Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 25 Fév 2018 13:04

frmiket a écrit:Bonjour Peter.
Oui, ca ne jonche effectivement pas les rues mais je ne suis pas pressé. Ca fait un moment que je me tate et j'en ai vu passer 2 paires qui ont un peu traîné en vente.

L'autre option c'est de recuperer un hp et filtre et d'intergrer la caisse directement dans le banc diy qui acceuille la centrale. Mais calculer et réaliser une enceinte c'est un métier. :D


Sinon sur la baie il y a une SRM 15 seule à vendre :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:57

Il y a un vendeur sur la baie qui a mis plusieurs tannoy aux enchères dont une paire de westminster et à deux jours de la fin de l'enchère, on est à 1, 85 euros :wtf: . C'est assez suspect.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:52

Sinon pour ceux que cela intéressent, j'ai découvert ça http://reconingspeakers.com/brand/tannoy/
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:21

wwr78 a écrit:
AMHA le plus simple est de changer la suspension. Certes en bouchant les trous tu retrouveras l'étanchéité souhaitée mais ce ne sera pas top en terme esthétique.

Et pour le chat... Remettre les caches lors des non utilisations peut être.


C'est compliqué à changer une suspension ? Ca chiffre à combien environ ?

Merci !!!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:45

Il faut être sur de trouver le réparateur qui dispose du matériel adéquate pour le type de HP c'est à dire des bons modèles de suspension et de cales de centrage de la bobine dans l'entrefer
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:55

Merci pour ces indications,

Il faudra que je poste une photo pour montrer les dégâts.

Quelques trous ci et là ont-ils une influence sur la qualité du son restitué par les enceintes ?

Le problème est situé sur le HP coaxial.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:04

vindermere a écrit:Oui effectivement mais à l'époque je n'étais pas certain de garder mes DC8 et après maintes écoutes, je n'ai rien entendu de plus plaisant à mes oreilles en format biblio. Je crois que j'ai été contaminé par le son tannoy :hehe:. Je me suis orienté vers la piste de FLB, la S8C qui a l'avantage d'être peu onéreuse et de posséder un dual 8. Merci à lui :wink:.

Le manque de centrale se faisait vraiment sentir avec les DC8?
Tu les utilises avec ton ampli Marantz SR7012 c'est bien ça ?

Moi ça fait un moment que je tourne en centrale phantom et surtout depuis que je suis passé sur du DAC Hifi, j'ai complètement laisser tomber l'intégré A/V.
Bien positionnées, les DC8 focalisent superbement bien avec des voix bien centrées quand il le faut et plein de nuances entre et même au delà des hauts parleurs. L'autre fois encore je m’énervai à me dire "quel est le con dehors avec son autoradio à fond qui passe sous ma fenêtre" avant de me rendre compte que c'était bel et bien dans la bande son de mon film.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:48

deep a écrit:
wwr78 a écrit:
AMHA le plus simple est de changer la suspension. Certes en bouchant les trous tu retrouveras l'étanchéité souhaitée mais ce ne sera pas top en terme esthétique.

Et pour le chat... Remettre les caches lors des non utilisations peut être.


C'est compliqué à changer une suspension ? Ca chiffre à combien environ ?

Merci !!!


Non ce n'est pas compliqué, il faut être méticuleux et tranquille.
Sinon de nombreux pro le proposent à des prix raisonnable a priori.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:50

deep a écrit:Merci pour ces indications,

Il faudra que je poste une photo pour montrer les dégâts.

Quelques trous ci et là ont-ils une influence sur la qualité du son restitué par les enceintes ?

Le problème est situé sur le HP coaxial.


Disons que tu as ajouté des évents :mdr: cela dérègle un poil la restitution.
Tu t'en appercevras je pense après le changement de suspension.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:55

hydrosaure a écrit:
vindermere a écrit:Oui effectivement mais à l'époque je n'étais pas certain de garder mes DC8 et après maintes écoutes, je n'ai rien entendu de plus plaisant à mes oreilles en format biblio. Je crois que j'ai été contaminé par le son tannoy :hehe:. Je me suis orienté vers la piste de FLB, la S8C qui a l'avantage d'être peu onéreuse et de posséder un dual 8. Merci à lui :wink:.

Le manque de centrale se faisait vraiment sentir avec les DC8?
Tu les utilises avec ton ampli Marantz SR7012 c'est bien ça ?

Moi ça fait un moment que je tourne en centrale phantom et surtout depuis que je suis passé sur du DAC Hifi, j'ai complètement laisser tomber l'intégré A/V.
Bien positionnées, les DC8 focalisent superbement bien avec des voix bien centrées quand il le faut et plein de nuances entre et même au delà des hauts parleurs. L'autre fois encore je m’énervai à me dire "quel est le con dehors avec son autoradio à fond qui passe sous ma fenêtre" avant de me rendre compte que c'était bel et bien dans la bande son de mon film.


J'avais la même chose avant, pas de centrale et je trouvais ça pas mal du tout. L'image stéréo suffisait à me donner de belles impressions.
Ensuite j'ai ajouté une centrale et là :o quel changement... Il faut dire que 70% du son vient du centre à mon avis. Les voix sont plus détachées, la scène est plus "explicite". je ne sais pas comment dire :)
Et je trouvais qu'ajouter un caisson basse vu la configuration, ne m'apporterai pas grand chose... Bin ça dépote avec mon petit caisson en plus.
Maintenant j'ai changé les arrières afin d'avoir tout en dual et c''est sympa. Je regrette d'avoir vendu mes D500 du coup même si les DC3000 sont pas mal.

Tout est question de goût. je partage juste mon historique.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:05

deep a écrit:C'est compliqué à changer une suspension ? Ca chiffre à combien environ ?
Merci !!!

sur des HP traditionnels c'est simple si l'on est méticuleux et pas malhabile, sur des coax Tannoy, vaut mieux passer par des pros, dans mon coin M. Sylvain Houlbert fait ça bien, même si ce ne sont pas ses HP préférés: pour faire bien c'est une petite galère et normalement c'est un prix au forfait (par contre il ne fourni pas les suspattes Tannoy). tu peux toujours lui demander un devis
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:24

Merci pour vos conseils :D

Je vais établir un devis une fois que j'aurai déménagé. Je triple la surface disponible : les chats n'auront plus d'accès de folie et on pourra repartir sur des enceintes nickels :siffle: !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:08

guyniol a écrit:
deep a écrit:C'est compliqué à changer une suspension ? Ca chiffre à combien environ ?
Merci !!!

sur des HP traditionnels c'est simple si l'on est méticuleux et pas malhabile, sur des coax Tannoy, vaut mieux passer par des pros, dans mon coin M. Sylvain Houlbert fait ça bien, même si ce ne sont pas ses HP préférés: pour faire bien c'est une petite galère et normalement c'est un prix au forfait (par contre il ne fourni pas les suspattes Tannoy). tu peux toujours lui demander un devis


A mon avis n'y a aucune différence entre un HP classique et un dual en terme de difficulté de remplacement.
La seule contrainte est de ne pas polluer le tweeter pendant la manip. Ensuite, le centrage est le même. Tu as "simplement" un tweeter au milieu du noyau.

A ce jour j'ai changé des suspensions sur 8 dual et ça s'est bien passé. Il est vrai que je n'ai jamais changé de suspension sur un HP classique :mdr:
D'ailleurs j'ai un recone kit à trouver et mettre sur une de mes Puma car la bobine est morte. C'était tout d'origine mais pas tout jeune.

Après, rien n'empêche de passer par un pro si on ne le sent pas.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:53

hydrosaure a écrit:
vindermere a écrit:Oui effectivement mais à l'époque je n'étais pas certain de garder mes DC8 et après maintes écoutes, je n'ai rien entendu de plus plaisant à mes oreilles en format biblio. Je crois que j'ai été contaminé par le son tannoy :hehe:. Je me suis orienté vers la piste de FLB, la S8C qui a l'avantage d'être peu onéreuse et de posséder un dual 8. Merci à lui :wink:.

Le manque de centrale se faisait vraiment sentir avec les DC8?
Tu les utilises avec ton ampli Marantz SR7012 c'est bien ça ?

Moi ça fait un moment que je tourne en centrale phantom et surtout depuis que je suis passé sur du DAC Hifi, j'ai complètement laisser tomber l'intégré A/V.
Bien positionnées, les DC8 focalisent superbement bien avec des voix bien centrées quand il le faut et plein de nuances entre et même au delà des hauts parleurs. L'autre fois encore je m’énervai à me dire "quel est le con dehors avec son autoradio à fond qui passe sous ma fenêtre" avant de me rendre compte que c'était bel et bien dans la bande son de mon film.


Je n'avais pas pu tester la centrale depuis que je l'avais reçue. Et grosse déception, elle n'apporte rien de plus par rapport aux DC8 seules. J'ai testé sur plusieurs films avec la centrale et sans et effectivement les DC8 grâce à leur excellente spatialisation rendent inutile la centrale. Les voix ont également plus de chaleur et de matière avec les DC8 qu'avec la centrale. Résultat des courses, je n'ai pas gardé la centrale.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2018 22:24

Faut une D750 8)
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message