Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 22 invités

Premier anniversaire du Show-Room casques-headphones.

Message » 25 Fév 2018 1:02

bonsoir pierre

meme si on en a deja parler au tel
je voulais juste preciser notre venu stef et moi pour le samedi apres midi

alain
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:33

salut Pierre,

je pense pas que je pourrai venir.. la date tombe pas bien pour moi. J'aurai bien aimé être là. Mais je vais essayer de caler une date pour entendre à la fois le AD5000 et le XI audio formula S et autres choses si tu en as :hehe: ... peut-être qu'alors tu auras la version sur batterie, qui m'intéresse grandement !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:30

Bonjour Pierre,

Comme Julien, j'espère écouter le XI Audio à batterie mais aussi le Formula S avec alimentation séparée.
Ensuite les rencontres restent une motivation supplémentaire.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:10

Bonjour à tous,

Sylvain, c'est tout bon pour moi !
Content de compter sur ta présence.

Idem pour toi Alain et pour Stéphane ! Merci !

Okay Julien, c'est dommage mais je reste à ta disposition quand tu le pourras, bien sûr

Claude,

le Brodway et l'alim séparée pour le Formula S devraient être disponibles en mai.
Peut-être les aurai-je fin avril...mais c'est peu probable.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:36

Vous en avez de la chance d'avoir un revendeur aussi dynamique, y'aura t'il un "reportage photo" ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:01

HAKEM a écrit:Vous en avez de la chance d'avoir un revendeur aussi dynamique, y'aura t'il un "reportage photo" ?


certainement ..... et effectivement nous avons beaucoup de chance d'avoir un "pro" comme Pierre !!! :bravo:

pour ma part pour le moment je ne peux pas encore savoir si je serais disponible . :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:45

HAKEM a écrit:Vous en avez de la chance d'avoir un revendeur aussi dynamique, y'aura t'il un "reportage photo" ?


Sûrement, même :wink:

Je viendrai pour ma part avec deux appareils photos Reflex Nikon (l'un à focal fixe pour portraits (un 85 mm f/1.4) et l'autre avec un zoom standard).

Sinon, il est probable que j'intercepte Sylvain sur le trajet aller et peut-être même aussi retour pour la grande journée de Samedi 28 avril (nous serons donc 3 en voiture ; c'est pas plus mal pour le bilan carbone :wink: ) ; évidemment je n'oublie pas Milan en cours de route, et mes horaires pour Milan sont inchangés. On essaye d'arriver à Nîmes à 8 h le matin (nb: on part très tôt le matin) et on repart de Nîmes vers 19 h, pour rentrer pas trop tard le soir.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:09

Parfait Eric !

Okay Bernard, quand tu sauras, je te remercie de me le dire !

J'ai oublié dans ma liste de matériel présenté, mon Viva Solista !
En fait il est depuis un bon moment chez un client et j'ai fini par l'oublier.

Donc le Solista sera au côté des blocs mono Auris Forte 150 pour alimenter en direct de leurs borniers enceintes, mon Susvara

Je suis en train d'imaginer les meilleurs configurations possibles et je peux déjà vous dire qu'il y aura 4 zones d'écoute bien distinctes et séparées.
Plus de détails quand j'aurai établi les config définitives.

Ce qui est sûr c'est qu'une zone d'écoute sera dédiée au Shangri-La + l'Orpheus + le Viva STX et sera située dans la pièce attenante au showroom, pièce fermée et je l'espère, silencieuse. Je limiterai le nombre de personnes dans cette pièce à 5 pour éviter trop de discussions aux côté des personnes qui écoutent.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:21

dès que je sais je t'envoie un mail , bien sur , merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:49

Après midi chargé, j'ai pris un peut d'avance avant le weekend anniversaire... J'ai eu la chance de passer 3 heures avec Shangri-La alimenté par le Dac La Scala rien que ça... Puis j'ai switch sur le nouvel ampli ultra haut de gamme Riviera avec le Audio technica ATH ADX-5000, que dire de ce casque qui me surprend encore une fois même en face du Shangri-La... En même temps qu'est-ce qui sonnerait mal sur du matos de ce niveau, j'ai encore profité d'avoir un LCD-4 sous la main pour tenter de m'en faire un autre avis depuis un an. Ben je ne sais toujours pas quoi penser de ce Audeze, selon moi il présente bien tant qu'on ne le compare pas. Si on le compare et qu'on tient compte du prix, par exemple avec un ADX-5000 qui coûte presque 3000€ de moins ou encore un Utopia je crois qu'il devient vite ''très vite'' hors sujet... Maintenant l'audio en tant que passion ne rime pas avec la raison, tout est affaire de préférences... un gros merci à l'amis Pierre comme d'hab, même si j'ai constaté avec effroi qu'il n'avait ni du Wagner ni du Led Zeppelin en écoute mais tout est rentré dans l'ordre hihi..


Image

Image
Dernière édition par Anonyme 67 le 26 Fév 2018 22:03, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:03

tu en a de la chance ! :bravo:

j'ai eu Pierre au phone vers 19h pour qu'il m'explique comment il fait fonctionner tout ses amplis et DACs en alternance via son NUC et son réseau Ethernet !

un grand Bravo a vous deux pour la chaine YOUTUBE :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:55

superbe franck ..... l'année dernière le shangri-la ne m'avait pas laisseé une bonne impression !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:09

kéké 26 a écrit:superbe franck ..... l'année dernière le shangri-la ne m'avait pas laisseé une bonne impression !!! :roll:


Bon c'est vraiment exceptionnel ya pas de doute pour moi, mais heureusement en baissant le curseur bien plus bas en terme de tarif on peut bien entendu se faire plaisir. Mais Comme me l'a dit un copain il y a quelques années : '' Je préfère avoir une Jaguar Type E cabriolet plutôt qu'un studio au ski'' hihihi... La passion n'a pas de sens ''logique'' dans ce genre de démarche :siffle: Et on vie qu'une fois après tout ! En revanche j'ai hâte de tester le Orpheus, sur le papier Sennheiser n'a pas fait les choses à moitié :o
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:14

Franck.T a écrit:
kéké 26 a écrit:superbe franck ..... l'année dernière le shangri-la ne m'avait pas laisseé une bonne impression !!! :roll:


Bon c'est vraiment exceptionnel ya pas de doute pour moi, mais heureusement en baissant le curseur bien plus bas en terme de tarif on peut bien entendu se faire plaisir. Mais Comme me l'a dit un copain il y a quelques années : '' Je préfère avoir une Jaguar Type E cabriolet plutôt qu'un studio au ski'' hihihi... La passion n'a pas de sens ''logique'' dans ce genre de démarche :siffle: Et on vie qu'une fois après tout ! En revanche j'ai hâte de tester le Orpheus, sur le papier Sennheiser n'a pas fait les choses à moitié :o


bien d'accord avec toi , et je comprends tout à fait des gens qui investissent de grosses sommes pour ce faire plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:52

Bonjour Tous,

Note aussi @kéké 26 que les acheteurs de matériels de haut niveau favorisent la R&D dont profite ensuite dans le temps tout le monde :wink:

En 1977 j'avais acheté la devenue célèbre Technics SL 1200 (et enceintes 3A). Amusant d'écouter les nouvelles générations m'expliquer les qualités du Vinyle :)

Super matériel Pierre :bravo:
Je peux amener mon TotalDAC D1 Seven pas trop encombrant. Selon certains il rend mieux que le vinyle.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires