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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 18 Fév 2018 13:26

Démo publique le 22 février, voir quelques posts plus haut!

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domin
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Message » 23 Fév 2018 15:46

Alors, alors?...Quel silence!!

Ils l'avaient reçu?

Sait-on si le préampli est full symétrique ou seulement "symétrisé" en sorties?
seb8
 
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Message » 23 Fév 2018 16:32

Ben mon cher désolé mais personne ne s'est manifesté ... :oops: :oops:

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Message » 23 Fév 2018 17:00

Dommage!!

Mais toi qui y étais, l'as-tu écouté?

Il existe...en vrai?
seb8
 
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Message » 24 Fév 2018 12:00

Hello,

Ah zut, c'est vraiment dommage.

Je vais avoir quelques jours de congés en Mars, Vidéopole, n'étant pas loin, j'irai faire un tour, et découvrir ce Iota.

Victor
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Message » 26 Fév 2018 11:55

seb8 a écrit:Dommage!!

Mais toi qui y étais, l'as-tu écouté?

Il existe...en vrai?


Hélas non....j'ai eu des pb de démarrage de voiture (qui ne sont toujours pas réglés d'ailleurs... :evil: :evil: )

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Message » 26 Fév 2018 12:06

Nous allons fixer une autre date...

Si les forumeurs intéressés pouvaient nous en proposer une ?

OO7livier.
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Message » 03 Mar 2018 2:02

Salut Oliv !
Ca ne se bouscule pas au portillon....
patjero
 
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Message » 03 Mar 2018 9:43

seb8 a écrit:Alors, alors?...Quel silence!!

Ils l'avaient reçu?

Sait-on si le préampli est full symétrique ou seulement "symétrisé" en sorties?


Il est symétrisé en sortie. Ce que font la plupart des processeurs du marché.
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Message » 03 Mar 2018 9:53

seb8 a écrit:Donc l'appareil n'est non plus pas full symétrique?


L'AVX1 utilise les mêmes ADC/DAC que les nouveaux processeurs Lexicon MC10 ou Arcam 860: CS42528. Solution de très bonne facture et qualité sonore. Les DACs sont full balanced mais leurs sorties sont filtrées pour sortir en asymétriques (RCA) puis symétriser par des 5532 pour les XLR. Il y a plusieurs endroits ou un upgrade avec des amplis op de meilleurs factures peut être effectué, cela peut permettre de laisser aux amateurs un peu d'espace pour "personnaliser" la signature sonore de leur processeur.

Pour info, même un Marantz AV8805 ne sera pas "full balanced". Cela impliquerait le double en circuit HDAM avec un gros risque de "petite" différence entre +/- et donc une mauvaise symétrisation. La symétrisation, c'est avant tout un avantage pour transporter les signaux sans perturbation en dehors de la machine et se fait idéallement "juste" avant la sortie. En interne, le "full balanced" n'est pas adapté pour tout.
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Message » 03 Mar 2018 10:01

domin a écrit:Cadeau voilà l'ancêtre de tous!

Bon la nouvelle version chinoise (7215 avec carte hdmi 2.0) a été présentée au CES mais n'est pas encore sur leur site...
Pour une fois les Occidentaux sont servis avant le fournisseur!


En effet, pour une fois, c'est une version spécifique IOTAVX que le chinois a exploiter sous sa marque pour le 7215. Je pense que IOTAVX doit faire un peu la gueule. Mais c'est le jeu. Dans le monde du processeur, les développements sont coûteux, seul une "collectivisation" de l'effort peut permettre de les amortir et de rester à des prix cohérent, même quand on est une petite marque comme IOTAVX. Après, il y a le choix des "versions" de composants qui peut faire la différence. L'AVX1 reprend la même philosophie que l'AV1 à ce niveau, soit un grade au dessus de la version Tonewinner.
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Message » 03 Mar 2018 10:03

jpenzo a écrit:Ben
Il faut demander au revendeur exclusif de cette marque
Ils doivent pouvoir répondre
Et si ils n'ont pas la réponse ils demanderont !


ADC/DAC: CS42528
DSP: idem AV1: Cirrus Logic
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Message » 03 Mar 2018 15:12

@belastos: merci pour toutes ces infos!

belastos a écrit:...La symétrisation, c'est avant tout un avantage pour transporter les signaux sans perturbation en dehors de la machine...


D'accord pour la scène et sur plusieurs mètres! Mais entre pré-ampli et ampli (25cm) c'est un peu court comme justification...ils auraient mieux fait de monter en gamme les composants essentiels (de laisser le tuner DAB+ ou de simplement baisser le prix pour en faire une solution d'attente) plutôt que d'adjoindre des composants ne servant au final à...rien!

Et quant à vendre cette boîte presque vide au prix d'un oppo 203...pour moi, le compte n'y est pas!
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Message » 04 Mar 2018 19:59

seb8 a écrit:@belastos: merci pour toutes ces infos!

belastos a écrit:...La symétrisation, c'est avant tout un avantage pour transporter les signaux sans perturbation en dehors de la machine...


D'accord pour la scène et sur plusieurs mètres! Mais entre pré-ampli et ampli (25cm) c'est un peu court comme justification...ils auraient mieux fait de monter en gamme les composants essentiels (de laisser le tuner DAB+ ou de simplement baisser le prix pour en faire une solution d'attente) plutôt que d'adjoindre des composants ne servant au final à...rien!

Et quant à vendre cette boîte presque vide au prix d'un oppo 203...pour moi, le compte n'y est pas!


Il est toujours dur de satisfaire les désidératas de chacun. Certains apprécient les fonctions présentes, d'autres en apprécieraient un peu plus. Il est clair que la conservation du tuner aurait été un vrai plus. Pour ce qui est du prix, comparé un produit qui est vendu par milliers dans le monde avec une marque "en devenir" est difficile. Il est impossible de se hisser à des prix ultra concurrentiels quand on est "si petit" et je pense qu'ils font de gros efforts pour ne pas exploser en prix. Cela n'est possible en tout cas qu'en se basant sur des plateformes (d'où le similitudes Emotiva/Tonewinner).
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Message » 07 Mar 2018 12:00

seb8 a écrit:@belastos: merci pour toutes ces infos!

belastos a écrit:...La symétrisation, c'est avant tout un avantage pour transporter les signaux sans perturbation en dehors de la machine...


D'accord pour la scène et sur plusieurs mètres! Mais entre pré-ampli et ampli (25cm) c'est un peu court comme justification...


Je ne veux pas être agressif mais ça fait plusieurs fois que je résiste à répondre à ce contre argument.
La liaison pré-ampli et ampli ne fait pas toujours 25cm. D'ailleurs je suis étonné que ça revienne si souvent. Comme on est en multicanal il y a très souvent une enceinte qui est à 10-15m en parcours de câble de l'endroit où on peut placer un préampli (On longe les murs en général et dans 30m2 c'est vite fait). Soit on fait courir un câble HP, soit on fait courir un câble de module.
Si on a des enceintes actives ou des blocs mono près des enceintes c'est fatalement le câble de module qui court. Et donc oui, à la maison on peut avoir besoin de faire courir 15m de câble de module et dans ce cas on préfère qu'il soit symétrique surtout qu'il rencontre pas mal d'autres câbles et sources de perturbations.

My 2 cents.

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