Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 23 Fév 2018 22:00

:bravo: Merci beaucoup.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Jan 2019 20:51

Bonne année !

Je ne sais pas s'il reste encore du monde qui a ce lecteur.

J'ai un problème : je peux enregistrer la plupart des chaines mais pas France 3. Si j'appuie sur REC j'ai la main barrée. Si je programme ça m'écrit lock puis fail.

Est-ce quelqu'un sait comment régler ce problème ?
jvachez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2011 22:57
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:07

Bonjour à tous, j'espère qu'il reste encore quelqu'un sur ce forum :lol:
je viens d'acheter un Hyundai R3150s, j'adore ces boitiers très pratique pour lire ses films, musiques et photos ! Je comptais l'utiliser en profitant de la possibilité de mettre 2 disques dur de stockage de 2TO chacun. J'ai bien formaté le HDD1 sur le hyundai, c'est ok sauf que je n'ai pas accès au HDD2. Impossible de lire ou même de copier des fichiers du HDD1 au HDD2 (ce qui pourtant est bien précisé dans le manuel). J'ai donc essayé d'inverser les branchements internes des 2 HDD (comme sur la photo de la page 104 de ce forum en bas) Du coup j'ai formaté aussi l'autre HDD avec le Hyundai, mais pareil : j'ai accès qu'à un seul HDD, le HDD1 noté A . J'ai aussi essayé de revenir au firmware précédent, le C750SP_CR10E (il était avec je pense le plus récent, le C757SP_CR10E) mais c'est toujours pareil :(
Est ce que quelqu'un saurait comment on accède au HDD2 en temps normal ? il n'y a rien à ce sujet dans le manuel (ils disent seulement que les fichiers peuvent être ajoutés ou enlevés dans le HDD2 avec la fonction "copy file")
mazet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2024 20:41
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:17

Gros déterrage de post la ;-) . Que de souvenir, j'ai adoré mon R3150. Je ne sais pas répondre à ta question, je l'utilisais sans DD.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Avr 2024 0:03

Bonjour

J'ai toujours le mien de planqué dans le meuble TV mais il n'a pas tourné depuis très très longtemps. J'avais été obligé de le bricoler avec découpage de boitier pour ajouter des ventilateurs de refroidissement, et collage d'un petit radiateur sur la puce de compression/décompression car il chauffait à mort. Et ça plantait les enregistrements. La conception du bidule laissait salement à désirer ! Ensuite ça marchait nickel. J'avoue qu'il était pratique pour lire les films sur la TV à l'époque.

Au niveau des HDD je n'ai jamais réussi à en installer deux. Il ne reconnait à ma connaissance que le HDD1. Le seul moyen c'est de brancher un HDD externe en USB sur le port USB prévu à cet effet. Mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Et il ne faut pas débrancher le HDD USB n'importe comment sinon il n'est plus reconnu par l'appareil ensuite. Et il faut le reformater. Sinon il peut se brancher sur le réseau si ma mémoire est bonne et à partir de là on peut copier des fichiers dessus. Ca faisait moins le problème avec des clefs USB.

Ca fait effectivement des souvenirs. En fait je pense que j'ai pris plus de plaisir et passé plus de temps à le bricoler que de l'utiliser pour enregistrer la TV. Il faudrait que je pense à m'en débarrasser un jour...

Bonne soirée.
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 11 Avr 2024 1:48

Merci pour vos réponses rapides malgré ce gros déterrage de post ... 13 ans plus tard ! :thks:
Le fait de pouvoir enregistrer la TNT HD, stocker des films en MKV ou ISO, les musiques en qualité wav par exemple, et avoir ttes ses photos réunis dans le même boitier ma plait toujours autant. Mais avec les années, même en triant j'ai besoin de plus de place, c'est pour cela que je suis passé au R3150 qui peut avoir 2 HDD. Je ne comprends pas pourquoi il ne détecte pas le 2eme HDD, :wtf: ce sont pourtant les mêmes ! (WD RE sata / 64mb cache, 2to de 2013, les 2 formatés sur le hyundai en NTFS -en les intervertissant-). J'ai bien le HDD1 avec la lettre A mais aucune trace du HDD2 (lettre B ?).
Si quelqu'un a une idée ou même une piste, c'est volontiers ! :D
mazet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2024 20:41
  • offline

Message » 11 Avr 2024 7:54

Bonjour. Avez vous ouvert le boitier et vérifié que le câble SATA est bien branché ? Les connexions étaient assez peu fiables sur ce matériel. Mais comme je vous le disait, de mémoire le firmware de l'époque ne devait pas prendre en charge les deux HDD et seul le premier port fonctionnait. Dans l'absolu il faudrait que je teste sur le mien mais bon... faut sortir la vieillerie du placard...
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 11 Avr 2024 14:06

oui j'ai vérifié les 2 branchements SATA (idem à l'image en bas de la page 104, ... moi je trouve pas le bouton pour joindre mon image :oldy:)
mazet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2024 20:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message