Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin d'aide hc 15m2

Message » 24 Fév 2018 10:53

bonjour tout le monde!

Je sollicite votre aide sur un choix d'enceinte et d'ampli pour un kit 5.1 pour une pièce de 15m2 avec une utilisation films+musiques et jeux-video. (budget4500€~)
Avant j'utilisais un logitech z5500 c'était un kit tout en un,au début je le kiffait mais maintenant ce n'est plus possible depuis que je me suis pris un casque fidelio X2. J'ai compris ce que c'était du vrai son en plus quand je regarde un film avec je dois jouer avec le son en permanence. (effets sonores trop forts, dialogue trop bas)

Choix des enceintes:je veux du near field car je serais très proche des enceintes(elle seront poser sur mon bureau) j'ai regarder un peu ce qu'il y avait dans mon budget
et j'ai trouver les svs ultra (bibliothèque) x4+1 central svs ultra pour un total de 3000€ ou alors les ls50 de kef x5 pour un total de 2500€ j'hésite entre ces deux la je pense que les kef seront meilleures hifi tandis que les svs seront meilleure en hc (meilleur basse) ai-je bon ?' es ce que un caisson de basse pourrait changer la donne pour les kef en hc ?


Choix de l'ampli: j'hésite entre le choix d'un ampli unique genre un marantz car j'ai lu qu'il faisait du bon en hifi et hc ou 2 ampli séparé l'un hc et l'autre hifi.
Et vous pensez qu'il aura besoin de quelle puissance pour driver tout ça ?

Caisson de basse: je le prendrais plus tard je souhaite mettre tout l'argent dans les enceintes pour avoir de la qualité car je compte les gardez pour la vie

Merci pour vos avis.
charlesdunkle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2018 20:15
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:25

Juste, 4500 eur c'est énorme déjà.

Choix des enceintes:je veux du near field car je serais très proche des enceintes(elle seront poser sur mon bureau)

Et vous pensez qu'il aura besoin de quelle puissance pour driver tout ça ?


Tu as besoin de rien comme puissance vu que t'es nearfield. Le même ampli pourra faire Hifi et HC.

Caisson de basse: je le prendrais plus tard je souhaite mettre tout l'argent dans les enceintes pour avoir de la qualité car je compte les gardez pour la vie

utilisation films+musiques et jeux-video. (budget4500€~)

Et pourquoi le caisson devrait être en dessous du lot ? C'est une des enceintes les plus importantes. Un bon caisson permet aux 5 autres enceintes d'avoir un meilleur son vu qu'elles ne gèrent plus les basses. Et là, tu comptes mettre un "mauvais" caisson, ou pas de caisson ?
Tout le spectre 20HZ - 80HZ est géré par le caisson.
Je suis d'accord avec toi que tu ne dois pas mettre d'argent dans l'ampli HC, vu que les modèles évoluent tous les ans.
Les enceintes en HC : 5.1, les plus importantes sont la centrale et le sub.
Les enceintes en Hifi : 2.1.: les 3 enceintes sont importantes... Et la musique serait égale au plus mauvais maillon des 3 :ane:

--> niveau budget, si tu veux épargner des sous, tu peux prendre des surrounds d'une gamme en dessous. C'est juste pour des effets sonores, tu n'as pas besoin de mettre le même modèle que ton L/R/C.
Tu vas surement garder très longtemps tes L/R et ton sub. Mais le reste, il est possible que tu te lasses un jour du home cinema.

5X LS50, c'est un peu du gachi en fait.

j'ai trouver les svs ultra (bibliothèque) x4+1 central svs ultra pour un total de 3000€

Prix amazon.com : Svs biblio = 850 USD la paire X2 = 1900 USD. Center = 700 USD. --> 2600 = 2110 EUR... Tu paies donc 900 EUR pour l'import, 30% du prix...


Donc je pense que tu devrais proposer une selection ou tu inclus le sub dans le prix, et tu mets les meilleures L/R + l'ampli dans le budget global.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:00

Merci xephren de m'avoir répondu

Tu me donne une bonne nouvelle pour la puissance de l'ampli sa va me permettre d'économiser la dessus déjà.mais sinon houlà c'est quoi c'est histoire de 900€ d'import t'es sur que c'est vrai çà ? c'est pas plutôt parce-que les américains n'affiche jamais les prix TTC ?

Pour le caisson:en faite je souhaite bien sûre en prendre un(et un bon) mais plus tard.Je préfère mettre tout l'argent que j'ai de disponible actuellement sur les enceintes pour avoir de la meilleur qualité puis plus tard cette année me payer un caisson, a combien évaluerait tu le prix d'un caisson pour aller sur ce genre d'enceintes et en prenant en compte les dimensions de ma pièce(15m2) ?

pour les enceintes : tu me conseil d'économiser sur les enceintes arrière mais es-ce-que ça ne va pas gêner si je souhaite écouter de la musique multicanal ?si non alors au lieu d'économiser je pourrai aussi prendre de meilleure enceinte frontale mais quoi ?
Et d'autre part quand tu me dis que le caisson déchargeras mes enceintes de toute les basses ça veut dire que prendre les enceintes SVS ultra ne serais pas un avantage face au LS50 ? car leurs seuls avantage était a ce niveau la
charlesdunkle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2018 20:15
  • offline

Message » 25 Fév 2018 4:09

J'avoue passé beaucoup de temps dernièrement a me documenter sur le fonctionnement des enceintes histoire de faire le bon choix et j'ai trouvé une chaine youtube qui m'aide a bien comprendre tout ça. lien ici: https://www.youtube.com/user/jipihorn/featured

La j'ai regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bWTzYhIcILU ou le monsieur explique vraiment bien la différence entre les différent type de haut parleur genre bass reflex,close etc,et selon lui la meilleure conception d'une enceinte serait un système avec 2 hp de taille identique disposé face a face parallèlement.

Êtes vous d’accord avec lui ?
charlesdunkle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2018 20:15
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:18

Pour le caisson:en faite je souhaite bien sûre en prendre un(et un bon) mais plus tard.Je préfère mettre tout l'argent que j'ai de disponible actuellement sur les enceintes pour avoir de la meilleur qualité puis plus tard cette année me payer un caisson, a combien évaluerait tu le prix d'un caisson pour aller sur ce genre d'enceintes et en prenant en compte les dimensions de ma pièce(15m2) ?


600-700 eur je dirais.

pour les enceintes : tu me conseil d'économiser sur les enceintes arrière mais es-ce-que ça ne va pas gêner si je souhaite écouter de la musique multicanal ?si non alors au lieu d'économiser je pourrai aussi prendre de meilleure enceinte frontale mais quoi ?


Si tu veux du multicannal, en théorie, il faut les mêmes front et back, et à la même distance de toi idéalement.
Il faut que tu test si t'aimes aussi, c'est assez étrange d'avoir de la musique qui vient de derrière.
J'ai des enceintes type "colones" pour mes surrounds back, donc en théorie, je pourrais écouter en 4 canaux (ou 6 avec les surround latéraux), mais dans les faits, le son est mieux en stereo + 2 subs chez moi. Sauf quand j'ai des invités et je joue de la musique d'ambiance, alors là je fais tourner tous les haut parleur pour avoir un son englobant (on est loin de l'écoute Hifi là).


Et d'autre part quand tu me dis que le caisson déchargeras mes enceintes de toute les basses ça veut dire que prendre les enceintes SVS ultra ne serais pas un avantage face au LS50 ? car leurs seuls avantage était a ce niveau la


J'ai écouté ni l'une, ni l'autre, je ne sais pas t'aider. tu compares des marques / gammes différentes. Elles n'ont probablement pas le même son au niveau des fréquences aigues et moyennes.

Mais en général : Le sub s'occupe les basses en dessous de 80hz, donc tu peux te permettre de prendre un modèle plus petit de la même gamme et il compense.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:59

Bonsoir,

tu pourrais partir sur des enceintes amplifiées avec une OPPO 203 en contrôle de volume, dans 15 m² ça sera amplement suffisamment, j'ai des LSR 308 dans 18 m² et je suis à 3 mètres de distance.

https://www.son-video.com/article/lecte ... udp-203-eu
849 €
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_308.h ... 8_322777_0
JBL LSR 308/169 € x5
845 €

il te reste à choisir un caisson et pourquoi ne pas faire un peu de traitement acoustique si tu en as la possibilité et l'envie :bravo:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 27 Fév 2018 9:39

Merci pour vos précieux conseils ça m'a permis d'affiné mon choix et maintenant je me dirige vers cette configuration:

Pour les frontales: SVS Ultra bibliothèque + SVS Ultra Center
En surround: SVS Prime bibliothèque
Pour le caisson de basse: SVS SB-1000 il est dans la fourchette de valeur qu'on m'as conseillé
Pour l'ampli j’hésite entre le Denon AVR-X2400H et le TX-NR676 de ONKYO Lequel serai le plus adapté à mes enceintes ?
Tout ça pour 3596€ livraison comprise. Est-ce que cela vous semble correct ?
charlesdunkle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2018 20:15
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:50

charlesdunkle a écrit:Merci pour vos précieux conseils ça m'a permis d'affiné mon choix et maintenant je me dirige vers cette configuration:

Pour les frontales: SVS Ultra bibliothèque + SVS Ultra Center
En surround: SVS Prime bibliothèque
Pour le caisson de basse: SVS SB-1000 il est dans la fourchette de valeur qu'on m'as conseillé
Pour l'ampli j’hésite entre le Denon AVR-X2400H et le TX-NR676 de ONKYO Lequel serai le plus adapté à mes enceintes ?
Tout ça pour 3596€ livraison comprise. Est-ce que cela vous semble correct ?



Je trouve que c'est très très cher, surtout pour une si petite surface.
Libre à toi de te renseigner sur la composition que je propose, mais c'est beaucoup moins cher et largement suffisant pour ta taille de pièce.

Je ne connais pas le son des enceintes SVS, mais je n'aime pas:
-le prix pour un HP de 6.5 pouces
-le double bornier
-et la sensibilité de 87 dB, ça risque d’être un plutôt limite avec les amplis que tu cites

Pour moins cher:
Image

des enceintes avec une grande musicalité, et un ampli avec des pré-out si jamais tu veux par la suite ajouter un bloc à tes enceintes.
(La sensibilité des Dynaudio est basse oui, mais tu as encore de l'argent pour prendre un éventuel petit bloc pour les frontales.)
par exemple:
https://www.son-video.com/article/ampli ... -aluminium
ça te fait un panier à 3011 euros, il te reste à prendre le caisson et à faire une demande de devis je pense qu'ils peuvent encore baisser le prix
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:34

La serie Emit, c'est l'entrée de gamme alors qu'il a un budget avec des svs Ultra, qui sont le haut de gamme de SVS.

Tu peux refaire un même devis avec un caisson et l'équivalent avec la serie Exite de Dynaudio, tu seras plus cher que SVS.

Si la taille de la pièce est petite, pourquoi avoir plus de watts justement ? Avec un 5.1, ca fera une super enveloppe sonore je pense.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2018 1:13

xephren a écrit:La serie Emit, c'est l'entrée de gamme alors qu'il a un budget avec des svs Ultra, qui sont le haut de gamme de SVS.

Tu peux refaire un même devis avec un caisson et l'équivalent avec la serie Exite de Dynaudio, tu seras plus cher que SVS.

Si la taille de la pièce est petite, pourquoi avoir plus de watts justement ? Avec un 5.1, ca fera une super enveloppe sonore je pense.


L'entrée de gamme chez Dynaudio est plus haute que chez les autres marques, il ne faut pas se fier au prix mais aux oreilles.

Je n'ajoute pas une superflue de watts mais plus de courant pour correctement profiter des Dynaudio.

Haut de gamme ou pas, je trouve que c'est trop cher pour le prix et la taille de sa pièce, et je le redis, les amplis qu'il montre avec ces enceintes et cette sensibilité ça risque de ne pas être top.

Quel intérêt des doubles borniers sur de si petites enceintes, un problème de filtre?

Tout ce que j'essaye de dire c'est que selon moi tu dépenses trop dans les enceintes et tu sous-estimes l'amplification, pour un tel budget renseignes-toi chez d'autres marques, tu peux vraiment avoir mieux et plus homogène :bravo:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:52

Merci GaryHD,je vais changer et finalement choisir ton pack (Dynaudio emit) pour toutes les raisons que tu as déjà évoqué.
Je vais le prendre sans caisson de basses et voir ce que ça donne et si ça me convient je resterai comme ça sinon j'y ajouterai un petit caisson.

Pour le branchement est-ce-que des câbles simples de section 1.5mm² suffiront-ils ? et est-ce-que je pourrais utiliser ca https://www.son-video.com/article/supports-d-enceintes/b-tech/mountlogic-bt77-noir-la-paire pour placer les surround sur mon mur?
charlesdunkle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Jan 2018 20:15
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:52

charlesdunkle a écrit:Merci GaryHD,je vais changer et finalement choisir ton pack (Dynaudio emit) pour toutes les raisons que tu as déjà évoqué.
Je vais le prendre sans caisson de basses et voir ce que ça donne et si ça me convient je resterai comme ça sinon j'y ajouterai un petit caisson.

Pour le branchement est-ce-que des câbles simples de section 1.5mm² suffiront-ils ? et est-ce-que je pourrais utiliser ça https://www.son-video.com/article/supports-d-enceintes/b-tech/mountlogic-bt77-noir-la-paire pour placer les surround sur mon mur?


Très bon choix, que ce soit pour le home cinéma ou en musique tu ne seras pas déçu je peux te le garantir :bravo:

1.5 mm² c'est suffisant pour ce style de petites enceintes, je ne connais pas le support que tu montres mais oui je pense que tu n'auras pas de soucis.

Je ne sais pas où tu souhaites passer ta commande mais n'hésite pas à faire une demande de devis, les prix chez Dynaudio sont un peu négociable donc ça vaut le coup, tu pourrais avoir 5 ou 10% sur les enceintes et peux être plus sur l'ampli.

Si tu veux un magasin sérieux chez qui j'avais passé ma commande concernant les Dynaudio tu peux passer par Passion-home cinéma de Reims.

Voilà de la lecture pour patienter:
http://www.coremus.com/enceintes-stereo ... 0-le-test/
https://www.whathifi.com/dynaudio/emit-m20/review



:o
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message