Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 13 Fév 2018 20:15

le dernier Henri Texier .... que c'est beau ..... rien à jeter , et bien sur un super enregistrement ..... et le top pour moi , en vinyle !!! :bravo:

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:21

Sympa ce Texier ! Pas forcément mon préféré vu la présence forte de la guitare électrique, parti pris qui me gratte parfois l'oreille... Effectivement très belle prise de son.

La pochette d'une femme allongée sur le sable me fait immédiatement penser à d'autres albums de Texier... Mention particulière avec cette femme en plein orgasme (Non ?) en brandissant un cd, alors que les Messieurs du fond ont des 33t entre les mains :hehe: . Un peu érotomane, Henri Texier ?

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2018 21:41

Bon , voilà , je suis extrêmement content de vous parler de cette découverte , une pépite !!!

Mario Batkovic , accordéoniste / compositeur , bosniaque . Je pense que l'on va entendre parler de lui . J'espere le voir en concert , un jour !!!

Image

déjà quelques accordéonistes on ouvert la voie vers une façon « moderne » de jouer de cet instrument , je pense à Vincent Peirani , Daniel Mille , entre autres .
Mais là , il s'agit , d'une prouesse technique , d'une découverte totale de ce que l'on peut faire avec un accordéon .
L'artiste défini ça musique ainsi ; « Je suis un original, mais comme tout le monde… Et ma musique est à mon image. Un mélange de baroque, de contemporain, de kitsch, d’obscur, de profond, de doux, de triste. Juste de tout ce dont la vie est faite. ».

une musique minimale , répétitive ( je suis un grand fan de Nik Bartsch ), touchante et qui fait vibrer votre corps .
La puissance et l'ampleur du jeu dont est capable cet artiste sont exceptionnels . En même temps , il y a beaucoup de finesse , de subtilité , de tendresse .


j'ai la version vinyle ( évidement ) , un double album . La qualité de l'enregistrement est excellente , ça fait du bien pour un disque récent . Comme quoi , on peut trouver de bonnes choses dans la production actuelle … en évitant les rééditions médiocres .

J'aime , que dis je , j'adore cet album …. Vous voulez de l'émotion , des frissons , foncez sur cet album éponyme .
Votre système vous remerciera , si ,si

je l'écoute , en ce moment , en écrivant ces mots …. la larme à l'oeil .
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2018 15:23

Image

Un album de la trompettiste portugaise Susana Santos Silva sorti chez Clean Feed que l'on peut découvrir sur Qobuz. Il s'agit d'une seule plage enregistrée live au National Pantheon de Lisbonne :
Image
L'artiste joue littéralement avec l'acoustique ultra réverbérante du lieu... C'est assez fascinant !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:53

kéké 26 a écrit:Bon , voilà , je suis extrêmement content de vous parler de cette découverte , une pépite !!!
Mario Batkovic , accordéoniste / compositeur , bosniaque . Je pense que l'on va entendre parler de lui . J'espere le voir en concert , un jour !!!

+1. Merci pr la découverte. Etonnant, excellent (et très accéssoirement un très bon album pr tester son système :mdr: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 7:38

phile a écrit:
kéké 26 a écrit:Bon , voilà , je suis extrêmement content de vous parler de cette découverte , une pépite !!!
Mario Batkovic , accordéoniste / compositeur , bosniaque . Je pense que l'on va entendre parler de lui . J'espere le voir en concert , un jour !!!

+1. Merci pr la découverte. Etonnant, excellent (et très accéssoirement un très bon album pr tester son système :mdr: )


De rien .... je suis content que cet album te plaise !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:12

Bonjour à tous,

Je suis fan de jazz et plus principalement de jazz vocal.
J'ai pu découvrir récemment des artistes que j'ai adoré:Cindy Bradley, Eva Cassidy, Karen Souza, Cassandra Wilson...
Des voix sublimes.

Nous connaissons tous les classiques du genre: Diana Krall , You Sun Nah, Patricia Barber, Norah Jones, Anne Ducros, Molly Johnson, Nina Simone...

On parle moins sur ce topic de jazz vocal Vs jazz instrumental. Mais auriez vous des artistes et/ou albums à me conseiller (voix féminines ou masculines, françaises ou étrangères) ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:32

En vrac, Gregory Porter, Melody Gardot, Roberta Gambarini, Eliane Elias, ... Et plus originales, des propositions comme celle de Madeleine et Salomon le duo français ou l'extraordinaire Aziza Mustafa Zadeh, la chanteuse de jazz azerbaidjanaise...Enjoy.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:51

Et puis l'albanaise Elina Duni
Image
Ou en plus expérimental Lauren Newton...
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:27

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:59

Bonjour Adhara
Je te conseille Susie Arioli une des plus belles voix du Jazz actuel
Tu peux commencer par celui là
Image
Cordialement




Adhara a écrit:Bonjour à tous,

Je suis fan de jazz et plus principalement de jazz vocal.
J'ai pu découvrir récemment des artistes que j'ai adoré:Cindy Bradley, Eva Cassidy, Karen Souza, Cassandra Wilson...
Des voix sublimes.

Nous connaissons tous les classiques du genre: Diana Krall , You Sun Nah, Patricia Barber, Norah Jones, Anne Ducros, Molly Johnson, Nina Simone...

On parle moins sur ce topic de jazz vocal Vs jazz instrumental. Mais auriez vous des artistes et/ou albums à me conseiller (voix féminines ou masculines, françaises ou étrangères) ? Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:16

Merci j'espère que la voix est plus jolie que la fille :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:09

Un autre disque qui vaut le détour , le quatrième album de Gogo penguin " a humdrum star".

Image

Souvent considéré comme des héritiers de E.S.T , mais je dirais pas encore complétement « abouti » sur les deux premiers albums .
Le troisième me semblait plus « complet » , celui ci est excellent .
Un trio de jazz « réinventé » , avec un mélange de belles mélodies , teintés d'électro . Chaque titres à son identité , avec un travail superbe des trois interprètes .
Le plus est la qualité de l'enregistrement chez Blue note .
Une musique très « foot taping » , mérite une bande passante large , une belle dynamique , de la rapidité et de la matière .
Ici , nous avons tout ça …. enfin sur mon édition vinyle , mais je suppose que sur les autres supports ça doit le faire .
Un album , vivant , qui pulse ;

Que c'est bon d'avoir des nouveautés qui fassent honneur à notre passion …. je recommande chaudement !!![list=][/list]
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:03

Découvert lundi soir chez Dutilh je n'avais jamais entendu parlé et j'aime bien : Rémi Panossian



Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:02

Bonjour!
J'ajouterais Kurt Elling, Cecile McLorin Salvant, Anfrea Motis, Julie London
Cordialement

Adhara a écrit:Bonjour à tous,

Je suis fan de jazz et plus principalement de jazz vocal.
J'ai pu découvrir récemment des artistes que j'ai adoré:Cindy Bradley, Eva Cassidy, Karen Souza, Cassandra Wilson...
Des voix sublimes.

Nous connaissons tous les classiques du genre: Diana Krall , You Sun Nah, Patricia Barber, Norah Jones, Anne Ducros, Molly Johnson, Nina Simone...

On parle moins sur ce topic de jazz vocal Vs jazz instrumental. Mais auriez vous des artistes et/ou albums à me conseiller (voix féminines ou masculines, françaises ou étrangères) ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message