Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 17 Fév 2018 15:20

la ps4 avec star wars est a 299 en se moment seulement chez 2 enseignes?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:26

je vois pas god of war 4 en dessous de 59.99 :grr:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 19 Fév 2018 9:58

A la fnac, tu as 15€ en CC si tu as la carte. Le jeu revient donc à 45€ si tu es adhérent Fnac.
Meilleurs offres que j'ai trouvé.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:11

la ps4 slim ( 1 to si possible) avec le nouveau dragon ball z ca se trouve a 299?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:03

delaporte a écrit:la ps4 slim ( 1 to si possible) avec le nouveau dragon ball z ca se trouve a 299?


Sur Amazon, tu as PS4 Pro blanche 1 To à 359

A la FNAC, tu as PS4 PRO 1 To Noire + Code de téléchargement Qui es-tu ? à 399€. avec les weekend 10€ offerts tous les 60€ ou 100€ d'achat, cela peut être intéressant ! :love:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:51

Hier encore il y avait la PS4 Pro à 359 euros chez Cdiscount avec fifa 18 en sus, donc c'est vrai qu'en cherchant un peu, et avec un peu de patience, ce n'est pas les promos qui manquent.
Il y avait, également hier, sur Amazon la PS4 slim blanche à 249 euros.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:28



Une chose sûre : je ne regrette pas mon achat lors du Black Friday :D :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:51

tu vois j'avais raison de te faire patienter le black friday pour l'acheter :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:07

C'est vrai :bravo: :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:50

Bonjour à tous,
C'est la 1ère fois que je poste dans ce sujet, pour vous faire part d'un gros souci survenu avec ma PS4 Pro hier... En pleine partie d'AC Origins, coupure nette d'image, manette plus reconnue, console en lumière bleue clignotante même à chaque tentative de démarrage (manette reconnue de nouveau ensuite par contre) ; totalement impossible d'accéder au menu sans échec car lorsque je laisse mon doigt à l'allumage elle finit par s'éteindre au bout d'une dizaine de secondes. Et puis j'ai tout essayé entre changement de prise de courant (sans multiprise), changement de port HDMI, changement de cable HDMI etc. RIEN A FAIRE !
Ce qui est navrant dans tout ça, c'est qu'elle n'a que 2 mois (donc heureusement sous garantie) et que j'y ai assez peu joué (une quinzaine d'heures sur AC Creed à tout casser) :(
J'ai pas mal fouillé sur internet, et je n'ai pas vraiment rencontré de cas similaires sur la Pro, plutôt sur la fat ou slim. Ca ressemble à une sorte de BLOD... J'ai bien sûr suivi les étapes d'assistance sur le site Playstation et la conclusion est qu'il faut l'envoyer en réparation ; j'ai ensuite appelé leur ligne directe et après pas mal d'attente et une discussion avec une conseillère qui en gros suivait les mêmes étapes que sur le site, la conclusion est la même...
La panne au final me dérange moins que la perte de mes données ; je ne suis pas abonné PS+ (trop cher pour ce que c'est) donc pas de sauvegarde cloud, et comme elle est toute récente je ne m'étais pas dit qu'il faudrait faire un backup sur un DD externe... Bref je suis ultra dégouté, recommencer tous mes jeux à zéro me sape le moral
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 02 Mar 2018 23:16

je ne vois pas ce que je peux te conseiller d'autres :-?
On pourrait tenter de faire la ps4 recontruire une nouvelle base de données mais pour cela il faut accéder au mode sans echec

Image

donc si déjà ta ps4 ne parvient pas à lancer ce mode c'est cuit malheureusement
C'est ce qui me préocupe le plus car cela pourrait vouloir dire que la carte mère est touchée d'une certaine manière :( .

EDIT :

je viens de retrouver ce cas BLOD qu'on a eut sur le forum page 516 => Sujet: PS4 / PS4 Pro

I--LOLO--I a écrit:aujourd'hui en pleine partie d uncharted 2 ma ps4 a crasher , maintenant a l allumage j ai la lumière bleu qui clignote non stop.
mode sans échec inaccessible car la console s arrête au 2eme bip , le pire c est qu j y joue presque jamais.

demain je regarderais au niveau du disque dur et si c est pas ça j hésite vraiment a la faire réparer (plus garantie) , je l avais fait avec ma ps3 fat 60go (lecteur HS et plus garantie) pour que quelques mois après je me tape l YLOD.

une chose est sur , c est que je n achèterais plus de console a ces débuts :evil: .


Darkhan a écrit: :(

J'ai trouvé un cas ressemblant => http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... upe/page-1

Si c'est ça apparemment c'est la carte mère qui serait touchée :-?

Ps : de mon côté au delà de la saison estivale , je trouve la mienne plus bruyante que d'habitude même sur Netflix par ex

Je me pose la question si il ne faudrait pas l'ouvrir pour un petit nettoyage :-?


I--LOLO--I a écrit:bon c est pas le disque dur , j ai bien peur que tu es raison darkhan pour la carte mère.

le console démarre (on entend le ventilo) mais pas d image est la led clignote bleu , par contre la console ne s arrête pas au bout de quelques seconde comme dans certains cas . tant que je l arrête pas moi même ça continue de clignoter bleu.

ce week-end je vais l amener chez un réparateur a Avignon , le devis est gratis je déciderais selon le prix si oui ou non je la fait réparer.

je suis deg car je voulais faire les 3 uncharted pour après attaquer le 4 , je croix que ça va attendre :mdr:


I--LOLO--I a écrit:ma console est en réparation , apparemment ça serait la carte mère , mais de toutes les PS4 qu il a réparer c est la 1ere fois qu il a a faire ce défaut.
la console démarre bien mais au moment ou elle devrait lancer le système d exploitation beh plus rien , elle reste bloquer d ou la LED de couleur bleu qui clignote non stop.
a peu près 2 a 3 semaine de délais , ça va être long avant de pouvoir attaquer U4.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2018 0:11

Contrairement aux apparences (vu le nombre de pannes que j'ai pu essuyer chez Sony), je tiens à préciser à l'ensemble des forumeurs qui consultent la partie JV de HCFR que je ne suis pas tombd84.
:lol:

bon courage à toi, cependant. Je parle en connaissance de cause! :oops: :grr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:02

tombd84 a écrit:Bonjour à tous,
C'est la 1ère fois que je poste dans ce sujet, pour vous faire part d'un gros souci survenu avec ma PS4 Pro hier... En pleine partie d'AC Origins, coupure nette d'image, manette plus reconnue, console en lumière bleue clignotante même à chaque tentative de démarrage (manette reconnue de nouveau ensuite par contre) ; totalement impossible d'accéder au menu sans échec car lorsque je laisse mon doigt à l'allumage elle finit par s'éteindre au bout d'une dizaine de secondes. Et puis j'ai tout essayé entre changement de prise de courant (sans multiprise), changement de port HDMI, changement de cable HDMI etc. RIEN A FAIRE !
Ce qui est navrant dans tout ça, c'est qu'elle n'a que 2 mois (donc heureusement sous garantie) et que j'y ai assez peu joué (une quinzaine d'heures sur AC Creed à tout casser) :(
J'ai pas mal fouillé sur internet, et je n'ai pas vraiment rencontré de cas similaires sur la Pro, plutôt sur la fat ou slim. Ca ressemble à une sorte de BLOD... J'ai bien sûr suivi les étapes d'assistance sur le site Playstation et la conclusion est qu'il faut l'envoyer en réparation ; j'ai ensuite appelé leur ligne directe et après pas mal d'attente et une discussion avec une conseillère qui en gros suivait les mêmes étapes que sur le site, la conclusion est la même...
La panne au final me dérange moins que la perte de mes données ; je ne suis pas abonné PS+ (trop cher pour ce que c'est) donc pas de sauvegarde cloud, et comme elle est toute récente je ne m'étais pas dit qu'il faudrait faire un backup sur un DD externe... Bref je suis ultra dégouté, recommencer tous mes jeux à zéro me sape le moral


Je ne sais pas si c'est le cas, mais avant d'envoyer la console en SAV, il fait récupérer le CD qui est dedans , sous peine de ne plus le revoir
:lol:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:58

Merci Darkhan pour ta réponse. J'avais effectivement vu le cas auquel tu fais référence (sur un autre forum je crois, mais plus très sûr) mais il m'avait semblé que ça concernait une PS4 classique, pas une Pro (ou alors j'ai mal lu). J'ai un ami qui possède aussi la Pro et depuis bien plus longtemps que moi, et il m'a dit qu'elle avait peut-être trop chauffé (il est vrai que cette chauffe est mentionnée par tout le monde), d'ailleurs il sort la sienne de son meuble pour des parties longues ; franchement si c'est ça, c'est totalement honteux... La console est sensée afficher un message d'alerte dans ce cas d'après ce que j'ai pu lire. Moi je n'ai rien eu, et si elle n'est pas capable de gérer 2 heures de jeu d'affilée même dans un endroit qui n'est pas cloisonnée alors c'est une bécane sacrément mal foutue...
Merci Mamadou_31, j'ai effectivement bien récupérer mon disque. C'est ce qui différencie ce cas de l'YLOD de la PS3 (que j'ai subi aussi mais après des années et non pas juste 2 mois comme ici) : l'insertion et l'éjection de disque fonctionnent, tout comme l'allumage de la manette, et la PS4 ne s'éteint pas toute seule au bout de 2 secondes (elle pourrait même rester indéfiniment en led bleue clignotante je pense).
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:13

tombd84 a écrit:Merci Darkhan pour ta réponse. J'avais effectivement vu le cas auquel tu fais référence (sur un autre forum je crois, mais plus très sûr) mais il m'avait semblé que ça concernait une PS4 classique, pas une Pro (ou alors j'ai mal lu)..

Elles ont toutes les deux la meme architecture et manière de fonctionner.
Les memes symptomes amenent aux memes conclusions

tombd84 a écrit:J'ai un ami qui possède aussi la Pro et depuis bien plus longtemps que moi, et il m'a dit qu'elle avait peut-être trop chauffé (il est vrai que cette chauffe est mentionnée par tout le monde),

Le pb viendrait d'une surchauffe ta PS4 ne bloquerait pas sur un voyant Bleu mais Rouge pour indiquer la surchauffe
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message