Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35, Ummagumma81 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Du nouveau chez B&W : PV1D !

Message » 14 Juin 2017 2:48

Pour moi malheureusement, le pv1d fut une totale déception: tout d'abord car j'aime justement que le plancher vibre j'aime ressentir la basse dans le thorax quand c'est a fort volume, et j'aime pas avoir des claquements tout le temps car la membrane en fait tape contre la parois a fort volume quand on joue de l'infra. Alors très chers admirateurs du pv1d ne me dites pas qu'il est super génial machin car sa petite membrane certes est très efficace mais quand on pousse le pv1d c'est tout simplement les lois de la physique qui le rattrapent.
Oui il descend bas oui il est presque imperceptible et indétectable dans la pièce mais un chose est sur c'est pas fait pour la fête... c'est genre un peu comme si vous écoutiez au casque donc aucune vibration aucune émotion tout est linaire et on peu pas le pousser fort car il claque a tout les coup. Je l'ai renvoyer a son aimable fabricant et je me suis acheter un sunfire HRS 12 qui lui au moins; il descend pas aussi bas mais il sature jamais même a fort volume et on sent vraiment cette basse qui vous tape dans le thorax tout en ayant un son naturel est sans devenir agressif ou fatiguant.
laurent91420
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2017 18:08
  • offline

Message » 19 Juil 2017 21:28

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce fameux pv1d mais il y a un truc que je ne comprend pas: Avec un "simple" câble sub, le caisson ne declanche pas et n'émet aucun son lors d'une écoute alors que via la calibration là oui il émet du son.
Il faut obligatoirement l'équiper d'un trigger pour quil fonctionne ?
J'avoue que je ne pige pas sur ce coup vu qu'il as son propre ampli intégré...
Mr_Yoma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2017 22:39
  • offline

Message » 20 Fév 2018 7:58

Bonjour à tous, j’avais un VELODYNE DD10 dans 20m2 (colle au canapé) et aujourd’hui j’ai 30m2 avec le caisson devant et je ne suis plus satisfait par son impact ! Pensez-vous qu’un BW PV1D puisse améliorer la chose ? En plus il est tellement beau en blanc...

PS : j’ai un appli MARANTZ SR7012
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2018 8:35

Il sera à la ramasse et n’est pas du tout au niveau d’un DD meme le 10
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Fév 2018 13:17

C'est un très bon caisson, en occas, il vaut vraiment le coup
loin derrière un DB1 bien sur

je l'ai depuis 3 ou 4 ans, il complète très bien mes biblios (de temps en temps)
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:03

son positionnement doit être obligatoirement avec un des HP nous faisant face ou ca pourrait fonctionner avec la "tranche" face à nous par exemple?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:09

Deanorth a écrit:son positionnement doit être obligatoirement avec un des HP nous faisant face ou ca pourrait fonctionner avec la "tranche" face à nous par exemple?


on peut le mettre dans tous les sens, moi je vois la tranche et ça ne gene pas, tant visuellement que sur la sonorité

ce serait différent pour du médium ou de l'aigu bien sur
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:37

merci:) j'adore mon Velodyne microvee, mais il est noir et j'ai besoin d'un caisson blanc et qui visuellement ai quelque chose", donc le PV1D est un candidat quasi idéal.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:07

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser ma question…

Je lorgne un PV1D noir à 800.00€ en vente ailleurs.

J'ai un Magnat Omega 300 assez âgé mais en parfait état de fonctionnement.
Par contre pas du tout waf et honnêtement dans la nouvelle maison on ne voit que lui, il a quand même un look d'enclume.


Auriez-vous des avis ou comparatifs, remplacement de Magnat vers ce caisson B&w?
Il fonctionnerait avec un vieux mais très bon Onkyo SR-TX 876 + Sony UBP-800. ( config Hifi et HC dans la même pièce) JMR Offrrandes Suprême V1, centrale JMR modifiée, surround Focal ( ampli Hifi Audiomat Aria modifié lecteur cd Eera Integral)
Merci. :D

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01 ... 303633.jpg
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:59

Bonjour et meilleurs voeux à tous, je viens vers vous pour vous parler de mon expérience avec le PV1D, un caisson de basses qui m'a longuement donné qu'une demi satisfaction à cause de ses fameux talonnements..
J'ai essayé une multitude de réglages, j'ai fini par stopper les talonnements mais au détriment du volume et de l'impact..
Voila pendant plusieurs mois j'ai apprécié tout en étant un peu frustré..
Mais dernièrement j'ai touché un réglage qui a tout changé pour moi..
Mon ampli est un Onkyo Nr5009, je suis allé dans le menu lfe level et pour chaque format j'ai mis -10db, aujourd'hui plus aucun talonnements, même à fort voir très fort volume, le caisson est transformé, je le redécouvre complètement.
J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous!
Fab03100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2020 11:47
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:33

Il y a le B&W DB4S qui me fait de loeuil. Peut il etre un bon concurrent du svs 2000...
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:46

Salut j'ai une question pour ceux qui utilisent le PV1D relié à un ampli hifi qui n'a pas de sorties sub..
En fait mon PV1D m'avait laché une premiere fois,j'ai changé la carte,rebelotte quelques moi après.la je l'ai fait réparé bricolé par un electronicien sympa et comme entre temps j'avais pris un sb3000 pour mon intall HC j'ai mis le PV1D sur mon install hifi, chose que je n'avais jamais testé.
donc sur mon ampli hifi j'ai une sortie ligne vers ampli(pas de filtrage).je relie au caisson et la en theorie je doit regler le filtre passe bas du PV1D sur IN(actif) .j'ai reglé la coupure à 80Hz.
Mais j'ai trouvé le caisson amorphe…
en reglant sur OUT (inactif)(reglage standard pour sortie sub ampli HC) le caisson est normal,il a retrouvé sa peche(mais chauffe un peu on dirait au bout de 3h)…
donc si le caisson ne filtre pas il envoit la sauce...et non s 'il filtre.....bizarre..
est ce normal à votre avis ? Avez vous remarqué cette difference de volume entre IN et OUT ?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 18:57

thales a écrit:Salut

Calibration effectuée de nouveau...

En calibrant ,je me suis rappelé que le caisson faisait un drôle de bruit pendant la phase de calibration...Justement ce "clap,clap" un peu comme un léger talonnement.
Et effectivement c'est ce que cela a fait...Je n'y avait pas prêté plus attention que cela la première fois car je ne connaissais pas le caisson.Mais il est vrais que quand je calibrais mon ancien caisson kef le son était plus rond ,ça tapais pas comme cela.....Du coup je ne sais pas si c'est normal?

Quoiqu'il en soit après calibration je repasse le crossover pour tous le monde a 80hz et les enceintes avant sur petit j'active le eq dynamique (je ne l’avais pas fait pendant la calibration).

Résultat : cela talonne!!!

En désespoir de cause j’enlève le "eq dynamique" et la miracle plus de talonnement....
Ni une ni deux je sort l'armada de bd de test et plus aucun talonnement...bien entendu a niveau sonore équivalent (je n'ai pas augment le son).

En fait le responsable serait le "eq dynamique"....Je vais qd même tester en désactivant le "eq dynamique" et en augmentant le volume ...pour voir...

Mais si le test est positif ,a savoir que même en augmentant le volume le caisson ne talonne plus en désactivant le eq dynamique et ben....mois ça m’emmerde!
Car je trouve le son plus précis ,plus dynamique justement quand c' est activé.

Qu'un caisson comme celui ci ne puisse pas gerer cette fonction de l'ampli est inadmissible...ou alors c'est l'ampli...



hello, je déterre ce post, le EQ dynamique c est celui du caisson que tu desactives ? merci pour tes précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:43

hello tous
savez vous si on peut éteindre le voyant meme quand le caisson est allumé ?
merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 15:04

rodymcfly a écrit:hello tous
savez vous si on peut éteindre le voyant meme quand le caisson est allumé ?
merci


rien trouvé par rapport à ma question ci dessus, mon anglais est pas top, meme avec la mise à jour du firmware
au 30/08/2020 : version 1.3.0(.1) : soft : setuppv1dprogrammer1.3.0.1
à utiliser avec windows 7, avec mon windows 10 ca plante
branchement via cable microusb/usb

par contre avec windows 10 le soft pv1d_subapp 1.0.1 fonctionne
branchement via cable jack 3.5/usb
PS : dommage que celui ci donne la version du firmwawre
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message