Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 08 Jan 2018 20:58

Les ventilos tu les remplaces par des bequiet tes tranquille :hehe: ça doit être sympa pour amplifier un HC à moindre coup des petits blocs :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:59

Les T.amp série S sont des version studio et non sono... et le S150 est stable sous 2 ohms avec une belle évolution de la puissance au passage! gage d'une excellente alim.
Dailleurs il pèse un âne mort pour un si petit ampli! ça fait bizarre.

Je m'en sers ce moment sur des 46cm RCF (pas facile à driver malgrès leur sensibilité élevée) et c'est un meilleurs pour ne pas dire le meilleur ampli que j'ai pu essayer dessus!
Et il y en a eu quelqu'uns à défiler ... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:04

pour plus cher mais toujours chez Thomann il y a cet ampli qui me tenterait bien si j"avais quelques brouzouff d'avance
https://www.thomann.de/fr/pas_2002pca.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:04

Paul87 a écrit:Les ventilos tu les remplaces par des bequiet tes tranquille :hehe: ça doit être sympa pour amplifier un HC à moindre coup des petits blocs :bravo:


Tu as une version sono, le E400, (dont le ventilo peut se débrancher et l'ampli reste froid) qui a une péche d'enfer aussi!
Il est plus doux que le S150 mais moins ouvert, moins transparent... Mais il est à 115e livré, ça reste incroyable à ce prix.
Et pour du HC beaucoup en sont super contents! il y a un topic à son sujet dailleurs... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:44

Elipson P4i, what else ?

Déménagement. Mes petites bibliothèques avaient un son ridicule dans le nouveau séjour de 45 m2. Achat d'un caisson de basse mais désastre musical, vite revendu sur leboncoin. Equipés de nos CD préférés nous filons chez Son Vidéo Lyon sans à priori d'aucune sorte où nous recevons le meilleur accueil. D'emblée on nous fait écouter des Elipson P4i pilotées par un petit ampli "ridicule", un Microméga My Amp et une source Quobuz sur une sélection musicale très pertinente du vendeur. Et là, franchement, une succession de claques ! Des frissons le long de la colonne vertébrale et les poils des bras qui se hérissent : une salle de concert avec une bonne acoustique et le meilleur placement. Des enceintes analytiques, très détaillées avec de vrais aigus non agressifs (guitare, cymbales, flute, trompette), des médiums parfaits (voix, caisse claire, clavecin) et des basses réelles, chaudes, sèches, sans trainage (basse, contrebasse, grosse caisse et même didgeridoo (P. Glass)) ; un tout très équilibré, dynamique, fluide, sans coloration aucune (piano). Mon épouse de culture classique (danseuse du même qualificatif) me dit "je les veux". Je demande d'écouter autre chose pour me rassurer : Davis, Kef, Q Acoustic… Parfois de très bonnes choses, notamment dans les aigus quoique légèrement agressifs, parfois plus de détails ou une meilleure scène sonore, mais jamais un meilleur compromis, une telle neutralité, un tel équilibre ou des basses qui descendent aussi bas et qui "tiennent" (orgue). Bref, des enceintes très polyvalentes.
C'est le moment de parler prix car nous hésitions entre deux paires. Là, le choix est simplissime : les Elipson à 479 € (une paire d'exposition sur le site mais que nous avons reçu neuves en emballage d'origine) ; les autres plus de 3 fois plus chères. De plus les P4i gardaient la préférence aux oreilles de mon épouse. Et ce que femme veux…
Livraison (en magasin) 3 jours plus tard, installation chez nous et écoute. Là, sans vous mentir, une petite déception avec l'écoute de nos CD "référence", des basses moins présentes, des aigus plus en retrait et le voisin du dessous qui débarque deux fois chez nous dans le même après midi (personne au dessus). Douche froide ! Et quelques mois de frustration d'écoutes à volume "raisonnable".
Deux explications : mon ampli est un Onkio CN-R765 excellent à plus d'un titre (DAC Asahi Kasei AK4490, ampli casque séparé…) mais délivrant 2 X 22 W sous 4 Ohm (idem en 8 hm au dire du constructeur) qui se révèlent insuffisants pour les P4i malgré les 93 db de rendement, et dont le lecteur de CD probablement basique n'est peut être pas au top (?).
Le remède idéal eu été de changer d'ampli (mais Onkio acheté quelques mois plus tôt) et de lecteur CD mais cela n'aurait pas résolu le pb du voisin…
La solution a été d'acheter un bon casque AKG. On perd bien sûr en confort d'écoute par rapport aux enceintes, surtout pour les basses, mais une tranquillité pour les voisins en cas d'écoute à fort volume…
Et, plus tard, un abonnement Deezer : le jour et la nuit comparé à notre ancien fournisseur de musique en ligne -pour de vrai, incroyable !- ; on retrouve des aigus parfaits sur les enceintes, les mêmes que sur le casque. Du coup on n'écoute plus que de la musique dématérialisée avec son lot de découvertes. Comme quoi on a tendance à oublier l'importance de la qualité de la source que je saurai qualifier aujourd'hui de primordiale ! C'est fou comme ces enceintes sont tributaires de la qualité des enregistrements. Ce sont des perroquets.
Conclusion : après un an d'écoutes en "direct" les P4i nous enchantent au quotidien pour tous les types de musique (nos goûts sont on ne peut plus éclectiques), avec parfois des claques qui nous "scotchent au canapé". On s'en sert même pour la télé en sélectionnant la source sur l'ampli. Si nous changeons quelque chose ce sera l'ampli… Mais il nous faudra acheter avant une maison individuelle… Ces enceintes ne sont plus distribuées aujourd'hui pour des raisons marketing. A quand leur remplaçantes dans cette gamme de prix, la nouvelle Elipson frise les 1800 €
Zebu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2018 11:38
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:23

Merci pour ce retour :)

Un gain est à prévoir avec un meilleur ampli, c'est indéniable, un aussi petit ampli que ce soit Onkyo ou autres n'a pas la poigne nécessaire. Je te conseille de noter dans un coin des références de chez NAD ( C356BEE ) ou Yamaha ( A-S501, A-S701 ) dont l'alimentation sera bien mieux dimensionnée et tiendra mieux les enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 23 Fév 2018 9:19

bonjour a tous :D

je possède un DAC-9 de chez NuPrime qui drive 2 STA-9 de la même marque

j'envisage de plugger dessus des faces 24F

qui d'entre vous a déjà chez lui, ou entendu le mariage Elipson / Nuprime?


je ne trouve rien sur le net

à l'heure actuelle j'ai des Klipsch RF-62 qui devenues criardes dans les aigus et baveuses dans les graves, il parait que les Nuprime sont assez longs à se roder ?

merci par avance de votre retour

Stef
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:35

stefou13 a écrit:bonjour a tous :D

je possède un DAC-9 de chez NuPrime qui drive 2 STA-9 de la même marque

j'envisage de plugger dessus des faces 24F

qui d'entre vous a déjà chez lui, ou entendu le mariage Elipson / Nuprime?


je ne trouve rien sur le net

à l'heure actuelle j'ai des Klipsch RF-62 qui devenues criardes dans les aigus et baveuses dans les graves, il parait que les Nuprime sont assez longs à se roder ?

merci par avance de votre retour

Stef

:mdr: hehe cela m’intéresse également ce sont des enceintes apparemment facile à vivre très douce dans les registres selon le test de SV.
Les sta-9 apporteraient une bonne dynamique pour ces enceintes un peu "sage", les sta-9 permettraient de bien tenir les graves aussi.
tu as combien de m2 car deux graves de 20cm ça doit dépoter quand même ..

pour ma part j'hésite à revendre mes magnats quantum 807,car je n'arrive pas à trouver un bon compromis, elles sont assez montantes, moins que les klipsch mais montante quand même. J'ai essayé un ampli hifi classeD de 225wtts pas plus tard qu'aujourd'hui . Alors le message était clair et détaillé, bass bien tenues, mais l'écoute est rapidement fatigante.
C'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de 24F pour avoir des retours. J'ai peur surtout que le grave soit trop envahissant.
Mais je lorgne dessus car quand même moins chères que des aria 948.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:14

Disposer d'une Tesla avec un moteur de Zoé ne me convenait pas. Aussi j'ai décidé d'investir (peu) dans un ampli de puissance en classe D : petit mais il fait le maximum.
J'ai acheté neuf pour 85 € le FX 1002 relié à la sortie RCA "line out" (analogique) de mon petit intégré Onkio CR-N 765, excellent à plus d'un titre, mais dont l'étage de puissance est un peu poussif (2 x 22 w sous 4, 8 Ohm). Puis branché mes Elipson P4i sur le nouvel ampli. Du coup je me sers de l'Onkio comme d'un pré ampli classique sans changer mes habitudes d'utilisation : il me suffit d'allumer en plus le FX et de régler le volume à partir de lui.
Wahoo ! Dès les premières écoutes le son est transformé et ce qui manquait à mon ancienne configuration apparait : l'émotion, sans nuire aucunement à ses qualités antérieures, bien au contraire. Une dynamique époustouflante, même à faible volume, une meilleure séparation des canaux, un son très analytique, encore plus qu'avant (oui c'est possible) et une puissance considérable sans aller au delà de la moitié du potentiomètre de volume sur certains enregistrements qui exigeaient de "pousser" mon ancien ampli… avec la distorsion qui l'accompagnait. Bref, que du bon, et ce à toutes les fréquences. Les 4 HP de grave de 21 cm daignent enfin se "remuer les membranes" et les Elipson P4i se réveiller de leur long sommeil. Mes belles endormies on trouvé leur prince charmant. Seul (petit) point négatif le potentiomètre de volume pas assez progressif à faible volume demande un doigté de fée. Il est vrai que 2 x 100 w (en 8 Ohm (2 x 160 en 4 Ohm) sous le capot se manient avec souplesse. J'avais lu et entendu que les P4i se marient particulièrement bien avec les amplis dits "numériques" (en fait classe D, car le son est obligatoirement analogique pour les enceintes). Je confirme !
Zebu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:55

nelsy04 a écrit:
stefou13 a écrit:bonjour a tous :D

je possède un DAC-9 de chez NuPrime qui drive 2 STA-9 de la même marque

j'envisage de plugger dessus des faces 24F

qui d'entre vous a déjà chez lui, ou entendu le mariage Elipson / Nuprime?


je ne trouve rien sur le net

à l'heure actuelle j'ai des Klipsch RF-62 qui devenues criardes dans les aigus et baveuses dans les graves, il parait que les Nuprime sont assez longs à se roder ?

merci par avance de votre retour

Stef

:mdr: hehe cela m’intéresse également ce sont des enceintes apparemment facile à vivre très douce dans les registres selon le test de SV.
Les sta-9 apporteraient une bonne dynamique pour ces enceintes un peu "sage", les sta-9 permettraient de bien tenir les graves aussi.
tu as combien de m2 car deux graves de 20cm ça doit dépoter quand même ..

pour ma part j'hésite à revendre mes magnats quantum 807,car je n'arrive pas à trouver un bon compromis, elles sont assez montantes, moins que les klipsch mais montante quand même. J'ai essayé un ampli hifi classeD de 225wtts pas plus tard qu'aujourd'hui . Alors le message était clair et détaillé, bass bien tenues, mais l'écoute est rapidement fatigante.
C'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de 24F pour avoir des retours. J'ai peur surtout que le grave soit trop envahissant.
Mais je lorgne dessus car quand même moins chères que des aria 948.


je suis allé écouter les 24F hier dans des conditions déplorables alimentées par du Yamaha

ca sonnait super bien, aigus pas agressifs, ca descendait sec, les timbres étaient détaillés, mais quid avec du Nuprime !!!
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 10:11

stefou13 a écrit:
nelsy04 a écrit: :mdr: hehe cela m’intéresse également ce sont des enceintes apparemment facile à vivre très douce dans les registres selon le test de SV.
Les sta-9 apporteraient une bonne dynamique pour ces enceintes un peu "sage", les sta-9 permettraient de bien tenir les graves aussi.
tu as combien de m2 car deux graves de 20cm ça doit dépoter quand même ..

pour ma part j'hésite à revendre mes magnats quantum 807,car je n'arrive pas à trouver un bon compromis, elles sont assez montantes, moins que les klipsch mais montante quand même. J'ai essayé un ampli hifi classeD de 225wtts pas plus tard qu'aujourd'hui . Alors le message était clair et détaillé, bass bien tenues, mais l'écoute est rapidement fatigante.
C'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de 24F pour avoir des retours. J'ai peur surtout que le grave soit trop envahissant.
Mais je lorgne dessus car quand même moins chères que des aria 948.


je suis allé écouter les 24F hier dans des conditions déplorables alimentées par du Yamaha

ca sonnait super bien, aigus pas agressifs, ca descendait sec, les timbres étaient détaillés, mais quid avec du Nuprime !!!

tu es allé les écouter où?, je suis pas si loin de chez toi tu sais :mdr:, pour le reste si tu as senti qu'elles n'étaient pas agressifs, je pense alors que ça ira super bien avec les sta-9, même si ces derniers ne sont pas réputés pour être agressifs cela reste de la classe D, donc dynamique au top et les graves seront mieux tenus que le yam que tu as écouté.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:29

nelsy04 a écrit:
stefou13 a écrit:
je suis allé écouter les 24F hier dans des conditions déplorables alimentées par du Yamaha

ca sonnait super bien, aigus pas agressifs, ca descendait sec, les timbres étaient détaillés, mais quid avec du Nuprime !!!

tu es allé les écouter où?, je suis pas si loin de chez toi tu sais :mdr:, pour le reste si tu as senti qu'elles n'étaient pas agressifs, je pense alors que ça ira super bien avec les sta-9, même si ces derniers ne sont pas réputés pour être agressifs cela reste de la classe D, donc dynamique au top et les graves seront mieux tenus que le yam que tu as écouté.


pour l'instant je suis en pleine réflexion avec ces 24F, ou alors si je saute la marche et je me lache sur des KEF R900

j'ai 45m2

je suis allé écouter les 24F chez New Tech a Marseille
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 14:40

je crois qu'il faudra bientôt ouvrir un fil dédié aux Elipson Facet :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:05

guyniol a écrit:je crois qu'il faudra bientôt ouvrir un fil dédié aux Elipson Facet :wink:



je plussoie :D :siffle:
stefou13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:11
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:05

Je plussoie aussi :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message