Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, gghenri4, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, Moumou77, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 670 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 14 Fév 2018 20:58

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:05

c'est une bonne chose !
:bravo: Phil59 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Fév 2018 21:36

lcdmen a écrit:c'est une bonne chose !
:bravo: Phil59 !


:wink:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 15 Fév 2018 0:45

Excellent
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:15

Cool ! Et merci pour le partage !
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline

Message » 15 Fév 2018 10:21

Info pas de toute fraicheur : http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/456855_hdr10-vers-un-nouveau-format-hdr-dynamique
Mais si ça revient au devant de la communication c'est peut-être que ça avance.

C'est pas souvent que j'achète un TV et qu'elle reçoit une mise à jour vraiment intéressante, c'est peut-être même la première fois.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:40

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurais besoin de quelques conseils ou retours. Je possède une EX780 et depuis peu un home cinema Yamaha YHT-1840 mais j'ai un souci avec les hauts-parleurs de ma TV, je m'explique : l'ampli est relié à ma TV en HDMI et tout le reste vient se brancher en HDMI également sur l'ampli (BBox TV Miami, PS4 et lecteur UHD Samsung). Après l'install tout allait bien, mais depuis ma TV réactive toute seule ses hauts-parleurs et le son ne sort plus de mes enceintes home cinema, ce qui me pousse à retourner régulièrement dans les réglages audio de la TV pour rebasculer la sortie son sur "Home cinema". J'ai remarqué que cela se produisait quand je voulais regarder la TV BBox et que j'avais joué à la PS4 la fois précédente (et donc basculé sur un autre port HDMI du home cinema, puis éteint le tout à la fin). Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ou un conseil pour régler ce souci ?
Merci d'avance :D
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:43

Personne pour m'aider ? :cry:
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:25

tombd84 a écrit:Personne pour m'aider ? :cry:

Pas moi, désolé.
Mon vieil ampli ne gère pas l'ARC et il est donc raccordé à la TV en HDMI et en optique pour le retour de son.
Je coupe donc le son lorsque j'allume l'ampli (pas toujours donc) et me retrouve avec le beau rectangle orange "coupure du son" pendant près d'une minute à l'écran.
J'ai déjà lu plusieurs fois que l'ARC, CEC et autres ne sont pas très stables et posent le genre de problèmes que tu rencontres.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 14:29

Je crois que la mienne me le fait aussi !!!!
Mais je n'utilise pas beaucoup l'arc,seulement pour Amazon prime
Et j'ai aussi un optique tiré pour éviter tout problème avec l'arc
De meme le cec est à bannir

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:54

Merci pour vos retours.
Ma demande ne concerne pas l'ARC, il est même désactivé sur mon home cinema car je n'en ai pas besoin vu que tout est déjà relié à l'ampli. Du coup je vois mal comment il pourrait jouer un rôle dans mon problème, surtout que la prise ARC de l'EX780 est la HDMI2 il me semble (dites moi si me trompe) et l'ampli est relié à HDMI1 dans mon cas.
Par contre que le CEC est une responsabilité ne m'étonnerait pas... Dans le setup du home cinema, il y a 2 réglages HDMI liés : activer ou non le CEC et activer ou non la sortie audio de la TV. Evidemment je souhaiterais que ce dernier reste toujours sur désactivé car cela règlerait surement mon problème mais il s'avère que si le CEC est activé, ce réglage bascule sur AUTO et devient grisé sans possibilité d'y toucher.
Vous allez me dire "bah voilà tu as réglé ton problème, désactive le CEC et vois si ça persiste" :siffle: Très franchement je ne sais pas si j'arriverais à m'en passer, je me retrouverais à devoir gérer 4 télécommandes !!! :(
Si je n'ai pas le choix j'imagine que je le désactiverai à regret mais peut-être quelqu'un aurait-il une autre solution...
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:00

Episode 2 :
J'ai vérifié le firmware de la TV et il est à jour, par contre aucun moyen de vérifier pour mon ampli (rien dans les menus, rien sur internet... j'en viens à penser que des MàJ ne sont pas prévues pour ce modèle).
J'ai activé le réglage ARC sur l'ampli juste pour voir, sachant que de toute façon en l'état actuel de mes branchements il ne servirait à rien. SURPRISE tout à l'heure : plus de son du tout (alors qu'avant il venait au moins de la TV) en voulant regarder la TV BBox, même chose en basculant sur la PS4 pour tester une autre entrée. J'ai ensuite éteint puis rallumé l'ampli et là le son est revenu et bien via le home cinema.
Donc j'en conclus que mon souci n'est pas forcément propre à une source en particulier et qu'il y a de grandes chances qu'il vienne plutôt du home cinema. Depuis l'activation de l'ARC dans celui-ci le son de la TV reste simplement coupé en permanence (même si la sortie son dans le menu de la TV continue de rebasculer tout seul sur TV). La seule façon pour l'instant de régler mon problème est donc d'allumer mon HC une 2ème fois, ce qui est vraiment chiant...
Je vais essayer maintenant de voir si le fait de couper le CEC règle aussi le souci...
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:45

Bonsoir a tous,
J ai reçu mon 75ex780 cette semaine, l image est top, cependant j ai du banding et j hésite a soit le renvoyer ( mais très lourds a transporter surtout du 5e sans ascenseur), soit appeler Panasonic pour voir s ils peuvent changer la dalle, soit m en accommoder....
qu en pensez vous?
merci
ps : j aurais bien posté qq photo mais je sais pas comment faire... j ai aussi un problème avec l'ARC l ecran ne veut pas envoyer le dolby des chaines numériques ou des film, n accepte que le pcm....
pimouss75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2018 22:26
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:00

pimouss75 a écrit:Bonsoir a tous,
J ai reçu mon 75ex780 cette semaine, l image est top, cependant j ai du banding et j hésite a soit le renvoyer ( mais très lourds a transporter surtout du 5e sans ascenseur), soit appeler Panasonic pour voir s ils peuvent changer la dalle, soit m en accommoder....
qu en pensez vous?
merci
ps : j aurais bien posté qq photo mais je sais pas comment faire... j ai aussi un problème avec l'ARC l ecran ne veut pas envoyer le dolby des chaines numériques ou des film, n accepte que le pcm....

Comment reçois-tu les chaines ? Si c'est par une box il est possible que ce soit un réglage à faire ; c'est ce que j'ai du faire sur ma BBox en mettant l'audio sur passthrough car il était réglé sur PCM par défaut
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:09

Episode 3 :
J'ai donc désactivé le CEC sur mon home cinema et après 2 jours d'utilisation je n'ai plus rencontré mon problème :D
C'est réellement un protocole capricieux, même s'il est ultra pratique... Je l'ai par contre laissé activé sur la TV, la BBox, mon lecteur blu-ray et la PS4 car la TV reste ainsi réactive ; j'ai donc juste besoin d'allumer et d'éteindre manuellement le HC ce qui n'est pas si contraignant vu que le reste est encore relié
tombd84
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2018 19:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message