Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Upscale TV ou Lecteur Blu ray?

Message » 23 Fév 2018 18:06

Bonjour à tous!!!

J'ai une grande question existentielle :)

J'ai une TV LG OLED 4K (superbe au passage) et un lecteur Blu Ray Sony S6700 qui sait upscaler en UHD 4K

Question : veut il mieux laisser la TV faire l'upscale en 4K donc laisser le blu ray délivrer un signal en 1080P? ou plutôt utiliser l'upscale du lecteur Blu Ray donc sortir un signal en 4K et donc laisser le TV afficher l'image sortie directement du lecteur?

Je demande ça car après quelques tests (je ne suis pas un pro ni expert) j'ai vraiment l'impression que l'image est meilleure si je laisse faire l'uspcale à la tv... est-ce normal? qu'une impression?

Dans ce cas à quoi sert un lecteur bluray qui upscale en 4K? puisque les tv 4K le font?

Merci d'éclairer ma lanterne!
nikodw
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:49
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:34

... ben c'est très simple, ton LG (dont tu ne nous dis rien) effectue sans doute un meilleur upscale que ton lecteur BR ...

L'upscale c'est le boulot du processeur qui, pour faire très simple, crée, en temps réel, des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine, qui sans ça ne remplirait pas tout l'écran d'un 4K ...

https://www.fnac.com/Qu-est-ce-que-l-up ... p32842/w-4

Par ex sans upscale, une image 1080p d'origine ne remplit qu'un quart de l'écran sur un TV 4K ...

Donc plus le processeur chargé de cette tâche est puissant et bien foutu, et meilleur est l'upscale ... :wink:

Ce qui est quand même un peu surprenant dans la mesure où les LG ne sont pas réputés pour être très performants en upscale, surtout sur des sources limites, comme la SD et la TNT ...

Mais bon, si ça se trouve ton lecteur BR est encore moins bon que ton LG dans ce domaine ...

Les meilleurs TVs actuellement en matière d'upscale sont sans doute les Pana et les Sony ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message