Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 34 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 22 Fév 2018 22:05

Je viens de me trouver un petit t90 en occaz je reviendrai poster mes impressions quand je l'aurai reçu ^^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:17

Je ne sais pour vous mais diable, qu'il sert fort ce casque, du coup, lors du rodage, j'intercale une serviette en boule entre les écouteurs pour simuler ma teutête à moi :mdr: en espérant en amoindrir la pression.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:42

Bonjour,

Pour des raisons évidente d'isolation par rapport à un environnement pouvant être très bruyant, les casques destinés à une utilisation professionnelle serrent toujours plus que leurs homologues Hifi.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:18

Avec un casque ouvert je vois pas trop l'intérêt....
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:39

Bonsoir :wink:
Grrr, il continue à m'agacer ce DT1990, certes, il m'est bluffant dans sa ça capacité à me noyer dans la musique mais encore et encore, cette pointe de sonorité, un poil métallique sur les voix, je ne sais comment le décrire, comme un cheveu sur la langue, c'est subtile mais suffisamment pour détourner mon attention de la musique, ce n'est pas systématique mais c'est bien présent.
Je passe aux enceintes et ce n'est pas reproduit, je retrouve "du poids" dans les voix".

Je ne sais quoi faire, quoi penser, vivre avec ce compromis ...?

Et vous, les voix sont retranscrites avec réalisme ou persiste toujours une pointe de "numérisation" de "artificiel", je ne sais quoi utiliser comme objectif...

Je peux considérer l'écoute aux casque comme un appoint à celle des enceintes mais tout de même, il est dommage d'être si près du 100% satisfait.

Je vais remettre les coussinets "balanced" qui apporte plus de grave voir si cela à une incidence sur mon "obsession aigu stressant", de mémoire, c'était identique, peut être un peu moins mais présent tout de même.

Suis je le seul à rencontrer ce désagrément ?
L'ampli, le "Lake People g103s" ne me semble pas responsable puisque sur le Sennheiser 660s, il était parfait.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:47

Et oui Hakem, c’est malheureusement une caractéristique de tous les Beyer que j’ai pu poser sur ma tête.
Heureusement tout le monde ne semble pas y être sensible. Mais quand on l’est, difficile de ne pas l’entendre.
C’est vraiment dommage car en dehors de ce « détail » les Beyer sont bourrés de qualités!
melomax
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:48

la fameuse petite coquetterie dans l'aigu de chez Beyer peut-être? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:52

Mais en serais je le seul incommodé ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:54

HAKEM a écrit:Mais en serais je le seul incommodé ?

Oh que non!
Tiens, essaye donc d’aller dire sur SBAF que t’as un Beyer et qu’il joue bien. Tu vas voir l’accueil que tu vas recevoir... ;)
melomax
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:57

non, tu n'es pas le seul qui en soit incommodé — il y a même ceux qui détestent franchement
dans pas mal de cas, avec pas mal de modèles de chez eux, au début comme ça tape, on peut se dire “chouette”, et puis ensuite s'en lasser

après tout dépend aussi des modèles — pour ma part, j'aime pas mal le DT990, justement à cause de sa signature en V: coloré, mais ça donne un ensemble agréable :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:57

Je ne parle pas Anglais :(
melomax, aurais tu écouté le dt1990 ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:00

HAKEM a écrit:Je ne parle pas Anglais :(


Bah… sur SBAF, pas besoin de parler anglais: tu écris “Beyer” et “super” — tu verras bien :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:04

dub a écrit:non, tu n'es pas le seul qui en soit incommodé — il y a même ceux qui détestent franchement

après tout dépend aussi des modèles — pour ma part, j'aime pas mal le DT990, justement à cause de sa signature en V: coloré, mais ça donne un ensemble agréable :wink: :idee:

Pour le DT 1990, je ne le perçois pas comme coloré, transparent, neutre, quasi parfait à mon oreille si ce n'est ce point pénible sur les Aigu.

Ça a (re)commencé, ce soir, à l'écoute du live de Aznavour "Olympia 1976", déjà, les applaudissement du début, trop métallique et la voix, parfois effet robot, Grrr, je vais mourir :mdr: :mdr: :mdr:
C'est subtil, hein, faut pas exagérer mais voilà, c'est là...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:05

dub a écrit:
HAKEM a écrit:Je ne parle pas Anglais :(


Bah… sur SBAF, pas besoin de parler anglais: tu écris “Beyer” et “super” — tu verras bien :hehe:

C'est qu'ils manquent d'ouverture sur ce forum :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Casques Beyerdynamic

Message » 23 Fév 2018 23:07

HAKEM a écrit:Je ne parle pas Anglais
melomax, aurais tu écouté le dt1990 ?

Non, pas celui-là, désolé.
Mais j’ai eu un Amiron. Il serait, d’après certains, le Beyer le moins typé « Beyer » dans l’aigu, et pourtant...
Mais bon, je t’avoue que je suis très sensible à la qualité de l’aigu (il me faut un Utopia pour être heureux, tu vois le genre. Et encore...)
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message