Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 17 Fév 2018 11:40

guyniol a écrit:tout pendant que tu ne supprime pas les filtres il n'y à pas de problème, par contre si tu veux faire de l'actif, c'est autre chose, c'est sur le filtre actif qu'il faut ajuster les niveaux


bonjour

pour ceux que mes problemes existenciels interessent,j'ai trouvé un article qui explique pourquoi il ne faut pas ,sans modification,utiliser deux amplis differents en bi-amplification passives:concerne un quad 306 pour la voie medium/aigu et un quad 606 pour le boomer mais les lois electriques sont les memes ,je pense,pour d'autres amplis.

copie du texte: " Le 306 a une sensibilité de 375mV pour délivrer 50W à 8 ohms.

La puissance est la tension au carré divisée par l'impédance. P = U x U / R

Ainsi, dans le cas 306 la tension de sortie est 20V

Le 606 a une sensibilité de 500 mV pour 140W à 8 Ohm

La tension de sortie est 33,47V

Dans une configuration Bi Amping la tension délivrée à la section de tweeter et woofer doit être la même donné une valeur de la tension d'entrée, sinon le niveau sonore ne sera pas réparti même parmi tout le spectre.

Ainsi, nous sommes intéressés par le gain en tension de l'amplificateur, ce rapport de la tension de sortie et la tension d'entrée (U out / U in).

Pour la 306 c'est 53,33, pour un 606 c'est 66,94 cela ressemble bien à part, mais en termes de Décibel 1,97 dB, dans la limite de 3 dB. (DB est de 20 x log Gain 606 / Gain 306). En pratique, la basse est un peu plus fort, si le 606 est utilisé pour entraîner la section de caisson de basses. Ce qui est logique, en raison de la règle de Stefaan; 90% de la puissance est délivrée au-dessous de 1000 Hz.

Si vous voulez que les gains de tension tout à fait raison, la sensibilité de la 606 devrait être abaissée, combien? Le gain de tension de la 606 devrait être 53,33, de sorte que la tension d'entrée doit être divisé par 33,47 53,33 est de 628 mV. Cela peut être fait en remplaçant R11 de 7,5 ohms à 9,4 ohms. Ce n'est pas une valeur pratique, donc nous choisissons 10 ohms.

Le gain en tension de la 606 est (33,47 / 0,5) x (7,5 / 10) est 50,21.

La différence de db est maintenant: 20 log 53,33 / 50,21 est de 0,52 dB. Ce qui est aussi proche que nous pouvons obtenir avec des composants standards (ou utiliser 18 ohms et 20 ohms en parallèle pour remplacer R11).

:D
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Fév 2018 0:14

canaille17 a écrit:hello everybody

je viens de feter mes 6 mois de mariage avec mes heresy et j'avais envie de partager avec vous

grosso modo 1800h d'ecoute :mdr: pour ceux qui douteraient de la fiabilité d'un AD18.

toujours autant de plaisir,toujours autant de fun bref pas pret de divorcer....

j' ai meme ajouté un second AD18 depuis noel puisque je suis passé en bi-amplification (horizontale) comme je le signalais sur le post dedié AD18
la difference est bien là,ma musique est plus "detaillée",plus precise bref je n'ai plus envie de retour en arriere

je commence par contre à me demander si j'aurais un plus qualitatif en passant sur deux blocs de puissance derriere un dac avec pre-amp

si vous avez des avis,n'hesitez surtout pas,je suis tout ouie
je regarde vers des amplis 50 /80 w meme d'occasion ou vintage budget dans les 1k€ la paire avec une bonne alim.

et comme je suis un gentil garçon,je vous fais un cadeau (enfin,surtout à vos heresy :love: pour ceusses qui sont en demat avec ordi,montez le son et allumez le caisson ) pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout.on dit merci qui?

merci canaille


oui,je sais je suis trop gentil :friend:



Meci pour le lien YouTube ... :wink: , ca c'est appréciable
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:04

Je cherche une âme charitable qui pourrait me faire écouter les Heresy ou gamme héritage vers Toulouse ou départements voisins.
Si vous connaissez un magasin qui les a je suis preneur aussi, mais après recherche, tous les dealeurs de membranes me disent que Klipsch c'est de la merde en boîte. J'aimerai bien me faire mon avis ...
Sur ce fil j'avais relevé un site allemand qui les vendais moins cher, mais on dirait que les prix se sont harmonisés en europe. Avez vous des bons plans ?

Merci :D
Dernière édition par Gengi le 04 Mar 2018 23:16, édité 1 fois.
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:35

Gentle_Giant a écrit:après recherche, tous les dealeurs de membranes me disent que Klipsch c'est de la merde en boîte. J'aimerai bien me faire mon avis ...
i :D


bonne demarche, à chacun ses gouts et ses oreilles

la gamme heritage,de la merde en boite, double lol!


pour info il y en a une paire tres recente en vente en vendee 1400€
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mar 2018 18:59

Gentle_Giant a écrit:Je cherche une âme charitable qui pourrait me faire écouter les Heresy ou gamme héritage vers Toulouse ou départements voisins.
Si vous connaissez un magasin qui les a je suis preneur aussi, mais après recherche, tous les dealeurs de membranes me disent que Klipsch c'est de la merde en boîte. J'aimerai bien me faire mon avis ...
Sur ce fil j'avais relevé un site allemand qui les vendais moins cher, mais on dirait que les prix se sont harmonisés en europe. Avez vous des bons plans ?

Merci :D


:lol: ils n'ont jamais dû écouter la gamme Héritage dans de bonnes conditions :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:17

canaille17 a écrit:pour info il y en a une paire tres recente en vente en vendee 1400€


merci :friend:
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 05 Mar 2018 9:57

Moi ce qui pour moi est révélateur concernant les Heresy III c'est que globalement lorsqu'une annonce est publiée sur le boncoin, elle ne reste jamais en ligne plus d'une semaine...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:17

Gentle_Giant a écrit:Je cherche une âme charitable qui pourrait me faire écouter les Heresy ou gamme héritage vers Toulouse ou départements voisins.
Si vous connaissez un magasin qui les a je suis preneur aussi, mais après recherche, tous les dealeurs de membranes me disent que Klipsch c'est de la merde en boîte. J'aimerai bien me faire mon avis ...
Sur ce fil j'avais relevé un site allemand qui les vendais moins cher, mais on dirait que les prix se sont harmonisés en europe. Avez vous des bons plans ?

Merci :D


Je n'ai pas les Heresy .... mais si tu souhaites écouter les Cornwall (même aigu et même medium que les Heresy), je vis à 20 km au nord de Toulouse et suis prêt à te recevoir :D
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:49

Bon ,j'ai eu droit à un troll directement sur ma boite mail à propos de l'heresy
un certain @varitone qui dés son premier message sur le forum m'agresse en mp

copie de sa prose
"Oui c'est de la merde en boite mais par rapport a ce qu'on peu avoir réellement en qualité, mais pas en comparaison de ce que les dealer de membrane vendent, la hérésy ne descend pas dans le grave, donc l'équilibre tonal est faussé, et il n'y a aucun haut parleur performant et réellement haut de gamme dans cette enceinte, la klipsch héritage qui sort du lot c'est la chorus2 avec sont HP electrovoice de 38cm vraiment supérieur au machin en tôle emboutie embarqué sur les autres, son filtrage pas mauvais bien que passif

En matière de compression plus pavillon, une radian 475pb sur un bon pavillon, type jbl 2344, fait mieux que les machin de klipsch, avec un jbl 2214h en dessous en basse-reflex, le tout filtré en actif, la klipsch heresy est enterré sévère

Après double 38cm audax pr380, plus bms4590 sur sont pavillon 2236 et la sa clos les débats,"

@varitone, quand tu as un avis ,n'hesite pas à le partager içi meme comme je viens de le faire cela nous permettra d'entamer un dialogue qui sera constructif,à voir ton discours :mdr:
tes avis en mp,ça m'en bouge une sans toucher l'autre,pour paraphraser jacquot

tu peux me citer tous les hp du monde ,je suis un peu idiot,si ma musique me donne du plaisir à travers mes enceintes,je n'en demande pas plus

reflechis à cette maxime japonaise et reviens me voir:

le maitre n'est que l'ane qui porte les reliques

cris
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:01

Le rendu d une enceinte c est tellement subjectif.. Sans compter les conditions d écoute, la mise en œuvre, l amplification et la pièce qui peuvent radicalement changer le rendu..

Je suis en théorie pas compatible avec klipsch... J adore le son a l anglaise... Doux et chaud. Mais j aimerais un jour écouter du klipsch haut de gamme..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:13

J’adore les affirmations péremptoires de Varitone. Ben oui, c’est connu, quand on a des Klipsch on écoute des Hp en tôle dans une caisse pourrie qui ne valent pas leur prix...

Ben oui, on connaît rien au son, lui a la vérité. Au passage, il ne cite que des pièces, mais pas l'enceinte qui fait vibrer...

À force d'écouter le matériel plutôt que la musique, on tient ce genre de discours. La haute fidélité est hélas devenue un débat technique, au détriment du plaisir. Le débat technique rassure, mais il n'a jamais su mettre en équation ni apporter de solution quant à la passion pour la musique.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:48

Merci @fstoulouse de proposer, c'est super sympa, ca me touche.
J'ai enfin trouvé un magasin pas très loin qui les vends donc je vais y aller directement pour écouter ca. Je t'envois un MP dans 5 ans quand je voudrais passer aux Cornwall :p
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:03

Bonjour les klipschiens
Je vais sûrement craquer pour une paire d’heresy ou de klf30 qui sont pour moi un gros cran au dessus mais par contre j’aimerais savoir si certains d’entre vous les ont inclus dans un système home cinéma ?et le quel? Quel ampli et quel centrale et surounds.
Le vendeur me disait que le mieux serait de prendre 5 heresy avec 5 ampli de puissance mono à tubes il m’a prit pour rotshild je crois
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:21

Klipsch33 a écrit:J’adore les affirmations péremptoires de Varitone. Ben oui, c’est connu, quand on a des Klipsch on écoute des Hp en tôle dans une caisse pourrie qui ne valent pas leur prix...

Ben oui, on connaît rien au son, lui a la vérité. Au passage, il ne cite que des pièces, mais pas l'enceinte qui fait vibrer...

À force d'écouter le matériel plutôt que la musique, on tient ce genre de discours. La haute fidélité est hélas devenue un débat technique, au détriment du plaisir. Le débat technique rassure, mais il n'a jamais su mettre en équation ni apporter de solution quant à la passion pour la musique.


+1 mais qu'est-ce que ça chante bien.
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:23

fredz1432 a écrit:Le rendu d une enceinte c est tellement subjectif.. Sans compter les conditions d écoute, la mise en œuvre, l amplification et la pièce qui peuvent radicalement changer le rendu..

Je suis en théorie pas compatible avec klipsch... J adore le son a l anglaise... Doux et chaud. Mais j aimerais un jour écouter du klipsch haut de gamme..


Ben oui, c'est sur qu'il y a bien mieux que Klipsch, mais je me régale avec mes Cornwall accouplées avec un FXAudio D802, lui même alimenté par la sortie numérique d'un lecteur Bluray (utilisé en drive) de début de gamme pour lire mes CD... C'est absolument génial :bravo:

Pour du mieux, il faudrait taper dans des poules de luxe enturbannées dans la fourrure et qui exigent caviar et Don Pérignon à tous les repas. Avec le Cornwall, un bon calendos et un verre de gros rouge .... et roule ma poule, tout le monde est content :siffle:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message