Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 16 Fév 2018 17:23

Je commence à comprendre pourquoi ce post avait baissé d'activité:
tous les déçus du G5 et qui s'exprimaient beaucoup sur ce post sont passés au G 9 et donc sur le nouveau post. :grad: :mdr:
Ne reste ici que ceux qui sont satisfaits du G5 et il n'y a donc pas grand chose à dire sauf qu'il est devenu très bien pour ceux qui ont accès à la R7 (seul la première génération de G5 n'a pas accès).
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:42

En effet le nouveau décodeur a attiré ceux qui ont une tv 4K, les mécontents ou contents du G5, et mêmes ceux n'avaient rien... :D

En revanche, les possesseurs de la R7 ne sont pas tous heureux, ils sont encore nombreux sur la communauté d'entraide a crier au loup, certains en ont profité pour migrer sur le nouveau décodeur qui lui aussi est en chantier.

Personnellement j'attends l'option de l'enregistrement mais aussi qu'il soit reconnu opérationnel par une grande majorité pour me lancer.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:56

C’est en effet une excellente analyse :bravo:
L’attrait pour l’UHD a fait pencher la balance
Ceci dit les non footeux passez votre chemin :hehe:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:46

alors moi j'ai mon G5 en R5 qui est full options et c'est très bien comme cela... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Fév 2018 19:03

J'ai pas l'UHD, j'aime pas le foot mais je regrette pas mon G5 !
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:45

serdam a écrit:C’est en effet une excellente analyse :bravo:
L’attrait pour l’UHD a fait pencher la balance
Ceci dit les non footeux passez votre chemin :hehe:


Hello serdam,

Effectivement, j'observe qu'il n'y a aucun contenu ciné hors qq séries françaises tournées probablement en 25hz ou fps comme on veut.
J'ai posé la question mais personne n'a répondu...

Il y aurait donc un loup quelque part car des masters UHD existent mais en 24fps seulement, qui est le format universel ciné.

Netflix via les applis transmet directement dans ce format, que ce soit HD ou UHD.
Canal craindrait-il les observations de dégradation d'image du fait de la conversion obligatoire 24>25fps??
Qu'attend Canal pour diffuser en OTT comme Netflix le fait du 24fps natif?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:56

Hello

Je partage tout a fait les observations de trifon pour ce qui est des contenus autres que le foot ... Si Canal n'a sorti son G9 uniquemant ou presque pour le foot, ça fait sans doute plaisir à Serdam et aux footeux, mais le résultat ne peut que faire les affaires de Netflix. .... C'est mal joué quelque part , ou alors Vincent Bolloré n'a plus assez de liquidités dans ses caisses pour continuer d'acheter les productions US récentes et a lors là il laisse le champ libre à Netflix, qui à force de manger des parts de marché va pouvoir augmenter son catalogue à la satisfaction des usagers.

Comprenne qui peut, c'est pas très cohérent tout ça ...d'autant plus que côté foot, Canal ne règne plus en maître sur les matches exclusifs il s'est déjà fait détrousser en partie par BeIn et maintenant SFR Sport ...

Ca sent le roussi :wink: :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:57

trifon a écrit:
serdam a écrit:C’est en effet une excellente analyse :bravo:
L’attrait pour l’UHD a fait pencher la balance
Ceci dit les non footeux passez votre chemin :hehe:


Hello serdam,

Effectivement, j'observe qu'il n'y a aucun contenu ciné hors qq séries françaises tournées probablement en 25hz ou fps comme on veut.
J'ai posé la question mais personne n'a répondu...

Il y aurait donc un loup quelque part car des masters UHD existent mais en 24fps seulement, qui est le format universel ciné.

Netflix via les applis transmet directement dans ce format, que ce soit HD ou UHD.
Canal craindrait-il les observations de dégradation d'image du fait de la conversion obligatoire 24>25fps??
Qu'attend Canal pour diffuser en OTT comme Netflix le fait du 24fps natif?


Je sais juste que la conversion 24 images en 50 Hertz , fait que la durée du métrage est réduite, car l'image est légèrement accélérée ainsi que le son qui deviendrait un peu plus aigu.

Un film sur Blu ray n'a pas la même durée que sur un DVD Pal!

Je n'ai pas lu que ça avait une incidence sur l"image autre que c'est de l’entrelacé.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:59

Oui l'an prochain la champions league = sfr sport ! Ouille ouille les fesses de canal :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:38

Une question, j'ai rendu mes Cubes et j'accède à Canalsat via le player Free. J'ai reçu le remboursement de mes cautions amputées de 30 € pour l'abonnement. D'une part, c'est curieux qu'ils aient attendu 2 mois pour prélever le dernier abonnement et d'autre part, l'abonnement Canal est prélevé en début ou en fin de période ? C'est à dire que si je suis abonné de 1er au 31 décembre, je paye le 1er décembre ou le 31 ?

Et ils ne m'ont pas rendu la caution de la carte 39 :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:18

LE 1er décembre dans ton exemple (terme à échoir)
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:43

jhudson a écrit:
trifon a écrit:
Hello serdam,

Effectivement, j'observe qu'il n'y a aucun contenu ciné hors qq séries françaises tournées probablement en 25hz ou fps comme on veut.
J'ai posé la question mais personne n'a répondu...

Il y aurait donc un loup quelque part car des masters UHD existent mais en 24fps seulement, qui est le format universel ciné.

Netflix via les applis transmet directement dans ce format, que ce soit HD ou UHD.
Canal craindrait-il les observations de dégradation d'image du fait de la conversion obligatoire 24>25fps??
Qu'attend Canal pour diffuser en OTT comme Netflix le fait du 24fps natif?


Je sais juste que la conversion 24 images en 50 Hertz , fait que la durée du métrage est réduite, car l'image est légèrement accélérée ainsi que le son qui deviendrait un peu plus aigu.

Un film sur Blu ray n'a pas la même durée que sur un DVD Pal!

Je n'ai pas lu que ça avait une incidence sur l"image autre que c'est de l’entrelacé.


Je crois que maintenant, le passage en 25/50Hz européen se fait par convertisseurs..
On ne devrait donc pas observer de différence de longueur avec le Blu ray correspondant. A vérifier.
Je peux me tromper mais on est plus au temps du pull down où les films étaient diffusés en accéléré.. D'où une dégradation plus ou moins visible de l'image qui devrait s'amplifier en UHD car plus complexe..
Mais c'est juste une hypothèse qui demande confirmation.
Je suspecte que les séries européennes soient enregistrées en 25hz comme pour hier, "Hard sun". Donc qualité d'image optimale.

Faut effectivement essayer de comprendre pourquoi la qualité d'image de Netflix est reconnue, ils convertissent pas les images en 25Hz..

Avec les écrans UHD de plus en plus grands, tout ce qui était peu visible dans le passé va devenir criard..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:50

J'ai testé la nouvelle interface A la Demande hier soir.

Très "zolie" mais un peu perturbant au départ...
Je suis pas sur de pas préférer l'interface plus classique du décodeur IP TV4 Orange, facile d'accès et ultrarapide...
le mode accéléré fonctionne depuis toujours parfaitement avec le TV4..

Testé sur une rediff France TV; ça a air de mieux marcher au démarrage... Plus ce cercle qui tourne d'une façon infinie, etc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:21

Les enregistrements du disque dur du Cube ont disparu soudainement.
Entre 140 et 150go d'enregistrements, je suis dégouté :(
J'ai essayé 2 ou 3 manips mais je pense c'est pas gagné, l'espace annoncé par le cube étant de 99% maintenant..
Une manip spécifique ou c'est bel et bien mort ?
Merci d'avance.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:26

Ok, mercu Gustav :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message