Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Débutant vraiment incompétent demande de l'aide

Message » 18 Fév 2018 14:06

Bon, Salut tout le monde !

Je vais essayer de faire court. De un, je ne suis pas un connaisseur du tout, je n'ai eû que des mini-chaînes dans ma vie et ma dernière vient de rendre l'âme. Étant donné que j'ai la fibre écolo, je me suis dit que c'était dommage de jeter carrément les hauts-parleurs et de racheter une autre mini-chaîne complète. J'ai donc pensé acheter uniquement un lecteur CD/MP3/Bluetooth à caroussel et de réutiliser mes hauts parleurs. Je pourrais donc avoir un meilleur lecteur pour le même prix que je payerais une mini-chaîne entière. Je part vraiment de ZÉRO connaissances techniques dans le domaine et j'ai besoin de votre aide.

Donc, j'ai 3 hauts parleurs typiques des mini-chaînes. 2 avec les mediums et les aigus et un subwoofer. Je ne sais pas quel est le nom exact du type de cables mais ce sont des cables '''strippés'' rouge/noir qui se connectent dans des fentes qui les resserrent et les tiennent en place. Je crois qu'il va me falloir des adaptateurs (genre RCA) pour les connecter à un lecteur CD ; est-ce que c'est possible et quelle perte de qualité ça provoque? Donnez vos conseils sans gène... comme je vous disais, vous risquez seulement de m'apprendre quelque chose.

Une autre question : Est-ce que j'ai absolument besoin d'un amplificateur ou bien le lecteur CD inclut un amplificateur de base qui va suffir pour mes trois hauts-parleurs? Je ne suis pas un écouteur de musique forte donc je n'ai pas besoin d'une grande puissance. Les hauts-parleurs sont de 75W chacuns et le Subwoofer de 100W.

Je suis un peu dans le néant... Alors tous vos conseils/commentaires sont bienvenus

Merci de m'aider.
Goglutin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2018 13:43
  • offline

Message » 18 Fév 2018 15:30

hello,

vite fait en passant, il te faut absolument une amplification pour alimenter tes enceintes, donc un simple lecteur cd ne suffira pas.
tu devrais également donner le budget que tu veux consacrer pour cet achat.
veux-tu du neuf ou de l'occasion (ce que je suppose pour ton côté écolo)
je pense que quelque chose comme ceci en occasion pourrait te convenir (en fonction de ton budget, bien sûr)
https://www.paruvendu.fr/annonces/high- ... 1KBMUAH000

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:52

Bon ben merci !!

J'avais un budget d'environ 300$ CAD (200 euros je crois). Mais si il me faut un amplificateur ça augmente pas mal le coût. Rendu là, je vais me racheter une mini-chaîne (il y en a à environ 250$ sur Amazon). Ce n'est pas la solution écologique que j'espérais mais bon... on dirait que le système ne veut pas qu'on réutilise. J'aurais au moins essayé ... soupir... :(
Goglutin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2018 13:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message