Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 19 Fév 2018 11:14

Bonjour à tous, je suis interressé par ces enceintes et aime leur son... Le ciné proche de chez moi en est équipé mais je ne mets pas la main sur un revendeur en France. Savez vous où me renseigner svp ? En Espagne, personne ne me répond

Merci et très belle salle de certains au passage... je souhaite en réaliser une typee M. Kroutch
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:42

Merci :thks: Suis flatté :oops:

Tu peux contacter CINEMECCANICA (http://www.cinemeccanica.fr/) qui était le revendeur KCS en France (ça a peut-être changé ?).

A l'époque je leur avais demandé un devis pour les surrounds. Les prix ne m'avaient pas semblaient délirants mais ils voulaient absolument me vendre une autre marque (Luis Wassmann). Du coup nous n'avions pas fait affaire :siffle:

Bon courage pour ton projet :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:10

Salut :)

Les enceintes de cinéma pro sont évidemment de formidables enceintes lorsque bien mises en œuvre.

Dans ton choix, tu auras plusieurs marques, dont KCS ou JBL, les plus répandues. Les deux ont une tonalité différente, je préfère les JBL dont les mediums sont plus fluides et mieux maîtrisés.

Les KCS S-2000 d'adrien13 jouent de manière sympathique, c'est lui qui m'a fait changer d'avis sur les enceintes KCS ( je n'avais eu que des mauvaises expériences avec ). Donc j'ai bien envie de te dire de ne pas viser sous les S-2000. Si tu peux, opte pour une calibration active telle que l'a fait CDGG chez lui et tu optimisera le rendu de manière bénéfique.

La salle de Kroutch dont tu parles est sympathique, j'ai pu suivre sa réalisation. Lentement mais sûrement il s'est monté une belle salle bien pensée avec du matériel globalement sympathique. Je me permets d'exprimer quelques réserves sur les S-1500 qui ne m'ont jamais convaincu en salles commerciales de par un manque de finesse par rapport aux grandes sœurs, avec des mediums criards et des aigus bouchés.

Voilà mon avis et mes petits conseils :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:23

Merci pour vos réponses rapides. C’est vrai que mon choix porte sur des S1500 et SR10 + 2 Sub comme Kroutch vu la taille de ma pièce (2.80 x 8 mais placement du siège à 4.5m et SB à 6.5m). Un étage avec escalier sur le côté au dessus d’un garage);
, donc pas très large mais quasi dédiée pour ainsi dire

Actuellement je suis en 9.2 en Jamo D6 THX et ça marche déjà très bien mais je me dit que KCS peut être encore plus typé cinéma

Je vais de ce pas voir le revendeur
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:58

Les S1500 sont des enceintes ultra-plates pas trop chères pour petites salles avec peu d'espace derrière l'écran. Rien de transcendant et pour moi on devrait surtout s'y rabattre si on a rien sous la dent. Il n'y a pas de raison de partir là dessus de prime abord. A noter que je les ais entendues exclusivement en cinéma ( dans quelques cinémas du sud de la France équipés en KCS ) et non en usage domestique, mais leur prestation était tellement peu mémorable qu'à mon avis à la maison ça ne doit pas être bien mieux. Je peux toujours me tromper, évidemment, mais il y a un point où ça ne peut pas venir que de la mise en œuvre et ce point a été atteint avec les S-1500. Autant les cinémas s'en fichent de mettre du bon matériel et te mettront du premier prix, autant à la maison je pense qu'on peut éviter de foncer tête baissée volontairement dans le premier prix ... désolé pour ceux qui ont des S-1500 si ce que j'écris déçoit/ne plait pas :oops: Je reste évidemment ouvert à tout témoignage sur ledit modèle. Mais c'est quand même déjà super d'avoir des enceintes de cinéma et une salle dédiée, on a des très belles réalisations d'ailleurs :bravo:

Pour l'info KCS est une division d'un installateur espagnol nommé Suministros Kelonik ( en gros une compagnie qui conçoit et équipe des salles ) qui a décidé qu'il allait en plus faire ses propres enceintes. Ce n'est pas un fabricant historique d'enceintes, ils n'ont pas la même expertise ni le même marché ( ils visent surtout les petits et moyens budgets ). D'où pour moi la nécessite d'éviter l'entrée de gamme KCS et de plutôt se lancer sur des S-2000 au minimum. J'ai testé ce modèle chez adrien13 et j'approuve, sans calibration le résultat était déjà propre et immersif, d'ailleurs merci encore à lui de m'avoir fait découvrir les bienfaits des enceintes cinéma pro en usage domestique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:23

Je ne suis pas encore déterminé sur un modèle mais je pensais que les S1500 étaient très bonnes vu tous les bons commentaires que j’avais lu sur le net.

Je verrais donc à me rabattre sur des S2000 mais je les pensais trop puissantes pour la taille de ma pièce

En tout cas, toujours pas trouvé de revendeurs... Celui cité par Skroutch ne cite pas la marque sur son site
Dernière édition par Trimajar le 19 Fév 2018 19:47, édité 1 fois.
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:47

Les S1500 sont perfectibles à un degré bien plus élevé que les S2000 ne le sont.

Après, je sais qu'on est sur le topic KCS, mais tu as des marques comme JBL qui font de l'excellent matos et qui ont ma préférence au niveau du naturel ( moins de coloration venant de la compression ) tout en conservant le son " magique " de ces enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:17

+1 il existe autre chose que KCS :grad:

...mais KCS c'est bien aussi :ane:

A noter que les S1500 peuvent être révolutionnées selon l’amplification... je n'en dit pas plus pour le moment... CR détaillé à 4 oreilles à venir bientôt avec le test du Marantz 8012 :siffle:

Ouais c'est un teaser :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:49

Je passe en furtif
Subway2400 a écrit:J'ai testé ce modèle chez adrien13 et j'approuve, sans calibration le résultat était déjà propre et immersif, d'ailleurs merci encore à lui de m'avoir fait découvrir les bienfaits des enceintes cinéma pro en usage domestique :thks:

No problem :wink:

Kroutch a écrit:+1 il existe autre chose que KCS :grad:

Ah bon ? :mdr: :mdr: :mdr:

@Trimajar: bienvenu voisin :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:19

Kroutch a écrit:+1 il existe autre chose que KCS :grad:

...mais KCS c'est bien aussi :ane:

A noter que les S1500 peuvent être révolutionnées selon l’amplification... je n'en dit pas plus pour le moment... CR détaillé à 4 oreilles à venir bientôt avec le test du Marantz 8012 :siffle:

Ouais c'est un teaser :mdr: :mdr:


Je pense qu'en filtrage actif on doit pouvoir en faire quelque-chose d'un peu mieux :)

Mais bon, j'attends la suite du teaser :D Ça m’intéresse de voir un peu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2018 8:39

Kroutch a écrit:+1 il existe autre chose que KCS :grad:

Ah bon ? :mdr: :mdr: :mdr:

@Trimajar: bienvenu voisin :bravo:[/quote]

Hello !
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:13

Trimajar a écrit:
En tout cas, toujours pas trouvé de revendeurs... Celui cité par Skroutch ne cite pas la marque sur son site


Sauf erreur de ma prt leur catalogue n'est pas en ligne. Il faut les appeler ou envoyer un email, exposer ton besoin et demander un devis (sans oublier de préciser que tu es un particulier).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:00

Kroutch a écrit:
Trimajar a écrit:
En tout cas, toujours pas trouvé de revendeurs... Celui cité par Skroutch ne cite pas la marque sur son site


Sauf erreur de ma prt leur catalogue n'est pas en ligne. Il faut les appeler ou envoyer un email, exposer ton besoin et demander un devis (sans oublier de préciser que tu es un particulier).

OK merci, je ferai ça
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:34

Salut !

Je pose ça ici : http://kcsspeakers.com/en/kcs-home-cinema.html

Ça peut être intéressant !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:29

Salut,

Oui ça l'est, merci pour le lien ! (quelques mois après :lol: )
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message