Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, fouyas, fred-ql, GC, ZEPHYR92 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 20 Fév 2018 9:24

Bonjour,

j ai un dac BMC 2 et aimerais évoluer avec les supports dsd, quel sont les évolutioons possible pour ne pas être décu par rapport au bmc2 ?


Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:06

christnt a écrit:Bonjour,

j ai un dac BMC 2 et aimerais évoluer avec les supports dsd, quel sont les évolutioons possible pour ne pas être décu par rapport au bmc2 ?


Merci.
Il ne décode pas le dsd, il faudra passer en pcm. Et pas en 192khz
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 20 Fév 2018 16:36

RE,


Quel dac acheter alors .....
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:35

Ben un DCS ou un TotalDac, Denafrips, ce n'est pas le choix qui manque ! :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Fév 2018 22:15

Bin voui, je suggère de lancer un fil dédié... en précisant le budget, et les utilisations souhaitées (par ex. besoin de XLR comme sur le BMC-2?).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Fév 2018 19:32

yijing a écrit:Ben un DCS ou un TotalDac, Denafrips, ce n'est pas le choix qui manque ! :o

Sans investir dans du DCS, ou autre très haut de gamme, on peut, comme moi, utiliser un Préampli, DAC, ampli casque Rotel RC1590 d'un rapport qualité/prix exceptionnel et plus que subjectivement plus que concurrentiel avec le BMC2 pour la fonction DAC, mais aussi pour les deux autres utilisations. Une excellente solution pour une chaîne haut de gamme "raisonnable". En investissant vraiment beaucoup plus on peut obtenir un peu mieux... un peu... :zen:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:23

bonjour
avec le recul quelle alimentation me conseillez vous avec le BMC 2
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:12

Celle qui est fournie avec ! C'est un matériel professionnel et il est donc utilisable tel quel :wink:
Ensuite, si tu es vraiment sensible aux alimentations à découpage, n'importe quelle alimentation stabilisée apportera un plus.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Mar 2018 8:55

bonjour
je me suis peut etre mal exprime
je souhaite remplacer celle ci dans le but d'ameliorer la qualité audio
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:03

legrand a écrit:bonjour
je me suis peut être mal exprimé
je souhaite remplacer celle ci dans le but d'améliorer la qualité audio
merci

Il faut rechercher une alimentation capable de débiter plus de courant, mieux régulé et stabilisé.Dans ces conditions, une seule solution pour les non électroniciens, faire appel à une alimentation de labo...

Dans mon cas, l'alimentation linéaire Velleman 3A HQ Power 1503 donne d'excellents résultats avec la TC Electronic BMC2 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... aboratoire.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 20:55

Avis de recherche

lors de manipulation j'ai paumé le bouton du potar de volume. Il avait tendance à se dévisser, un petit coup de tournevis de temps à autre et le tour était joué. Mais bon un jour il a finit par ce faire la male.

Donc si quelq'un à , par le plus grand des hasard un bouton de potar du dac bmc2, ou un plan pour en avoir un.... je suis preneur :D
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 0:00

JACBRU a écrit:
legrand a écrit:bonjour
je me suis peut être mal exprimé
je souhaite remplacer celle ci dans le but d'améliorer la qualité audio
merci

Il faut rechercher une alimentation capable de débiter plus de courant, mieux régulé et stabilisé.Dans ces conditions, une seule solution pour les non électroniciens, faire appel à une alimentation de labo...

Dans mon cas, l'alimentation linéaire Velleman 3A HQ Power 1503 donne d'excellents résultats avec la TC Electronic BMC2 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... aboratoire.


à 70 balles... ça me donne envie d'essayer tiens.. histoire de voir si ça change la donne..

J'adore mon BMC2, une sacrée petite machine. Désolé pour ton bouton, mais j'en ai pas.. et je suis pas décider à m'en séparer. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:35

cleriensis a écrit:
JACBRU a écrit:Il faut rechercher une alimentation capable de débiter plus de courant, mieux régulé et stabilisé.Dans ces conditions, une seule solution pour les non électroniciens, faire appel à une alimentation de labo...

Dans mon cas, l'alimentation linéaire Velleman 3A HQ Power 1503 donne d'excellents résultats avec la TC Electronic BMC2 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... aboratoire.


à 70 balles... ça me donne envie d'essayer tiens.. histoire de voir si ça change la donne..

Pas à 100%, mais c'est toujours la même chose en électronique audio (étages analogiques), un courant de référence plus stable, plus propre et plus "généreux" n'est pas à dédaigner côté distorsions. L'idéal serait une batterie rechargeable... assurant un bon ampérage.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:49

Bonjour,

Je projette d’utiliser mon BMC2 pour la réception sans fil des sites de streaming en qualité CD comme l’offre Deezer par exemple. Je suis donc à la recherche d’un petit récepteur bluetooth auquel je ne demande rien d’autre que de recevoir le flux d’un pc portable, d’une tablette ou d’un smartphone et de l’envoyer avec une sortie coax (voire optique) vers le BMC2.

Si le récepteur a un DAC, ce n’est pas bien grave mais je ne pense pas en avoir l’utilité (sauf si le bluetooth limite la qualité et que le DAC du récepteur donne au final le même résultat que le BMC2, dans ce cas, je simplifie et je n’utilise pas le BMC2).

Quelqu’un a déjà essayé, par exemple avec un SMSL B1 ou un FX Audio BL Muse 03 ?

Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Jan 2019 23:10

Chromecast audio?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message