Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 20 Fév 2018 15:50

~Sypher~ a écrit:
aurel a écrit:whynot vu le prix... 8)

Voilà, au pire tu colles un autocollant de pomme dessus ça devrait sonner nettement mieux.


J'allais justement le commander, mais je viens de lire l'avis d'un acheteur qui dit que ce DAC ne fonctionne pas sur Mac, à cause de coupures intempestives... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:40

loandsound a écrit:Pas certain que la pollution ne puisse pas aussi venir de la carte mère, même avec une très bonne alim dans le PC...
Et si tes entrées XLR sur le Populse sont meilleures, tu as sans doute intérêt à les utiliser.

Regarde peut-être du côté des DAC "PRO", ils ont souvent ce genre de connectique... (désolé, pas de connaissance en la matière)


En effet! La chose qui me surprend le plus, c'est qu'en coaxial/toslink je n'ai aucun problème. La chose se manifeste uniquement lorsque je bascule en analogique.
Au final, il me suffit d'acheter une paire de câbles RCA=>XLR (ou d'en fabriquer une paire à partir de câbles dont je vais simplement remplacer la connectique), ça va simplifier les choses!

J'ai trouvé un DAC très apprécié qui était vendu chez Audiophonics il y a un moment. C'est également du PCM5102 mais il y a aussi d'autres entrées (coax/toslink). Au départ je pensais que le site fabriquait lui même tous ses produits sur lesquelles la marque éponyme était apposée. Il semblerait qu'ils se fournissent ailleurs :D

voilà la bête :
https://fr.aliexpress.com/item/HIFI-DAC ... 307.ExKvyU

Un test de chez Qobuz :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi- ... -dac176783

Bon, en terme de prix on est bien au dessus de ce qui a été précédemment cité, mais ça fait réfléchir (on peut également trouver celui-ci en AK4495 vendu au même prix, j'ignore lequel des deux aurait le meilleur rendu : https://fr.aliexpress.com/item/Breeze-A ... 338.ExKvyU EN TEST ICI : https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res ... XMOS177922)
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:11

la TPA 3255 est à la maison, je suis allé la chercher chez UPS, avec évidemment la TVA, les frais de douane et 15 euros "frais de dossier" (ils se gavent chez UPS) :evil: 46 euros en tout en sus des 125 euros de la carte.... c'est plus cher que chez les chinois... mais ça maaaaaarrrche
écoute à l'arrache de quelques extraits
Amar Sundy Hoggar-Chicago-Paris
Moussorgski Tableaux d'une exposition (J Levine)
Mickael Jackson Billie Jean (History)
mêmes réflexions que pour la version chinoise et je dirais en mieux, c'est rempli, percutant, les basses sont profondes comme je ne les avais pas entendues sur mes Magnat, et c'est bien plus naturel qu'avec le SMSL (le petit Audio GD y est peut être pour quelque chose)
et question construction, ça n'a rien à voir, au moins une fois et demi plus grande et deux fois plus lourde, ça respire le sérieux,
malgré le prix je ne regrette pas
là je pense que l'ampli qui chez moi avait le mieux fait chanter mes boites (un Nene Valley Audio AP 50) est bel et bien derrière.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:12

guyniol, quelle alim utilises-tu? quelles sont tes enceintes?
j'ai commandé une carte suite à tes conseils (au lieu de la carte ali), il me reste à acheter l'alim, à monter tout ça...et à ecouter sur mes atohm eurus...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 20 Fév 2018 23:38

smalah a écrit:guyniol, quelle alim utilises-tu? quelles sont tes enceintes?
j'ai commandé une carte suite à tes conseils (au lieu de la carte ali), il me reste à acheter l'alim, à monter tout ça...et à ecouter sur mes atohm eurus...

Salut smalah, pour l'instant je lui ai collé une Mean Well SP 200-48 faute de mieux (j'avais déjà en stock) mes boiboites: Magnat Quantum 1003
pour l'alim, Loandsound conseille les MEANVALL HLG, ce sera pour plus tard, là le porte monnaie est dégarni
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2018 0:22

merci!
je vais commander le reste dans 2 semaines seulement...nous verrons à l'issue... :zzzz:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 21 Fév 2018 3:00

guyniol a écrit:
smalah a écrit:guyniol, quelle alim utilises-tu? quelles sont tes enceintes?
j'ai commandé une carte suite à tes conseils (au lieu de la carte ali), il me reste à acheter l'alim, à monter tout ça...et à ecouter sur mes atohm eurus...

Salut smalah, pour l'instant je lui ai collé une Mean Well SP 200-48 faute de mieux (j'avais déjà en stock) mes boiboites: Magnat Quantum 1003
pour l'alim, Loandsound conseille les MEANVALL HLG, ce sera pour plus tard, là le porte monnaie est dégarni


Oui, c'est vrai que quitte à en acheter une, c'est le type d'alim que je conseille pour de la classe D.
C'est peut-être 30 ou 40€ de plus au départ, mais on sait qu'on n'aura pas à la remettre en question.
Après, je ne pousse pas non plus à la dépense. Alors quand on a comme toi déjà une alim oiuvant faire l'affaire, autant l'utiliser., parce qu'il est toujours possible dans un système qu'il y ai d'autres matériels qui limitent, et que le changement d'alim n'apporte pas en comparaison de l'investissement consenti....

Mais c'est pareil pour beaucoup d'entres nous: on achète un nouveau matériel qui améliore, et cela nous satisfait dans un premier temps. Puis l'oreille s'habitue, et on a envie de monter un peu en quelité:)
Pas possible de tout remettre en question à chaque fois, car le porte monaie n'est pas extensible à l'infini.
Il y a des postes ou on y va peu à peu, parceque le budget est conséquent, mais 100€ dans une alim, cela reste à portée de beaucoup, et on sait qu'on a plus à se poser de question de ce côté là...
Et si Meanwell se permet de garantir ses alim HLG 5ans, c'est qu'elles doivent souvent tenir bien plus.... :)
loandsound
 
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:53

guyniol a écrit:la TPA 3255 est à la maison, je suis allé la chercher chez UPS, avec évidemment la TVA, les frais de douane et 15 euros "frais de dossier" (ils se gavent chez UPS) :evil: 46 euros en tout en sus des 125 euros de la carte.... c'est plus cher que chez les chinois... mais ça maaaaaarrrche


Il n'existerait pas d'équivalent chez Audiophonic à tous hasard ?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:52

aurel a écrit:
guyniol a écrit:la TPA 3255 est à la maison, je suis allé la chercher chez UPS, avec évidemment la TVA, les frais de douane et 15 euros "frais de dossier" (ils se gavent chez UPS) :evil: 46 euros en tout en sus des 125 euros de la carte.... c'est plus cher que chez les chinois... mais ça maaaaaarrrche


Il n'existerait pas d'équivalent chez Audiophonic à tous hasard ?

si, c'est le modèle chinois qui à tenu une heure chez moi
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2018 23:04

aurel a écrit:Il n'existerait pas d'équivalent chez Audiophonic à tous hasard ?


Bonjour à tous,
je prends votre train en route et je ne suis pas sûr de moi mais et ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/ti-purepath-hd-150-module-amplificateur-class-d-tpa3255-2x150w-8-ohm-p-12305.html

Je suis tombé sur ce poste en cherchant des infos sur les ampli classe D ou T. J'attendais beaucoup de ce FDA indien en gestation chez Allo.
Mais Globulelg vient d'annoncer un nouveau report. Je ne veux plus attendre - peut-être pour rien en plus.
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 23:40

en effet ups se gave...tout comme pour toi guyniol.
j'ai commandé une meanwell HLG-480H-48A. je dois la recevoir le 26/02.
je vais pouvoir comparer ce combo face au smsl AD18.

@loandsound : yep, c'est exactement cela. et puis aussi le plaisir de se monter sa propre config.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:06

elpadre a écrit:Bonjour à tous,
je prends votre train en route et je ne suis pas sûr de moi mais et ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/ti-purepath-hd-150-module-amplificateur-class-d-tpa3255-2x150w-8-ohm-p-12305.html

c'est ce même module qui à tenu 1 heure chez moi avant de rendre l’âme, je te conseille (si tu peux y mettre les sous) la carte eval TI, je sors de réécouter quelques uns de mes albums préférés: c'est vraiment très bon, je découvre des espaces (je ne sais pas comment décrire ça autrement) qui n'apparaissaient pas avec le SMSL et bien sur, les basses.... :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Fév 2018 5:18

Peut être que tu n'as simplement pas eu de chance Guyniol?
Parce ce que là OK il coute le double ( :o :-? ) mais il est garantie deux ans!
Donc ils se doivent de te fournir quelque chose qui fonctionne!
Je doute qu'ils prennent le risque de t'en fournir un nouveau tous les mois quand même! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:14

aurel a écrit:Peut être que tu n'as simplement pas eu de chance Guyniol?
Parce ce que là OK il coute le double ( :o :-? ) mais il est garantie deux ans!
Donc ils se doivent de te fournir quelque chose qui fonctionne!
Je doute qu'ils prennent le risque de t'en fournir un nouveau tous les mois quand même! :mdr:

Salut Aurel, tu as raison, le prendre chez Audiophonics assure la garantie, moi je l'ai pris sur Ali à 40 euros, j'ai joué, j'ai perdu, c'est pas bien grave, ça m'a permis de découvrir cette bête de course, mais en cherchant dans les retours ali sur cette carte, je ne suis pas le seul avec ce soucis de panne presque immédiate, donc il est possible pour les acheteurs Audiophonics qu'ils ne profitent pas bien longtemps des bienfaits de cette puce avant un retour en SAV
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:36

guyniol a écrit:
aurel a écrit:Peut être que tu n'as simplement pas eu de chance Guyniol?
Parce ce que là OK il coute le double ( :o :-? ) mais il est garantie deux ans!
Donc ils se doivent de te fournir quelque chose qui fonctionne!
Je doute qu'ils prennent le risque de t'en fournir un nouveau tous les mois quand même! :mdr:

Salut Aurel, tu as raison, le prendre chez Audiophonics assure la garantie, moi je l'ai pris sur Ali à 40 euros, j'ai joué, j'ai perdu, c'est pas bien grave, ça m'a permis de découvrir cette bête de course, mais en cherchant dans les retours ali sur cette carte, je ne suis pas le seul avec ce soucis de panne presque immédiate, donc il est possible pour les acheteurs Audiophonics qu'ils ne profitent pas bien longtemps des bienfaits de cette puce avant un retour en SAV


Et Globulelg semblait dire que cette carte ne respectait de toute façon pas les préconisations de TI.
Donc même si elle tient, elle ne donnera peut-être pas vraiment satisfation....
loandsound
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message