Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, Vincerns78 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 20 Fév 2018 12:56

SDIESEL77 a écrit:Cet article n'est pas tres vivant!!! :roll:
Vous avez tous vendu vos Yaqin ?????? :wtf:

Apparement oui ! :hein:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:14

Voici desormais la nouvelle version customisée de mon MC100B!

Les modifications effectuées:
- Simplification du circuit avec la suppression des selecteurs de modes UL/Triode - Desormais UltraLineaire seulement
- Tous cablages et soudures revus et refait
- Modification complete du pont de diodes afin d'ameliorer la securité de l'ampli (via 4 x BY255)
- Remise en place des condos Audyn Cap Max 1uf + potentiometre Alps Black Beauty
- Suppression des entrees RCA avant et du selecteur 0.6v/0.22v, desormais 0.6v sur toutes les entrées
- Mise en place de 2 temporisations Haute tension (via Thyristor) avec LEDs d'indication de tension installées a la place des RCA et selecteur de face avant.
- Cablage de masse refait en systeme etoile connecté sur 1 point central masse 0v
- Cablage blindé pour les condos et le potentiometre

En resumé:
- L'ampli/Les Tubes sont totalement securisés/protégés
- L'ampli est desormais super silencieux (volume a fond=aucun bruit dans les enceintes)
- La qualité sonnore est grandement améliorée

Ce travail d'orfevre a ete effectué par Raphael Bouziane que je recommande grandement!
https://raphaelbouziane.wordpress.com/c ... e-a-tubes/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:24

J'ai l'impression que les possesseurs de MC100B se sont tous évaporés... :oops:
Si tel est le cas, avez-vous remplacé votre ampli par un autre et si oui, lequel ? :)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:29

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:50

Non j ai toujours le mien, que je trimbale de temps a autres dans qq auditorium pour éventuellement le remplacer mais pour le moment il reste chez moi (le prix de vente d'occaze doit etre de 500 euros…). Il faut dire que l'achat d'enceintes Pascal Louvet Horus 91db m a finalement fait redecouvrir cet ampli que mes Thiel et meme mes PEL Quattro asphyxiaient. C'est surement pas l'ampli le plus detaillé ni le plus charmeur mais il reste dynamique et enjoué.
Pour lui mettre une grosse claque rien de plus simple essayez le KR VA900 en KT150 ou les bocs mono GM70 de Claudio. Le KR spatialité et précision a tomber vous etes sur la scene, la GM70 plus organique plus enjoué et plus fluide.
j ai pu aussi faire une ecoute comparative versus un integre chinois en 845, ce dernier plus charmeur manquait d'entrain sur la grange de ZZtop.
En conclusion un ampli de tres bon RQP adaptable à beaucoup de style de musique, apportant plus d'espace sonore et plus de veracité dans le medium qu un Naim ou un Heed passés tous 2 chez moi.
Mes dernieres ecoutes d'ampli alternatifs, mais non comparatives car chez des particuliers : lfd et line magnetic en 805... a suivre mais 2 prétendants pas inintéressants.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:22

Merci Olivier pour ce feedback! 8)

J'utilise depuis quelques années des JMR Abscisse avec mon MC100B (ultra modifié) et disons que malgres une bonne qualité sonnore, je commence a rechercher un ampli un peu plus... partique avec une telecommande.

J'ai pu le comparer avec du Marantz et Rotel haut de gamme, bhen pas top. Desormais j'aimerai ecouter un Leema Tuscana II qui apparement est sublime.

A suivre...
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 21 Sep 2018 7:13

salut Sdiesel

Sympathique ta dernière modif! juste une amélioration câblage , mode ultra linéaire , ok temporisation au niveaux chauffage et tension HT , je vois que tu a garder tes condos 1 uF , pont diode amélioré , et masse !

Trés bien je vois que tu est toujours satisfait de ton ampli ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:00

FREDYLOSOPHE a écrit:salut Sdiesel
....Trés bien je vois que tu est toujours satisfait de ton ampli ! :wink:


Je viens de commander un Leema Tucana II, j'attend désormais la livraison. J'ai hâte de pouvoir le comparer au Yaqin
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Nov 2018 0:57

Bon et bien, après plus d'un mois d'écoute du Tucana II, j'ai décidé la semaine dernière de remettre mon ampli MC100B Custom en place pour voir si j'étais convaincu du Leema.

Et là, ce fut le choc!
Des les premières 10min, j'ai pu ressentir une music pleine de vie, une scène sonore bien plus large ainsi qu'un réalisme dans les voix que je n'avais pas avec le Leema.
Donc au final, et a ma grande surprise, j'ai mis en vente le Tucana II qui vient de trouver un nouveau proprio aujourd'hui.
Je crois donc que je suis définitivement accro aux amplis à tube
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:23

Salut sdiesel

Effectivement ton ampli a kt88 sont plus de matière , plus de densité que les amplis a transistor , encore cela dépend lequel , il faut mettre très chère pour avoir un son équivalent a tube mais ça existe . Les amplis a transistor certains sont aussi bon que les tubes !!

finalement tu la revendu et perdu de l argent !! les triode sont aussi fantastique sur les 2a3 ou 300b , mais ces vrai que j’aime le kt88 et même parfois le El34 .

Moi je suis toujours en kt 88 et 300b je change pas pour l'instant mon Mingda a 6 ou 7 ans il me convient , il est fiable et aucun problème
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:42

Non ça va j'ai eu de la chance, un acheteur cherchait cet ampli du coup j'ai rien perdu.

J'ai un ampli qui m'intéresse et les tests en ligne ainsi que les retours d'expérience sont tous très bons c'est le Line Magnetic 805IA.
Mais bon, pour le moment il est hors budget.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:35

Salut Sdiesel

Pourquoi veux tu changé d 'ampli si tu est content ? honnêtement on peut trouver de bon ampli du genre Densen qui ont beaucoup de densité , qui ressemble a du tube mais compte 2 a 3000 € Ou alors les seul qui ont une écoute tube sont entre 5000-10.000€ . Adavnce acoustic sont vraiment bon en double mono est pré ampli j ai était surpris!!! même leur platine est aussi bonne que la mienne :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:38

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut Sdiesel

Pourquoi veux tu changé d 'ampli si tu est content ? honnêtement on peut trouver de bon ampli du genre Densen qui ont beaucoup de densité , qui ressemble a du tube mais compte 2 a 3000 € Ou alors les seul qui ont une écoute tube sont entre 5000-10.000€ . Adavnce acoustic sont vraiment bon en double mono est pré ampli j ai était surpris!!! même leur platine est aussi bonne que la mienne :wink:
Slt Fredy,
Je réponds à ce post 2ans après tes réponse! Mieux vaut tard que jamais

J'ai depuis 1an et demi revendu mon MC100B Custom et me suis fais construire l'ampli de mes rêves
Même si le Yaqin était sympa, celui-ci est à des années lumières niveau qualité sonore, mais bon, c'était pas non plus le même budget

https://youtu.be/bDIGruVSxrM
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron