Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 22 Fév 2018 0:41

Subway2400 a écrit:Comme Yamaha :mdr: :mdr: :siffle:

Je sors :ane:

Hummm..... :hein: tu crois que je dois répondre... :mdr:

J'ai jamais vu quelqu'un conseillé et parlez autant de Yamaha ...que toi !... :o
Je me demande même....si ton PQ est pas estampillé par la marque !.... :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:46

C'était pour l'humour :mdr:

D'ailleurs en ce moment c'est plutôt une flopée de Denon AVR-X2300W que je conseille :D Et en hi-fi ... mmmh, j'ai pas eu beaucoup de demandes de matériel hi-fi récemment. Après il faut dire que la marque est quand même bien placée et que peu de monde en parle aussi, alors je me porte " volontaire " pour en parler :)

Du PQ Yamaha ... ma foi, il faut que je leur soumette l'idée :lol: Je préfère le Lotus pour le moment, quand même :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:53

Subway2400 a écrit:C'était pour l'humour :mdr:

D'ailleurs en ce moment c'est plutôt une flopée de Denon AVR-X2300W que je conseille :D Et en hi-fi ... mmmh, j'ai pas eu beaucoup de demandes de matériel hi-fi récemment. Après il faut dire que la marque est quand même bien placée et que peu de monde en parle aussi, alors je me porte " volontaire " pour en parler :)

Du PQ Yamaha ... ma foi, il faut que je leur soumette l'idée :lol: Je préfère le Lotus pour le moment, quand même :mdr:

Oui , j'me doute bien :mdr:

Le Denon à pas l'air idiot, pour un petit budget HC, je viens d'aller lire les caractéristiques..

Alors , c'est quand que tu nous fait un beau CR sur l'Onkyo A-9030 ?... :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:56

Oui, et sa calibration Audissey semble apporter un plus et être plus flexible que le YPAO ! Donc ça me semble être tout bénef.

Le jour où j'en trouverai un que je peux tester chez moi :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:33

il serait intéressant que dédé nous fasse un petit comparatif Onkyo 9030 / marantz pm6006.
les vendeurs ne jurant que par marantz (pm6006) un peu au mépris de la marque onkyo.
je ne suis pas certain que son avis soit impartial mais bon :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:54

c'est un exercice difficile que de faire un comparatif, et tellement subjectif. J'ai choisi de ne me fier qu'à mes oreilles (!) et au plaisir ressenti lors des écoutes. En sachant que je suis devenu assez résistant à la pensée commune après maintes déceptions. Comme l'a écrit Werber, il suffit qu'un mensonge soit répété suffisamment de fois pendant suffisamment longtemps par un nombre suffisant de personnes, pour qu'il devienne une vérité.
bref, je m'égare... donc plutot qu'un comparatif, plutot un ressenti, sans vouloir froisser quiconque sur ce forum.
Au départ, achat d'occasion d'un NAD 326+lecteur c516+ cabasse jersey MT32 en remplacement d'une paire de Jamo classic 8 ( 20 ans...) et d'un merveilleux NAD 320. demi deception, des mediums aigus tres precis, mais des basses anémiées sur ces cabasses chinoises, par rapport à ces Jamo qui m'avait apportées tellement de plaisir!
hop on revend les Jersey, et achat après écoute de Davis cezanne. c'est là que les ennuis commencent... le Nad 326 montre vite ses limites à fort volume ( 85 -90 db) avec une scene sonore qui s'efface, et un son qui devient vite du bruit. Pas de probleme, on revend le Nad !
je vais ecourter un peu... la valse des amplis a commencé... pour résumer mes 'sensations':
Rega Elex: tres bon équilibre général, mais un peu 'plat' à mon gout
Rega Brio: excellent produit, que j'aurais certainement choisi si cet Onkyo n'avait pas si bien chanté !
Audiolab 8300: tres aerien, ...et tres fatiguant sur les Cezanne
Marantz pm6006: deception, des aigus brillants, des basses bien timides et une scene sonore réduite
jolida 202 tubes: longuement hésité, tres beau rendu, chaleur et douceur. comme je n'avais pas envie de passer mes soirées à regler les tubes ou à chercher dans les NOS, j'ai renoncé :lol:
Hegel H160: comment dire... gros coup de colère. Je pense que chez Hegel, on est surtout expert en marketing! outre le fait que ce fabricant se cache bien de produire en chine, vendre à ce prix c'est du foutage de gueule. probablement la pire de mes écoutes, scene sonore plate, aucun détails, que des basses, quand au DAC intégré oubliez le...
ces écoutes ont été réalisées soit en boutique soit chez moi avec le meme DAC ( bluesound node 2)
bon, de guerre lasse, j'ai tout revendu, en me disant que finalement mon ampli HC Yamaha était pas si mal en HIFI :siffle: , surtout apres le Hegel, et c'est là que cet insignifiant petit Onkyo débarque par hasard pour un essai, et dès les premiers morceaux, je me suis vu juste écouter la musique, et non plus un ampli... un scene sonore tres vaste, des détails à foison, des doigts qui glissent sur les cordes, et des chanteurs qu'on entend respirer, et surtout de l'émotion!
voilà, je l'ai couplé à un mydac, un vieux PC portable reformaté sous linux Xubuntu, lecteur clementine, et en avant la musique!
moralité: en tant qu'utilisateurs finaux, les seuls juges valables, ce sont nos oreilles. ne nous laissons pas enfumer par les arguments marketings divers, et les revues de presse qui ne sont là que pour nous bercer de douces promesses... j'avais comme beaucoup un a priori sur Onkyo, et sur d'autres fabricants japonais qui ont fait les beaux jours de l'electronique 'grand public' des grandes surfaces, ce qui a probablement dégradé leurs images. j'avais tord, ils savent faire des amplis et ils le font bien ! ( il n'y a pas qu'Accuphase)
j'espere n'avoir pas été trop long, mais si mon histoire peut en aider certains, tant mieux. Que les possesseurs de Pm6006 ou de Hegel ne se froissent pas, j'ai juste retranscrit ce que j'ai ressenti sur mes enceintes dans mon salon. :D
et avant tout ne faites confiance qu'à vos oreilles ! :ane:
Dede1206
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2018 21:34
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:48

Salut les vedettes... :D

Bon , baaaa , après plusieurs mois de recherches et lectures sur forums et des essais de cette ampli Onkyo A-9030 et à la vu des dernières critiques positives .

M’étant promis de commander cette ampli si je le trouvais à moins de 250 € :mdr:
Hé bien....c'est chose faite , sur Amazon.it , moins de 250 euros , fdp compris.. :charte:

L'ampli devrait arrivé vers le 3 Mars , y'a plus qu'a attendre et brancher le tout , afin de faire un petit CR...
Et comme dit Dede <<avant tout ne faites confiance qu'à vos oreilles ! :ane: >>

C'est bien ce que je compte faire... :wink:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 23 Fév 2018 1:05

Bien bien bien ... !

Allez, on patiente un peu et on aura le dénouement, d'autant que tu as des bonnes machines chez toi pour comparer ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:04

Ah zut... j aurais pu te revendre le mien! :mdr:
Non. Je le garde :love:
Dede1206
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2018 21:34
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:14

merci à Dédé pou ce CR détaillé.
pour les problèmes d'aigus, il faut peut être s'interroger sur tes enceintes. les françaises n'étant pas les plus soyeuses et tolérantes dans le domaine. de plus si elles sont un peu compliquées à alimenter, un petit ampli tel que le marantz pm6006 n'arrangera pas les choses. en général elles ont besoin de grosses alimentations pour calmer leurs ardeurs.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:20

james2010 a écrit:merci à Dédé pou ce CR détaillé.
pour les problèmes d'aigus, il faut peut être s'interroger sur tes enceintes. les françaises n'étant pas les plus soyeuses et tolérantes dans le domaine. de plus si elles sont un peu compliquées à alimenter, un petit ampli tel que le marantz pm6006 n'arrangera pas les choses. en général elles ont besoin de grosses alimentations pour calmer leurs ardeurs.

Salut

J'ai des Davis Vinci 2 couplées à un Marantz PM7004 et un SR6005 , le rendu et très propre , aucune agressivité de l'aiguë , il en est de même avec des Advance Acoustic Kubik K3se , ainsi que des Siare Sigma 200 (que des enceintes française).. :bravo:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:10

il est vrai que marantz a tendance a adoucir les mœurs.
c'est pourquoi je reste un peu surpris du résultat avec le pm6006.
alimentation ? Dac ? salle d'écoute claire ?
et n'oublions pas que c’est à fort volume.

puis on s'éloigne du sujet :ane:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:19

james2010 a écrit:il est vrai que marantz a tendance a adoucir les mœurs.
c'est pourquoi je reste un peu surpris du résultat avec le pm6006.
alimentation ? Dac ? salle d'écoute claire ?
et n'oublions pas que c’est à fort volume.

puis on s'éloigne du sujet :ane:

J'ai jamais écouté le PM6006 . :roll:

Chez moi j'ai une pièce beaucoup trop claire, le SR avec l'Audyssey arrange bien les choses , avec le PM c'est différent , mais ça reste correct..

Mais l'ampli n'est pas en cause , c'est la pièce qui dénature le son :hein: j'ai même de l'écho , une vrais galère cette pièce et je peu pas faire grand chose , je suis en location... :grr:

On vas bien voir ce que ça donnera avec l'Onkyo , surtout qu'il va travaillé au cul d'une micro chaîne de la même marque.. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:52

Une petite vidéo des entrailles du A-9030 (qui traînait sur le net)... https://www.youtube.com/watch?v=YL28PKVySVw :charte:

Ce que l'on peut en retenir....c'est qu'il y a de la place.... :lol:

Ici , une photo du A-9050 , qui est pas plus rempli ... :mdr:

Image

Ci dessous , l'A-9030.... :mdr:

Image
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 24 Fév 2018 1:01

Si tu veux jouer à ça, je te présente l'Atoll IN-30 :

Image

:lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message