Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jacky67, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 22 Fév 2018 0:08

bboy a écrit:tu as activé le passthrough, mais est ce que tu as coché les différents formats sonores proposés : DTS HD, Dolby true HD ...
regarde sur cette page , tu as quelques explications https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-passthrough-audio-settings-for-SPMC%2C-NVIDIA-Shield-TV-and-AV-Receivers
Oui oui je l'ai fait, cela lit les formats que j'ai décrit dans mon messages précédent,
Ça fonctionne uniquement en HDMI Raw et non pas IEC.

À ce propos, pensez-vous qu'il existe un double boot pour avoir un choix entre Android TV et Librelec par exemple?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:04

_Tiptoe_ a écrit:À ce propos, pensez-vous qu'il existe un double boot pour avoir un choix entre Android TV et Librelec par exemple?


A ma connaissance il n'existe pas de version LibreElec pour Tegra® X1.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:39

benhur_C6 a écrit:A ma connaissance il n'existe pas de version LibreElec pour Tegra® X1.
Le Tegra X1, n'est-ce pas uniquement dans les Shield ?
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 0:09

On trouve un truc, on s'en sert, ça marche bien, alors on ne s'intéresse plus à autre chose...

Puis le temps passe, les encodages changent et voilà qu'on a besoin d'un nouvel appareil multimédia, on en achète un, parce qu'on n'a pas de quoi en acheter 2-3-4-5 et plus et parce qu'on n'a pas envie de perdre son temps et son argent, on s'y habitue et on apprend à l'utiliser au mieux, avec ses qualités et ses défauts...

Voilà qu'arrive la 4K et l'envie de se mettre un peu à jour avec ce qui se fait et là, c'est le DRAME ! :o :( :wtf:

Pour la SD, à l'époque, une bonne XBOX 1 et XBMC = Couple parfait, qualité top en RGB péritel et tout allait bien, d'ailleurs, je regarde encore des séries et autres dessus près de mon lit à condition que ces fichiers soient convertis au format XVID !
J'y ai ajouté un convertisseur optique -> stéréo pour ne plus avoir le bzzzz de la TV à tube dans le casque et ça marche super !

Pour la HD, un lecteur enregistreur TNT HD LG, un peu pénible, bourré de bugs, qui plantent de temps en temps sans explication et qui n'a plus eu de firmware depuis des années, juste le temps d'en fourguer un maximum, de passer la durée de la garantie et de l'oublier !

Je lis mes MKV en dts, ça passe, j'ai pris l'habitude de les passer dans "MKV-MERGE" ainsi je suis quasi sûr qu'ils soient lus !
Il y a juste un nouvel audio E-AAC ou un truc du genre dont je dois convertir l'audio en AAC pour être tranquille.

Bref, j'ai voulu faire le malin et j'ai acheté une Apple TV 4K 64Go dont je suis mais ULTRA déçu ! :grr:
C'est honteux, une image bof, la lecture de mkv 720p lus avec VLC fait des petites coupures continuelles... La déprime !
D'autant quand on voit les applications dédiées à l'Apple TV vidés de toute leur substance comparées à celles destinées au iPad et iPhone.

Mais à quoi joue Apple ??? Gros Gros Gros foutage de gueule !

Maintenant, que prendre ?
Il y a KODI sur Xbox One, est-ce que ça vaut la peine ?
Faut-il s'acheter une Nvidia Shield ?

Je veux simplement:
-La qualité d'image
-La qualité Audio DD/Dts
-Lire les formats actuels sans prise de tête
-Lire les sous-titres proprement
-Être à la norme 4K en vue d'un OLED Sony que je trouve magnifique.

Peut-être, cerise sur le gâteau, avoir un lecteur BR qui lit aussi les DVD qui puisse être associé a cet appareil...

Suis-je trop exigeant ?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:24

bitonio6 a écrit:Pour la HD, un lecteur enregistreur TNT HD LG, un peu pénible, bourré de bugs, qui plantent de temps en temps sans explication et qui n'a plus eu de firmware depuis des années, juste le temps d'en fourguer un maximum, de passer la durée de la garantie et de l'oublier !
C'est la description exacte d'un MS400H ça, non ? ;)

Quant à savoir quoi acheter pour la lecture de tes fichiers, le choix est très large : nVidia Shield, Xiami Mi box, Zidoo X9S (ou X10, voire X20), Egreat A5 (ou A10), etc. Difficile de faire un choix.
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 0:37

benhur_C6 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:À ce propos, pensez-vous qu'il existe un double boot pour avoir un choix entre Android TV et Librelec par exemple?


A ma connaissance il n'existe pas de version LibreElec pour Tegra X1.
Le mecool n'a pas de tegra
Librelec existe, ici: http://www..../for ... ent-102342

ce serait le top de pouvoir faire un boot Android et Librelelec
Sauriez vous si c'est possible et comment le faire?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:06

Jacky67 a écrit:
bitonio6 a écrit:Pour la HD, un lecteur enregistreur TNT HD LG, un peu pénible, bourré de bugs, qui plantent de temps en temps sans explication et qui n'a plus eu de firmware depuis des années, juste le temps d'en fourguer un maximum, de passer la durée de la garantie et de l'oublier !
C'est la description exacte d'un MS400H ça, non ? ;)

Quant à savoir quoi acheter pour la lecture de tes fichiers, le choix est très large : nVidia Shield, Xiami Mi box, Zidoo X9S (ou X10, voire X20), Egreat A5 (ou A10), etc. Difficile de faire un choix.


Il y a tellement tellement tellement de matos sur le marché, à s'en faire mal à la tête !

Mais très peu, par exemple, intègre l'enregistrement TNT HD ?

Oui ce bel LG, je crois que j'ai un 450.. Je n'ai pas voulu essayer le firmware alternatif, mais autrement la lecture des Mkv est correcte et l'affichage des sous-titres srt plutôt adaptée, de bonne taille et avec une police agréable, c'est pour cela que je le garde !

Mais combien de fois ce con d'enregistreur HD déconne te réserve la belle surprise de ne pas être capable de lire son propre enregistrement, magnifique ! :mdr:

Je dois extraire le fichier de l'appareil, le passer dans un logiciel de mon pc, pour le replanter dedans et là il est ok pour le lire ! :roll:

LG et Panasonic, sont des marques dont je ne veux plus entendre parler, de même que Philips...

Les produits Oppo me font de l'oeil, mais là aussi pas d'enregistreur TNT HD, peut-être qu'avec la nouvelle TV, j'aurais l'enregistreur qu'il me manque !

En fait, entre l'Oppo BR Ultra HD qui a l'air de lire un paquet de formats vidéos et audios et la TV Sony Ultra HD OLED 55 pouces, je devrais avoir tout ce que je recherche...

:lol:

Au fait, vu qu'il y a Android partout, est-ce qu'il y a des TV où on peut mettre à jour Android ?



Mais EXPLOSION de budget ! :oldy:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:25

J'ai le LG MS400H avec un HDD de 1 To et il me plante souvent les enregistrements et dans ces cas-là je n'ai aucun fichier de créé donc impossible de tenter de le récupérer en mettant le HDD dans un PC. :(

J'ai aussi le LG HR935D (c'est la même chose, avec un lecteur de BD en plus) et lui fonctionne parfaitement.
Donc une mauvaise expérience avec un matériel LG ne veut pas dire que tous les appareils LG sont à jeter. ;)

Attention avec les enregistrements réalisés par les téléviseurs : ils ne sont lisibles que sur le téléviseur en question. Le simple fait de changer la carte mère rend la lecture impossible...

Le Zidoo X9S a une entrée HDMI pour pouvoir enregistrer une source externe. Ça peut peut-être te servir si tu reçois la télévision par une boîte externe à ton téléviseur.

Sinon tu as la possibilité de t'orienter vers un boîtier TNT HD DVBT2 pouvant enregistrer sur un disque dur externe.
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 8:36

_Tiptoe_ a écrit:ce serait le top de pouvoir faire un boot Android et Librelelec
Sauriez vous si c'est possible et comment le faire?

Pour un boot android et LibreElec il y a toutes les box a base de S905 S912. Minix U9-H, Beelink GT1, etc ...
Boot d'origine sous android, ou boot sous LibreElec
Voir ce sujet: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:29

Jacky67 a écrit:J'ai le LG MS400H avec un HDD de 1 To et il me plante souvent les enregistrements et dans ces cas-là je n'ai aucun fichier de créé donc impossible de tenter de le récupérer en mettant le HDD dans un PC. :(

J'ai aussi le LG HR935D (c'est la même chose, avec un lecteur de BD en plus) et lui fonctionne parfaitement.
Donc une mauvaise expérience avec un matériel LG ne veut pas dire que tous les appareils LG sont à jeter. ;)

Attention avec les enregistrements réalisés par les téléviseurs : ils ne sont lisibles que sur le téléviseur en question. Le simple fait de changer la carte mère rend la lecture impossible...

Le Zidoo X9S a une entrée HDMI pour pouvoir enregistrer une source externe. Ça peut peut-être te servir si tu reçois la télévision par une boîte externe à ton téléviseur.

Sinon tu as la possibilité de t'orienter vers un boîtier TNT HD DVBT2 pouvant enregistrer sur un disque dur externe.


Mais pendant que tu enregistres une source HDMI, tu peux faire autre chose du boitier ?

Comme on peut faire avec un appareil à double tuner, qui enregistre pendant qu'on regarde une autre chaîne.

Ce serait intéressant pour moi, d'avoir un autre LG qui fonctionne sans casser les noisettes, celui avec le BR intégré que tu as est sorti il y a combien de temps ?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:58

Le LG avec deux tuners TNT HD, 1 disque dur, et lecteur de BD, dont je dispose est sorti peu après le MS400H. Autant dire que ça ne date pas d'hier... :)

Je ne sais pas si on peut enregistrer l'entrée HDMI et faire autre chose en même temps sur le Zidoo X9S, mais j'en doute.
OlivierQC ou Costaud devraient pouvoir te renseigner sur ce point.
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Fév 2018 3:30

benhur_C6 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:ce serait le top de pouvoir faire un boot Android et Librelelec
Sauriez vous si c'est possible et comment le faire?

Pour un boot android et LibreElec il y a toutes les box a base de S905 S912. Minix U9-H, Beelink GT1, etc ...
Boot d'origine sous android, ou boot sous LibreElec
Voir ce sujet: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html
Grand Merci !! ;)

J'ai un pchc pour les Films mais je voulais tester un appareil android pour matter Netflix, youtube et MyCanal
La mecool pro plus en android tv pour 25balles je ne peux pas dire que je sois déçu, bon après j'ai eu quelques bugs.

Je me suis trompé, il n'y a pas d'autoframerate, c'est mon Kuro qui faisait du 3-2 pull down, c'est a dire le 24hz fluide en 60hz, alors pour les séries et films US sous sous plex, Spmc(kodi) et Netflix c'est bon, mais ça n'enlève pas que ça fait du judder en 50hz pour MyCanal et les appli Iptv.. et c'est très beaucoup moche.

Les Défauts:
1- Netflix mit en 24hz, toutes les 2 ou 3 minutes il y a un léger ralentissement, je peut pas dire que ça vienne de l'appareil étant donné qu'en dehors du 24hz ce problème est absent.
2 - Le Dts Hd sous Spmc passe (enfin) mais ça crash et crépite, seul le DD, DTS et Dolby Digitale Plus fonctionnent sous spmc et plex
3 - La fonction Cast ne fonctionne pas.
4- Le son ne marche pas au démarrage si il se trouve un processeur, switch, splitter en amont du diffuseur ou de l'ampli. Un changement de source du splitter,ou processeur, puis ensuite en revenant sur la source du Mecool le son fonctionne.

Je pense que le mieux sera de faire un Double Boot pour avoir Android en 60hz et Kodi en Auto-framerate , sous Libreelec .
Restera le souci de judder du 50hz (Iptv) il faudrait pouvoir mettre en place un raccourci de ce réglage de fréquence sélectionnable n'importe où, même via la télécommande.

Ou alors changer de boitier, une shield ou autres est elle capable de faire tout ça ?
Auto-framerate pour toute les applis, même sous Netflix qui a de multiples formats?
Puis pour le reste aussi, c'est à dire Dts Hd, Cast etc.. ?

Merci à tous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:14

Le sujet m intéresse et pas trop de réponse :

Avez vous une idée sur les meilleurs lecteurs en ce moment ?

Les Zappiti HDR ?
Le A500 pro ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:56

ça dépend de ton utilisation, moi c'est box gt1 ultimate, pour 60 euros, j'en ai pour mon argent
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 24 Fév 2018 15:57

monfiston a écrit:moi c'est box gt1 ultimate, pour 60 euros, j'en ai pour mon argent
Moi j'ai une BT3 Pro et la 3D est absolument magnifique. En revanche je crois qu'elle manque un peu de puissance.
Jacky67
 
Messages: 3443
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia