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Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 16 Fév 2018 15:03

Quelqu'un avec un Zappiti 4K HDR peut-il me dire s'il a trouvé une solution pour régler les problèmes de banding en HDR ?
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de deep color et chroma sub mais je n'y arrive pas ...
Un exemple :

Seul sur Mars SDR :
20180216_093615.jpg


Seul sur Mars HDR :
20180216_094049.jpg


Vous voyez comment le banding est prononcé en HDR ?
Pourtant le zap est en 12bit et l'Epson reconnait le signal en 12bit ...
luke79
 
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Message » 17 Fév 2018 5:30

Peut être de la solarisation quoique que les 2 effets sont très proches.
nonobowl
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Message » 17 Fév 2018 10:48

C'est à dire ?

Alors, hier j'ai testé avec la shield et sur la même scène en HDR je n'ai pas le problème :
Image
luke79
 
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Message » 17 Fév 2018 14:55

Applat ou solarisation ... la source est moins bonne c'est tout :ane:
N3°
 
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Message » 18 Fév 2018 17:43

luke79 a écrit:C'est à dire ?

Alors, hier j'ai testé avec la shield et sur la même scène en HDR je n'ai pas le problème :
Image


I have the same problem, did you solve ?
Bicancas
 
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Message » 18 Fév 2018 17:53

Bicancas a écrit:
luke79 a écrit:C'est à dire ?

Alors, hier j'ai testé avec la shield et sur la même scène en HDR je n'ai pas le problème :
ressources/image/170743


I have the same problem, did you solve ?

post179471255.html#p179471255
luke79
 
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Message » 21 Fév 2018 13:19

stephchris a écrit:Oui c'est rectangulaire, lignes paralelles...
Je n'utilise pas de correction trapèze, uniquement le lens shift et le zoom.
Même quand je vais dans l'onglet pour réaligner les panneaux, il est impossible de régler à droite car les lignes blanches sont dédoubles et on ne distingue donc pas bien les rouges, les bleues...
Cela ne se voit pas trop sur la projection d'un film mais cela doit quand même jouer.
Que faire ?



Hello.
J'ai eu entre les mains deux 9300. Le premier avait une netteté parfaite sur toute la surface mais une mauvaise homogénéité de couleurs (zones rosatres pas corigeables etc, qui semble impacter tous les exemplaires mais a des degrés différents). Le deuxième était net au centre mais "flou/dédoublé" sur le reste. Pourtant le vendeur le trouvait excellent. Pas évident... Je n'ai gardé aucun des deux car les retour sav non merci.
Pour les plus exigeants (notion différente d'un utilisateur à l'autre), c'est toujours la lotterie.
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Message » 21 Fév 2018 15:54

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon vieux Pana PT-AE4000 en Epson EHTW9300.
J'ai une potence Vogel donnée pour 10Kg.
Or, ce projo en pèse 11...
Vous pensez que je peux continuer à l'utiliser ou j'ai intérêt à passer à la Vogel PPC-1500 (15 kg max).

Merci à vous.
padhc
 
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Message » 21 Fév 2018 15:56

padhc a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon vieux Pana PT-AE4000 en Epson EHTW9300.
J'ai une potence Vogel donnée pour 10Kg.
Or, ce projo en pèse 11...
Vous pensez que je peux continuer à l'utiliser ou j'ai intérêt à passer à la Vogel PPC-1500 (15 kg max).

Merci à vous.


Un VP a 3000€ , perso je préfère mettre 80 € de plus pour éviter le risque de chute .
chickenbc49
 
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Message » 21 Fév 2018 18:02

Oui certes, mais je me demandais si 1 kg faisait la différence à ce point.
padhc
 
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Message » 21 Fév 2018 19:16

Le plus gros soucis à mon avis sera que tu auras des problèmes pour maintenir le projo de niveau,l'avant étant bien plus lourd de mémoire
Les supports chief sont de vrais couteaux suisses si jamais

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Message » 21 Fév 2018 20:09

.Pour tout il existe une marge de sécurité pour moi c'est bon j'aurais plus peur du support mûr, plafond.
LEPIRATE
 
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Message » 21 Fév 2018 23:02

Coco68 a écrit:Le plus gros soucis à mon avis sera que tu auras des problèmes pour maintenir le projo de niveau,l'avant étant bien plus lourd de mémoire
Les supports chief sont de vrais couteaux suisses si jamais


J'ai vu qu'Epson proposait une potence avec le 9200 qui pouvait éventuellement fonctionner sur le 9300. Mais elle est un poil chère.
Tu penses qu'avec le Vogel PPC-1500 le projo risque de partir à l'avant ?
En gros il vaut mieux une potence fixe et utiliser la motorisation de l'objectif pour régler la position de l'image sur la toile ?

LEPIRATE a écrit:.Pour tout il existe une marge de sécurité pour moi c'est bon j'aurais plus peur du support mûr, plafond.


Tu veux dire que tu aurais plus peur que le plafond s'abîme ?
padhc
 
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Message » 22 Fév 2018 3:00

Une astuce toute simple pour adapter ces gros projo sur une simple potence.
Changeant régulièrement, j'en avais marre de ces pattes souvent inadaptées en longueurs et peu rigide au final.

2 cornières fixées sur le filetage, un peu de visserie et rondelles. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e17235
Une plaque de médium en 15/18 mm, à la place des pattes, fixé sur la potence.
Et on glisse le tout sans soucis et seul en plus.

Ça permet aussi, comme dans mon cas avec le projo collé au mur arrière; d'avoir accès aux branchement des câbles en glissant un peu le projo vers l'avant et de le repousser ensuite.

Pour le poids avec ta potence, ce sera surtout ton système de vissage au plafond le plus important.
Fichiers joints
20180222_012211_resized.jpg
20180222_012218_resized.jpg
20180222_020329_resized.jpg
il faut percer et traverser la cornière pour la vis de M4 (4 mm) qui vient se visser dans le filetage
nonobowl
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Message » 22 Fév 2018 14:44

Rien de mieux que du fixe,enfin cest mon avis expérience....

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