Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geoff974, musique78 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Audio-Technica AT-LP60USB / Amélioration ?

Message » 26 Jan 2018 17:49

Bonjour à tous,

Voilà pour Noël on m'a offert une platine Audio-Technica AT-LP60USB, je débute dans le vinyle, et donc cette entrée de gamme me semblait intéressante pour un petit budget.

Je l'ai reliée à mon ampli Onkyo TX-SR 508 et des enceintes Focal Sib XL (x3) et Sib (x2)

J'en suis très content, je me doute bien sur que comparé à des platines plus évoluées elle ne vaut pas grand chose :)

En attendant donc dans quelques mois ou années d'en prendre une meilleure, savez vous s'il existe sur cette platine des axes d'amélioration ? Par exemple changement de plateau, de cellule ou autres ?

Merci à vous ;)
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:30

Tout dépend de ta cellule actuelle.
Même avec une platine d'entrée de gamme, tu entendras certainement une amélioration avec une meilleure cellule, mais ça ne sert à rien de te ruiner pour autant, la qualité de la platine restant in fine le facteur limitant...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2018 19:21

Merci pour ta réponse, j'ai la cellule de base fournie avec cette platine, mais je ne sais pas si sur ce modèle je peux la changer justement pour une autre un peu plus "haut de gamme"
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:24

Pfff, je viens de me taper une recherche sur le net par curiosité.
Impossible d'avoir la réponse.

Je me suis tapé toutes les questions sur son-vidéo ainsi que les questions + 51 avis d'utilisateurs sur Amazon, personne n'en parle, tout le monde se contente de ce qu'il a sans chercher mieux, en fait on est des grands malades sur ce forum qui vivent dans un monde à part ??? Je précise que j'en fais parti...

A mon avis, la cellule ne peut pas être changée par une autre mais peut être que le stylus (le diamant quoi) peut-être changé par un de meilleure qualité qui possède les mêmes caractéristiques (force d'appui par exemple) chez Audio-Technica.
Je dis bien peut-être, pas sûr du tout pour le coup.

Le mieux est que tu demandes direct au fabricant si ils ont une antenne en France, ou alors à des revendeurs du genre son-video ou maplatine.

Bonne recherche à ton tour !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:32

Bonsoir,

Je me permets de joindre un début de réponse ----->
http://blog.audio-technica.com/audio-so ... turntable/

Reste à trouver un modèle adaptable..
Dernière édition par Polo :-) le 09 Fév 2018 20:41, édité 2 fois.
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:38

Béh ouai, ça c'est sûr, le stylus est remplaçable par le même stylus.

Mais qu'en est-il pour d'autres ?
J'ai vu que les stylus Audio-technica n'avaient en général pas du tout la même forme. Donc pas gagné, à voir quoi...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:41

Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:30

stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Fév 2018 14:17

Merci à tous pour vos réponses :)

Effectivement toujours à chercher le "must" même pour des choses d'entrée de gamme ... :D :oops:

Le stylus LP gear semble effectivement être un upgrade possible,je testerai peut être au changement de diamant pour vooir s'il y a une réelle différence. Les commentaires sur Amazon indiquent une belle amélioration sonore à priori.
Mais il semble compliqué de l'avoir en France à un prix correct sans frais de ports trop élevés, mais je vais chercher !

Bien sur je ne m'attends pas à des miracles sur une entrée de gamme, je vais plutôt me concentrer sur le développement de ma collection de vinyles :D
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:45

Sur ce type de platine je vois trop l'intérêt de monter en gamme de cellule qui pourra facilement avoir le même coût que la platine, si tel quelle elle fait déjà de la musique, pour l'instant vaut-il pas mieux se consacrer à la collection de vinyles et par la suite monter en gamme de platine
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message