Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 12 Fév 2018 22:39

https://www.universfreebox.com/article/ ... en-janvier

Et pendant ce temps là, la bérézina continue avec Free et Netflix....Bien content d'avoir quitté Free après 15 ans de bons et loyaux services...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:45

lobs7052 a écrit:https://www.universfreebox.com/article/43007/La-Berezina-continue-pour-les-debits-Neflix-chez-Free-en-janvier

Et pendant ce temps là, la bérézina continue avec Free et Netflix....Bien content d'avoir quitté Free après 15 ans de bons et loyaux services...

Non, pas de problème pour tous les Freenautes !

Je suis client Free avec la fibre à Paris, et utilisateur intensif de Netflix depuis 2/3 semaines.

J’ai essayé les services de VPN sur des serveurs en France mais Netflix en bloque dorénavant l’accès à ses services lorsque qu’on passe par un VPN.
MAIS depuis plus deux semaines je n'ai plus de problèmes bloquant... pourquoi ?
En faisant un test en journée avec l'outil de mesure de débit de Netflix fast.com j’obtenais :
Image

Et hier soir en pleine heure d'affluence, avec l'outil de mesure du menu "réseau" de l'application Netflix sous Android TV, j'obtenais un débit supérieur à 19 Mb/s ! Débit largement supérieur, nécessaire et suffisant pour regarder des contenus de Netflix en HD (je n'utilise pas l'UHD).

Et ce je constate avec fast.com est corrélé avec l'outil de mesure intégré à l'application Netflix aux heures de pointe.
Et les résultats à l'écran suivent aussi... une très belle image HD en fonction de la source émise bien évidemment.
La mise en mémoire tampon est plus rapide aussi... quelques secondes au lieu d'une minute auparavant.

Certes il y des problèmes de peering entre Netflix et Free mais apparemment je n'ai plus aucun souci depuis plus de 15 jours 3 semaines, pourquoi ?
Que s'est-il passé ?

Je ne suis sûrement pas un cas isolé...
Comme d'habitude on entend plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont satisfaits....

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:42

Comme d'habitude on entend plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont satisfaits....

je dirais, a Free de demontrer la vérité sur les nombres dans ce cas,et d'indiquer aux plaignants comme resoudre leur probleme.

j'ai aussi une de mes 2 connections avec Free (l'autre avec BT) en VDSL, et le soir c'est pas toujours top. Ca doit aussi dépendre de l'usage au niveau du nœud, regional voir national.
vers 1h du mat, tout va bien par contre.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:16

jhudson a écrit:Bonne affaire pour un film qui a couté 26M $!!!

Cloverfield Paradox a coûté $45M. C'est ce budget inflationniste qui a aussi refroidi la Paramount quand elle a vu le résultat final.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:42

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Bonne affaire pour un film qui a couté 26M $!!!

Cloverfield Paradox a coûté $45M. C'est ce budget inflationniste qui a aussi refroidi la Paramount quand elle a vu le résultat final.


les couts de prod et de ventes ne sont ils pas different ?
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Fév 2018 0:03

Le film a couté $45M à produire. Il a couté $50M à l'achat à Netflix et visiblement, ce sont eux qui ont payé les quelques M$ de la pub du Super Bowl. C'est ce qui a permis à la Paramount de s'en débarrasser vite fait ET de faire du pognon dessus dès la vente (donc dès le 1er jour, en gros).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:52

Salut,
J'ai une petite question sur le framerate: en faisant la combo CTRL SHIFT ALT D, j'obtiens ça: Image

Je ne vois pas le framerate (24?50?60?)... :hein:

Merci par avance de vos lumières.
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:38

Je viens de finir l'épisode S4E5 de Black Mirror. :o
Le fameux.... :siffle:

La réalisation, encore une fois, est exceptionnelle. :love:
Le choix du noir et blanc, le jeu avec les lumières, l'utilisation habile du contre-jour, l'exploration de fond en comble de l'échelle des gris comme une palette de couleurs, une définition et un piqué incroyable pour une "simple série télé". Sur mon 70" simplement Full HD je vois les grains de peau se dessiner à l'écran.
Un énorme plus pour le travail sur la lumière, tantôt un rayon qui traverse un entrepôt désaffecté plongé dans l'obscurité, tantôt des effets d'éblouissements tel que le verrait l’œil qui fixe le rayon de soleil qui émerge au dessus de la canopée. Mention spéciale à cette scène d'ailleurs affrontement à la montre.

Que ceux qui ne sont pas équipés se rassurent ils pourront tout à fait en profiter sur leur diffuseur non HDR, j'en ai pris plein la vue. :wink:

L'épisode en lui même est époustouflant dans sa narration. Très court, l'un des plus courts d'ailleurs, il nous embarque immédiatement et sans précautions de présentations superflues et inutiles il va à l'essentiel mais nous rend en même temps très empathique pour les personnages.
Son issue m'a laissé avec un gros nœud à la gorge et son image de clôture revient encore dans ma tête. C'est, je crois, une constante dans cette série.

A voir sans modération ! :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:51

Je viens de regarder le premier épisode de Damnation et je suis très agréablement surpris. Ca m'a donné envie de voir la suite...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:29

Apres Shonda Rhimes, Netflix vient de signer avec Ryan Murphy (Nip/Tuck, American Horror Story,...) un contrat exclusif de 5 ans
On parle d'un deal à 300M$ (100M$ pour Shonda Rhimes pour rappel)

=> https://media.netflix.com/en/press-rele ... yan-murphy
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:01

J'ai attaqué la S2 de Dirk Gently
J'ai déjà vu les 2 premiers épisodes, c'est vraiment terrible :ko: :love: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:03

Série anglaise Collateral annoncée pour le 9 Mars

Synopsis : Collateral suit pendant quatre jours les réactions en chaîne liées à la mort par balle d'un livreur de pizza à Londres. L'inspectrice Kip Glaspie (Carey Mulligan) rejette l'idée d'un banal acte de violence et s'acharne à découvrir la vérité, aussi sombre soit-elle.

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:06

Darkhan a écrit:Apres Shonda Rhimes, Netflix vient de signer avec Ryan Murphy (Nip/Tuck, American Horror Story,...) un contrat exclusif de 5 ans
On parle d'un deal à 300M$ (100M$ pour Shonda Rhimes pour rappel)

=> https://media.netflix.com/en/press-rele ... yan-murphy


Ryan Murphy aurait été très inquiet quand il a appris que Disney avait racheté Fox donc aussi la chaine FX ou il sévit le plus !

Inquiet de ne plus pouvoir filmer des fesses peut être? :hein:

Car dans les séries FX le nombre de plans de fesses est assez considérable je ne sais pas si vous avez remarqué, a cause de la censure sur la nudité des chaines du cable Basic, ils ne peuvent filmer que cela , donc tout est bon pour multiplier ce genre de plan.

Voir le pilote de Snowfall par exemple, c'était prévisible sur une série sur la drogue qui sous entend aussi sur le sexe, mais a ce point ils ont fait fort !!!!

Ou dans une scéne complétement gratuite de Legion , les 2 acteurs principaux y ont eu droit !

D'autres chaines du cable Basic font pareil ,histoire de faire parler un peu d'eux!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:01

De mon coté j'ai terminé la S2 de Dirk Gently

J'ai adoré à peu prés autant que la S1. Dommage qu'il n'y aura pas de S3

Mais bon parfois je me dis aussi qu'il vaut mieux sans doute s'arréter sur un gout de "j'en aurais aimé davantage" plutot qu'un gout de "saison de trop" :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Fév 2018 3:42

ouais, mais quand meme, je suis triste qu'il y ait plus de Dirk Gently, c'est aussi agréablement portnawak que Dr Who.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message