Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, silvain24, skwat, Stade81, stef44, thc21, thivame, videoman, yoann2004 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 30 Jan 2018 23:43

munin a écrit:Quelqu'un d'autre a essayé pour voir?

Non, je n'ai pas essayé, mon pauvre débit de 8Mb ne me permet pas de profiter de Netflix dans des conditions justifiant un abonnement.
Mais merci pour ce tutoriel et merci à ceux qui essuient les plâtres, je compte bien me servir de votre travail quand j'aurai la fibre :mdr:
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 31 Jan 2018 3:38

munin a écrit:Alors, tu en es où?
Tu n'aurais pas d'autres add-ons vidéos ou ce genre de choses?

Quelqu'un d'autre a essayé pour voir?
Non désolé munin, je n'ai pas refais d'essai depuis. J'espérais que quelqu'un d'autre installe aussi ce plugin et nous fasse un retour.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:01

Bonjour,

J'avais demandé mais je n'ai pas eu le temps, je viens seulement de rentrer chez moi et je repars demain pour le boulot.

Bref à voir si dimanche j'ai le temps. Mais je garde ça au chaud.

Merci bien en tout cas pour le tuto.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:54

En tous cas, moi, ça fonctionne toujours :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 18 Fév 2018 13:44

Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur réseau capable de récupérer ma musique stockée dans un NAS Synology et l'envoyer vers mon DAC (Micromega MyDAC),

J'ai lu qu'il existait une solution Raspberry Pi3 + interface Allo Digione

Par contre je n'y connais rien et me pose quelques questions sur la mise en oeuvre...

Il me faudra un boîtier pour monter ces cartes?

Existe t-il un tuto complet pour le montage, le paramétrage et quel autre matériel vais-je avoir besoin?

Merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:24

AsKel a écrit:Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur réseau capable de récupérer ma musique stockée dans un NAS Synology et l'envoyer vers mon DAC (Micromega MyDAC),

J'ai lu qu'il existait une solution Raspberry Pi3 + interface Allo Digione

Par contre je n'y connais rien et me pose quelques questions sur la mise en oeuvre...

Il me faudra un boîtier pour monter ces cartes?

Existe t-il un tuto complet pour le montage, le paramétrage et quel autre matériel vais-je avoir besoin?

Merci.

Il existe des boitiers comme celui-ci :
Image

Je l'ai trouvé chez Audiophonics, mais il doit exister ailleurs.

Toujours chez Audiophonics, on trouve un lien pour télécharger une version de Volumio intégrant les pilotes pour la DigiOne sur la page de la carte Allo DigiOne.

Le montage du boitier et l'assemblage de la carte sur le Raspberry Pi doit être très simple. Je l'ai fait pour d'autres cartes (Hifiberry Amp+, Audiophonics I-Sabre v3) sans rencontrer de difficulté.
Pour ce qui est de l'installation de Volumio (la solution logicielle proposée par Allo), je conseille de suivre un tutoriel qui explique comment installer Volumio sur un Rapsberry Pi (ici, par exemple), puis de suivre le tutoriel proposé en anglais par Allo.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:27

J'oubliais : le Raspberry Pi est hors de prix chez Audiophonics, il vaut mieux acheter un kit intégrant l'alim et une carte micro-sd ailleurs.

Pour le reste, il faut un câble RJ45 (ou le Wifi...) et une tablette, un téléphone ou un PC pour contrôler Volumio.

Audiophonics propose des lecteurs tout en un, mais on n'est plus dans les mêmes tarifs !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:21

SCOOP : Sortie d'un nouveau Raspberry Pi 3 !! le Pi 3 + . 200 Mhz de fréquence processeur en plus, et Gigabit ethernet par USB 2.0

Processeur quad-core ARM Cortex-A53 de 1,4 GHz 64 bits
Wi-Fi dual-band 802.11 ac
Bluetooth 4.2
Ethernet plus rapide (Gigabit Ethernet sur USB 2.0)
Prise en charge Power-over-Ethernet (avec PoE HAT séparé)
Amélioration du réseau PXE et du démarrage du stockage de masse USB
Gestion thermique améliorée

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 14 Mar 2018 17:39

A votre avis, avec le 3+ ça devrait passer tranquillement le 1080 HEVC ? sans même avoir besoin d'overclock supplémentaire ?

J'ai le doigt sur le bouton de commande :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:59

Mr Eric a écrit:A votre avis, avec le 3+ ça devrait passer tranquillement le 1080 HEVC ? sans même avoir besoin d'overclock supplémentaire ?

J'ai le doigt sur le bouton de commande :hehe:

Je crains que ce ne soit pas encore suffisant pour toutes les vidéos. Le soucis du décodage du HEVC ne vient pas du CPU mais du GPU, et ce dernier ne change pas sur la nouvelle carte. Je pense que les vidéos dont le débit n'est trop élevé pourront être lu à des débits un peu plus importants que celles qui sont lues aujourd’hui avec la version 3B, mais il ne faut pas espérer mieux que cela :cry:
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:29

The_Howler a écrit:
Mr Eric a écrit:A votre avis, avec le 3+ ça devrait passer tranquillement le 1080 HEVC ? sans même avoir besoin d'overclock supplémentaire ?

J'ai le doigt sur le bouton de commande :hehe:

Je crains que ce ne soit pas encore suffisant pour toutes les vidéos. Le soucis du décodage du HEVC ne vient pas du CPU mais du GPU, et ce dernier ne change pas sur la nouvelle carte. Je pense que les vidéos dont le débit n'est trop élevé pourront être lu à des débits un peu plus importants que celles qui sont lues aujourd’hui avec la version 3B, mais il ne faut pas espérer mieux que cela :cry:


Personnellement , j'en suis revenu sur le H265 car encoder en h265 prendre des heures à moins d'avoir un PC dernière génération .
De toute façon , les blue ray 2k (le nouveau rpi3 ne lit pas les 4k) ne sont pas encoder en h265 .
Attendons les retours , mais le surcroît de puissance même minime apportera un plus par rapport à l'ancien RPI3.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:10

Je suis pas pressé, ce qui m'interesse c'est le gain de place.

Pour le hevc je ne crois pas justement que ça soit une question de gpu puisqu'il me semble que le decodage est soft uniquement. J'ai cru comprendre qu'un pi 3 overclocké pouvait lire le 1080p hevc sans trop de problème mais au prix d'une surchauffe notable. Si le 3+ peut tourner comme le 3 oveclocké à 1,4ghz mais avec une meilleure efficacité thermique, en théorie ça deviendrait tout à fait utilisable. Je vais attendre les premiers tests...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 18:22

Bonjour,

Souhaitant faire évoluer mon installation audio à de la vidéo, je me pose quelques questions - j'avais fait une présentation de mon installe ici à l'époque.

J'avais ajouté le plug-in kodi à volumio, mais impossible de lire des fichiers (hevc notamment), du coup, je souhaites partir sur un boitier vero 4k, notamment du fait qu'il propose une sortie audio "potable" (à relier à mon ampli hifi) et que je n'ai pas besoin d'autre application que Kodi.

Problème, mes fichiers étant stockés sur un DD usb relié sur mon rpi3, je dois partir sur une solution de stockage type NAS (le "hub" usb ne me satisfaisant pas) - j'ai regardé différents serveurs NAS, le QLAB TS-128 semble répondre à mon besoin (ie stockage réseau, la redondance & co je m'en fiche).

Question peut-être stupide, mais vu que le QLAB permet de diffuser en DLNA du contenu 4k (via mon rpi existant), ai-je vraiment besoin du boitier vero4k ?
Si vous avez d'autre solutions qui répondent à mon besoin, je suis preneur :)

Merci par avance !
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:10

The_Howler a écrit:
munin a écrit:Quelqu'un d'autre a essayé pour voir?

Non, je n'ai pas essayé, mon pauvre débit de 8Mb ne me permet pas de profiter de Netflix dans des conditions justifiant un abonnement.
Mais merci pour ce tutoriel et merci à ceux qui essuient les plâtres, je compte bien me servir de votre travail quand j'aurai la fibre :mdr:

Super le tuto, merci munin. Je suis toujours épaté par ce type de travail. :ohmg: :bravo:
Rien qu'en essayant (en vain) toutes les méthodes proposées sur le net, j'y ai déjà passé de nombreuses journées. :wtf: :grr: :oldy:

Ca n'a pas fonctionné du premier coup, mais le résultat est là. :bravo:
Pour résumé :
- jusqu'à la configuration de Netflix, tout s'est très bien passé (moyennant 1 ou 2 reboots supplémentaires) pas de soucis.
- après quelques mises à jour des paramètres Netflix (i.e. activation d'un maximum de paramètres, mais en laissant inchangées les valeurs de "inputstream adaptive" (après une modification infructueuse)), j'ai eu accès au contenu des profils Netflix. Par contre la lecture des vidéos se soldait par un échec (i.e. sablier, popup de lecture, re-sablier, retour à la liste active).
- après déconnexion du VPN (pureVPN) suite à reboot, 2 lectures infructueuses mais avec écrans noirs, et à la lecture suivante bingo :D (même les 2 vidéos en échec précédemment). J'avoue que pour le VPN je ne me suis pas vraiment penché sur la configuration. Il y a surement quelque chose à faire pour que ça fonctionne avec.

Quelques précisions techniques :
- repository.superrepo.org.helix.all-0.5.207 utilisé,
- repository.netflix-1.0.1 utilisé,
- j'ai un débit de misère : 5 M max,
- RPI 3 B
- Freebox Révolution.

Munin as-tu obtenu un résultat avec Amazon ? Çà m'intéresse. :wink:

Dommage que ce tuto ne soit pas plus directement accessible (même s'il demande encore quelques tests) : il est un peu perdu dans cette discussion.
blutch38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2007 15:24
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:33

munin a écrit:D'accord, alors c'est parti!

Petit avant propos:
Pour faire fonctionner Netflix et Amazon Prime, il faudra dans un premier temps mettre à jour votre libreelec vers la dernière version de Kodi 18. Attention, cette version est encore en cours de développement, il s'agit d'un Alpha, des mises à jours régulières sont faites, mais pas en automatique. Il se pourraient donc que vous rencontriez des petits bug et que votre skin préféré ne fonctionne pas encore sur cette version. Cependant, vos add-ons déjà présents et tout vos paramètres actuels seront gardés, sauf si les add-ons ne sont pas compatibles.

Donc pour faire ce tuto, il vous faudra un raspberry pi3 avec un libreelec fonctionnel déjà installé.
Si ce n'est pas le cas, il faudra passé sur Libreelec, et le lancer au moins une fois.
Une fois ceci fait, il faudra télécharger l'archive de Kody 18 développée par Milhouse:
http://milhouse.libreelec.tv/builds/master/RPi2/.
Prenez la dernière version disponible.

Une fois le fichier téléchargé, il faudra à partir de votre pc, allez le copier sur votre carte SD contenant libreelec, dans le dossier Updates. (Ceci peut-être fait soit à partir d'un lecteur de carte ou à partir de votre réseaux.)

Une fois la copie faite, redémarré votre raspberry pi, la mise à jour se fera toute seule.

Une fois fini, il va falloir installer l'add-on Netflix ici:
https://github.com/kodinerds/repo/raw/master/repository.netflix/repository.netflix-1.0.1.zip
Celui-ci permettra d'avoir les mise à jour automatique du plug-in.

Une fois l'avoir télécharger, mettez le sur une clé usb et faite une installation d'extension à partir d'un fichier ZIP. L'installation se fait, le pluf-in est installé.

A ce stade là, vous pouvez lancer l'addon, entrez vos identifiants, naviquez dans le catalogues Netflix, mais les vidéos ne se lancerons pas.

Redémarrer votre Pi.

Une fois le Pi redémarré, connecter vous en SSH sur votre pi à partir de votre PC par un logiciel genre Putty. (le SSH doit être activé dans les services libreelec). Login: root Mot de passe: libreelec.

une fois connecté en root, faite la commande:
wget http://nmacleod.com/public/libreelec/getwidevine.sh
Validez par la touche entrée.
puis la commande suivante:
sh getwidevine.sh

Une fois ceci fait, redémarrer votre pi et bon visionnage!

(je prépare le tuto pour Amazon! :) )


Je viens après la guerre mais mieux vaut tard que jamais.
Voilà où j'en suis :

Mise à jour de Libreelec par la version de milhouse : LibreELEC-RPi2.arm-9.0-Milhouse-20180506210252-#0506-g8463ee0.tar
Reboot.
Installation du repo netflix est mis la dernière version.
Connexion en putty et passage des deux ligne de commande.
Reboot
Navigation textuelle (ça fait bizarre) dans netflix.
Démarrage de ma série en cours.

Kodi me dis que je n'est pas le plug-in et me demande si je veux l'installeret que pour cela il doit télécharger : "Chrome Os recovery image"

1Go et des brouettes en cours de téléchargement...

Image téléchargé, pop up me disant que cela va extraire l'image la décompressé et récuprer le module widevine et l'installer et que cela peut prendre au moins 10 minutes...

Bon ben on attends...

"Succes! Widevine CDM was successfully installed." --> Inscris en haut à droite de l'écran mais tout est figé...
J'attends encore et je reset à la mano si je trouve cela trop lent...

Bon j'ai fait un reboot ça ma saouler, je navigue dans Netflix et c'est tout les vidéos n'arrivent jamais.
Voilà
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message