Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 24 Fév 2018 22:13

T’as que 22Mb avec une connexion fibre ??

Ok c’est suffisant pour Netflix HD, voire même UHD, mais ça n’est pas normal d’avoir une vitesse si basse en fibre ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:30

LePousson a écrit:T’as que 22Mb avec une connexion fibre ??

Ok c’est suffisant pour Netflix HD, voire même UHD, mais ça n’est pas normal d’avoir une vitesse si basse en fibre ...

LePousson

Bonsoir LePousson, :D

Les mesures dépendent toujours des serveurs distants que tu interroges.
Avec la fibre chez Free via mon NRO Parisien, je peux mesurer sur certains serveurs avec l'outil de mesure speedtest près de 930 Mb/s en download donc je n'ai pas de problème avec Free de ce côté là.

Le souci vient du problème de peering entre les deux sociétés Netflix et Free qui n'ont pas encore trouver d'accord technico-financier pour faire supporter les flux de vidéo à la demande grandissants des abonnés de Free chez Netflix. La politique de Free est de proposer des tarifs au plus bas à ses abonnés... pour supporter la montée en puissance de la VOD sur son infrastructure il faut de gros investissements. Aussi elle demande un partage des coûts à Netflix qui ne veut pas pour l'instant. Le bilan est que soit Netflix perd des clients Free potentiels soit des Freenautes voulant absolument Netflix changent de FAI.
On est en plein dans les problèmes de neutralité du Net, c'est à dire que l'internaute final ne devrait pas avoir à souffrir de ce type de guerre entre son fournisseur d'accès et les sites des hébergeurs de contenus qu'il souhaite utiliser.

Beaucoup sur la toile pensent que tous les Freenautes sont impactés, mais quelques uns n'ont pas de souci pour consommer de la VOD via leur FAI Free. J'en fait parti. J'ai paramétré mon routeur en IPV4 le protocole utilisé par les serveurs de Netflix, en espérant que j'optimise la route pour les atteindre. Pour moi cela fonctionne, pour d'autres pas.

voili... voilà

@+ :P
Dernière édition par skate le 24 Fév 2018 22:38, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:34

Oui ça je sais que Free et Netflix ont pas vraiment parlementé ... Je sais aussi que le résultat d’un test de vitesse dépend du serveur en face, mais n’avoir que 22Mbps sur un serveur alors qu’avec un portable en 4G je tape bien plus haut que çà, je pense qu’il y a quand même quelque chose qui coince quelque part ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Fév 2018 0:44

skate a écrit:
tetar a écrit:
Merci, va falloir que je me décide ;)

Là il est 20h57, on est samedi soir et j'ai 22 Mb/s sur fast.com avec ma fibre chez Free, donc pas de problème pour regarder de la HD de Netflix.


C'est pas top mais suffisant pour visionner des programmes en HD. De mon coté, 2Mb/s vers 21h00 :o
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:17

Perso, comme j'ai indiqué, je n'avais pas Netflix à l'époque de FREE mais faisait des tests sur ARTE+7 via l'appli de ma TV...
Je ne pouvais jamais atteindre le débit HD max.. ça bloquait au bout de qq minutes..
Fallait que je descende de deux crans pour obtenir une vidéo fluide.
J'avais pourtant environ 24Mbts en VDSL..

Pour la qualité d'image Netflix, c'est inhérent au fait que Netflix fait pas passer ses contenus à la moulinette du 24fps vers 25/50fps obligatoire pour l'Europe via le SAT et les Rediffs. La qualité est donc optimale..

C'est pourquoi une fois de plus, je plaide pour que Canal en OTT fasse de même; et idem pour que le TV4 Orange ne fasse pas un retraitement interne calamiteux(saccades) en basculant la sortie HDMI en format Bluray..
Tout le monde n'a pas forcément une TV avec l'appli Netflix intégrée.

Pour le SAV de FREE, ce sont pas les intervenants qui sont en cause, mais l'organisation du SAV FREE de l'époque, c'est à dire Hotline>Tech de FERE qui passe>>>robot.. Le robot fait n'importe quoi et annule la procédure en cours..
A force de faire des économies, FREE perd des clients partout où il peut y avoir des problèmes sur le cuivre en aérien par exemple..
ET je parle pas de la différence d'intervention: chez Orange, dans les 24/48h, il y a un sous traitant qui passe autorisé à faire directement les manips. Chez FREE, le gars en question, si il est mis en action(voir robot), arrive entre 8 à 15j..
Le tech de FREE ne peut rien faire d'autre qu'un rapport qui peut être poubellisé par le robot..

FREE, c'est très bien en mobile avec de prix compétitifs par rapport à Orange.. Mais pour le fixe, faut avoir l'assurance qu'il n'y aura pas de problèmes.. Sinon, on part en galères..

ET la qualité globale d'image de FREE n'est pas terrible, surtout avec la Révolution, idem l'ergonomie.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:03

trifon a écrit:Perso, comme j'ai indiqué, je n'avais pas Netflix à l'époque de FREE mais faisait des tests sur ARTE+7 via l'appli de ma TV...
Je ne pouvais jamais atteindre le débit HD max.. ça bloquait au bout de qq minutes..
Fallait que je descende de deux crans pour obtenir une vidéo fluide.
J'avais pourtant environ 24Mbts en VDSL..

Pour la qualité d'image Netflix, c'est inhérent au fait que Netflix fait pas passer ses contenus à la moulinette du 24fps vers 25/50fps obligatoire pour l'Europe via le SAT et les Rediffs. La qualité est donc optimale..

C'est pourquoi une fois de plus, je plaide pour que Canal en OTT fasse de même; et idem pour que le TV4 Orange ne fasse pas un retraitement interne calamiteux(saccades) en basculant la sortie HDMI en format Bluray..
Tout le monde n'a pas forcément une TV avec l'appli Netflix intégrée.

Pour le SAV de FREE, ce sont pas les intervenants qui sont en cause, mais l'organisation du SAV FREE de l'époque, c'est à dire Hotline>Tech de FERE qui passe>>>robot.. Le robot fait n'importe quoi et annule la procédure en cours..
A force de faire des économies, FREE perd des clients partout où il peut y avoir des problèmes sur le cuivre en aérien par exemple..
ET je parle pas de la différence d'intervention: chez Orange, dans les 24/48h, il y a un sous traitant qui passe autorisé à faire directement les manips. Chez FREE, le gars en question, si il est mis en action(voir robot), arrive entre 8 à 15j..
Le tech de FREE ne peut rien faire d'autre qu'un rapport qui peut être poubellisé par le robot..

FREE, c'est très bien en mobile avec de prix compétitifs par rapport à Orange.. Mais pour le fixe, faut avoir l'assurance qu'il n'y aura pas de problèmes.. Sinon, on part en galères..

ET la qualité globale d'image de FREE n'est pas terrible, surtout avec la Révolution, idem l'ergonomie.

Personnellement je n'ai pas été assujettis aux problèmes du service technique de Free, bien au contraire il est assez compétent.
Pour ce qui est des délais d'attente en cas de changement de matériel cela n'a pas excédé 5 jours calendaires.
Je ne regarde pas la TV via l'Univers Free mais par satellite ou via l'Univers Canal de la Mini 4k (application client/serveur de Canal) ; la qualité y est supérieure à celle de l'environnement Free.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:10

J'ai eu aussi la mini4K FREE pour sa qualité d'image largement supérieure à la Révolution.
Mais faut avouer que son maniement avec la telco est très loin de la simplicité et rapidité du TV4 Orange.
Dans l'environnement Canal, c'est un Cube puissance 10....
Il y a encore certainement qq bugs résiduels dans le TV4 coté lecteur multimédia, et son incapacité à passer correctement Netflix, mais pour un usage de tous les jours, c'est parfait..
Je critique aussi que, même en fibre, on peut pas avoir a minima deux TV4.. C'est absurde..

Mais bon, la mise au point parfaite de son TV4 et BOX LB4 n'est manifestement pas la priorité de Stéphane Richard qui oriente l'entreprise dans d'autres directions comme l'énergie ou les objets connectés..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:28

trifon a écrit:J'ai eu aussi la mini4K FREE pour sa qualité d'image largement supérieure à la Révolution.
Mais faut avouer que son maniement avec la telco est très loin de la simplicité et rapidité du TV4 Orange.
Dans l'environnement Canal, c'est un Cube puissance 10....
Il y a encore certainement qq bugs résiduels dans le TV4 coté lecteur multimédia, et son incapacité à passer correctement Netflix, mais pour un usage de tous les jours, c'est parfait..
Je critique aussi que, même en fibre, on peut pas avoir a minima deux TV4.. C'est absurde..

Mais bon, la mise au point parfaite de son TV4 et BOX LB4 n'est manifestement pas la priorité de Stéphane Richard qui oriente l'entreprise dans d'autres directions comme l'énergie ou les objets connectés..

"... Dans l'environnement Canal, c'est un Cube puissance 10..." :
quelle est l'interface sur la LB4 dans l'environnement Canal : R5 ou R7, autres ?
"... son incapacité à passer correctement Netflix..." : c'est à dire ?

A ce propos, quel est le débit moyen de Netflix aux heures d'affluence via LB4 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Fév 2018 11:44

Hello,

petite question :

Peut on voir le débit en temps réel sur la livebox comme sur la freebox revolution ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:49

Salut
Netflix 15,26 Mb en ayant la fibre c'est normal ?
j'ai pas de souci de vitesse ,tout fonctionne bien.
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:56

lompoc a écrit:Salut
Netflix 15,26 Mb en ayant la fibre c'est normal ?
j'ai pas de souci de vitesse ,tout fonctionne bien.
Merci

La fibre dans ce cas n'est pas révélatrice, car 15,26 Mb/s c'est ce qui est mesuré sur un des serveurs Netflix affaibli par les problèmes de peering entre les deux infrastructures des deux fournisseurs. La même fibre te permettra d’afficher plus de 930 Mb/s sur d'autres serveurs de mesures atteignables par speedtest.
La question n'est pas si c'est normal ou pas, mais si cela est suffisant ou pas pour utiliser les services de Netflix dont tu as besoin.
Mesurer 300 ou 700 Mb/s sur fast.com ne servirait à rien puisque bien au delà du nécessaire suffisant.
Si le débit mesuré est 15,26 Mb/s c'est largement suffisant pour de la video HD issue des serveurs de Netflix.
Je suis chez Free et moi je n'ai pas de problème d’utilisation de Netflix.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:22

skate a écrit:
trifon a écrit:J'ai eu aussi la mini4K FREE pour sa qualité d'image largement supérieure à la Révolution.
Mais faut avouer que son maniement avec la telco est très loin de la simplicité et rapidité du TV4 Orange.
Dans l'environnement Canal, c'est un Cube puissance 10....
Il y a encore certainement qq bugs résiduels dans le TV4 coté lecteur multimédia, et son incapacité à passer correctement Netflix, mais pour un usage de tous les jours, c'est parfait..
Je critique aussi que, même en fibre, on peut pas avoir a minima deux TV4.. C'est absurde..

Mais bon, la mise au point parfaite de son TV4 et BOX LB4 n'est manifestement pas la priorité de Stéphane Richard qui oriente l'entreprise dans d'autres directions comme l'énergie ou les objets connectés..

"... Dans l'environnement Canal, c'est un Cube puissance 10..." :
quelle est l'interface sur la LB4 dans l'environnement Canal : R5 ou R7, autres ?
"... son incapacité à passer correctement Netflix..." : c'est à dire ?

A ce propos, quel est le débit moyen de Netflix aux heures d'affluence via LB4 ?


Si on passe dans l'environnement Canal, ça correspond à la touche zéro du Cube.. Il y a peut être quelques impasses comme certaines thématiques.
Cela donne pas en "A la Demande" la toute dernière présentation du Cube; mais ça me va car tout est instantané et l'on a pas le système d'enregistrement des contenus datant de débits très faibles. Donc pas de manips à faire pour les effacer à chaque fois..

Pour Netflix, ça fait suite à mes observations sur le diffusion en 24Fps.. Le TV4 bascule pas sur son HDMI dans ce format. Il fait ce qu'il peut pour convertir le 24Fps en 25p ou 50i. Donc des saccades sur certains contenus rapides.
Une option dans ses paramétrages devrait être prévue, c'est à dire pouvoir sortir en 24Fps si ce type de signal est détecté et si la TV le supporte.
L'environnement Orange donne aussi accès aux chaînes Canal avec certaines facilités de prestations. Mais l'EPG est très critiqué.

De toutes façons, chaque décodeur IP ou SAT a ses avantages et inconvénients.. IL n'y a rien de parfait.

Perso, j'attends de Canal qu'il sorte un système Sat complet Serveur+client avec en bonus l'OTT qui donne accès au 24fps direct pour les films... Pour la première partie "client", c'est dans le tuyau; pour l'OTT en 24Fps, j'imagine que ce sera plus chaud...

Nombreux parlent de 1080p sans vraiment réfléchir que c'est pas le problème; c'est le 24Fps le problème...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:04

skate a écrit:
lompoc a écrit:Salut
Netflix 15,26 Mb en ayant la fibre c'est normal ?
j'ai pas de souci de vitesse ,tout fonctionne bien.
Merci

La fibre dans ce cas n'est pas révélatrice, car 15,26 Mb/s c'est ce qui est mesuré sur un des serveurs Netflix affaibli par les problèmes de peering entre les deux infrastructures des deux fournisseurs. La même fibre te permettra d’afficher plus de 930 Mb/s sur d'autres serveurs de mesures atteignables par speedtest.
La question n'est pas si c'est normal ou pas, mais si cela est suffisant ou pas pour utiliser les services de Netflix dont tu as besoin.
Mesurer 300 ou 700 Mb/s sur fast.com ne servirait à rien puisque bien au delà du nécessaire suffisant.
Si le débit mesuré est 15,26 Mb/s c'est largement suffisant pour de la video HD issue des serveurs de Netflix.
Je suis chez Free et moi je n'ai pas de problème d’utilisation de Netflix.

Merci pour les explications ,15,26 mb suffisant pour le HDR ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 03 Mar 2018 9:40

Netflix indique 20Mbts pour de l'UHD en HDR...

De ce que je comprends, tous les contenus dispos en UHD HDR pourront être visualisés en HD HDR avec le matos qui va bien..
Dans ce cas, ça devrait coller avec 15Mbts.

Reste la question du mode de diffusion, il est recommandé d'utiliser l'appli Netflix de la TV, le TV4 apporte son lot de problèmes avec le 24Fps.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2018 10:14

J'ai fait des tests de débits de l'application netflix dans les meilleurs conditions que je pouvais obtenir le 01/03 ...

Les séries UHD testées sur l'Apple TV 4K demandaient environ 18 Mb/s avec des pics à 30 Mb/s pour la mise en cache au lancement de la video.

Les séries étaient en UHD/Dolbyvision.

Marco Polo qui est une série HD en dolby vision demandait environ 14 Mb/s

Dans tous les cas, l'image était top :bravo:

Si je trouve comment ajouter une image, je peux ajouter le graph ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message