Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 14 Fév 2018 18:52

d'autres personnes ont eu ce même problème avec le VERTEX branché sur USB PC?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:08

bonjour,

J'ai recu le dernier décodeur TV SFR, compatible 4K. Mon preampli est compatible HDCDP, mais la TV 1.4 seulement. Du coup pas d'image. Je balance le son en toslink su le preampli et l'image directement sur la TV, cela fonctionne. Le soucis c'est quand je change de source sur le preampli, il faut assi que je fasse la manip sur la tv.

Est ce qu'un modèle HDFURy peut resoudre mon pb de doit <HDCP, lequel? (le plus simple et moins chere)
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2018 13:28

Dans ton cas c'est l'intégral qui te faut!

Enfin, si ta télé accepte le 4k (même en étant hdmi 1.4).

Si elle est full hd, normalement le décodeur bascule automatiquement en full hd et hdcp 1.4.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Fév 2018 18:06

Ma tv est une simple fullHD, masi je compte rester avec le plasma encore un bout de temps vu les tarifs de l'oled.

MErci. Il fera un dowscale en 1.4 c'est bien ca, il faut le placer derriere la box tv, anat d'attaquer le preampli?
En fait dans mon cas ce qui fout le bordel c'est que mon preampli est HDMI2.0, donc la box se cale dessus?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:45

Non, en hdmi, la source analyse tout le circuit.
Donc même si ton ampli est 4k hdmi 2.0, la box verra que l'écran branché sur l'ampli est seulement full hd.

Tu n'as besoin de rien (ou sinon c'est que la box est bugguée)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Fév 2018 16:02

Hello,

je cherchais une soluce pour extraire l'audio vers un casque Sony MDR-HW700 en sortie de mon ampli Denon AVR-X2400H. Le HD Fury AVRKey semblait être ce qu'il me fallait. Mais quand j'ai vu le Vertex....je le veux absolument, pour faire aussi d'autre trucs....dégouté d'avoir loupé la promo. Je vais devoir me mettre en mode vigilance..je déteste ça !
Quand je cherchais un casque, je suis tombé sur le Sony qui était en promo à 200€...je cherchais un ampli, je suis tombé sur une promo à 499€...on dit jamais deux sans trois....je vais brûler un cierge...et lundi, de nouveau à 150€ ?! :ohmg:
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2018 9:39

sweetback a écrit:Hello,

je cherchais une soluce pour extraire l'audio vers un casque Sony MDR-HW700 en sortie de mon ampli Denon AVR-X2400H. Le HD Fury AVRKey semblait être ce qu'il me fallait. Mais quand j'ai vu le Vertex....je le veux absolument, pour faire aussi d'autre trucs....dégouté d'avoir loupé la promo. Je vais devoir me mettre en mode vigilance..je déteste ça !
Quand je cherchais un casque, je suis tombé sur le Sony qui était en promo à 200€...je cherchais un ampli, je suis tombé sur une promo à 499€...on dit jamais deux sans trois....je vais brûler un cierge...et lundi, de nouveau à 150€ ?! :ohmg:


Salut Sweetback,

Je te le souhaite vivement mais j'en doute un peu... Je ne comprends toujours pas comment il a pu se retrouver à ce prix là (même si c'était les soldes). Ça faisait plus de 50% de réduction.

Perso de mon côté, si je trouvais un bon prix sur ton ampli (j'ai un vieux Denon 2113) je le prendrai direct et je n'aurai plus besoin du VERTEX :bravo: En attendant il fait le taff.

Bon courage à toi et bonne "chance"... A plus.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:34

Hello TMarco,

C'est vrai aussi que ce Denon fait un écart au niveau prix, le jour où je suis allé l'acheter, il était repassé à 649€. J'ai eu du bol, ils n'avaient pas
ré-étiquetés les prix en rayon, le vendeur me l'a fait passer à son prix promotionnel.
Cette valse des prix est assez étrange...Tu trouves un produit...en promo....le temps de faire toutes les recherches et lire la doc...de valider que ça répond à tes besoins....la promo saute et revient à un prix qui pique...
Malheusement, cette ampli ne réponds pas à tous mes besoins à cause des ses 2 sorties hdmi qui se comportent comme un simple splitter...mais ça me fait au moins un bon switch à 8 entrées...
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:05

Bonjour,

Mon cerveau fume un peu, et je pense qu'une aide sera précieuse :grad:
Je voudrais le son hd sur mon ampli et le maximum de Video pour le VP (4k hdr)
Je voudrais également diffuser en 2k sur ma tv.

J'ai des sources variés (Cube g5 Csat, Pchc 4k Hdr, Box M8SPP 4k hdr (Netflix, mycanal) PS3)
2 Diffuseurs, 1 Plasma Kuro G9 2k et un VP 9300 4k Hdr hdcp 2.2
1 Ampli Hc Elite Lx72 2K. (Une sortie hs, je cherche à la faire réparer dailleurs)
1 Matrice Realcable hdm42 4entrées et 2 sorties 4k30hz

Pour le moment ma façon de procéder,
Sortie 1 du Pchc (gpu) vers le VP --> Cable ultra hdtv premium 4k de 10m --> Entrée 1VP
Sortie 2 du Pchc (gpu) vers l'Ampli HC
J'ai ce que je recherche, le son hd et image 4k*
(*plafonnée a 30hz pour le moment, j'attends quelques mois avant d'investir dans un Gpu.. là c'est de la folie à cause du minage)

Pour le reste (Le Cube sat, box Android 4k, Ps3) ils sont branchés sur la Matrice RealCable
Sortie 1 matrice vers le VP --> câble Lcs orion 12m --> entrée 2Vp
Sortie 2 matrice vers l'ampli hc
Ensuite: Sortie ampli 1 vers Tv

J'ai réussi à avoir le son.. mais pas en hd, Dolby Digital Plus au max, je suis passé par la sortie optique de la matrice.

Une autre particularité de ma configuration:
La première est une incompatibilité entre la matrice et le gpu du pchc.. la synchronisation est trop aléatoire.
La seconde est l'ajout d'un splitter hdelite 1x2 pour le cube,
Entrée --> le cube
Sortie 1 --> tv
Sortie 2 --> matrice
Cela me permet d'avoir le cube directement sur la tv sans allumer l'ampli, ou de l'avoir sur le vp (sortie spdif du cub sur l'ampli), ou sur la tv par l'ampli.

Je recherche pour l'essentiel de ne plus être bridé pour le son et puis simplifier tout ça si possible.
Merci à tous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 12 Mar 2018 8:23

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Mon cerveau fume un peu, et je pense qu'une aide sera précieuse :grad:
Je voudrais le son hd sur mon ampli et le maximum de Video pour le VP (4k hdr)
Je voudrais également diffuser en 2k sur ma tv.

J'ai des sources variés (Cube g5 Csat, Pchc 4k Hdr, Box M8SPP 4k hdr (Netflix, mycanal) PS3)
2 Diffuseurs, 1 Plasma Kuro G9 2k et un VP 9300 4k Hdr hdcp 2.2
1 Ampli Hc Elite Lx72 2K. (Une sortie hs, je cherche à la faire réparer dailleurs)
1 Matrice Realcable hdm42 4entrées et 2 sorties 4k30hz

Pour le moment ma façon de procéder,
Sortie 1 du Pchc (gpu) vers le VP --> Cable ultra hdtv premium 4k de 10m --> Entrée 1VP
Sortie 2 du Pchc (gpu) vers l'Ampli HC
J'ai ce que je recherche, le son hd et image 4k*
(*plafonnée a 30hz pour le moment, j'attends quelques mois avant d'investir dans un Gpu.. là c'est de la folie à cause du minage)

Pour le reste (Le Cube sat, box Android 4k, Ps3) ils sont branchés sur la Matrice RealCable
Sortie 1 matrice vers le VP --> câble Lcs orion 12m --> entrée 2Vp
Sortie 2 matrice vers l'ampli hc
Ensuite: Sortie ampli 1 vers Tv

J'ai réussi à avoir le son.. mais pas en hd, Dolby Digital Plus au max, je suis passé par la sortie optique de la matrice.

Une autre particularité de ma configuration:
La première est une incompatibilité entre la matrice et le gpu du pchc.. la synchronisation est trop aléatoire.
La seconde est l'ajout d'un splitter hdelite 1x2 pour le cube,
Entrée --> le cube
Sortie 1 --> tv
Sortie 2 --> matrice
Cela me permet d'avoir le cube directement sur la tv sans allumer l'ampli, ou de l'avoir sur le vp (sortie spdif du cub sur l'ampli), ou sur la tv par l'ampli.

Je recherche pour l'essentiel de ne plus être bridé pour le son et puis simplifier tout ça si possible.
Merci à tous ;)


Salut Tiptoe,

à la lecture de ta configuration et au vu de tes attentes, je pense réellement que ce qu'il te faudrait c'est un nouvel ampli qui gère le HDMI 2.0 (4K 60p) ainsi que les nouvelles normes HDR (10 - HLG - DV). Un ampli avec à minima 4 entrées HDMI (au vu de tes sources citées) et 2 sorties HDMI (VP + TV).

Quelque chose dans ce style (en promo en ce moment) :
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/denon/avr-x2400h

Du coup plus de prise de tête, plus de câbles en pagaille et de switch HDMI ou autre...
Chaque source audio / vidéo vers Entrées Ampli.
Sortie 1 ampli vers TV.
Sortie 2 ampli vers VP.

L'ampli se chargera du traitement audio (si bien sur chaque source te permet de configurer le traitement audio en "Pass-through").
Tu auras le choix de sortir l'image sur le VP ou sur la TV.

En bonus tu pourras même évoluer vers du ATMOS :bravo:
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:44

Un chouia trop compliqué ta config mais si tu arrives à faire passer toute ta vidéo dans ta matrice (elle est hdmi 2.0? j'ai pas l'impression...), j'ajouterai en sortie de ta matrice un AVR Key :
- sortie 4K vers projo
- sortie 2K vers ampli et sortie vidéo de l'ampli vers la télé

Mais j'ai l'impression qu'il y au truc qui déconne avec ta matrice vu que tu n'arrives pas à avoir du son HD sur ton ampli...
Déjà faudrait résoudre ça avant d'investir.
Mais je me demande si ça ne vient pas de la configuration intrinsèque de la matrice : une matrice ne traite qu'un seul signal... Si tu utilises l'entrée 1 (source 4K) avec deux sorties (dont une 2K) : la matrice va imposer du 2K à la source pour que tout le monde ait de l'image.
Idem pour le son : il suffit que le projo soit limité au Dolby Digital pour que les deux sorties utilisées en même temps soient limitées au Dolby Digital.
Pour moi un matrice ne fait aucun traitement, mais elle doit assurer que tout le monde ait un signal (c'est un bête splitter quand les deux sorties sont utilisées sur la même source) => signal le plus pourri compatible par tout le monde.

Essaye avec une seule source (genre la PS3), branchée sur l'ampli et la télé : est ce que tu as du son HD?
Si tu ajoutes le projo en plus, qu'est ce qui se passe? Si tu passes du Dolby TrueHD au Dolby Digital, c'est le projo qui fout la merde.

Effectivement, l'utilisation d'un AVR Key en n'utilisant plus qu'UNE seule sortie de ta matrice serait la solution

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mar 2018 11:46

Par contre 19 kg de modules Ice Power contre 9 kg de classe AB = on boxe pas tout à fait dans la même catégorie en terme d'amplification pour le Denon !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mar 2018 15:55

_Tiptoe_ a écrit:
J'ai réussi à avoir le son.. mais pas en hd, Dolby Digital Plus au max, je suis passé par la sortie optique de la matrice.



Peut-être une première piste pour le son "non HD"...

Par contre 19 kg de modules Ice Power contre 9 kg de classe AB = on boxe pas tout à fait dans la même catégorie en terme d'amplification pour le Denon !


Je donnais le DENON en simple exemple... Pas pris le temps de faire une réelle comparaison des deux Amplis...
Mais je me doute que ça boxe pas dans la même catégorie sinon si c'étais le cas entre 2000€ et 850€ (prix de lancement) j'aurai pas hésité :D

Je proposais cette solution car j'ai l'impression que son installation est une accumulation de splitter / matrice / switch et autres câbles HDMI en pagaille... Alors que le problème de base (comme le miens d'ailleurs) est un Ampli (certes très haut de gamme) qui ne gère pas le HDMI 2.0, HDCP 2.2 et les nouvelles normes vidéos 4K 60p / HDR dont dispose ses sources.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 12 Mar 2018 16:14

TMarco30 a écrit:
Je proposais cette solution car j'ai l'impression que son installation est une accumulation de splitter / matrice / switch et autres câbles HDMI en pagaille... Alors que le problème de base (comme le miens d'ailleurs) est un Ampli (certes très haut de gamme) qui ne gère pas le HDMI 2.0, HDCP 2.2 et les nouvelles normes vidéos 4K 60p / HDR dont dispose ses sources.


Un switch pour la vidéo + un Séparateur Audio/Vidéo (de ce fil) en sortie...
Sinon une version moderne d'un DVDO Edge, mais pour l'instant ça coûte un bras...

J'avoue que cette course au changement de normes vidéo et l'obsolescence qui va avec est une plaie et un beau gâchis...

D'où l'intérêt de séparer partie son et partie vidéo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:49

Encore un nouveau, le CYP CPLUS V2PE :
http://en.cypress.com.tw/store/catalog/ ... t-Patterns
Image
Il fait scaler 4K celui en plus, mais je n'ai pas trouvé le prix

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message