Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geoff974, musique78 et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Audio-Technica AT-LP60USB / Amélioration ?

Message » 26 Jan 2018 17:49

Bonjour à tous,

Voilà pour Noël on m'a offert une platine Audio-Technica AT-LP60USB, je débute dans le vinyle, et donc cette entrée de gamme me semblait intéressante pour un petit budget.

Je l'ai reliée à mon ampli Onkyo TX-SR 508 et des enceintes Focal Sib XL (x3) et Sib (x2)

J'en suis très content, je me doute bien sur que comparé à des platines plus évoluées elle ne vaut pas grand chose :)

En attendant donc dans quelques mois ou années d'en prendre une meilleure, savez vous s'il existe sur cette platine des axes d'amélioration ? Par exemple changement de plateau, de cellule ou autres ?

Merci à vous ;)
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:30

Tout dépend de ta cellule actuelle.
Même avec une platine d'entrée de gamme, tu entendras certainement une amélioration avec une meilleure cellule, mais ça ne sert à rien de te ruiner pour autant, la qualité de la platine restant in fine le facteur limitant...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2018 19:21

Merci pour ta réponse, j'ai la cellule de base fournie avec cette platine, mais je ne sais pas si sur ce modèle je peux la changer justement pour une autre un peu plus "haut de gamme"
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:24

Pfff, je viens de me taper une recherche sur le net par curiosité.
Impossible d'avoir la réponse.