Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, razzortec, stephblues57 et 1014 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 13 Déc 2017 21:45

:thks:
Les poufs poang existent en effet. Mais sont trop encombrants pour notre estrade.
Et hors budget pour wafette :siffle:

Sinon tout est branché sur l'ampli et il redistribue ensuite à la TV ou au JVC.
Je me suis du coup pas mal battu avec des conflits CEC entre la shield, l'ampli et la TV :grr: mais une fois tout désactivé, ça va mieux.

J'ai reçu ce jour un broadlink RM mini qui servira de passerelle IR pour gérer tout ça sous jeedom+Hcskipper.
À suivre :zen:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:31

Bonjour,

Peut être une question idiote, mais as-tu laissé les caches en tissus devant tes enceintes principales et centrales? Je possède des enceintes à peu près du meme type que toi, souhaite les cacher avec probablement du Burlington et toujours comme toi, je souhaite installer ma Samsung 55" derrière un écran motorisé trans-sonore, et tout çà dans ma future pièce.... Comment peux tu accéder à tes enceintes principales, centrales et caisson si problème avec le Burlington?

Merci et bravo encore pour ta salle et ton integration!!!
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:38

Hello! et :thks:

Toutes les enceintes sont accessibles, les cadres burlington sont amovible via la méthode "Made by Fanvw":

Sebmad a écrit:Oui, une 46" tu peux la descendre plus facilement.

Ce qui m'a aussi bloqué pour la mienne c'est le(s) caisson(s) en dessous. On repère bien les niches de part et d'autre de la centrale:
Image


Et je n'ai pas enlevé les caches d'origine de mes enceintes, peut-être devrais-je le faire....

Il faut que je vous refasse des photos, en plus j'ai fais quelques trucs ce WE :siffle:......

Je vais faire une course et je vous mets tout ça cet aprem :zen:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Scène avant, les cadres

Message » 18 Déc 2017 15:25

Allez, chose promise, chose due.

On va commencer par une revue de la scène avant avec les cadres, je crois que j'avais pas fait de photos....
C'est parti pour "l'effeuillage", planquez les femmes et les enfants :D :D
Image

On enlève le haut:
Image

Le bas:
Image

A droite:
Image

A gauche:
Image

Et enfin, une spéciale pour Laurent91, les cache-tétons caches-membranes :lol:
Image

D'ailleurs, je sais pas si cela influe sur le son, j'ai pris le parti de les laisser en place.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

La porte

Message » 18 Déc 2017 15:54

La semaine dernière je vous parlais de la porte qu'il me restait à faire :charte: ...

Et bien c'est fait!

Je suis donc parti de ceci:
Image

J'ai donc ajouté sur le pourtour une épaisseur de tasseau en 23x23mm
Image

Coté gonds, il à fallut créer une pièce en biseau car la porte ouvre vers l'intérieur de la pièce et il il y a aussi 50mm d'épaisseur en plus sur le dormant.
Image

On rajoute une épaisseur pour la poignée:
Image

On est au final sur une porte de près de 6,5cm d'épais
Image

Et les chutes de dalles de plafond font pile-poil le taf:
Image

Donc après mise en peinture noire satin du cadre, je remplis:
Image
Image

Les dalles sont simplement collées à la "niclouni.."

Un bout de tissus burlignton sur le tout, hop hop hop:
Image

Et mise en place:
Image
Image

Il me reste à "masquer" les agrafes du tissus sur le pourtour, j'attends une commande de feutrine adhésive..

De l'autre coté j'rebouché et mastiqué l'ancien trou de la chatière:
Avant:
Image
Après:
Image

Une chose de plus en moins à faire!! :mdr: :mdr:

Je me concentre maintenant sur la domotique :zen:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:16

Beau travail :bravo:

La poignée et l'interrupteur, même remarque que chez Deledav :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:29

fanvw a écrit:Beau travail :bravo:

:thks: , venant d'un expert j'apprécie

fanvw a écrit:La poignée et l'interrupteur, même remarque que chez Deledav :ko: :ane:


Le WAF, des concessions, toujours des concessions..... J'ai bien tenté de parler d'une poignée noire...

Après c'est pas non plus comme si c'était tout blanc :siffle:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:53

Bien travaillé le velours adhésif fait des merveilles, maintenant que je t'en ai parlé tu ne verras que la poignée et l'interrupteur pendant les séances ah ah ah :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:11

Même pas!
Je mets mes oeillères avant chaque séance :ko:
Et puis la place du chef est tellement en immersion ( à peine 3m pour un écran de 2,66m de base) que je vois que l'écran :hehe:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:47

:bravo: pour ce travail accompli sur cette porte, parole de Thx :mdr: .

C'est quoi après le programme ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:35

:thks: Merci!
Je m'attaque à la domotique maintenant.
C'est plus cérébral que manuel comme boulot mais je sens que ça va me donner as mal de fil à retordre :zen:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:58

Bonsoir à tous !
Avant tout, j'espère que vous passez tous de très bonnes fêtes et que le réveillon qui s'annonce sera mémorable !!! :mdr: :mdr:

Je vous donne un peu de nouvelles:

Tout d'abord, nous profitons tous à fond de la salle, nous avons l'impression de redécouvrir notre médiathèque :love: les films s'enchaînent et la PS3 à également repris du service.

Mais je ne m'endors pas sur mes lauriers et je continnue doucement le travail.
Faut dire qu'il en reste un peu:
Les rubans led des estrades sont connectés mais ceux des corniches ne sont pas encore installés.
Concernant les premiers, l'effet attendu est OK pour l'estrade arrière mais pas vraiment pour celle de l'avant :grr: :grr: (c'est ballot, c'est celle qu'on voit le plus)!
Je n'ose vous mettre de photo tellement je suis déçu de moi :roll:

Par contre j'ai fignolé la partie alimentation/commande qui se trouve au dessus de mon bureau. J'étais attente d'un switch acheté sur LBC, celui ci étant là, j'ai pu finir:

Donc de gauche à droite: un ventilateur noctua au cas ou ça chauffe, le transfo 240Vac/12Vdc pour les rubans leds, le boitier de commande de l'écran et au fond à droite mes RJ45 avec une baie 12ports et en dessous le fameux switch manageable en 16ports + 4SFP
Image

Devant nous avons, de gauche à droite toujours, un module FIBARO Dimmer 2 pour les spots de la salle, un module FIBARO RGBW pur les rubans led des estrades (et + si besoin), manque encore un autre module RGBW pour les rubans led des corniches. (ce sont les 2 cables RJ45 "en vrac" qui serviront à les alimenter)

Pour habiller le tout, j'ai crée un cache en tissu tendu du même style de mes cadres de scène avant:
ImageImage

Et le résultat fini:
Image

A coté de cela, je bosse toujours sur la programmation de la domotique, et surtout l'apprentissage de JEEDOM et HCSKIPPER.
Et comme prévu, ça fait mal au crâne :-?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:41

Bonsoir à tous!
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année, avec toutes les bonnes choses qui vont avec !

Je vous donne un peu de nouvelles de mon modeste H.C.

Les films s'enchaînent, avec toujours autant de plaisir, nous en redécouvrons certains parfois oubliés :love: , d'autres se révèlent d'une bien piètre qualité sur un si grand écran...

Par contre, je n'ai toujours pas fini la partie domotique, la configuration de l'ensemble me donne vraiment du fil à retorde :-? :-?
Entre les différents protocoles sous Jeedom (IR, HTTP et ZWAVE), et la commande avec HCSKIPPER, j'ai fini par craquer. :grr:
J'abandonne donc HCSKIPPER et je cède au sirènes de LOGITECH avec un ensemble Harmony Elite acheté hier chez l'amazone :siffle:

Je vais garder Jeedom pour la partie éclairage Zwave mais je pense certainement le migrer sur un raspberry car bien que fonctionnelle la solution sur Synology est un poil gourmande en ressources RAM.
Il existe deux plugins (harmony hub et lecteur IR) qui me permettront d'interagir depuis la Logitech.

Tout le reste sera donc géré par le Hub en natif, même la Nvidia Shield 2017 qui me posait problème avec Jeedom.

Réception demain, plus de news d'ici semaine prochaine j'espère!
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:20

Bonsoir Seb, alors, l'Harmony Elite, t'en es content? Tu as pu gérer tes différents éléments avec?
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:16

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après de longs mois, je l'avoue je vous ai un peu délaissés.....

Il faut dire que l'année écoulée n'as pas été de tout repos entre scolarité difficile pour les enfants et mariage des parents (cet été), je n'ai pas eu beaucoup d'énergie et de temps à consacrer à notre salle et - je m'en excuse encore - à vous!

La première punition à cela est l'état de mon topic suite à l'arrêt d'hostingpics, désolant.....
Il va falloir que je trouve une solution pour réinsérer les photos!
Elles sont toutes dispo sur Google Drive, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour les insérer en les redimensionnant.

Bref, les évènements étants de l'ordre du passé maintenant, je me suis repenché sur le fonctionnement de la salle et plus particulièrement sur sa gestion via uniquement la télécommande Harmony.

Et je tiens à vous signaler que tout fonctionne :bravo:

J'ai donc associé une passerelle jeedom DIY à mon harmony hub pour la gestion des lumières.
Tout passe par des scénarios qui sont à l'écoute de commandes IR et de l'état d'activité du coté de la télécommande et de l'état de KODI d'autre par.
Car oui, j'ai cédé à KODI, installé en version 18 sur la Nvidia Shield, qui communique très bien avec Jeedom via un plugin dédié.

Nous avons donc une petite schénarisation lors du lancement de l'activité "film", avec un éclairage d'ambiance lors du choix du film, ainsi qu'un retour automatique de cette ambiance lors des pauses ou l'arrêt.
De même, retour à une lumière tamisée lors de l'arrêt de l'activité.
Il faudrait que je vous fasse un petit film pour vous monter cela...

J'ai également automatisé un éclairage plus simple lors de l'activité "TV", avec mémorisation de l'éclairage avant activité. Jeedom est très puissant pour cela !!!

Me reste à créer une ambiance pour les autres activités ainsi qu'ajouter un vrai capteur de luminosité pour gérér cela aux petits oignons tout au long de la journée.

Dans l'attente de vous lire.... :wink:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées