Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC - On part d'une feuille blanche !

Message » 01 Fév 2018 15:54

Bonjour à tous,

Aprés avoir parcourus des centaines de pages de ce forum, voici mon premier post ! :bravo:

Je créé ce thread afin de partager mes recherches/experiences dans la création d'une salle HC dédiée.
Je suis un néophyte un peu perdu dans votre monde mais voila maintenant quelques mois que je m'interesse à cet univers avec passion ! :thks:

Voici très rapidement le descriptif de mon projet :

Je fais construire une maison prés de Toulouse et une pièce d'environ 25-30m² sera dédiée au HC. Plutot que de confier cette réalisation complète à l'archi, je préfère la confier à un professionnel reconnu (désolé mais pas de DIY pour moi) j'ai déjà contacté pas mal de professionnels proposant leurs services (Ho....ma, Votr....ma, Dec.......ma) je ne sais pas si je peux les citer. Mon cahier des charges est "simple".
Je souhaite travailler avec l'intégrateur HC/architecte HC dès les plans de la maison afin de déterminer avec lui l'ensemble de la construction de la salle (Dimensions, matériaux, emplacement) puis les différents traitements à apporter (isolation, acoustique) et enfin l'ensemble du materiel (Audio et Vidéo).
J'accorde une importance toute particulière au savoir faire et a la passion de l'intégrateur, l'important pour moi est la bonne acoustique de cette pièce, le materiel vidéo et son passe au second plan pour moi car il est évolutif et pourra être upgrader dans un futur relativement proche.

Je n'ai que 2 contraintes qui seront le budget et la taille de la pièce, je laisserai absolument tous les choix techniques à la personne en qui j'accorderai ma confiance.