Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

LightSpace CMS par Light Illusion

Message » 11 Fév 2018 20:19

Ok merci, je l'ai téléchargée.
Je vais l'installer.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:25

Merci pour l'info, je vais la télécharger également.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:24

Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais le logiciel m'a redemandé mon code d'activation ou de continuer avec la version d'essai.
Mon code d'activation reçu avec ma licence n'est plus reconnu.
En cliquant sur "Trial version", mes sondes ne sont pas reconnues.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:35

Lukyfish a écrit:Je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais le logiciel m'a redemandé mon code d'activation ou de continuer avec la version d'essai.
Mon code d'activation reçu avec ma licence n'est plus reconnu.
En cliquant sur "Trial version", mes sondes ne sont pas reconnues.


Tu as changé ta config pc peut être?
Sinon envoie un message a Lightillusion pour demander le reset de ta licence.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Fév 2018 22:57

Fre.Mo a écrit:Tu as changé ta config pc peut être?
Sinon envoie un message a Lightillusion pour demander le reset de ta licence.

Non, je n'ai rien changé.
J'ai envoyé un message à Steve Shaw, il me dit de lire les consignes, mais je ne trouve pas.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 10:20

Lukyfish a écrit:
Fre.Mo a écrit:Tu as changé ta config pc peut être?
Sinon envoie un message a Lightillusion pour demander le reset de ta licence.

Non, je n'ai rien changé.
J'ai envoyé un message à Steve Shaw, il me dit de lire les consignes, mais je ne trouve pas.

Au pire désinstalle et réinstalle...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2018 10:24

C'est l'identification matériel liée à la licence.
Une maj Windows peut perturber cette identification.
J'ai eu le problème à de nombreuses reprises ...

Il faut demander à Steve de faire un reset de son côté.

La version d'essais "trial" ne prend pas en compte les sondes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2018 10:50

J'ai déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
J'ai envoyé un autre mail à LightIllusion pour faire un licence reset. J'attends le retour.
J'ai un nouveau projo (Optoma UHZ65) en test depuis 3 jours mais je ne peux pas le calibrer avec LightSpace, je suis obligé de le faire avec Color HCFR qui est moins pratique sur certains points.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 0:08

C'est bon, j'ai pu le réinstaller sur un autre ordi.
Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:35

En ouvrant LightSpace, je viens d'avoir un message qui dit qu'il y a une nouvelle mise à jour du 19/02/2018.
Je l'ai téléchargée je viens de réussir à désinstaller la précédente après maintes reprises.
Maintenant c'est la nouvelle version qui ne fonctionne pas, elle ne se lance pas et j'ai ce message d'erreur.

Capture message d'erreur.JPG
Message d'erreur
Capture message d'erreur.JPG (22.1 Kio) Vu 1602 fois


Et je n'arrive plus à désinstaller cette version.
Grrrr.... Décidément !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:34

Après un redémarrage du PC, ça fonctionne.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:53

Essaye de passer un coup de CCleaner
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Mar 2018 13:18

Je pense bien me débrouiller avec LightSpace pour le calibrage SDR REC709.
J'ai fait quelques essais pour le HDR, mais c'est pas évident :wtf:
Le problème vient des mires je crois?
J'ai récupéré des mires HDR sur AVS Forum.
Mais pour le profilage de la balance des blancs, quand on arrive à 50% la luminance cible décole à 60Nits!
Je ne vous dis pas pour 100% :grr:
J'avais lu il me semble qu'il fallait aller jusqu'à 60% pour le profilage...
alex_t si tu me lis...Merci de m'aider, de la part de Ted.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2018 23:03

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 11:58, édité 2 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Avr 2018 7:41

kerlucun a écrit:Bonsoir,

J'ai essayé JPAD dans le but d'éteindre le JVC à la fin de la séance de profilage.

Malheureusement rien ne se passe comme prévu, de même si je teste le lien RS232 via le bouton spécifique (T) le X5000 n'affiche pas le menu.

Est ce qu'il y a un paramétrage spécifique du JVC pour prise en compte du RS232?

JPAD Light_LogFile.txt


Bonjour,

Le fichier de LOG indique que le port com COM4 a bien été ouvert mais es-tu certain que c'est sur ce dernier que tu as branché ton câble vers le JVC ?

Si COM4 est bien celui connecté il faut vérifier que le câble DB9 que tu utilises est croisé (null modem) et non droit.

Si le câble est OK, vérifie si dans le JVC il n'y a pas un paramètre à positionner pour autoriser les commandes RS232. De mémoire JVC propose d'utiliser soit le LAN soit le RS232, les 2 étant exclusifs.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration