Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 59 invités

casque et vinyles !!!

Message » 18 Fév 2018 21:50

Un autre disque qui vaut le détour , le quatrième album de Gogo penguin " a humdrum star".

Image

Souvent considéré comme des héritiers de E.S.T , mais je dirais pas encore complétement « abouti » sur les deux premiers albums .
Le troisième me semblait plus « complet » , celui ci est excellent .
Un trio de jazz « réinventé » , avec un mélange de belles mélodies , teintés d'électro . Chaque titres à son identité , avec un travail superbe des trois interprètes .
Le plus est la qualité de l'enregistrement chez Blue note .
Une musique très « foot taping » , mérite une bande passante large , une belle dynamique , de la rapidité et de la matière .
Ici , nous avons tout ça …. enfin sur mon édition vinyle , mais je suppose que sur les autres supports ça doit le faire .
Un album , vivant , qui pulse ;

Que c'est bon d'avoir des nouveautés qui fassent honneur à notre passion …. je recommande chaudement !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:54

Nono a écrit:Oui , déjà testé ! on nous prenaient pour des fous a l’époque ! :oldy:


ça aurait changé depuis et on ne m'aurait pas prévenu? :wtf: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:31

Bonsoir,

S'il ne s'agit pas de la version DC présentée, mais de la Performance SE, une très belle platine TD Clearaudio vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

http://www.clearaudio.fr/platine%20-%20 ... e%20dc.htm


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:40

Bonsoir à tous
Je me suis mis à l écoute de mes vieux vinyles sur une REGA PLANAR 3 de 2017 un petit REGA PHONO un ampli casque BRAVO AUDIO OCÉAN et un casque GRADO PS 500.
Hé bien c’est que du bonheur de retrouver cette chaleur qu’on a perdu avec le numérique.
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:44

martin logan a écrit:Bonsoir à tous
Je me suis mis à l écoute de mes vieux vinyles sur une REGA PLANAR 3 de 2017 un petit REGA PHONO un ampli casque BRAVO AUDIO OCÉAN et un casque GRADO PS 500.
Hé bien c’est que du bonheur de retrouver cette chaleur qu’on a perdu avec le numérique.


:hehe: ...... une bonne nouvelle !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:33

Je me permets une petite intrusion par ici.

J'étais chez mon frangin ce week-end, car il voulait me faire écouter sa HiFi en sirotant une ch'tite bière. Il a un peu pété les câbles car il a jeté tout ce qui était lié de près ou de loin au numérique. Même dans sa cuisine il s'est monté une petite installation à base de Vinyl uniquement. Faut dire qu'il est plus vieux que moi et qu'il avait passé les 30 piges quand il a pris contact pour la première fois avec la petite galette brillante. Alors forcément, c'est pas elle qui l'a marqué le plus.

Le plus rigolo, c'est que son plus vieux fils (qui approche doucement de la 40aine) suit le même chemin.

Bref, voilà, quoi, c'était juste pour dire.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:56

chchchttt! tu vas nous énerver le kéké — qui va dire que c'est normal, qu'il faut n'écouter que de la galette noire, et patati et patata! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:38

Ben oui ...... un mec bien ton frère!!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:02

Bonsoir,

L'initiateur de ce fil sympathique aurait-il participé au disquaire day ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:05

ajr a écrit:Bonsoir,

L'initiateur de ce fil sympathique aurait-il participé au disquaire day ? :wink:


Bonne soirée.


Et non ..... aujourd'hui j'avais une saine occupation musicale qui m'a pris du temps ..... je n'ai pas écouté au casque .... mais beaucoup de vinyles !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:32

Bonsoir,

Je sais que je risque d'être traité d'hérétique en signalant que je me suis régalé tout à l'heure en écoutant - Charles et Léo - de Jean-Louis Murat au bord de mer avec un DAP et les IEM FiiO FH1 relié avec leur câble balanced 2,5mm, mais, je prends le risque. Parce que, petit DAP, plus très petite carte mémoire micro-SD (200 Go) et petits écouteurs, mais, grand son. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:14

ajr a écrit:très petite carte mémoire micro-SD (200 Go)


:o

Je trouve que 200 Go c'est énormissime pour une micro-SD sachant que c'est quasiment la taille maximale disponible aujourd'hui. "très petite" n'irait pas mieux à des capacités de 4 ou 8 Go plutôt ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:39

Humour
Hérétique pour un casque si peu coûteux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2018 23:41

Oui pour les écouteurs j'avais compris ;)

C'est dommage de voir que les écouteurs présentant les meilleurs qualités/prix (Fiio FH1, Erdre Audio D201G, Erdre Audio H202, etc.) ne soient que très peu connu du grand public qui n'a la plupart du temps sous les yeux que les produits Bose, Beats, Sony et parfois Sennheiser (en-dehors du très bas de gamme)...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:19

Bonjour,

Nous sommes justement là pour faire mieux connaître ces marques et modèles dont la meilleure publicité ne pourra n'être ensuite renforcée que par plusieurs avis de ceux qui auront été éventuellement conquis par ce choix.

Quant aux capacité des cartes mémoires, comme tous ceux qui utilisent des DAP dits audiophiles sur lesquels se trouvent essentiellement des fichiers flac et quelques Hi-Res* et parce l'utilisation d'une seule carte est bien plus pratique que lorsque l'on en utilise plusieurs. J'ai d'abord utilisé des micro-SD de 64 Go, lorsque le prix de celle de 128 Go était très élevé, puis, ensuite de 200 Go, en les achetant au cours d'opérations commerciales, telles celles de fin d'année, en attendant que celui de celles de 256 et 400 Go deviennent plus abordable. :wink:

De même que ma musique est désormais sauvegardée sur un tout petit disque dur SSD Lexar de 512 Go que j'avais pu acquérir pour 89,99€. Toutefois, bien qu'acheté dans une grande enseigne du net, ce prix m'avait paru tellement bizarre qu'il m'avait retenu d'en commander au moins un deuxième.



Bon week-end.


* pas encore de fichiers DSD dont l'utilisation justifie la présence de deux slots micro-SD sur certains DAP.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message