampli HC.
jbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2011 18:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2019 10:06

BOnjour !

Peut-on faire fonctionner la zone 2 par exemple seule, sans que l'intégré HC ne sorte de son sur la zone principale ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2019 13:52

J'ai trouvé : oui, mais seulement à partir d'une entrée analogique de l'intégré HC : LP, CD externe, etc ; ou à partir d'une application interne : radio FM ou radio numérique ou sites de streaming.

Mais pas à partir d'une entrée HDMI ou numérique
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:26

Bonjour les amis
Alors tous ceux qui ont installé un ampli hifi, sont-ils contents et sans soucis de l’installation?
Il á pas eu vraiment de retours à se sujet!
J’ai moi aussi un Denon AVR-2400 avec un ensemble hc klipsch, dont 2 colonnes 26FA ( atmos) , pour le son HC je suis asses content,mais côté musique c’est pas toute à fait Sá , je pensais donc à un ampli hi-fi et utiliser les mêmes colonnes, mais jais pas encore tout compris à 100%; je crois qu’il faut régler l’un pour avoir le son de. L’autre il me semble! Et le faite que 2 amplis alimente les colonnes n’a til. Pas un risque de coup circuit.? Et ses 2 colonnes servent quand j’écoute de la musique mais aussi e na hc quand je regarde un film? Et avec se commutateur dynavox se serait pas mieux ? Ouff :D merci à vous
limon
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2018 18:16
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message