Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, fz, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kris Tof, Kuragari, Laurent91, marty_mc_fly, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, toupet, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Fév 2018 15:26

j'en suis actuellement au point d'utiliser la manette de jeux pour utiliser Plex Kodi tellement la télécommande lag !
Piles changées 3x (10€ la paire) en 1 an ... donc 30€ de piles …

Mais bon sang pourquoi ne pas avoir laissé la batterie rechargeable !!!
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:27

jalhoucine a écrit:La télécommande de la Shield est une véritable catastrophe : elle met du temps à se réveiller et elle ne comprend rien en reconnaissance vocale.
J'ai fait une demande de retour à Nvidia et j'espère que la remplaçante fonctionnera mieux mais je suis sceptique!


Elles fonctionnent parfaitement chez moi ;)
SAV à mon avis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:56

J'hésite entre une shield tv et une apple tv pour utilisation exclusivement de molotov/mycanal/m6 reliée à ma tv, utilisation juste de la télécommande.
Y a t'il une différence en terme d'interface et fluidité ? :D
Voad
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:07

Voad a écrit:J'hésite entre une shield tv et une apple tv pour utilisation exclusivement de molotov/mycanal/m6 reliée à ma tv, utilisation juste de la télécommande.
Y a t'il une différence en terme d'interface et fluidité ? :D


Oui pour l'instant seule l'ATV4K permet d'avoir mycanal en 1080p 50Hz, et ça fait une sacré différence par rapport au 720p 25Hz sous android TV, donc tant que canal n'aura pas sorti sa nouvelle version en 1080p 50Hz pour android TV, ben y a pas photo, faut aller sur l'Apple TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Fév 2018 8:58

costaud a écrit:
jalhoucine a écrit:La télécommande de la Shield est une véritable catastrophe : elle met du temps à se réveiller et elle ne comprend rien en reconnaissance vocale.
J'ai fait une demande de retour à Nvidia et j'espère que la remplaçante fonctionnera mieux mais je suis sceptique!


Elles fonctionnent parfaitement chez moi ;)
SAV à mon avis ;)


J'ai deux shield (ancienne et nouvelles). Les télécommandes fonctionnent parfaitement.
J'utilise en plus une logitech harmony sur chaque pour une commande plus globale.

Comme costaud, je recommande le SAV.

Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Fév 2018 11:50

FredNewWorld a écrit:
costaud a écrit:
Elles fonctionnent parfaitement chez moi ;)
SAV à mon avis ;)


J'ai deux shield (ancienne et nouvelles). Les télécommandes fonctionnent parfaitement.
J'utilise en plus une logitech harmony sur chaque pour une commande plus globale.

Comme costaud, je recommande le SAV.

Fred


Je vais faire de même car j'ai une manette qui n'a plus le petit voyant bleu et elle n'a même pas deux mois
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:31

Salut tout le monde

Vous connaissez une appli Android "basique" qui permettrait donc de naviguer sur mon réseau local, mieux d'y mettre un favoris vers un dossier spécifique et surtout qui propose le principe de l'affichage d'une pochette sur base d'un fichier JPEG dans un dossier ?

Un peu comme les anciens systèmes.

J'ai bien les Plex, Kodi et compagnie pour les films et séries mais j'ai plein de trucs que je ne veux pas retrouver dans ces applications et qui en plus bien souvent ne sont pas reconnus dans les scans. C'est typiquement des trucs pour enfants, genre des épisodes d'un dessin animé, parfois même des trucs amateurs. J'aimerais donc pouvoir avoir une application spécifique pour ça mais qui me propose un affichage à la Plex/Kodi mais que je ferais moi même sur base d'un JPEG par dossier/dessin animé.

Pour la navigation il y a bien VLC mais VLC ne reconnaît pas cette structure et n'affiche pas les pochettes

Merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:32

Nicofieu a écrit:Salut tout le monde

Vous connaissez une appli Android "basique" qui permettrait donc de naviguer sur mon réseau local, mieux d'y mettre un favoris vers un dossier spécifique et surtout qui propose le principe de l'affichage d'une pochette sur base d'un fichier JPEG dans un dossier ?

Un peu comme les anciens systèmes.

J'ai bien les Plex, Kodi et compagnie pour les films et séries mais j'ai plein de trucs que je ne veux pas retrouver dans ces applications et qui en plus bien souvent ne sont pas reconnus dans les scans. C'est typiquement des trucs pour enfants, genre des épisodes d'un dessin animé, parfois même des trucs amateurs. J'aimerais donc pouvoir avoir une application spécifique pour ça mais qui me propose un affichage à la Plex/Kodi mais que je ferais moi même sur base d'un JPEG par dossier/dessin animé.

Pour la navigation il y a bien VLC mais VLC ne reconnaît pas cette structure et n'affiche pas les pochettes

Merci !


Tu peux créer des catégories perso dans kodi à coté des films et séries d'origine, et ensuite tu peux y mettre ce que tu veux dedans et même utiliser tes propres jaquettes ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Fév 2018 18:59

costaud a écrit:
Nicofieu a écrit:Salut tout le monde

Vous connaissez une appli Android "basique" qui permettrait donc de naviguer sur mon réseau local, mieux d'y mettre un favoris vers un dossier spécifique et surtout qui propose le principe de l'affichage d'une pochette sur base d'un fichier JPEG dans un dossier ?

Un peu comme les anciens systèmes.

J'ai bien les Plex, Kodi et compagnie pour les films et séries mais j'ai plein de trucs que je ne veux pas retrouver dans ces applications et qui en plus bien souvent ne sont pas reconnus dans les scans. C'est typiquement des trucs pour enfants, genre des épisodes d'un dessin animé, parfois même des trucs amateurs. J'aimerais donc pouvoir avoir une application spécifique pour ça mais qui me propose un affichage à la Plex/Kodi mais que je ferais moi même sur base d'un JPEG par dossier/dessin animé.

Pour la navigation il y a bien VLC mais VLC ne reconnaît pas cette structure et n'affiche pas les pochettes

Merci !


Tu peux créer des catégories perso dans kodi à coté des films et séries d'origine, et ensuite tu peux y mettre ce que tu veux dedans et même utiliser tes propres jaquettes ;)


Ah oui en effet ca fonctionne comme ça !

Tu sais s'il est possible d'avoir une pochette (ou photo jpg en fait) sur un dossier racine ?

J'ai 2 enfants et chacun a ses trucs, j'ai donc 2 dossiers et j'ai donc mis ces 2 dossiers en favoris. Tout ce qui est dedans c'est ok pour les pochettes mais au menu principal, à la place de l'étoile sur les 2 dossiers favoris, tu sais si c'est possible d'avoir une image ?

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:22

Nicofieu a écrit:
Tu peux créer des catégories perso dans kodi à coté des films et séries d'origine, et ensuite tu peux y mettre ce que tu veux dedans et même utiliser tes propres jaquettes ;)

Ah oui en effet ca fonctionne comme ça !

Tu sais s'il est possible d'avoir une pochette (ou photo jpg en fait) sur un dossier racine ?

J'ai 2 enfants et chacun a ses trucs, j'ai donc 2 dossiers et j'ai donc mis ces 2 dossiers en favoris. Tout ce qui est dedans c'est ok pour les pochettes mais au menu principal, à la place de l'étoile sur les 2 dossiers favoris, tu sais si c'est possible d'avoir une image ?

Merci


En fait c'est pas top de mettre en favoris, le mieux serait de créer 2 catégories, une pour chaque enfant par exemple, en gros tu aurais, films, séries, enfant 1, enfant 2 , etc... , tout ça sur l"interface principale, avec en plus lorsque tu vas te placer sur une catégorie, enfant 1 par exemple, au lieu d'avoir uniquement une image qui apparaît, tu peux choisir d'afficher un slideshow de toutes les jaquettes contenus dans ce dossier ;)
Dernière édition par costaud le 22 Fév 2018 21:21, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:01

Tu peux aussi en plus de ce que te dit l'homme fort créer des profils personnalisés dans un seul Kodi "parents, enfants ou encore par prénom" à nommer comme tu veux, et ou encore mettre un code d'accès sur un profil, si par exemple tu ne voudrais pas que tes enfants regardent un film d'horreur par exemple :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:21

@ poilut, corrigé :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:55

Là c'est au poil !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:59

oulà, je n'arrive plus à suivre là...

bon, déjà, j'ai regroupé les enfants, le ptit grandi, il peut voir les trucs du grand :mdr:

Donc c'est simple j'ai un dossier films avec dedans à chaque fois un dossier par film et sa pochette et j'ai un dossier séries avec même principe

Je ne souhaite donc pas que ca soit scanné donc, je souhaite que ca reste les pochettes que j'y ai mis.

Costaud, je ne pige pas ton truc sur les catégories...je fais ca comment au juste ?

Parce que à part aller pointer le lien vers mon dossier KIDS qui comprend les dossiers films et séries et retrouver donc ce dossier dans les "videos" et aussi en favoris si je l'indique en favoris, je ne comprends pas ton astuce pour avoir le mur de jaquettes, ce qui est évidemment idéal :mdr:

merci !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:02

Dans kodi il y a une option pour ne pas utiliser le scrapper.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire un répertoire par film.
Chez moi tout est en vrac, l'affiche avec le film et le sous-titrage éventuel.
Un seul dossier pour tous les films.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message