Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC-2022 cassé?!

Message » 30 Jan 2018 21:31

Bonsoir tout le monde,
Le soir même de l'installation de mon nouvel ampli denon AVR-x4300, une petite baisse de tension se fait ressentir chez moi. Résultat, mon ancien ampli, un pioneer SC-2022 n'a visiblement pas supporté cela car il ne s'allume plus... (ou alors il n'a pas supporté l'idée d'être remplacé je sais pas...). Seule une petite diode correspondant au MCCAC clignote sur la façade avant mais rien de plus. Dans le manuel, il est dit que c'est un soucis lié à l'alimentation et qu'il faut amener l'ampli à pioneer...
Mais avant de faire cela, ou de le jeter car j'imagine que les couts de réparation équivaudront au prix de l'ampli... je voulais savoir si je pouvais essayer d'y faire quelque chose par moi même... J'ai déjà ouvert l'ampli, checker tous les fusibles visibles. J'en ai changé un car il était tout blanc, pas en verre, et du coup je ne pouvais voir si oui ou non il avait fondu. Mais même chose après l'avoir changé...
Auriez vous d'autres pistes à me suggérer ?
Merci pour votre aide !
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:53

Tu as essayé de faire un reset de l'ampli ? :siffle:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Fév 2018 16:07

Salut,
Merci pour ta réponse ! J'avais je crois essayé de chercher comment faire un reset mais sans succès... Suite à ton poste j'ai recherché de nouveau et dans le mode d'emploi il était en effet indiqué de faire "enter" et bouton on/off en même temps mais ça n'a pas marché... Et en plus cela est pour un reset software, pas hardware.
J'ai donc recherché sur google "red flashing light pioneer" et suis tombé sur un poste sur avs forum d'un gars qui avait le même problème mais pas le même modèle. On lui avait conseillé de faire un reset en faisant:

I have no idea if this works but it may be worth a try. Another combination of button on the front panel to try with receiver in standby mode:
- press "zone 2 on/off" and the "preset down" buttons (hold those for about 4-5 seconds)
- press "zone 3 on/off" and the "preset down" buttons (hold those for about 4-5 seconds)
- press "HD Zone on/off" and the "preset down" buttons (hold those for about 4-5 seconds)

Sur mon modèle je n'avais pas de bouton zone 2 ou zone 3 on/off mais avec le bouton multizone on/off et le preset down ca a fonctionné nickel !
L'ampli refonctionne de nouveau donc c'est parfait ! C'est quand même fou que l'on ne trouve pas cela dans le mode d'emploi. Si j'avais du amener mon ampli à un réparateur alors que deux boutons suffisaient pour le sortir d'un mode j'imagine de sécurité, ça aurait couté cher la pression sur deux boutons...
Merci en tout cas !
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message