Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, Fre.Mo, JDB, marc69, porciprince, protprot, tex61 et 315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 02 Jan 2018 20:09

Bonjour josk1,

Tout d’abord je te félicite pour tout le travail fait de tes mains !! J’ai passé quand même 2 jours à lire tout ton post :mdr: et je dois avouer que c’est une bonne source d’inspiration pour ma future salle ( sobre, simple et efficace !)
J’ai bien aimé le principe de construction au niveau des haurdis polystyrène pour les points d’appuis!! Étant dans la même situation j’espere Que tu ne m’en voudra pas de te piquer ton idée :wtf:
Une question, au niveau de tes murs latéraux, j’ai senssiblement la même largeur de pièce que toi et me recommanderai tu de réaliser des guides d’ondes ? J’avoue que je suis assé convaincu de ta réalisation et le fait de ne pas avoir une pièce parallèle doit être un plus :bravo:

J’espere pouvoir décaisser suffisamment mon sol pour arriver au minimum de 2m sa serait bien.

En tout cas je te remercie pour ton post super bien fait ! Pour les personnes comme moi qui veulent se lancer c’est une bonne source d’inspiration :)

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 762
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:52

Salut Tonius,

Merci pour les compliments!

En toute honnêteté, ma salle me plaît beaucoup telle qu'elle est, et il n'y a pas grand chose que je ferais différemment si c'était à refaire.

Concernant la forme de la salle et les guides d'ondes, qu'ils soient ou non utiles du point de vue acoustique, je referai! C'est beau, et l'acoustique est bonne donc je valide. 2m de HSP "fini", c'est, à mon avis, acceptable... mais aussi la limite. En dessous, ça devient un peu juste! Décaisser pour avoir ça au final, ça me semble judicieux. A noter que partant de 2,15m brut, j'aurais pu mieux faire en découpant le passage des gaines du plafond DANS les hourdis polystyrène et grappiller ainsi 3 ou 4 cm!

Pour les autres choses que je ferais différemment, il s'agit :
- du rack matériel > il est plus judicieux de le prévoir modulable. Mes étagères sont fixes. La mise en oeuvre choisie m'y oblige, mais c'est idiot. Si je voulais changer de matos, ou en rajouter, je serais assez vite embêté. Rien de grave, mais on peut faire mieux!
- de mon mur absorbant derrière l'écran > aucun intérêt à faire une niche par enceinte. Chez moi, j'aurais très bien pu poser mes 4 SUBs sur des acoustipads et poser les 3 SVP1000 dessus, le tout dans 1 seule grande niche qui ferait juste un peu moins que la taille de l'écran... et puis c'est tout!
- des 3 spots au dessus de l'écran > ils sont très peu visibles en cours de projection, mais un tout petit peu quand même. Et leur lumière rasante met en évidence le moindre pli sur la toile (y en a pas quand a pièce est en température, mais sans le chauffage en plein hiver, la pièce descend vers 15°C et là quelques ondulations apparaissent :cry: )

Voilà, c'est à peu près tout!
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:51

Merci de ta réponse josk1,

Je suis d’accord avec toi sur plusieurs point effectivement! Pour ma part il y aura de toute façon un local technique qui servira à la fois de SAS et pour mettre tout le matériel. Je resterai simple au niveau du rack mais qu’il soit un minima modulable. J’aimerai dans l’idee faire des étagères dans ce local pour y mettre tout les Blu-ray ( un peu comme Jeff51 ).

Pour la scène avant je trouve les niches sympa comme tu as fais, mais c’est vrai que beaucoup de boulot :oldy: je préfère suivre ton conseil et faire un mur absorbant avec un espace à plein moins grand que l´ecran pour y poser les enceintes. Vu ma hauteur sa sera d’en 2.35 en transsonore.

Pour l’eclairage Honnêtement je suis pas un grand fan des gadgets et compagnie :mdr: donc sa sera juste ce qu’il faut avec quelques led pour la déco. Je préfère me concentrer sur ce qui est important comme une bonne ventilation, l’acoustique, une belle vidéo projection et le son qui va avec, et la ou je te suis à 100% : une très bien bonne assise :ohmg: car les sièges cinéma c’est bien 1h après sa commence a faire mal partout :grr:

À bientôt josk1, si un jour je passe proche de chez toi je te fais signe pourquoi pas :wink:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 762
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:48

de Josk1:

"Salut l'homonyme !
(suis médecin et mon nom veut aussi dire poivre, mais en allemand!)"


Ahh tu es l'original Dr Pepper! C'est à dire pendant tous ces années je n'ai bu qu'une mauvaise copie:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_Pepper

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:07

Quelques avancées sur mon projet de pc :

- découpe du "boîtier" (les côtés du meubles donc)
Image

- puis test avec les différents composants, histoire de s'assurer que tout rentre comme il faut et que tous les trous soient bien les uns en face des autres!

Image


Image


Image


Reste à peindre en noir, les découpes de MDF, puis faire tous les câblages (gainés de blanc, ça va pas être de la tarte ça :ko: ) et enfin le remplissage de flotte du système de watercooling!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:33

:o :o Ya que chez toi que je vois des PC aussi propres et bien rangés! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2018 10:40

Ouais mais là y a pas encore les câbles... :mdr:
Bon ils seront tout beaux et gainés de blanc, mais y aura quand même un peu plus de monde du coup! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:06

Tu vas ferme d'une quelconque manière le panneau encore ouvert ? (plexi, verre ...)

Mais du coup une question me vient .... Ou vas-tu faire passer les connectiques ? :hein:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:38

Par l'avant il y aura une porte vitrée. Sur les côtés il n'aura rien pour fermer car ce sont les passages pour la ventilation!
Pour les connectiques, tout passe par l'arrière tel que tu peux le "voir" sur ce rendu 3D:
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:26

I LIKE :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:02

C'est impressionnant, c'est vraiment classe comme PC ;)
Quand je vois ça, j'aimerais être aussi minutieux et réfléchit que toi :oops:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:32

:o Superbe.
Il vaut s'en donner la peine mais c'est vraiment impressionnant.
La modélisation 3D, c'est vraiment un plus lorsque on la maitrise.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:02

Oui ça aide bien. Je pratique Sketchup depuis 8 ans maintenant donc ça va vite... même si pour une modélisation comme ce bureau, ça me prend quand même plusieurs heures (les câbles et les tuyaux c'était un vraie misère :-? )

Sinon question minutieux... oui je fais les chose du mieux que je peux. Ça aussi ça prend du temps, mais ça en vaut vraiment la peine. Mon pc actuel date de 2010 et il tourne toujours aussi bien... je le change plus par envie que par nécessité en fait :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:21

josk1 a écrit:Sinon question minutieux... oui je fais les chose du mieux que je peux.


Bah moi pareil, mais le résultat est tout caca :roll:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:02

"Impressionnant ... Très impressionnant !"

Ayant deux mains gauches et dix pouces, je suis très impressionné :mdr:
Respect :ohmg: :ohmg:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message