Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, derffred et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Silence of the Lambs

Message » 14 Fév 2018 0:00

A l'heure actuelle chez les indépendants, l'UHD sur le patrimoine n'est pas pour demain. Y aura peut être une sortie test quelque part mais faudra du temps. Remember le BR.
Cependant, de là à dire que les nouvelles restos 4K en BR ne sont pas des arguments de vente, je vais rire 2 min...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Fév 2018 1:08

Il y a d'ailleurs un peu la même question au sujet de The New World de Malick restauré en 4K mais sorti en "simple BR" .... :hehe: chez eux.

A moins que les 2 films partent chez Sony je ne vois pas comment cela pourrait sortir en UHD chez Criterion...

Un exemple plus parlant en laissant de côté Criterion: Taxi Driver qui a bien été restauré en 4K avec le master qui va bien : Toujours pas sorti en UHD.... ! Il y a bien eu une version BR optimisée pour le 4K mais les critiques n'étaient pas vraiment emballées... différences subtiles par rapport au 1er BR...achat inutile à moins qu'on ne possède pas bien entendu le 1er .. Bref, pas sûr que le 4K soit la panacée dans tous les cas comme on dit.
ref. https://bluray.highdefdigest.com/8984/taxi_driver_4k.html
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:28

Sony est parmi les moins actifs en terme de ressorties UHD de leur catalogue (ils étaient déjà très peu actifs en BR). Taxi Driver a été restauré en 2013, autant dire qu'il faudra une vraie volonté pour qu'il soit choisi pour une ressortie UHD. A noter qui plus est que les quelques titres de catalogue Sony restaurés en 4K et sortis par eux en UHD sont sortis fin 2017, c'est donc assez récent pour eux, et il n'est pas impossible que les quelques titres manquants sortent courant 2018.

muse92 a écrit:Il y a d'ailleurs un peu la même question au sujet de The New World de Malick restauré en 4K mais sorti en "simple BR" .... :hehe: chez eux.

En même temps, vu le travail de New Line sur le sujet, c'était un peu ça ou rien...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Fév 2018 17:10

J ai du rater un truc mais Dracula,le pont de la riviere kwai, lawrence d arabie, ......? Je pensais surtout a ca

Pourquoi elle est pas bien la restauration de the new world ?

Pour taxi driver c est donc que la restauration n a pas ete suffisamment poussee donc ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:15

muse92 a écrit:J ai du rater un truc mais Dracula,le pont de la riviere kwai, lawrence d arabie, ......? Je pensais surtout a ca

Dracula et La rivière Kwai sont sortis en UHD en octobre - novembre 2017.
Lawrence d'Arabie n'est pas sorti en UHD.

muse92 a écrit:Pourquoi elle est pas bien la restauration de the new world ?

Elle est très bien. Mais sans Criterion, elle n'aurait probablement jamais été effectuée.

muse92 a écrit:Pour taxi driver c est donc que la restauration n a pas été suffisamment poussée donc ?

C'est plus une question de politique éditoriale. Les restaurations 4K des Ghostbusters, Dracula, Le 5e élément, Starship Troopers et Tigre et Dragon sont assez récentes. Certaines ont même été faites puis éditées en BR conjointement à l'UHD. En fait, seul (il me semble) La rivière Kwai est une restauration plus ancienne (2011) qui a été reprise et ré-ajustée pour l'UHD.
Taxi Driver et sa restauration de 2011 (et son Mi4K de 2013 - qui effectivement ne vaut pas franchement l'upgrade si on a le BR 2011 -) serait donc plus dans les exceptions au moins à la politique de Sony qui est plutôt de faire la restauration et l'UHD dans la foulée.
Je ne sais pas si c'est une question technique. Je ne pense pas (dans le sens où la restauration de Taxi Driver est très bien). Mais c'est en tout cas pas vraiment, semble-t'il, le type de restauration que Sony sort plus facilement en UHD, d'où ma remarque.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Fév 2018 19:56

muse92 a écrit:Pour taxi driver c'est donc que la restauration n a pas ete suffisamment poussee donc ?


En fait entre une bonne "restauration 2k" et une restauration 4k, quand tu mets cela sur un blu ray, tu arrives aux limites techniques du support (définitions...) et tu ne vois quasiment pas la différence.

Donc si le transfert est bon, sans filtres et avec un bon encodage tu as une version définitive sur le support blu ray. Ensuite pour du mieux, faut passer en UHD...

comparatif pour Taxi driver (ici on pourrait même dire que la légère différence est du à l'encodage) :
https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=248

Quand à l'utilité des restauration 4k, c'est aussi pour le futur. Même cela ne sort qu'en blu ray au présent, ils ont une copie pour des supports et diffusions UHD pour l'avenir.

Et puis je m'en fous, je compte pas passer à l'UHD avant longtemps ! donc allez y, faites de belles restaurations en 4K pour mes Blu ray ! je prend ! :ane:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 15 Fév 2018 0:08

En Blu, on peut tout à fait faire la différence entre une bonne restauration 2K et une bonne 4K, ainsi qu'en fonction de la source utilisée (négatif, IP, IN, source plus éloignée).
Après, il est clair qu'on aimerait tous que ça sorte en UHD pour exploiter au max le résultat.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Fév 2018 0:01

Je m'en fous aussi quel est le studio qui sort le plus d'UHD que ce soit Sony ou un autre.
C'est plus peut-être une question de termes utilisés... J'avais quand même compris que Sony était le "parrain" officiel de l'UHD.


J'étais plutôt sur la remarque du pourquoi le Silence des Agneaux ne sort pas en UHD chez Criterion.
Ce que je comprends dans tout çà c'est qu'il y ait une restauration 4K ne signifie pas forcément que c'est prêt pour l'UHD et ...que dans certains cas il n'y aurait pas tellement de différence de toute façon (en l'occurence ici le Silence des Agneaux).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:28

Faut au minimum qu'elle soit préparée pour le HDR (sinon, ça sort en SDR et les gens râlent).
Et il faut surtout une politique éditoriale pour une sortie en UHD. Sauf qu'aujourd'hui, aucun éditeur indépendant ne fait de l'UHD en patrimoine (hormis une poignée de titres sortis ci et là, comme Massacre à la tronçonneuse en Allemagne ou Zombie en Italie). Donc à l'heure actuelle, si les gros studios ne sortent pas le film eux, ça ne sortira qu'en BR (si ça sort). C'est le cas pour Le silence des agneaux.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Fév 2018 23:16

Dommage les comparaisons DVD ont sauté..... :roll:

En comparant les screenshots.... j'ai comme l'impression que cela règle définitivement la question d'un éventuel UBD ... :lol:

http://caps-a-holic.com/c.php?d1=11414&d2=11413&c=4520

même si bien sûr l'image est bien plus naturelle (exit DNR et EE) je ne vois pas vraiment comment on pourrait voir plus :ko:

Faudra voir en live ...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Fév 2018 21:08

Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:22

muse92 a écrit:Il y a d'ailleurs un peu la même question au sujet de The New World de Malick restauré en 4K mais sorti en "simple BR" .... :hehe: chez eux.

A moins que les 2 films partent chez Sony je ne vois pas comment cela pourrait sortir en UHD chez Criterion...

Un exemple plus parlant en laissant de côté Criterion: Taxi Driver qui a bien été restauré en 4K avec le master qui va bien : Toujours pas sorti en UHD.... ! Il y a bien eu une version BR optimisée pour le 4K mais les critiques n'étaient pas vraiment emballées... différences subtiles par rapport au 1er BR...achat inutile à moins qu'on ne possède pas bien entendu le 1er .. Bref, pas sûr que le 4K soit la panacée dans tous les cas comme on dit.
ref. https://bluray.highdefdigest.com/8984/taxi_driver_4k.html


Quasiment tous ont cassé la collection des" Mastered In 4K Blu-Ray "de Sony alors qu'ils étaient quand même supérieur aux premiers blu ray pour les titres les plus anciens, avec un encodage largement supérieur aussi , mais il faut dire que j'ai plus vu la différence sur mon LG Oled de 65 " que sur mon vieux Plasma de 50"!

Avec les 2 premiers Spiderman c'était sans appel avec des couleurs bien plus naturelles, d'ailleurs ils sont ressortis avec des Bonus les 2 premiers Spiderman, mais je ne sais pas si ce sont les premiers masters ou les 4K qui ont servi a les faire.
Dernière édition par jhudson le 18 Fév 2018 0:28, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2018 0:05



En effet cela dit que cela rend plutôt bien 'in motion', mais ici aussi les copies d'écran ne rendent pas tellement justice à la restauration. Il n'y a pas non plus cet effet 'waooo' qu'on pourrait attendre
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Fév 2018 0:23

muse92 a écrit:


En effet cela dit que cela rend plutôt bien 'in motion', mais ici aussi les copies d'écran ne rendent pas tellement justice à la restauration. Il n'y a pas non plus cet effet 'waooo' qu'on pourrait attendre


La colorimétrie est moins rosée , typique des masters plus anciens.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2018 14:33

jhudson a écrit:
muse92 a écrit:
En effet cela dit que cela rend plutôt bien 'in motion', mais ici aussi les copies d'écran ne rendent pas tellement justice à la restauration. Il n'y a pas non plus cet effet 'waooo' qu'on pourrait attendre


La colorimétrie est moins rosée , typique des masters plus anciens.


Ils étaient encodés en SMTPE-C autrefois. Visionné sur une TV/projecteur encodé en REC709, cela provoquait une petite dérive rosée/rouge.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron