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Politique intérieure... 

Message » 19 Fév 2018 23:26

flogpr a écrit:Sa va finir par coûté plus chère d'habité en creuse que dans paris intra muros :lol:

Je préfère éliminer quelques cheminots pour mieux rémunérer les professeurs de français.
kinslayer2
 
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Message » 20 Fév 2018 10:26

Et moi je préfère discuter du fond que de la forme, surtout à 23H . Mais bon, dans nos sociétés actuelles c'est de moins en moins courant comme comportement paraît-il . :)

Soit dit en passant , je suis tout à fait pour la disparition du statut de cheminot actuel, mon intervention concernait la disparition des lignes non rentables dans les campagnes .
flogpr
 
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Message » 20 Fév 2018 10:30

Pour une fois, le gouvernement proposait une réforme pour l'avenir avec les cheminots. On ne touche au statut que des nouveaux arrivants. Sur le principe, c'est intéressant et tout le monde y trouve son compte. Cela aurait du être pareil pour bien des choses. Comme les vignettes crit air, la fin du diesel et non sa taxe, etc...
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Message » 20 Fév 2018 15:06

Keron a écrit:Pour une fois, le gouvernement proposait une réforme pour l'avenir avec les cheminots. On ne touche au statut que des nouveaux arrivants. Sur le principe, c'est intéressant et tout le monde y trouve son compte. Cela aurait du être pareil pour bien des choses. Comme les vignettes crit air, la fin du diesel et non sa taxe, etc...


Ouep, apres la SNCF privatisons l'IGN :oldy:
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Message » 20 Fév 2018 17:22

kinslayer2 a écrit:Les guignols de la CGT:
- un gouvernement prend des mesures sociales sans les concerter: grève générale parce qu'on est vexé de ne pas avoir été consultés
- un gouvernement les invite à discuter (réforme SNCF): on menace de grève générale aussi.

Notre beau pays se dirige vers une fin certaine :adieu:


Ce sont des positions théâtrales, qui peuvent être nuisibles à ce niveau, mais sinon il reste sur de la représentation, parfois même aux détriments des salariés qu'ils sont sensés défendre. J'occupe aujourd'hui un poste ou je les côtoie tous les jours ....

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Message » 20 Fév 2018 17:29

Les syndicats se positionnent en fonction des futures elections professionnelles de 2018...
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Message » 20 Fév 2018 19:39

Keron a écrit:Pour une fois, le gouvernement proposait une réforme pour l'avenir avec les cheminots. On ne touche au statut que des nouveaux arrivants. Sur le principe, c'est intéressant et tout le monde y trouve son compte. Cela aurait du être pareil pour bien des choses. Comme les vignettes crit air, la fin du diesel et non sa taxe, etc...

Sauf que ça ne concerne pas que les cheminots mais l’ensemble des contribuables.
Phil
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Message » 20 Fév 2018 22:17

Curieusement, quand cela a touché les retraites, les plus anciens ne voulaient pas d'une mesure qui s'applique le lendemain pour tous. Jamais la mesure ne serait passée sinon.

Chacun a signé pour un contrat de travail dont les cheminots après concours et études (déjà il faut le faire et le réussir) et un parcours précis avec des devoirs et des conditions de travail. C'est un concours ouvert à tous et tout le monde peut le tenter. Et supporter les conditions de travail avec la lourdeur lié à ces fonctions. Il est normal que l'employeur respecte sa part du contrat.

Et beaucoup plus juste que la réforme concerne uniquement les nouveaux contrats signés. Cela ne changera rien à l'échelle de quelques années. L'argent qui revient aux cheminots est de toutes manière injectée bien vite dans l'économie et profite à tous. Ils n'ont pas de niveau de salaire suffisant pour engranger des fortunes et jouer aux actionnaires.

Il faut un peu cesser de penser Je suis contribuable et je paie les autres. Tout le monde contribue. Même les fonctionnaires. Tant que l'on restera sur ces postures dignes de la CGT ou de SUD on avancera pas.
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Message » 21 Fév 2018 0:33

Keron a écrit:L'argent qui revient aux cheminots est de toutes manière injectée bien vite dans l'économie et profite à tous. Ils n'ont pas de niveau de salaire suffisant pour engranger des fortunes et jouer aux actionnaires.

Parce que l'actionnaire n'injecte pas d'argent dans l'économie, lui ? :roll:
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Message » 21 Fév 2018 1:09

Par définition, c'est de l'épargne. Et de l'argent destiné à faire de l'argent. Sans parler que l'argent des actionnaires traverse souvent la Manche. Et j'oublie la casse qui est réalisée par l'actionnaire.

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 33587.html
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Message » 21 Fév 2018 1:16

Velvet a écrit:
kinslayer2 a écrit:Les guignols de la CGT:
- un gouvernement prend des mesures sociales sans les concerter: grève générale parce qu'on est vexé de ne pas avoir été consultés
- un gouvernement les invite à discuter (réforme SNCF): on menace de grève générale aussi.

Notre beau pays se dirige vers une fin certaine :adieu:


Ce sont des positions théâtrales, qui peuvent être nuisibles à ce niveau, mais sinon il reste sur de la représentation, parfois même aux détriments des salariés qu'ils sont sensés défendre. J'occupe aujourd'hui un poste ou je les côtoie tous les jours ....

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Message » 21 Fév 2018 8:30

Keron a écrit:Curieusement, quand cela a touché les retraites, les plus anciens ne voulaient pas d'une mesure qui s'applique le lendemain pour tous. Jamais la mesure ne serait passée sinon.

Chacun a signé pour un contrat de travail dont les cheminots après concours et études (déjà il faut le faire et le réussir) et un parcours précis avec des devoirs et des conditions de travail. C'est un concours ouvert à tous et tout le monde peut le tenter. Et supporter les conditions de travail avec la lourdeur lié à ces fonctions. Il est normal que l'employeur respecte sa part du contrat.

Et beaucoup plus juste que la réforme concerne uniquement les nouveaux contrats signés. Cela ne changera rien à l'échelle de quelques années. L'argent qui revient aux cheminots est de toutes manière injectée bien vite dans l'économie et profite à tous. Ils n'ont pas de niveau de salaire suffisant pour engranger des fortunes et jouer aux actionnaires.

Il faut un peu cesser de penser Je suis contribuable et je paie les autres. Tout le monde contribue. Même les fonctionnaires. Tant que l'on restera sur ces postures dignes de la CGT ou de SUD on avancera pas.

Je parle pas des cheminots mais de l’entreprise dans son ensemble...
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Message » 26 Fév 2018 17:01

Keron a écrit:Curieusement, quand cela a touché les retraites, les plus anciens ne voulaient pas d'une mesure qui s'applique le lendemain pour tous. Jamais la mesure ne serait passée sinon.

Chacun a signé pour un contrat de travail dont les cheminots après concours et études (déjà il faut le faire et le réussir) et un parcours précis avec des devoirs et des conditions de travail. C'est un concours ouvert à tous et tout le monde peut le tenter. Et supporter les conditions de travail avec la lourdeur lié à ces fonctions. Il est normal que l'employeur respecte sa part du contrat.

Et beaucoup plus juste que la réforme concerne uniquement les nouveaux contrats signés. Cela ne changera rien à l'échelle de quelques années. L'argent qui revient aux cheminots est de toutes manière injectée bien vite dans l'économie et profite à tous. Ils n'ont pas de niveau de salaire suffisant pour engranger des fortunes et jouer aux actionnaires.

Il faut un peu cesser de penser Je suis contribuable et je paie les autres. Tout le monde contribue. Même les fonctionnaires. Tant que l'on restera sur ces postures dignes de la CGT ou de SUD on avancera pas.

Allez,paf : ordonnances...adieu la bete humaine :adieu:
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Message » 26 Fév 2018 17:04

Qu'en pense Hulot ? Car que vont faire les millions de citoyens qui n'auront plus de ligne de chemin de fer ? Et s'ils décidaient de ne plus payer leurs impôts vu qu'ils sont considérés comme des sous citoyens désormais puisque la continuité du service n'est plus assuré ?
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Message » 26 Fév 2018 17:12

Il est content mister chouette,c’est des trains au diesel. :bravo:
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