Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, franakintheone, MacX, morgan07, novine321, philb, Skydiver, subbreton, titithx91, vador et 61 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 23 Fév 2018 12:07

Bonjour,

jacko a écrit:Il y a du très gros travail en perspective.
Pour se faire une idée : il y a plus de 300 screens à sélectionner et trier.
Des documents résultant de plusieurs milliers de mesures.
Des tableaux à faire
Etc.

Le projo affiche en fin de test environ 90h, seulement 10h auront servi à des démos et regarder accessoirement un film.
Tout le reste : mesures, contre mesures, screens BR, screen BR UHD, vidéos, exploration des menus, prise de notes.
Hier encore on était dessus pour vérifier in situ l'efficacité de l'input lag reduction dédié aux jeux.
N'ayant pas de console, c'est un ami qui est venu.
On en a profité pour faire encore des screens et une vidéo (j'espère que youtube ne bloquera pas à cause des droits).


En complément à ce qui est écrit ici par Jeff, on peut également dire que les tous tests HCFR que l'on peut désormais découvrir dans la partie éditoriale de HCFR correspondent à un très, TRES gros travail

Alors ceci a déjà été indiqué par Nicolas_1000K - co-Administrateur de cette section - mais je vais le répéter, TOUS les tests HCFR récents correspondent à d'exceptionnelles implications de bénévoles qui donnent de leur temps au profit de notre belle Communauté de Passionnés HCFR.

Seulement des bénévoles? ... oui, afin qu'il ne puisse y avoir aucune confusion des genres... même si ici, sur HCFR, chacun est le bienvenu.

Aussi MERCI à chacun, y compris à ces bénévoles qui au sein des Staff, s'impliquent à maintenir au quotidien la convivialité des échanges au sein du Forum HCFR, des échanges qui sont le complément naturel direct aux articles ou tests HCFR précédemment évoqués... de même que les articles ou tests approfondis, sont le complément directes aux échanges sur le Forum HCFR.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:45

Merci Hugo d'avoir rappelé à l'ensemble des membres du forum (et tu ne le feras jamais assez), que la qualité de ses articles ne seraient pas au rendez vous sans l'implication des bénévoles.

Je tiens à le préciser, car souvent, beaucoup de lecteurs du forum peuvent avoir tendance à oublier que ce genre d'article leur est du. Du moins, ils ne se rendent pas vraiment compte, de la quantité de travail qui a été nécessaire derrière cet article, et de manière bénévole.

Merci à ces personnes bénévoles (dont je ne fais pas parti) de proposer des articles de cette qualité.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2320
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:13

Ce projecteur a tout pour lui, la colorimétrie, le contraste exceptionnel grâce au dimming en temps réel du laser (pas d'iris donc pas de pompage à l'écran) une luminosité suffisante pour ma base image. Je précise que j'ai eu dans ma salle dédié le 5000es en demo et franchement l'image du
760es en est très proche (procure les mêmes sensations avec moins de lumens évidemment)

Je précise aussi que sans la toile technique Xtrem Screen, le rendu surtout en HDR ne serait pas aussi sublime. Merci à Franck et Laurent pour m'avoir convaincu de changer mon ancien 500es, il faut voir le résultat que le couple écran et projecteur procure....on atteint des sommets ! :bravo:
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:31

nanyatech a écrit:Ce projecteur a tout pour lui, la colorimétrie, le contraste exceptionnel grâce au dimming en temps réel du laser (pas d'iris donc pas de pompage à l'écran) une luminosité suffisante pour ma base image. Je précise que j'ai eu dans ma salle dédié le 5000es en demo et franchement l'image du
760es en est très proche (procure les mêmes sensations avec moins de lumens évidemment)

Je précise aussi que sans la toile technique Xtrem Screen, le rendu surtout en HDR ne serait pas aussi sublime. Merci à Franck et Laurent pour m'avoir convaincu de changer mon ancien 500es, il faut voir le résultat que le couple écran et projecteur procure....on atteint des sommets ! :bravo:


Votre salle est dédiée et sans lumière parasite?
Votre écran est gris si je comprends bien.
Merci.
meretvie
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Oct 2009 11:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:17

nanyatech a écrit:Ce projecteur a tout pour lui, la colorimétrie, le contraste exceptionnel grâce au dimming en temps réel du laser (pas d'iris donc pas de pompage à l'écran) une luminosité suffisante pour ma base image. Je précise que j'ai eu dans ma salle dédié le 5000es en demo et franchement l'image du
760es en est très proche (procure les mêmes sensations avec moins de lumens évidemment)

Je précise aussi que sans la toile technique Xtrem Screen, le rendu surtout en HDR ne serait pas aussi sublime. Merci à Franck et Laurent pour m'avoir convaincu de changer mon ancien 500es, il faut voir le résultat que le couple écran et projecteur procure....on atteint des sommets ! :bravo:


Tu comptes sûrement le faire calibrer?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 14:44

Bonjour tout le monde,
Je viens de franchir le pas également! J’ai un full led 65p dx900 accroché au mur mais je voulais passer à une taille supérieure, les prix de l’oled en 75p étant chers pour ce que c’est, j’ai signé ce matin auprès de Xtrem leur cadre zéro frame black édition toile 1.1gen 2 de 2,50m de base ainsi qu’un VW760. Il n’y a plus qu’à attendre maintenant... trop hâte. vous pouvez compter sur moi pour un feed-back de mon installation accompagnée de photos dans un bon mois! En attendant, je vais compter les jours... :o

@ Claude, d’abord félicitations pour votre achat! Nous n’avons pas encore eu votre retour sur ce VW760... :wink:

Cordialement,

Maxime
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:36

meretvie a écrit:
nanyatech a écrit:Ce projecteur a tout pour lui, la colorimétrie, le contraste exceptionnel grâce au dimming en temps réel du laser (pas d'iris donc pas de pompage à l'écran) une luminosité suffisante pour ma base image. Je précise que j'ai eu dans ma salle dédié le 5000es en demo et franchement l'image du
760es en est très proche (procure les mêmes sensations avec moins de lumens évidemment)

Je précise aussi que sans la toile technique Xtrem Screen, le rendu surtout en HDR ne serait pas aussi sublime. Merci à Franck et Laurent pour m'avoir convaincu de changer mon ancien 500es, il faut voir le résultat que le couple écran et projecteur procure....on atteint des sommets ! :bravo:


Votre salle est dédiée et sans lumière parasite?
Votre écran est gris si je comprends bien.
Merci.

Image

C 'est encore avec l'ancien écran courbe avec une daylight 0.9. Mon nouveau projecteur est déjà calibré.
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:41

Bonsoir,

@nanyatech, maxou76, :bravo: , pour avoir pu suivre une partie de l'énorme travail qui a été effectué jacko sur ce VP et avoir pu voir par deux fois ce qu'il est parvenu à en tirer. Je peux vous affirmer que vous n'avez encore rien vu. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2018 21:06

Calibration du 760 faite ce jour par Sylvain Bartoli (video concept calibration)...

Le résultat est vraiment exceptionnel, je pensais pas pouvoir avoir une image aussi piquée, un effet pop à tomber. Si de base, j'étais ravi du projecteur, force est de constater que sans calibration ces projecteurs laser ne donnent qu'une fraction de ce dont ils sont capables. On est à mille lieues de ce qu'offrait mon 320 précédent.

Le plus époustouflant est le résultat en HDR. J'avais mis de côté cet aspect en me disant que sans norme réelle pour la projection, c'etait un petit peu de l'approximatif mais que nenni mes amis: l'expérience est aussi séduisante que sur un TV.
Le résultat est à 117 nits et ca rend parfaitement bien
J'ai redécouvert the Revenant tout à l'heure, ca n'est plus du tout la même histoire qu'avant la calibration. On a un effet 3D saisissant.

Je précise que j'ai dû passer par la case modification de l'alignement automatique des panneaux (1:1 pixel) car la calibration etait impossible sinon.
je vous mets ci-dessous le avant / après, sur la mire. prêtez attention aux traces vertes (le reste c'est la lumière de la salle qui fausse)

IMG_0858.JPG


image1.jpeg


En sus, une fois l'alignement automatique des panneaux désactivés, vous pouvez laisser tout d'usine au niveau des panneaux. Plus besoin de modifier par zone ou même déplacement. C'est bien simple, tout était parfaitement aligné..
comprenne qui pourra cette histoire..
Si vous voulez faire calibrer le projecteur (que ce soit le 760 ou un autre d'ailleurs), je vous encourage à passer des mires 1:1 pour vérifier cet état de fait et à agir en conséquence car la calibration sera impossible sinon.

je ne vais pas poster de screens car on sait tous que ca ne sert pas à grand chose mais si vous pouvez, ce 760 est une belle bête.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 23 Fév 2018 21:40

Bonsoir tout le monde,

Merci Minaccia et Ajr pour vos retours :wink: cela conforte ce que m’a dit évidemment Laurent... hâte de voir le test de Jacko!!! :o
Je pense que je vais sérieusement bloquer vis à vis du changement... 8) je me suis fait vraiment plaisir n’ayant jamais eu de videoprojecteur.
Je passe du tout au tout... :love:
Mon utilisation sera films via Zappiti 4K HDR (1er disque de 8To plein), jeux vidéo (ps4 Pro et Xbox One X), foot, Netflix et box TV.
A tout hasard, Quelqu’un aurait il testé ps4 pro ou Xbox One X sur le projo mais surtout du foot, je voudrais savoir si c’est fluide??? :wink:
Je pense que le X1 Extrême doit faire mal... puce qui équipe Sony A1 ZD9 et futur AF8

Merci d’avance aux personnes qui prendront du temps pour me répondre :bravo:
Dernière édition par maxou76 le 23 Fév 2018 23:34, édité 1 fois.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:06

Testé la PS4 (non pro) sur quelques jeux rapidos le dimanche avant la remballe du projo.

C'est très fluide déjà sur du 1080p60, on a pas testé les jeux en HDR.
Le mode jeux supprime quelques processing, mais rien d'essentiel sur une vidéo 60p et à fortiori un jeux.
La mise à l'échelle 4k à partir d'un jeux 1080p est excellente, ça passe nickel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:33

Super merci Jacko pour ce retour!
Bonne soirée et encore merci pour tout le travail que vous abattez!!!
Max
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:40

c'est un superbe projo ce 760 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:08

Bonjour Claude, toujours pas de retours??
Max
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:34

Bonjour,
Le projecteur SONY 760 a commencé à être installé dans sa niche "en fond de salle".
Mais il n'a pas encore d'écran et seul le mur opposé à l'écran sert de test de fonctionnement basique. Notre installation audiovisuelle est un peu complexe car nous sommes très exigeants en terme de qualité sonore et visuelle, certes, mais aussi beaucoup exigeants au niveau de l'intégration dans notre pièce à vivre, le salon.
Un système de pilotage Crestron gérera l'ensemble audio et vidéo (Projecteur, mais aussi Télévision, Musique et Casque).
Aussi cela veut dire que le projecteur installé et calibré ne fonctionnera correctement que dans quelques semaines.
Avec plaisir pour échanger avec vous pendant ce laps de temps.

PS : le dialogue du SONY 760 a démarré avec peu de problèmes entre lui et les sources à sa disposition (OPPO 203, décodeur Canal+, Apple TV, box Android Nvidia Shield) qui transitent par un processeur Trinnov Altitude 32. En effet, l'intégrateur craignait que toutes ces sources et ces diffuseurs pouvaient poser problèmes avec les câbles HDMI (certifiés 2.0) pour la 4K et le HDR. Mais, à ce jour, ce n'est pas finalisé pour autant. A suivre...
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message