Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 35 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Fév 2018 16:51

eric65 a écrit:
Scifo a écrit:
Merci Eric.

Intéressant d'avoir ton point de vue basé sur une non moins solide expérience , j'ai également un excellent câble en fil de litz qui a rendu l'Odin plus ouvert , c'est le DM 27 de chez DM Audio . Il y a pas mal de choix effectivement .


PS :Je vais essayer de venir à Nîmes quand même , dans la mesure du possible, pour venir vous dire un petit bonjour et partager nos plaisirs en direct .... We shall see .


Re Aziz,

Ce serait super, surtout si tu viens samedi 28 avril (le jour où je viens avec Milan) ; avertis cependant Pierre (par mail ou mp) pour qu'il te prenne en compte parmi ses invités. :)

Eric

:bravo:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Fév 2018 8:14

Bonjour à tous,

Bonjour Aziz et Sylvain,

Tiens, Sylvain, toi qui possèdes un Abyss, un Odin mk2 et un LCD4, et qui a pu aussi écouter le Hifiman Susvara, j'ai trouvé intéressant cette revue faite par @ufospls2 sur le forum dont je ne citerais pas le nom.
Traduction google translate en spoiler :
ufospls2 a dit: ↑

Hey les gars,

j'ai Susvara dans la maison, donc j'ai écrit quelques impressions de plus / vs. l'abîme Phi. Assez semblable à mon ensemble original d'impressions mais je pensais que certains pourraient être intéressés.

[IMG]


J'ai eu un peu plus de temps avec le Susvara maintenant, alors j'ai pensé que je partagerais quelques réflexions à ce sujet, ainsi qu'une comparaison plus détaillée avec l'Abyss Phi. Encore une fois, laissez-le hors de la voie que ce casque se vend au prix fou de 6000USD. Juste un peu fou.

J'ai aimé le Susvarala première fois que je l'ai entendu, c'était mon deuxième casque préféré, point. Je suis retourné à la boutique quatre fois de plus et j'ai écouté attentivement, et je l'ai toujours apprécié. J'ai vendu mes LCD-4, et d'autres choses pour compenser la différence.

Une chose à noter est, je possède cette paire d'écouteurs . Je l'ai payé avec mon propre argent, je ne l'ai pas gagné, et ce n'est pas une paire de prêt. Cette critique est complètement honnête.

La qualité de construction est quelque chose que je voulais faire très attention, comme Susvara étant un Hifimanproduit, il est certainement quelque chose à s'inquiéter. Comme je l'ai dit dans mes premières impressions, la qualité de construction semble être meilleure que la HE1000V1, et semblable à la HE1000V2, peut-être un peu mieux. C'est à peu près le même casque que le V2 HE1000 en termes de matériaux extérieurs et autres joyeusetés. À ce prix demandé, j'aurais vraiment aimé voir du vrai cuir, et juste ... plus d'attention aux petits détails, si cela a du sens. Tout semble assez bien mis en place, certainement beaucoup mieux que le HE1000V1, mais il manque juste ces quelques derniers pour cent qui en feraient vraiment un produit "Statement" incroyable.

Le Hifiman Sundara , un casque de 500USD, a une meilleure qualité de construction que le Susvara. C'est un peu ridicule si vous me demandez, mais c'est ce que c'est. Je souhaite que Hifiman ait attendu 6 mois sur la libération de Susvaras, et ait fait quelque chose semblable à la Sundara avec elle. Il y a tellement de potentiel ici et il n'y en a tout simplement pas encore.

Il pose vraiment la question, ce qui fait que cette valeur DOUBLE le prix demandé des HE1000V2 ???

Eh bien, allons-y un peu. En termes de qualité de construction et de matériaux utilisés ... ça ne l'est vraiment pas. C'est un HE1000V2 plus rond. En termes de qualité sonore? Peut-être que c'est. C'est certainement mieux que le HE1000V2, que ce soit ou non 3000 $ de mieux est à la hauteur de l'auditeur je suppose. Ce casque est LOIN au pays des rendements décroissants. Je pense que ça aurait été vraiment bien si Hifimanavait abaissé le prix de la HE1000 à dire .. $ 2500USD, et a libéré le Susvara à 3500USD $. Je pense qu'ils se vendraient comme des petits pains s'ils l'avaient fait. À l'heure actuelle, je ne sais pas s'il y en a trop dans la nature, ce qui, honnêtement, n'est pas surprenant.

Maintenant passons à parler de la qualité du son, que je suppose à la fin de la journée, est la plus importante partie . Après tout, une fois qu'ils sont sur votre tête, toutes les préoccupations concernant la qualité de construction et les matériaux utilisés importent peu (à moins qu'ils ne vous tombent sur la tête et ne se brisent.)

Je vais inclure des comparaisons avec les Phi abyssaux ci-dessous, comme ils sont tous les deux en compétition dans l'arène haut de gamme et sont ce que j'ai sous la main pour écouter:)

Bass: The Abyss Phi a plus de quantité, et à mes oreilles, une meilleure qualité de basse. Le Susvara semble un peu plus rond et frappe moins fort . Cependant, aucun casque ne semble manquer de définition lors de la lecture de motifs de basse complexes. J'écoute beaucoup d'Electronica, donc c'est une chose à laquelle j'accorde beaucoup d'attention.

Mids : Je préfère le Susvara les mediums la plupart du temps par rapport à Phi de. Cependant, cela dépend vraiment de ce que vous écoutez et de votre humeur. Les Phi semblent avoir un peu moins de présence dans les médiums et ne sont pas aussi chauds que les Susvara . Comparé à l'écran LCD-4, le Susvara est moins chaud, et semble avoir moins de présence dans lemoyennes . Ils semblent bien combler le fossé entre le LCD-4 et Phi. En termes de médiums , le Susvara "travaille" pour moi et mes oreilles.

Treble: En dehors de la sibilance occasionnelle que j'entends du Phi à des volumes plus élevés (qui je pense pourrait être plus ma source que les écouteurs mais ne pas entrer dans le moment) je préfère le Phi au Susvara dans les aigus. Le Susvara est plus lisse, moins dans votre visage, et plus détendu. Le Phi a une définition incroyable dans la région supérieure, et vous permet vraiment d'entendre ce qui se passe. Vous pouvez encore entendre les grands détails des aigus du Susvara , mais il est moins présent, et plus serein sonnant par manque d'une meilleure expression.

Soundstage: J'aime une grande scène sonore, et le Phi fournit ça. C'est plus grand que le Susvara . Cependant, le soundstage de Susvara est plus grand que les LCD-4 et beaucoup plus grand que les Utopias. Je ne me sens pas manquer quand j'écoute les Hifimans, je préfère juste cette largeur supplémentaire venant des Phi, c'est tout. Le son venant du Susvara semble envelopper l'oreille plus que le Phi, mais c'est vraiment difficile à décrire.

Transparence et technicité: The Abyss Phi est de nouveau le gagnant de mes livres. Les deux ont beaucoup de détails, en creusant dans l'enregistrement et en retirant les petites choses que vous voulez entendre à ce niveau. Cependant, le Phi est le casque le plus dynamique , et peut absolument frapper vos oreilles. Le Susvaraest un peu moins dynamique, mais semble être à peu près égale en termes de transparence à la source.

À la fin de la journée, l'Abyss Phi est toujours mon casque préféré. C'est plus dans votre visage, et agressif. C'est un casque sans compromis tout ou rien. Cependant, avec cela étant dit, le Susvara est presque aussi bon, mais complètement différent. C'est plus facile à écouter. Si je veux juste me détendre et profiter de quelques airs, je pense que je vais atteindre le Susvara plutôt que l'Abysse. Si j'ai du temps libre et que je peux vraiment me concentrer sur l'écoute, j'atteindrai les Abysses. Peut-être que ce n'est pas un cas de pire ou de mieux entre ces deux casques, et plus d'un cas de différent.

Je devrais mentionner que leSusvara est incroyablement confortable. Son poids n'est pas trop mauvais à 450g (semblable à l'Utopia) mais il se sent plus léger que ça. Il bat certainement les Abysses dans cette région. Je pourrais porter le Susvara toute la journée avec bonheur :)

Le Susvara est un casque incroyablement cher. C'est vraiment un peu idiot. Je prie que si Hifiman introduit un nouveau vaisseau amiral planaire, ce n'est pas 10 000 USD. La plupart des gens n'abandonneront pas $ 6000USD sur une paire d'écouteurs , et c'est tout à fait compréhensible. Je souhaite que Hifiman l' ait même évalué à 4500 USD, car ce casque devrait être utilisé par plus de gens. Il ne crie vraiment pas "je suis un phare" par rapport à quelque chose comme le Focal Utopia, et pourrait être beaucoup mieux en termes de qualité de construction et les matériaux qu'ils ont utilisés. Cependant, ils sonnent bien. $ 6000USD bon? Je suppose que cela dépend de l'auditeur.

Turdski a dit: ↑

Excellent examen et comparaison, @ ufospls2 ! Très appréciée.

J'ai pensé à trimballer mon Master 9 à la barre des écouteurs pour entendre à quel point il pourrait les conduire, ou autrement correspondre.

Avez-vous déjà trouvé le Susvara dépourvu de dynamique, ou n'est-il pas aussi prononcé que le Phi ou l'Utopie à cet égard?

ufospls2 a dit: ↑

C'est exactement ce que j'ai fait! C'était un peu une chienne à porter tout le chemin, mais ça vaut le coup à la fin de la journée. Le M9 les conduit bien, mais j'ai l'option de gain + 3db, donc je ne sais pas comment un stock M9 serait juste. 3db n'est pas tellement que ça irait probablement bien. Je voudrais entendre le Susvara hors d'un ampli haut-parleur haut de gamme, mais pour l'instant, surtout après avoir perdu autant d'argent, je suis heureux de se détendre avec le M9.

Je ne trouve définitivement pas que ça manque de dynamique, je trouve juste que les Abysses ont plus de punch et de slam. Le Susvara est un peu plus relaxant à écouter, je l'apprécie vraiment!

Cette revue est intéressante car ces casques semblent être utilisés plus dans l'optique d'une musique dynamique, voir électronique, différente d'une écoute plus classique, justement de musique classique ou instrumentale.

Lors de la visite que je ferai chez Pierre à son Show room, fin avril à Nîmes, je vais concentrer mes écoutes sur un comparatif de essentiellement quatre casques, sur le matériel que je connais (pour l'ampli), c'est à dire les casques Odin mk2 et Thror d'une part, et les casques Susvara et LCD4 d'autre part, sur l'ampli XI Audio Formula S capable de les driver tous (en faible gain pour l'Odin et le Thror et en haut gain pour le Susvara et le LCD4), en écoutant, si possible, à la fois de la musique dite moderne et aussi du classique.

L'autre écoute qui m'intéressera en priorité, chez Pierre, sera celle de l'écoute des casques Stax SR-009 et 007 mk2 sur le fameux ampli pour casques électrostatiques Viva STX (2A3).

Après, par curiosité, j'écouterai (au moins une fois dans ma vie :wink: ) les casque Focal Utopia et Clear, sans oublier le Hifiman HE-1000 cette fois-ci en version V2 (NB : a priori des casques clairs à mon audition, ce qui n'est a priori pas ma tasse de thé pour la sensibilité d'oreille qui est la mienne).

Très bonne journée à tous.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:58

Je confirme le HE1000 et l'Utopia sont des casques très clairs, il faut aimer, ça dépend des goûts de chacun et y en a qui adorent et d'autres qui n'accrochent pas du tout ( comme moi :ko:)
Mais c'est en tout cas très différent de l'Odin :wink:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:31

Bonjour à tous,

Oui Eric, tu pourras faire toutes les écoutes que tu mentionnes y compris celle du câble Nordost Heimdall 2 sur le Thror et l'Odin comme tu l'évoquais plus haut.

Milan01 a écrit:Je confirme le HE1000 et l'Utopia sont des casques très clairs, il faut aimer, ça dépend des goûts de chacun et y en a qui adorent et d'autres qui n'accrochent pas du tout ( comme moi :ko:)
Mais c'est en tout cas très différent de l'Odin :wink:


Milan,

Tu écouteras l'Utopia, le HE1000 et l'ADX-5000, casques clairs s'il en est, alimentés par l'ampli Riviera AIC-10 et on en reparlera après !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:01

Concernant l'Utopia et le HE1000 ils ne sont pas particulièrement clairs (ou très clairs). J'aurais même tendance à dire qu'en hauteur de timbre ils font parti des casques les plus neutres.

Alors la notion de neutre est extrêmement vague bien évidemment mais je dis cela car j'ai remarqué sur divers forums (autant francophones qu'anglophones) que pour ces casques là, l'Utopia et le HE1000, le qualificatif de "neutre" revient plus souvent que pour beaucoup d'autres casques.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:26

Oulah Pierre, je pense que ces écoutes vont me surprendre :o

Puis après c'est peut être l'ampli HDV800 de sennheiser qui n'était pas le mieux avec ces casques lorsque je les ai écouté à Lyon...
De toute façon j'ai bien senti lors de mes premières écoutes de casques haut de gammes que les quelques minutes d'écoutes avec un seul ampli n'était pas suffisant pour découvrir le vrai potentiel du HE1000 et de l'utopia ( juste l'HD800 y a rien à faire j'aime pas :ko:) car il y a une phrase très juste et que je retiens depuis que j'ai lu le compte rendu de Pierre qu'a fait sur le Susvara : « le naturel... c'est naturel et donc ça ne surprend pas... »

Lorsque que j'ai eu le prêt de l'Odin j'ai eu le même ressenti, des le début j'ai été particulièrement charmé par la sonorité casque mais au fur et à mesure des écoutes je me rendais compte qu'il était vraiment exceptionnel et je l'appréciais de plus en plus.

Le HE1000, et encore plus l' Utopia m'ont parus très naturels, j'avais pas l'impression d'avoir un son particulier mais même plutôt familier alors que je n'avais jamais écouter de casque de ce type avant... Après tout le monde a des préférences et même si je vais sûrement apprécier ces casques avec le riviera je pense trouver les même petits défauts, qui sont dues tout simplement à mes goûts et mes préférences.

Bon je ne dis rien de plus car je ne sais pas encore ce qu'il m'attend... Y aura t il un casque qui me plaira plus que l'Odin ? :hein: (déja faudra que je l'essaie avec le Viva 2a3 et le 845 :D)

Ps: Il faut quand même y aller pour le détrôner hein ( je le rereprecise, tout ça en fonction de mes goûts) :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Fév 2018 20:54

L'Utopia n'est pas un casque clair.... le PS1000 oui... L'Utopia est plutôt neutre et très très résolvant. Une F1 toutes options... ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:05

cleriensis a écrit:Une F1 toutes options... ;)

Tu penses à l'autoradio, au GPS et à la camera de recul pour une F1 ? :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:06

Ba avec mes ressentis et avec l'ampli HDV800 je l'ai senti un peu clair quand même, après bien moins que l'HD 800 c'est sur...

Au lieu de le qualifier de très clair j'aurai plutôt du dire trop clair pour moi, apres c'est léger et les écoutes remontent à octobre 2017 , puis ça change peut être au niveau des associations avec l'ampli :wink:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:59

Milan01 a écrit:Ba avec mes ressentis et avec l'ampli HDV800 je l'ai senti un peu clair quand même, après bien moins que l'HD 800 c'est sur...

Au lieu de le qualifier de très clair j'aurai plutôt du dire trop clair pour moi, apres c'est léger et les écoutes remontent à octobre 2017 , puis ça change peut être au niveau des associations avec l'ampli :wink:


Salut

Tu es sur un forum libre, tu n’as pas a te soumettre a la pensee commune, tu as le droit de penser librement et de donner TON avis.
Perso je le trouve un peu clair, surtout a cause de la coqueterie du haut medium. C’est mon avis, mon goût.

Bonne soirée
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 23:55

Tiens, Sylvain, toi qui possèdes un Abyss, un Odin mk2 et un LCD4, et qui a pu aussi écouter le Hifiman Susvara, j'ai trouvé intéressant cette revue faite par @ufospls2 sur le forum dont je ne citerais pas le nom.
Traduction google translate en spoiler :


Intéressant même si ça ne change pas mon avis sur le Susvara, peut-être un peu expédié il est vrai (il faudra que je lui redonne une seconde chance, après tout ma première écoute de l'Odin m'avait aussi laissé une impression négative).
Actuellement en tous cas, pas une seconde j'hésite entre un Odin ou un LCD-4 et un Susvara.
L'Abyss Phi... Faudrait vraiment que je l'écoute. Entre un Abyss v1 et un Susvara je pense que je reste sur l'Abyss...
Le mec dit que pour une écoute zen il prend le Susvara... Ce ne serait malheureusement pas mon cas du tout.

Je ne dirais pas que le Susvara ou l'Utopia soient vraiment clairs - le HE1000 l'est, en revanche. Il y a un peu de brillance sur l'Utopia dans les moments chargés en haut médium mais de manière générale le grave a une belle assise et le casque ne semble pas froid, il y a de la présence dans le bas. Le Susvara... C'est plutôt un manque général de corps, d'épaisseur, mais pas tellement un problème d'équilibre, je pense, faudra que je confirme ça avec une nouvelle écoute. Et puis il y a quelque chose dans le haut médium qui pour moi manquait de naturel sur le Susvara, mais étrangement je ne peux pas dire qu'il y avait un excès de présence dans ce registre. Julien a de meilleurs mots que moi pour en parler, je me retrouve bien quand il parle de ce casque.

Je ne connais pas le Riviera, mais le 845 est réputé plutôt neutre, j'imagine qu'avoir écouté ces casques sur cet ampli donne tout de même une assez bonne image de ces derniers, Pierre, non? Je n'ai pas trop suivi les discussions sur le Riviera, c'est un ampli au sond chaud/plutôt sombre qui convient aux casques plutôt clairs?
Côté casques clairs je suis vraiment curieux de découvrir l'ADX-5000.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Fév 2018 1:07

Milan01 a écrit:Ba avec mes ressentis et avec l'ampli HDV800 je l'ai senti un peu clair quand même, après bien moins que l'HD 800 c'est sur...

Au lieu de le qualifier de très clair j'aurai plutôt du dire trop clair pour moi, apres c'est léger et les écoutes remontent à octobre 2017 , puis ça change peut être au niveau des associations avec l'ampli :wink:


Milan, c'est la grande difficulté de la perception.. on a tous des référents, des goûts différents, sans compter notre appareil auditif conditionné à notre morphologie. C'est un fait qu'une personne entendra physiologiquement différemment un casque par rapport à une autre, parfois même avec des différences de plusieurs db induites par la forme de nos pavillons et de notre conduit auditif. Un vrai casse-tête pour les constructeurs de casque. C'est pour ça que pour mon analyse et comme tu l'as vu j'expose les choses comme un fait, c'est à dire un élément tangible universel (qui se base sur la morphologie d'une oreille moyenne), la mesure, jusqu'à ce que celle-ci soit obsolète.. sur les recoupements de mesure qu'on trouve partout sur le net, croisés avec les miennes (sur ma propre morphologie donc), sur la courbe compensatoire communément admise comme étant "neutre", l'Utopia est relativement neutre avec un centre médium (1khz) un peu en avant, ce qui lui donne un éclairage, certes, mais pas dans le sens de montant. C'est peut-être là ce que tu veux dire, toujours la difficulté de mettre un vocabulaire sur un ressenti. Si c'est ça que tu veux dire, alors on est d'accord.. l'Utopia est "clair" ou "lumineux", mais pas montant (enfin d'un point de vu mesure car pour mon goût il en fait un poil trop.. mais un tout petit poil..). Il a moins d'énergie dans le haut-médium qu'un Susvara par exemple ( qui lui en fait vraiment trop, toujours pour mon goût, pour les mesures, on est à peu près OK sur le net, bien qu'il y ait un trou assez net à 2khz qui par effet de compensation doit renforcer la présence des 3-4khz, sur ma morphologie, il en fait trop à 3-4khz, c'est très net..) ou un HE1000 qui lui a plus d'énergie dans l'aigu que les deux autres ( on pourrait presque le qualifier de montant, toujours par rapport aux mesures).
Le truc c'est que personnellement, donc pour ma propre perception, liée à mon parcours et ma morphologie, je trouve cette courbe communément admise comme relativement fausse.. un casque dit comme "linéaire" qui suit cette courbe sonne carrément montant pour moi et aussi un peu boomy, cette courbe est d'autant plus louche que notre oreille a une sensibilité variable en fonction du niveau sonore perçu et bien évidemment de la fréquence.. ce qui voudrait dire que pour donner comme référence une courbe cible il faudrait calibrer un niveau qui est lié à cette courbe (les mesures sont faites en général à 100db, celui qui écoute à 100db est fou ou sourd)... comme personne n'écoute au même niveau... ben ça coince...

Pour résumer, on a d'un côté la perception variable de chaque individu, et de l'autre des mesures selon un protocole pas tout à fait satisfaisant.. il faut ce faire un chemin dans tout ça pour identifier ce qui est neutre ou pas... délicat non ? ;) Donc jusqu'à ce qu'on trouve mieux, moi je définis un casque par rapport aux mesures et je l'apprécie par rapport à ma perception et mon goût ! Tu aimes l'Odin et donc c'est ton référent, c'est tout à fait logique que tu trouves l'Utopia lumineux, car là ou il en fait un peut trop, l'Odin n'en fait pas assez ( par rapport aux mesures !! et aussi à mon goût ;) ).. En gros, t'embête pas à lire tout ça.. éclate toi avec le casque de tes rêves, même si techniquement l'Utopia lui met une gentille petite fessée.. en plus tu peux en bidouillant un peu les EQ le faire sonner "presque" comme un Utopia ! elle est pas belle la vie ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:21

cleriensis a écrit:l'Utopia est relativement neutre avec un centre médium (1khz) un peu en avant, ce qui lui donne un éclairage, certes, mais pas dans le sens de montant. C'est peut-être là ce que tu veux dire, toujours la difficulté de mettre un vocabulaire sur un ressenti. Si c'est ça que tu veux dire, alors on est d'accord.. l'Utopia est "clair" ou "lumineux", mais pas montant (enfin d'un point de vu mesure, pour mon goût il en fait un poil trop.. mais un tout petit poil..)


et là, on aime ou on n'aime pas — pour ma part, je n'aime pas (du tout): mais je comprends qu'on puisse aimer
je préfère un casque qui n'en fait pas assez justement là: car je l'entends comme en faisant juste assez :wink:
c'est pourquoi il faut toujours choisir pour soi, et pas “en fonction des autres”: le casque, comme la hifi d'ailleurs, c'est hyper égoïste! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:25

et oui... j'ai beaucoup travaillé sur l'influence de la morphologie sur la chambre acoustique d'un casque.. ben mazette, c'est tout sauf négligeable.. donc la courbe harman.. :siffle: pour le reste je te rejoins... mais on a l'outil imparable pour ça... l'EQ ! car d'un point de vu rendu, cet Utopia est assez fabuleux.. un cheval fougueux.. donc un petit coup d'EQ et ni vu ni connu je t'embrouille... :hehe: t'a passé commande chez RME ?? :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:45

Oui cleriensis quand je qualifie un casque de clair c'est dans le sens lumineux, mais en aucun cas sur le fait qu'il soit montant.

Sur les quelques minutes que j'ai écouté de l'utopia je n'ai jamais ressenti qu'il en faisait trop sur les aigus, il est nickel a ce niveau là...
Par contre un poil plus de basse ne m'aurait pas déplu ( mais après c'est surtout la matière qui me manque sur ce casque, et ça même avant d'avoir écouté l'odin et l' audeze lcd 2f) :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron