Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, ok3d, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 63 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 23 Fév 2018 23:09

Tu peux aussi faire un mod tout simple sur les pads neutral, et lui coller un autre câble... Sur SBAF comme sur tout les forum il y a des avis sur tout, par exemple qu'un Hugo 2 c'est de la merd... alors que j'ai pu constater tout le contraire mais bon :siffle: Je viens de comparer mon DT990 recâblé et moddé à un valeureux TH500 en pads Dekoni, ben je n'aurai pas cru que le Beyer lui soit si supérieur à mes oreilles. Pourtant j'ai beaucoup aimé le TH500 peut-être que j'aurai du laisser touner un peut histoire de rôder le Fostex, mais les attentes évoluent avec le temps ! En ce moment je n'exclu pas de revenir une 3e fois sur un DT1990, de remplacer le connecteur mini XLR3 pour le passer en Mini XLR4 et d'en faire un casque balanced tout en conservant le mono-câble hihihi...

Pour le serrage du casque, il ne faut pas hésiter à tordre un peut le headband la structure interne est en métal :bravo:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:20

Franck.T, pour le serrage, ça ce met en place tout doucement.
Pour les modifs, je suis enclin à te faire confiance comme je l'ai évoqué en MP mais le gain escompté est sur les basses il me semble, moi, c'est cette pointe "acidulé" sur certain enregistrement.

Mais dit nous Franck.t, il me semble que tu as le Clear, comment le positionnes tu, face au beyer ?
Est on vraiment dans une autre dimension d'écoute ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Fév 2018 23:21

HAKEM a écrit:
dub a écrit:non, tu n'es pas le seul qui en soit incommodé — il y a même ceux qui détestent franchement

après tout dépend aussi des modèles — pour ma part, j'aime pas mal le DT990, justement à cause de sa signature en V: coloré, mais ça donne un ensemble agréable :wink: :idee:

Pour le DT 1990, je ne le perçois pas comme coloré, transparent, neutre, quasi parfait à mon oreille si ce n'est ce point pénible sur les Aigu.

Ça a (re)commencé, ce soir, à l'écoute du live de Aznavour "Olympia 1976", déjà, les applaudissement du début, trop métallique et la voix, parfois effet robot, Grrr, je vais mourir :mdr: :mdr: :mdr:
C'est subtil, hein, faut pas exagérer mais voilà, c'est là...


Bon, d'un autre côté, sur ce type d'enregistrements, vu les micro employés à cette époque et le matos de l'Olympia, c'est pas entièrement étonnant que ça soit agressif :idee: J'en dirais autant de certains Ferré, Brel, Barbara et alia — et pas seulement sur ce type de casque :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:31

Tu sous entends que, et c'est fort probable, que mes enceintes ne soient pas suffisamment transparente mais comment expliquer que sur le sennheiser 660s et le shure 840, l'effet incriminé soit absent sur le premier et nettement atténué sur le second casque.

Non, je pense vraiment que ce soit dans les gènes du beyer.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Fév 2018 23:41

Le gain du modd sur les pads neutral n'affecte pas que les basse, justement il calme l'aigu juste un peut pour un rendu global plus équilibré. C'est vraimeent le meilleur des pads neutral d'origine et des pads balanced. Je n'ai plus le Clear depuis un moment déjà, si l'appairage avec l'ampli est bon je vois pas en quoi un DT1990 ''aurait à rougir'' même en face d'un Clear. ok le Focal apporte une belle écoute, il est plus facile à driver et à appairer aussi. Mais si on s'en tien à l'écoute sans penser au tarif j'allais presque dire ''au marqueur social c'est cher donc c'est mieux'', bref à l'écoute c'est très bien. Et oui la typicité des Beyer est réel, mais des recettes existent d'ailleurs un certain HD800 en son temps lui aussi a crispé plus d'un utilisateur :siffle: Si j'avais un DT1990, je ferai le mod très simple sur le pads neutral... Maintenant je cherche pas à convaincre, je sais ce que ça donne donc lire et relire les mêmes choses sur l'aigu dit typique des beyer ça me fais marrer. Je viens de passer 10 jours avec un LCD2 je me suis emmerdé assez vite comme c'est pas permis, je suis passé par 3 câble différents dont un Heimdall 2 et deux litz de ma fabrication en 500 brins et un autre en 1000 brins... Peut-être pas la bonne source, peut-être que je ne suis plus aussi sensible au planar qu'avant... En tout cas à chaque fois je suis revenu au DT990 moddé, pour autant il y a deux ans j'ai adoré le LCD2 mais là si j'avais à choisir entre un Audeze et un Beyer je n'hésiterai pas bien longtemps. Cela reste mon avis, et je comprends parfaitement qu'on aime du Audeze. Mais une fois qu'on a goûté à un casque performant de 300gr difficile de passer sur du matos de 600gr. Pour moi c'est un point de détail qui compte, pour d'autres se ne sera pas important.

De plus je crois que peut de casques planar peuvent égaler l'impact et la dynamique des basse d'un driver dynamique, ok c'est peut-être plus linéaire etc.. Mais pour avoir très régulièrement l'occasion de tester et de comparer du gros matos chez l'amis Pierre, je crois que les meilleur basse par leur définitions et leur punch se trouvent chez Focal avec l'Utopia le HD800 et ensuite presque au même niveau un T1v2 ou un DT1990. Encore une fois c'est selon la sensibilité de chacun. Mais ''bordel'' faites le mod des pads neutral sur le DT1990, ensuite on reparle de cet aigu hihihi A 500 balles ce casque est bon, mais avec un peut d'huile de coude il rivalise avec du matos bien plus cher ! il ne surclassera pas les meilleurs, mais il apportera une qualité largement supérieur et suffisante pour tout faire :siffle:

J'échangerai pas un HD660 contre un DT990 moddé ou un DT1990 moddé c'est clair et net pour moi, et je parle de ces casques après une 10e de jours de comparaison !

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:53

Et bien voilà qui est clair est précieux, merci :wink:

Ça mérite réflexion ..., les pad (A)ne sont plus dispo sur amazon et j'espère que la prochaine dispo sera à prix raisonnable, auquel cas, je t'en enverrai une paire pour faire la modif car, je ne vois pas comment percer proprement les coussinets sans bruler la mouss.
A demain :mdr:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Fév 2018 23:58

HAKEM a écrit:Et bien voilà qui est clair est précieux, merci :wink:

Ça mérite réflexion ..., les pad (A)ne sont plus dispo sur amazon et j'espère que la prochaine dispo sera à prix raisonnable, auquel cas, je t'en enverrai une paire pour faire la modif car, je ne vois pas comment percer proprement les coussinets sans bruler la mouss.
A demain :mdr:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Pourtant je le fais avec un objet chauffé sur le gaz de cuisine...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:20

HAKEM a écrit:Tu sous entends que, et c'est fort probable, que mes enceintes ne soient pas suffisamment transparente mais comment expliquer que sur le sennheiser 660s et le shure 840, l'effet incriminé soit absent sur le premier et nettement atténué sur le second casque.

Non, je pense vraiment que ce soit dans les gènes du beyer.


Qui? moi? non, je ne sous-entend rien — simplement un poil plus de grave sur des enceintes et ça suffit à changer l'équilibre général. Sinon, je ne connais pas le Shure — mais le 660S a tendance, justement, à arrondir les angles, donc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:31

Bonjour,

Franck a raison, dub aussi et Hakem également.
Oui, le DT1990 Pro "non moddé à la sauce Franck" a une "petite pointe dans l'aigu", mais même avec ce défaut rédhibitoire pour certains, ils surclassent pour moi tous les casques de ma signature en terme de qualité sonore sur des musiques "classiques" et "acoustiques". Alors, oui sur des musiques "de variétés", "modernes", une petite "acidité" se fait sentir qui est aussi liée à la prise de son !
C'est un casque "analytique" qui décortique le son, comme j'ai rarement entendu (STAX inclus), on peut ne pas aimer cela, mais cette proposition est d'une qualité surprenante pour un casque à 500 €. Il est clair qu'un seul casque ne réponds pas à toutes les attentes ou les enregistrements et je ne suis pas le seul à avoir un "petit" cheptel (il est plus difficile d'avoir un troupeau d'enceintes).
Ma dernière acquisition , le HD 660S, une fois correctement appairé (au passage plus difficile que le DT 1990 Pro), est un bon casque, mais franchement, je m'em......... !
Amen

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Fév 2018 11:14

Après de longues hésitation je me suis décidé à revendre mon 990 moddé, c'est la version pro black limited en 250 ohms. Du coup je vais monter une autre version mais cette fois en 600ohms, il paraît que c'est la version qui donne le plus de raffinement. Bien entendu cette version n'est pas disponible en Europe, il a un headband de Beyer T90 avec un bel anneau chromé et les reste est en noir mat. Pour un peut plus de 200€ avec les pads neutral de DT1990 je pense que j'aurai un super casque, restera le recablage pour fignoler le tout !

Image

https://www.ebay.com/itm/BeyerDynamic-D ... 2360849825
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:18

il me semblait qu'il était encore disponible via le site Manufaktur de chez Beyer — où l'on peut customiser l'ensemble:
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... gory/1464/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:49

Franck.T a écrit:je vais monter une autre version mais cette fois en 600ohms, il paraît que c'est la version qui donne le plus de raffinement.

Qu'est-ce que tu cherches avec la version 600 ohms du DT990 ? Plus de neutralité ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:12

Rif hi-fi a écrit:
Franck.T a écrit:je vais monter une autre version mais cette fois en 600ohms, il paraît que c'est la version qui donne le plus de raffinement.

Qu'est-ce que tu cherches avec la version 600 ohms du DT990 ? Plus de neutralité ?


je n'irais pas jusque là — mais c'est un peu moins exubérant :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:38

dub a écrit:il me semblait qu'il était encore disponible via le site Manufaktur de chez Beyer — où l'on peut customiser l'ensemble:
https://europe.beyerdynamic.com/catalog ... gory/1464/

Cdlt :wink:
La version manufacturer me reviens a environ 240€, là j'en ai pour 180€ livré avec un headband non dispo sur le site beyer et j'inclu en plus les pads EDT1990va à 40€ et ça me coûtera encore moins cher que la version manufakturer. Mais c'est d'abord pas le site beyer manufakturer que j'ai commencé, l'avoir en full black me plaisais bien...

Rif hi-fi a écrit:
Franck.T a écrit:je vais monter une autre version mais cette fois en 600ohms, il paraît que c'est la version qui donne le plus de raffinement.

Qu'est-ce que tu cherches avec la version 600 ohms du DT990 ? Plus de neutralité ?


Je continue mon voyage dans cette gamme de casque qui sonne bien sans coûter une blinde, je sais que je ne peux pas perdre sur la qualité d'écoute que j'ai avec le 250ohms. Donc je vais ''optimiser'' le 600ohms, de plus avec un câble en Y et avec ce headband le rendu final devrait vraiment être très sympa pour l'oeil et les oreilles :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 15:05

J’ai eu le DT880 en 600 ohm et en effet l’aigu était plus raffiné, plus soyeux que le 250 ohm.

Concernant la pointe de l’aigu du dt1990 c’est vraiment variable et en fonction des enregistrements, d’ailleurs je retrouve la même pointe sur mes enceintes ce qui veut bien dire que ça vient de l’enregistrement... alors oui on peut préférer des casques qui lissent cette partie de fréquences qui gêne nos fragiles oreilles mais on perd en transparence, définition, et on a toujours l’impression de manque, d’un son aseptisé.... c’est pareil avec les enceintes!

Maintenant quand un morceau est mal enregistré je zappe, et je me régale avec un bien enregistré.... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message