Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, cl et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons HSU research?

Message » 07 Fév 2018 10:19

Ahh un nouveau satisfait de HSU, cool !
Perso mes deux VTF-15H 1ère génération vont toujours aussi bien et c'est toujours un régal de les ressentir :-)

Bonnes séances avec ton nouveau joujou :D
djo28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:48

Merci, c'est clair que ces caissons gagnent à être connus !! :love:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:40

Tu as fait comment pour passer commande ?

Car sur leur site lorsque tu passes à la caisse il ne propose pas d'autres pays que les States...

Et concernant les frais de port tu en a eu pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Fév 2018 9:18

Salut,

Tu leur envoies un mail en leur demandant un devis ("quote") pour le caisson avec l'expédition en France. Ils te donnent le prix et une facture qui te permet (via un lien) de payer par PayPal (je ne sais pas si c'est possible de payer autrement).
Pour les fdp je crois que j'avais payé 400 dollars ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:03

Merci.

En fait je suis entrain de regarder également pour changer mes caissons. Après pas mal de recherches et de lectures, j'ai vite abandonné les marques grand publique, car leur rapport Q/P n'est vraiment pas bon :wink: .

Dans ma short list j'ai retenu les marques Powersound, HSU, JTR et Rythmik... Puis par rapport à ma salle j'ai retenu Powersound et HSU. Les frais de port ne sont effectivement pas donné auxquels il faut rajouter ensuite les frais de douane, mais finalement leur rapport Q/P reste très très bon.

Je vais probablement en commander un, mais ce sera surement un powersound, le S3601...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Fév 2018 10:27

Oui, je les avais regardé aussi (les Powersound) car ils me semblaient très bien mais comme je voulais absolument une entrée XLR, c'est ça qui les avaient éjecté de ma liste ...
Dernière édition par stloup le 03 Mai 2020 10:22, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:40

Oui je comprends de toutes façons que ce soit powersound ou HSU, cela semble être du tout bon :wink: .

Si j'ai bien lu, toi tu possèdes la version close. Pourrais-tu me dire comment il sonne ? S'il est précis, rapide, physique, descend très bas sans baver...

Oui je sais, je veux la totale :hehe: ...

En tout les cas, leur rapport Q/P est juste impressionnant :o
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Fév 2018 13:20

Oui c'est la version close et pour mon utilisation et ma pièce, je ne vois pas l'intérêt d'avoir la version "vented" car il descend très bas et dans d'excellente condition. Tout est fidèle à souhait. Je m'en sers à 50% musique 50% HC et il est très bon dans les deux ...
Il est précis, rapide et ne "bave" pas tant que ta pièce est traitée correctement (comme beaucoup de caisson, le phénomène de "bavage" vient souvent de là). Quant à l'aspect physique et sec, je me souviens encore de la scène dans Rogue One où la ville est détruite, j'ai pris cher !!

Effectivement, le rapport Q/P est très très bon !!
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Fév 2018 0:26

hamster a écrit:Merci.

En fait je suis entrain de regarder également pour changer mes caissons. Après pas mal de recherches et de lectures, j'ai vite abandonné les marques grand publique, car leur rapport Q/P n'est vraiment pas bon :wink: .

Dans ma short list j'ai retenu les marques Powersound, HSU, JTR et Rythmik... Puis par rapport à ma salle j'ai retenu Powersound et HSU. Les frais de port ne sont effectivement pas donné auxquels il faut rajouter ensuite les frais de douane, mais finalement leur rapport Q/P reste très très bon.

Je vais probablement en commander un, mais ce sera surement un powersound, le S3601...




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 0:28

Bonsoir, Les powersound sont exceptionnels j’ai un 3000i. Il faut les commander sur ce site en Angleterre, la livraison est nettement meilleure marché. https://www.chromapure.co.uk


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 0:35

Maintenant avec un nouveau site européen : https://www.powersoundaudio.eu


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 23:46

Je le savais mais merci pour l'info :wink: .

Je les ai contactés il y a trois semaines maintenant, après les avoir relancés ils m'ont quand même répondu qu'il allaient m'envoyer une offre... J'attends toujours :zen:

De plus ils n'ont visiblement pas vraiment de stock, en tout les cas pour ce que je souhaite acquérir...

Si ce n'est pas indiscret, combien ils t'avaient demandé pour les frais de port ?

Ton caisson émet-il un bruit quand il est allumé sans signal ou est-il complètement silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 23 Fév 2018 1:00

Bizarre j’avais eu une offre en 2 jours. Livraison 50£. Il ne fait aucun bruit quand il est allumé pour autant qu’il ne reçoive aucun signal . Effectivement le stock n’est pas terrible et en plus ils n’ont pas les derniers produits. Enfin un 4 x 18’ cela ne doit pas se vendre tous les jours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:07

stloup a écrit:Je déterre un peu ce topic car j'ai acheté cet hiver un ULS-15 MK2 de chez HSU Research. Donc, la nouvelle version améliorée ET moins cher ... J'avais avant un caisson DIY à base de JBL GTI W15 et je ne suis pas déçu par mon choix. Ce caisson est vraiment excellent ! C'est simple, je ne lui trouve aucun défaut. Il descend très bas et toujours parfaitement tenu. Que ce soit en musique ou en Home-Cinema où tout est aussi parfaitement délié que profond. J'ai une petite pièce de 30 m2 et j'ai dû le limiter au quart de sa puissance donc autant dire qu'il n'a aucun mal à sonoriser avec puissance et dans les infra mon salon et cela sans peiner !
Pour info, le caisson est à 800$ (dollars) et avec les frais de port + Frais de douane + TVA, il m'est revenu à 1150€ (euros). Je dirai que vu comment est emballé le caisson, il ne peut rien lui arriver durant le transport, c'est vraiment bien fait. De plus, de mémoire, je n'ai dû attendre que 4 ou 5 jours entre la prise de commande et l'arrivée à la maison de la bête ... :D
Franchement, je suis tellement satisfait qu'à moins d'un problème, je ne suis pas près d'en changer ...


Juste pour info dans quelle configuration utilisais-tu le w15gti, clos, bass reflex? Le hsu est au dessus ? En dessous ?

Je m’étais aussi intéressé mais aux kit diy rythmik audio mais la distance m’a fait un peu peur.

Sinon les HSU ont l’air top effectivement
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:17

C'était en clos, dans la même pièce et dans un litrage du caisson plus important que le HSU (je ne me souviens plus du chiffre mais environs le double). Je trouve le HSU meilleur à tous les niveaux (il est beaucoup plus subtile en envoyant autant mais de façon plus lisible).
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message