Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 20 Fév 2018 15:45

Keron a écrit:La piste qu'ils font en sorte de favoriser le réchauffement pour mieux exploiter et à moins de frais les réserves enfouies jusque là est intéressante. On va dire que c'est un complot crédible :). Maintenant, j'espère que cela va pas nous faire sourdre un mega virus de la mort qui tue. Car alors l'humanité ne sera plus là pour se dire si c'est le jour de sortir la poubelle verte ou non :ane:


ca j'y crois pas . par contre que ca les arrange c'est evident.

D'ailleur meme le chef de l'EPA (l'agence de protection de l'environement aux USA) dit que le rechauffeemnt est bon pour l''homme !


https://www.usatoday.com/story/news/nat ... 318850002/

d'ailleur ils sont marrant la clique des climatosceptiques :

il y a ceux qui disent:

- qu'il n'y a pas de rechauffeement (ils sont de moins en moins nombreux)
- que ce n'est pas du a l'homme
- que c'est pas du a l'homme mais que c'est bon pour l'homme
- que c'est du a l'homme mais que c'est bon pour l'homme.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2018 15:59

Keron a écrit:La piste qu'ils font en sorte de favoriser le réchauffement pour mieux exploiter et à moins de frais les réserves enfouies jusque là est intéressante. On va dire que c'est un complot crédible :). Maintenant, j'espère que cela va pas nous faire sourdre un mega virus de la mort qui tue. Car alors l'humanité ne sera plus là pour se dire si c'est le jour de sortir la poubelle verte ou non :ane:


nana, c'est pas un complot, juste une consequence deja identifiée dont ils pourront tirer partie plus vite (pour eux, c'est ca se preparer au rechauffement)
de toute façon, tôt ou tard, la demande fera qu'ils iront investir la bas (t'a qu'a voir les actions russes & chinoises dans la region)
les lobbies petrolier, c'est surtout de s'assurer qu'on leur laisse le droit de forer la ou ils veulent (comme les tabatiers nous laissent la responsabilité de choisir notre mort)

Les 1er interessés etant plutôt les gros transporteurs (nouvelle route par le nord plutot que le sud : moins couteuse)
si complot il y a, c'est plus "l'economie mondiale" la fautive, c'est a dire plus ou moins tous les habitants des pays occidentaux :ko:


d'ailleurs, regarde qui s'est barré des accords de Paris : un affairiste...
Dernière édition par oldboyzz le 20 Fév 2018 16:12, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:04

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:La piste qu'ils font en sorte de favoriser le réchauffement pour mieux exploiter et à moins de frais les réserves enfouies jusque là est intéressante. On va dire que c'est un complot crédible :). Maintenant, j'espère que cela va pas nous faire sourdre un mega virus de la mort qui tue. Car alors l'humanité ne sera plus là pour se dire si c'est le jour de sortir la poubelle verte ou non :ane:


ca j'y crois pas . par contre que ca les arrange c'est evident.

D'ailleur meme le chef de l'EPA (l'agence de protection de l'environement aux USA) dit que le rechauffeemnt est bon pour l''homme !


https://www.usatoday.com/story/news/nat ... 318850002/

d'ailleur ils sont marrant la clique des climatosceptiques :

il y a ceux qui disent:

- qu'il n'y a pas de rechauffeement (ils sont de moins en moins nombreux)
- que ce n'est pas du a l'homme
- que c'est pas du a l'homme mais que c'est bon pour l'homme
- que c'est du a l'homme mais que c'est bon pour l'homme.

Le chef de l'EPA, c'est pas le petit copain de Trump? L'EPA, c'est pas l'agence dont la moitié des employés ont démissionné pour protester contre toute cette grosse blague?
kinslayer2
 
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:22

kinslayer2 a écrit:Le chef de l'EPA, c'est pas le petit copain de Trump? L'EPA, c'est pas l'agence dont la moitié des employés ont démissionné pour protester contre toute cette grosse blague?


d'un autre coté, vous inquietez pas, Trump nc'est pas si climatoscepetique/anti-nature que ca, il a quand meme fait en sorte de d'accorder des protections cotiere à un etat (interdiction de forage offshore), c'est un debut.


bon ok, c'est celui ou il a de gros investissement immobilier en bord de mer...
apres, faut comprendre, c'est dur pour lui de faire plus, ses terrains ne sont pas encore inondés, il fait beau toussa (climat vs meteo, encore un truc d'intello inventé par les chinois)
Dernière édition par oldboyzz le 20 Fév 2018 16:27, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:23

jujulolo a écrit:
adpcol a écrit:
Ah les mechants producteurs d’energie :wink:
Du fric plein les poches .

Ne pas utiliser le nucleaire,le charbon,les energies carbonnees,les produits issus de la petro,l’electricite,les engrais,l’ethanol.
Tu prends l’exemple des clopes et du petrole : qui ramasse le plus de fric en France sur ces produits?
A ton avis y’a pas de scientifiques dans les producteurs d’energie? Dans les labos pharmaceutiques? Dans les centres de recherche?
Opposer scientifiques ( lesquels?) et industrie...un peu simple non?
Quel le lobby des voitures electriques ? Les petroliers? Hidalgo? Segolene?
Ecarter les consommateurs des lobbies alors qu’on leur donne ce qu’ils veulent ,du pas cher ,du consommable et pas d’emmerdes .
Qui a favorise le tgv pour fournir un carnet de commande a alsthom?qui a favorise edf pour justifier le nucleaire?qui a favoriser la grande distribution pour justifier des prix bas?qui a favorise les transports publics au detriment de la bagnole?qui a favorise le diesel au detriment de l’essence? Qui a tue le gpl ?
Phil,et on parle des armes...qui assure le lobbying des exports d’armes?



J'ai vraiment du mal a suivre ton raisonement.

Tu parles de la France qui est leader dans la lutte contre le rechauffement.

je parle des US qui se sont retiré des accord de Paris. (et qui sotn infinimetn plus pollueur que la France)

Apres je te palre de lobbies.

Tu penses que, au niveau mondial, le lobbying qu'exercerai le GIEC peut etre comparé a celui des petroliers / producteur de voiture etc?


Parce que comme tu le dis les pétroliers en ont "plein les poches"

juste les 10 premiers:

Capitalisation en milliards $
1 Exxon Mobil USA 405.35
2 Petrochina Chine 291.08
3 Royal Dutch Shell Pays-Bas 226.73
4 Chevron USA 211.14
5 Petrobras Brésil 153.35
6 Ecopetrol Colombie 136.81
7 Gazprom Russie 134.42
8 BP Royaume-Uni 133.45
9 Total France 112.41
10 China Petroleum Chine 99.11


a comparer avec le budget du GIEC: 5 à 8 millions d'€ :ko:

soit 0.0004 % du total des 10 premiers pétrolier (et il y en a pas que 10 et il y a d'autres industrie polluante.


Y’a pas de lobby edf?
Y’a pas de lobby sncf?
Y’a pas de lobby d’etat?
Phil,y’a les bons scientifiques et les mauvais? Selon qui les paye ?
Allons,allons...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:26

Euh Phil... ne me dis pas que tu ignores le fait que certains "scientifiques" vendent leur âme au profit de telle ou telle entreprise/industrie qui les financement grassement? ;) Personne ne vise les pétroliers uniquement. C'était aussi le cas à l'époque quand on voulait nous faire croire que la cigarette n'est pas dangereuse.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:35

Juste que parler de lobby des mechants fournisseurs d’energie me fait marrer.
Quand les mechants fournisseurs d’energie ce sont les etats qui les controlent ,y’a pas de lobbies?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:38

Qui était le plus pourri dans l'affaire Elf ? Les politiques ou Elf ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2018 16:42

Quel est le rapport?si ce n’est qu’a l’epoque l’etat etait actionnaire majoritaire.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:45

Je pose juste la question car je ne m'y suis jamais intéressé plus jeune. Vous étiez plus en âge de l'être. Donc autant partager pour que je m'enrichisse :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2018 16:53

adpcol a écrit:Juste que parler de lobby des mechants fournisseurs d’energie me fait marrer.
Quand les mechants fournisseurs d’energie ce sont les etats qui les controlent ,y’a pas de lobbies?
Phil


a part en Russie&Chine, je ne pense pas que ce soit les etats qui les controlent
en France, indirectement oui.

mais en l'occurence, les seuls lobbies qui ont tente d'interfere sont ricains, garantie 100% pur capitaliste. Des bidonnages de 1ere qui ont un peu marché au debut (jouant sur le benefice du doute). Aujourd'hui que les recherches ont avancés et les preuves de plus en plus evidentes, ces lobbies ont compris que c'etait perdu et se sont reconcentré sur leurs propre priorité, on ne les entends plus sur le sujet.
de toute facon, ils laissent monter aux créneaux tous ceux qui veulent que rien ne change, Pendant ce temps, eux ils creusent.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:55

Quand edf a fait le forcing pour le tout electrique pour justifier les tranches nucléaires,c’etait pas du lobby?c’etait pas une connerie?
Quand les ecolos sous couvert d’etudes scientiques,ont fait le forcing sur les carburants agro de premiere generation qui ont conduit a la desertification de nombreux pays ,c’etait pas du lobby? ,c’etait pas une connerie?
Quand on te colle en avant la voiture electrique,c’est pas du lobby? Et qui l’organise? Qui peut dire que ce sera pas une connerie dans les decennies a venir?
Et pourtant y’a un paquet de discours scientifiques derriere,pas payes par les petroliers,fournisseurs de gaz ou de charbon.....
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:10

oldboyzz a écrit:
adpcol a écrit:Juste que parler de lobby des mechants fournisseurs d’energie me fait marrer.
Quand les mechants fournisseurs d’energie ce sont les etats qui les controlent ,y’a pas de lobbies?
Phil


a part en Russie&Chine, je ne pense pas que ce soit les etats qui les controlent
en France, indirectement oui.

mais en l'occurence, les seuls lobbies qui ont tente d'interfere sont ricains, garantie 100% pur capitaliste. Des bidonnages de 1ere qui ont un peu marché au debut (jouant sur le benefice du doute). Aujourd'hui que les recherches ont avancés et les preuves de plus en plus evidentes, ces lobbies ont compris que c'etait perdu et se sont reconcentré sur leurs propre priorité, on ne les entends plus sur le sujet.
de toute facon, ils laissent monter aux créneaux tous ceux qui veulent que rien ne change, Pendant ce temps, eux ils creusent.


Les petroliers independants ne representent qu’une fraction de la production ( il y a quelques annees c’etait moins de 10 %) .
Aux russes,chinois,il convient d’ajouter saudi aramco ( une paille), tous les pays du moyen orient ( iran,irak,lybie) , le bresil,le venezuela,la norvege,le royaume uni,et les pays gaziers: pays du golfe,qatar etc..et quelques pays africains dont le nigeria.
Effectivement,il serait bon de parler de lobbies d’etats ,ce serait plus juste.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:56

adpcol,
ces lobbies d'etats... peut etre serait il interessant de s'y pencher s'ils empechaient le GIEC de publier leurs resultats ou ne pas signer les accords de Kyoto en passant par Paris. Aucun pays producteur qui ne soit en croisade climatosceptique ou conteste le GIEC
(a be tiens, une exception, un seul pays, depuis que Trump, grand expert en $ et pas autre chose, a ete elu. Au passage pays des plus grosses compagnies petroliere)


bref, je vois pas ce que tes maugrements sur edf et les ecolos et les bidules viennent faire sur le sujet, si ce n'est mettre en avant que des scientifiques sur des choix de societes ne sont pas les mieux placés (ok, c'est pas nouveau, c'est pour ca qu'on a des politiques censé arbitrer).
Ce qui me semble n'avoir rien a voir avec la valeur des travaux scientifique mesurant 1° un deregelement climatique en cours et ses consequence 2° l'impact de l'activité humaine dans ce bordel
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:01

C’est pas moi qui ait parle de lobbies.
Et si tu vois pas le rapport entre edf,le nucleaire et le tout electrique : je peux rien pour toi...
Si c’est pas du lobbying,faudra m’expliquer ce que recouvre ce terme.
Idem pour les agro carburants de premiere generation et l’opep: si c’est pas du lobby ... :bravo:
Phil,et je crois etre pile dans le sujet.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema