Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd et sacd schanling scd T200C

Message » 10 Déc 2017 23:11

Bonjours à tous
Je possède une schanling scd T200c en panne ,elle m affiche no disk, nettoyage de la tète de lecture , remplacement du tiroir , toujours le même message.
Je recherche le schéma de cette platine pour la confier à un réparateur car je n ai pas les compétences pour ce matériel. Si un membre du forum peut m aider ou me donner des pistes merci d avance bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:25

Sûrement le bloc optique HS :roll:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:41

Je pense comme terminator 57, une sombre histoire de bloc optique. Cela m'est arrivé une fois sur un lecteur de DVD Cambridge Audio, après juste quelques mois d'utilisation. Même message : "No disc" et même solution "Bloc optique HS".

Il ne reste plus qu'à trouver la pièce et à faire réparer, si possible.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:47

terminator 57 a écrit:Sûrement le bloc optique HS :roll:


+1

Perso j'ai acheté ici :
https://www.ebay.com/itm/NEW-OPTICAL-LASER-LENS-MECHANISM-KHM-234AAA-KHM-234ASAA/360416191600?hash=item53ea7aa470:g:mcgAAOSwLnBXVBM1
pour mon Sony (enfin ici c'est la référence pour toi), chiant à mettre en place mais marche impec après.

Faut arriver à mettre la main sur le service manual pour voir comment ça se démonte par contre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:50

Salut,

Avant de payer le gros prix pour faire changer le bloc optique, essaie avec de la graisse de lithium de graisser le rail de métal ou autre pièce sur lequel glisse le bloc optique.

Quand il manque de graisse, le bloc patine, passe tout droit, tu l'entends faire des allées et venues mais il peut ne pas détecter le disque ou saute d'un sillon a un autre sans jamais trouver l'endroit ou il faut lire, graisser le rail calme le jeu.

Comme celle la:
https://www.ebay.com/itm/Traxxas-White- ... Sw6kxXIXxg
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:31

bonsoir a tous

pour info si la platine est une shanling SCD-T 200 C (celle a tubes et quatre transfo ) dans ce cas la reference du bloc optique
c'est un Sony KHM 280 AAA

la reference sony KHM 234 AAA c'est pour la platine SCD 200 (format classique a tiroir )


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:54

Oups désolé pour ma mauvaise réf, j'ai oublié qu'il y en avait deux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2017 4:19

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, je pense aussi qu il s agit d une histoire de bloc optique ,mais avant de la confier à une personne qualifiée j essaie de trouver le service manual et c est le parcours du combattant, niette, nada, makache, wallou !!!! personne ne l à , alors je lance un appel au secours si quelqu un ou une la possède ?? merci d avance
Cdlt
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 29 Jan 2018 9:25

Bonjour
Je revient vers vous suite au remplacement du bloc optique
J ai toujours la même panne , donc la panne ne provient pas du bloc, j ai assisté au remplacement de celui ci très accessible.
Le bloc optique focalise ( le lazer s allume ) et fait le test de traking et ensuite tout s arrête et j ai l affichage no disk .
Deux cartes enfichées l une sur l autre gèrent la lecture cd et sacd ( photos jointes )
Carte 1 ( celle du haut après ouverture du boitier centrale ou se trouve le bloc optique ) c est la carte décodeur bloc optique
Carte 2 carte du bas : décodeur SACD
D après le technicien , une des deux cartes ou bien les deux sont en panne, le signal du bloc optique doit arriver normalement sur la carte 1 et ressortir pour aller sur la carte 2
Le technicien n est pas équipé pour tester ces cartes et me conseille de chercher une personne qui posséderai la même machine et faire les tests sur sa machine ,mais personne n acceptera de prendre ce risque et je le comprend très bien .
Qui pourrait me tester ces cartes ? Quelqu un pourrait t il m aider a trouver un technicien qui a déjà travaillé sur ce matériel ?

Ouverture du fond
PHOTO1R.jpg


carte 1 après ouverture du boitier central bloc optique
PHOTOS 2R.jpg


carte 2 qui se trouve sous la carte 1 et dessous se trouve le bloc optique
PHOTO3R.jpg


Merci d avance pour votre aide , bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:48

bonsoir je peux te scanné jai manuel complet !!!
Vintage 69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Nov 2016 15:44
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message