Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1er HC complet +/- 600€ FOCAL SIB & CUB3 + Denon AVR-X540BT

Message » 22 Jan 2018 16:24

- Les Principaux objectifs de votre projet : Avoir un son correct sur ma tv (70 film / 30 musique)

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). Salon de 20m² ouvert sur séjour/cuisine ouverte de 42m². En gros la pièce est en L avec le salon dans le pied du L (20m²) et la barre du L le séjour et la cuisine sur 42m² (totalité de la pièce 62m²).

EDIT : la pièce est aussi ouverte sur l'entrée de 12m² qui redonne sur la cuisine. L’entrée est ouverte sur l'escalier avec des plafond dit "cathédrale" de 7,8 m de hauteur. Je pense que le placement du salon n'est pas optimal du tout pour du HC.

- La surface consacrée exclusivement au HC : 20m²

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : TNT, Netfix, myCanal ou mkv 720/1080p (aucune source haute fidélité type blu-ray). Un peu de Nintend Switch.

- Le Type d'enceinte recherchée : Peu importe (compact, colonne, biblio)

- Les sources qui seront branchés dessus : Tv TNT, Chromecast, pc portable,tel en Blluetooth, Nintendo Switch

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : +/- 600€

le descriptif complet de votre système actuel :
J'ai eu un Denon ceol carino (+ caisson Yamaha) que j'ai remplacé par une barre de son Cabasse by orange (finalement c'est bof bof).

l'importance du WAF : Aucune importance, c'est elle qui souhaite avoir un son correct.


Je pensais prendre un kit FOCAL PACK SIB & CUB3 WHITE à 300€ en promo chez Darty mais quel ampli mettre avec ? Je voudrais au moins du Bluetooth, la prise en charge du 4k (future proof) et si possible une calibration auto.

Je pensais au Denon AVR-X540BT qui est à 255€ sur amazon.de

Sinon je suis preneur de tous les conseils sur les HP ou l'ampli.

Merci
Dernière édition par xhris887 le 22 Jan 2018 18:09, édité 3 fois.
xhris887
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2018 14:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:50

J'ai la même config que toi, pièce à vivre en L mais de 33m2. Je ne suis pas chaud pour un ensemble HC à cause de l'encombrement, mais je vais suivre quand même le post pour voir si je peux partir sur ça malgré tout.
pierrotdel86
 
Messages: 738
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:09

pierrotdel86 a écrit:J'ai la même config que toi, pièce à vivre en L mais de 33m2. Je ne suis pas chaud pour un ensemble HC à cause de l'encombrement, mais je vais suivre quand même le post pour voir si je peux partir sur ça malgré tout.


Je viens de penser que la pièce est aussi ouverte sur l'entrée du dou :

EDIT : la pièce est aussi ouverte sur l'entrée de 12m² qui redonne sur la cuisine. L’entrée est ouverte sur l'escalier avec un plafond "cathédrale" de 7,8 m de hauteur. Je pense que le placement du salon n'est pas optimal du tout pour du HC.
xhris887
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2018 14:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:27

xhris887 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:J'ai la même config que toi, pièce à vivre en L mais de 33m2. Je ne suis pas chaud pour un ensemble HC à cause de l'encombrement, mais je vais suivre quand même le post pour voir si je peux partir sur ça malgré tout.


Je viens de penser que la pièce est aussi ouverte sur l'entrée du dou :

EDIT : la pièce est aussi ouverte sur l'entrée de 12m² qui redonne sur la cuisine. L’entrée est ouverte sur l'escalier avec un plafond "cathédrale" de 7,8 m de hauteur. Je pense que le placement du salon n'est pas optimal du tout pour du HC.


C'est sûr, après seul les pièce tests des magasins sont carrées et fermées.
pierrotdel86
 
Messages: 738
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:37

proposition exemple vu ce jour chez son video par exemple :
Eltax Monitor 31 HC Blanc : 279
4 pied Eltax Hobro : 69 (remise 50%)
et ton choix amp hc Denon AVR-X540BT : 255
tot: 603€ il ne manque juste un complément de budget pour le .1 et c'est tout bon pour une 1ere install entrée de gamme :thks:
clair que coté intégration c'est très différent du pack sib mais amha le rendu de la scène sonore sera bien différent avec beaucoup plus de présence et de précision :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:57

Merci et en kit 5.1 ? Comme le Eltax Shine 8 HC 5.1 ?
xhris887
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2018 14:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:26

xhris887 a écrit:Merci et en kit 5.1 ? Comme le Eltax Shine 8 HC 5.1 ?

Je ne connais pas la valeur musicale d un tel pack par contre celui que j'ai indiqué est pour moi une valeur de rendu musical sûre. J en possede une paire de monitor III dans une pièce annexe, Elles sont vraiment bleuffantes et très vivantes. C est pourquoi je conseille ce pack :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:48

Par contre je dois ajouter 200€ pour le caisson :(
xhris887
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2018 14:55
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:34

En meme temps la monitor III et son system d' event sous l'enceinte est capable de descendre et assurément plus proprement que ne ferait un focal cube alors :siffle: et puis ce sera la cerise sur le gateau d'un vrai caisson de basse :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Fév 2018 8:49

je suis un peu dans la meme config,salon/cuisineUSde 50m2,en L ,partie salon 20m2,equipee TV ,VP Sony,ecran base 3m,
j'ai deja achete les focals sib+ cub3 en promo chez Darty,reste l'ampli a trouver....j'etais parti sur le Denon 2400 a cause des 2 sorties
Hdmi....actuellement j'utilise un switch,qui me permet de passer de la Tv'au Vp,en appuyant sur telecommande..je pourrais me contenter d'un ampli 1 sortie type denon 1400?je viens aussi de faire l'acquisition d'un oppo 101 d'occas....mais sans ampli,je peut pas l'utiliser... :cry: vu la valses des etiquettes sur les denon 2400...+150€ en 1 w end....j'attends de meilleures offres,compte tenu que la nouvelle game arriverait en mars....ou alors acheter sur amazon.uk....399£.... :wtf:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 19 Fév 2018 22:41

J'ai également acheté le focal sib & cub 3 de chez Darty, que j'ai couplé avec un Yamaha RX-V583 que j'ai également acheté chez eux.

Je dois dire que ca ronronne plutôt bien.. En même temps c'est mon premier HC et je n'avait aucun point de comparaison mais le principal étant que ca me convienne.

En HC je trouve que ca envoie du lourd en straight sur des bonnes sources, je redécouvre mes films..

En musique par contre mon avis est mitigé, mais ca vient vraiment de la source en elle même.. Je n'arrive pas a trouvé le bon compris pour l'ensemble de ma musithèque..

Le seul point négatif est que le cub3 s'amuse à se faire la malle... Il tient pas en place le con..!! Pendant un film il est capable de traverser le salon.. :hein: :hein: :hein: :hein:
Pourtant je suis pas un fanatique des basses.. potentiomètre réglé à la moitié et -5db sur l'ampli.. (et j'ai un carrelage classique, pas une patinoire.. :siffle: :siffle: )

Pour le prix, je suis vraiment pas déçu du résultat :)
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 20 Fév 2018 7:34

Tu achètes une dalle de jardin en béton de 30/30 que tu peints et en dessous tu lui colles des patins antidérapants (CASTO) tu la poses sur ton caisson et il ne bougera plus.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:44

bon finalement j'ai pris le Denon 2400 en uk....car il me faut 2 sorties,Tv et VP...livraison prevue aujourd hui..
je vous ferais un CR... :D
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:02

[quote="agadoc"]J'ai également acheté le focal sib & cub 3 de chez Darty, que j'ai couplé avec un Yamaha RX-V583 que j'ai également acheté chez eux.

Je dois dire que ca ronronne plutôt bien.. En même temps c'est mon premier HC et je n'avait aucun point de comparaison mais le principal étant que ca me convienne.

En HC je trouve que ca envoie du lourd en straight sur des bonnes sources, je redécouvre mes films..

En musique par contre mon avis est mitigé, mais ca vient vraiment de la source en elle même.. Je n'arrive pas a trouvé le bon compris pour l'ensemble de ma musithèque..

Le seul point négatif est que le cub3 s'amuse à se faire la malle... Il tient pas en place le con..!! Pendant un film il est capable de traverser le salon.. :hein: :hein: :hein: :hein:
Pourtant je suis pas un fanatique des basses.. potentiomètre réglé à la moitié et -5db sur l'ampli.. (et j'ai un carrelage classique, pas une patinoire.. :siffle: :siffle:

Pour le prix, je suis vraiment pas déçu du résultat :)[/quote

bonjour agadoc, as tu une Box,?et l'as tu mise en hdmi sur l'ampli? car sur un autre postl un forumer a du relier sa box Orange en hdmi sur sa TV(ST50) a cause du protocole HDPC 2.2...incompatibilite.. :wtf: entre box et ampli :wtf:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:13

darkbtz a écrit:bonjour agadoc, as tu une Box,?et l'as tu mise en hdmi sur l'ampli? car sur un autre postl un forumer a du relier sa box Orange en hdmi sur sa TV(ST50) a cause du protocole HDPC 2.2...incompatibilite.. :wtf: entre box et ampli :wtf:


Salut, alors tu as bien fais d'en parler..
Je n'avais pas testé car je ne me sert pas de la box.. (en fait je n'en vois plus l'utilité de ces box..)
Du coup j'ai testé et en effet, branché en HDMI sur l'ampli, ca ne fonctionne pas.
Il y a bien un signal car ma TV ne m'affiche pas "aucun signal", mais écran noir et pas de son.
Mon player est une vielle Freebox HD (bah ouai j'ai encore la Freebox v5 :ane: :ane: )

Je ne me suis encore penché sur le problème de cette fameuse incompatibilité HDCP 2.2, je vais regardé ca de plus près.. As tu des infos complémentaire ?

Edit: Après réflexion, la freebox HD n'est pas HDCP 2.2 .. Le fait que ca ne fonctionne pas ne doit pas venir de là..
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message