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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 07 Fév 2018 13:23

opbilbo a écrit:
...Cela serait intéressent d'avoir les nits mini et max pour chaque bluray HDR (renseignement donné par le projecteur mais pas pour tous les bluray HDR (la Pana 900 ne donne pas ce renseignement))


Pour ceux qui sont intéressés : Liste en cours de rédaction : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bluray-4k-luminance-hdr-liste-t30085831.html
opbilbo
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Message » 07 Fév 2018 20:12

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:
...Cela serait intéressent d'avoir les nits mini et max pour chaque bluray HDR (renseignement donné par le projecteur mais pas pour tous les bluray HDR (la Pana 900 ne donne pas ce renseignement))


Pour ceux qui sont intéressés : Liste en cours de rédaction : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bluray-4k-luminance-hdr-liste-t30085831.html

Beau boulot! Merci pour ton travail. :wink:
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Message » 07 Fév 2018 20:19

opbilbo a écrit:Pour ceux qui sont intéressés : Liste en cours de rédaction : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bluray-4k-luminance-hdr-liste-t30085831.html

Je vais compléter avec les titres que j'ai chez moi.
Bonne idée !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish
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JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (Test HCFR lien post 1)

Message » 17 Fév 2018 0:04

Mise à jour des réglages pour 2m de base à une distance objectif-écran d'environ 4m80 :


Réglages à la base pour une luminance de 4000 nits :

HDR 4K (platine Panasonic 900 réglages neutres) :

422 12 bit

Mode : HDR (réglages usines bas/haut/0 auto2)
-Ajustement noir sur Haut
-Lampe mode bas (pour économiser la lampe, sinon l'idéal c'est le mode haut)
-ouverture manuelle -2


Profil couleur : BT-2020

Température couleur : HDR
6500K

Gamma : HDR ST 2084 (réglages usine 0/0/0)

Pour 4000 nits :

-teinte blanc +1
-niveau sombre +2

-niveau lumière 0 (-3 à -5 pour 1100 et 1000 nits)

MPC 4K (réglages usine +5/+2/0)
-netteté 1
-image lissée 0
-NR 0

Réduction du flou :
-Faible latence en marche
-CMD arrêt
-amélioration des mouvements haut

Contraste +1
Luminosité +18

____________________________________________________________________

Réglages à la base pour une luminance Dolby Vision :

HDR 4K (platine Panasonic 900 réglages neutres) :

422 12 bit

Mode : HDR (réglages usines bas/haut/0 auto2)
-Ajustement noir sur Haut
-Lampe mode bas (pour économiser la lampe, sinon l'idéal c'est le mode haut)
-ouverture manuelle -2


Profil couleur : BT-2020

Température couleur : HDR
6500K

Gamma : HDR ST 2084 (réglages usine 0/0/0)

Pour le Dolby Vision :

-teintes toutes +2
-niveau sombre toutes +3
-niveau lumière toutes +1


MPC 4K (réglages usine +5/+2/0)
-netteté 1
-image lissée 0
-NR 0

Réduction du flou :
-Faible latence en marche
-CMD arrêt
-amélioration des mouvements haut

Contraste -2
Luminosité +17

__________________________________________

HDR (SDR 100 nits):

-1000 nits maxi (Alien Covenant...)
-1100 nits maxi (Seul sur Mars...) - très rare
-HDR 10 : 4000 nits maxi (Wonder Woman...)
-Dolby Vision : jusqu'à 10000 nits (Valerian (Lionsgate US 2017) : jusqu'à 4000 nits) - rare
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Message » 17 Fév 2018 20:09

Bonsoir,

Que pensez-vous du rendu couleur de ce screenshot ? J'essaie de trouver les bons réglages pour mon APN. A l'origine la photo est en 4000x3000, je l'ai passée en 1024x768 ce qui fait perdre un peu de piqué

Dites moi.

(JVC X7900 calibré via 3DLUT REC709, pas d'eshift, 2.6m de base)

P1000487_1024x768.jpg
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JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (Test HCFR lien post 1)

Message » 17 Fév 2018 21:35

Impossible à dire : mon écran pc n'est pas calibré. :wink:
opbilbo
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Message » 17 Fév 2018 23:11

opbilbo a écrit:Impossible à dire : mon écran pc n'est pas calibré. :wink:


Le mien l'est, comme tout écran le devrait ;)
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Message » 18 Fév 2018 10:20

Ca me semble plutôt bon !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 18 Fév 2018 10:40

jacko a écrit:Ca me semble plutôt bon !


Merci :)

(mais ce n'est pas encore assez proche du rendu réel, j'ai quelques idées pour améliorer ce point)
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Message » 18 Fév 2018 21:12

Elles ont l'air plutôt naturelle.
:wink:
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Message » 18 Fév 2018 22:09

Bloques l'iso vers 125 (et non 2000).

En mode M, tu dois régler ton temps d'exposition (l'EV) à chaque prise de vue, la vitesse d'obturation sera automatiquement calculé.

Tu as un curseur (qui se balade de -3EV à +3EV) qui indique la valeur de l'exposition de ton image (sur pause). Le but est d'avoir une exposition correcte à 0EV en réglant avec la molette.

Essayes avec différentes ouverture de f/2.8 à 8 (exposition à 0EV) et tu compares la photo qui s'approche le plus de ce que tu vois sur la toile.

pour la balance des blancs, le faire sur une mire de gris à 18 %. http://www.image-heberg.fr/files/151900859412468897.png


Mais ça ne reste que des photos, le moindre changement de valeur dans le triangle (iso, vitesse, ouverture) amène des photos différentes.
Il faudra faire confiance à la calibration de l'appareil (profil ICC générique) lors du dématriçage interne du fichier raw en Jpeg. Ou développer ses fichiers raw avec un logiciel externe.

Au plus simple avec le FZ, bloquer l'iso vers 125 et l'ouverture vers f5.6/ 8, on règle l'expo à 0EV et on shoote en minuterie (sur pied) pour éviter le moindre bougé de déclenchement.
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Message » 20 Fév 2018 8:46

Bonjour.

Pour en finir avec ce HS (désolé), je te remercie nonobowl pour tes conseils qui sont venus validés les recherches que j'ai faites sur le sujet. Dans le même principe je préfère l'utilisation du mode A avec une qualité RAW ceci afin de bypasser les traitements JPG de mon APN. J'ai fait plusieurs tests et l'image est désormais bien plus fidèle qu'avant (même si ce n'est pas encore parfait)

Alexandre

nonobowl a écrit:Bloques l'iso vers 125 (et non 2000).

En mode M, tu dois régler ton temps d'exposition (l'EV) à chaque prise de vue, la vitesse d'obturation sera automatiquement calculé.

Tu as un curseur (qui se balade de -3EV à +3EV) qui indique la valeur de l'exposition de ton image (sur pause). Le but est d'avoir une exposition correcte à 0EV en réglant avec la molette.

Essayes avec différentes ouverture de f/2.8 à 8 (exposition à 0EV) et tu compares la photo qui s'approche le plus de ce que tu vois sur la toile.

pour la balance des blancs, le faire sur une mire de gris à 18 %. http://www.image-heberg.fr/files/151900859412468897.png


Mais ça ne reste que des photos, le moindre changement de valeur dans le triangle (iso, vitesse, ouverture) amène des photos différentes.
Il faudra faire confiance à la calibration de l'appareil (profil ICC générique) lors du dématriçage interne du fichier raw en Jpeg. Ou développer ses fichiers raw avec un logiciel externe.

Au plus simple avec le FZ, bloquer l'iso vers 125 et l'ouverture vers f5.6/ 8, on règle l'expo à 0EV et on shoote en minuterie (sur pied) pour éviter le moindre bougé de déclenchement.
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Message » 22 Fév 2018 21:11

salut,
je suis sur une base de 3m60 avec un sony vplvw300es et j'aimerais changer de projo et je suis interressé par le x7900.
Donc ma question est: sur une telle base puis je partir sur ce modèle sans désillusions?
je précise que je suis en salle dédiée entièrement noire du sol au plafond.
merci :wink:
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Message » 22 Fév 2018 21:20

je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas ce projo dans le post projo ultrahd et pourtant les dlp pseudo 4k y sont!!!
je comprends plus là car ils simulent l'un comme l'autre la 4k sans en avoir la matrice... :roll:
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Message » 22 Fév 2018 21:25

RICOU40 a écrit:salut,
je suis sur une base de 3m60 avec un sony vplvw300es et j'aimerais changer de projo et je suis interressé par le x7900.
Donc ma question est: sur une telle base puis je partir sur ce modèle sans désillusions?
je précise que je suis en salle dédiée entièrement noire du sol au plafond.
merci :wink:


Il sera plus lumineux et sur une toile blanche de grande dimension parfaitement adapté
vincz
 
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