Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je part de zero ou presque

Message » 24 Fév 2018 12:48

tu peux envoyer un mail à Audiophonics depuis leur site afin de leur demander le coût d'expédition et si ils connaissent les tarifications douanières helvétiques
edit: demande leur si ils vendent bien hors TVA pour les pays hors CEE
la page douane qui pourra te renseigner
https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/infos-pour-particuliers/achats-effectues-sur-internet--envois-postaux-et-envois-expedies.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:49

Videllel a écrit:Je suis dans le seul pays dans l Europe qui est hors d Europe, un des seuls qui est surtaxé genre beaucoup à la frontière : La suisse, et en plus au milieu de nul part !
J'habite aussi en Suisse, c'est pas forcément plus cher
Et il y a aussi la détaxe effectivement, que font certains sites (français ou allemands par ex)


Edit: aux autres: vous n'auriez pas quelque chose d'équivalent à proposer, qui soit sur cobra.fr?
Ils font actuellement 40€ de remise pour achat, (seulement les amplis et les enceintes), sur panier entre 300 et 499€.
Or cobra fait la détaxe. Videllel, il faut dans ce cas que tu habites vers la frontière: tu fais envoyer en point-relais en France, et tu fais toi le passage à la douane. Tu y gagnerais, car la tva suisse est bien plus basse que française (et en dessous de 300chf, pas de tva à payer à l'import. Si c'est par colis qui vient directement en Suisse, la tva suisse est à payer dès >66chf).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:42

Merci pour les conseils, l'appareil me tente bien. Dès maintenant (ou dés que j'ai un moment parce que la je dois partir et pas dispo avant demain au moins...) je vais me renseigner sur ou trouver cet appareil. Tant pis si c'est long.
En attendant un ami ma prêté sa vieille chaine hifi vieille d'au moins 15 ans. Le son est déjà pas mal du tout, j'en suis étonné.
Liens et conseils sont toujours les bienvenus.
Merci encore !
Videllel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Fév 2018 9:36
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:05

Je me permet de répondre à mon propre message car je dois (toujours) partir mais pas le temps d'éditer l'ancien.
Tout cela pour dire qu'en regardant en vitesse sur internet j'ai trouvé le smsl ad18 en france et que je l'ai commandé d'affilé livré chez mes parents en France. Bref je l'aurais donc dans un bon mois.
Je suis donc ouvert pour la suite concertant les hauts parleurs, j'ai un mois devant moi !
Videllel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Fév 2018 9:36
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:21

Bon alors tu as jusqu a 350€ et un mois pour les enceintes. Très bien, il y a beaucoup de choix et une concurrence féroce sur ce segment. C est parfois un peu difficile de les écouter, pourtant on ne saurait que recommander une ecoute préalable. Les modeles précédemment cités sont à auditionner.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:30

La semaine prochaine je fais un crocher dans notre beau pays, je ferais un max de magasin. Il me faut aussi pas de trop gros hauts parleurs, salon de 25 m² environ
Sinon quelqu'un d'ici m'a parlé des enceintes de la marque Cabasse.
Les eltax monitor III voir les I aussi. (Vous m'en avez parlez aussi)
Videllel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Fév 2018 9:36
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:24

par quel département passe tu ? ce serait l'occasion de consulter les annonces du bon coin de cette région, il y a encore de bons plans dans ton budget (par exemple, dans le 84, une paire de Hitachi HS 450 pour 200 euros) ou (dans le 95 pour 380 euros une paire de DAVIS Ariane 7)
Dernière édition par guyniol le 25 Fév 2018 12:23, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:20

Videllel a écrit:Je vis dans le seul pays dans l Europe qui est en dehors de l'Europe, un des seuls aussi surtaxé genre beaucoup à la frontière : La suisse ; et en plus au milieu de nul part !


Ne racontes pas n'importe quoi, la tva Suisse est de 7,7%, elle est déjà de combien la tva Française ?

Alors oui,tu vas payer une taxe à l'importation, mais je te rappelle que lorsque tu achètes un produit neuf en dehors de la Suisse, tu peux demander la détaxe à l'exportation :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:02

C'est bien plus compliqué que ça, il y a la détaxe comme tu as dis super! N’empêche qu'il y a tout ça qui suit :
https://www.post.ch/fr/entreprises/inde ... mportation


Bref, je préfèrerai parler Hifi. Merci
Videllel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Fév 2018 9:36
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:14

Videllel a écrit:C'est bien plus compliqué que ça, il y a la détaxe comme tu as dis super! N’empêche qu'il y a tout ça qui suit :
https://www.post.ch/fr/entreprises/inde ... mportation


Bref, je préfèrerai parler Hifi. Merci


En l'occurrence, je ne vois pas du tout ou c'est compliqué :wtf: , mais tu as raison, revenons à la hifi, c'est un sujet nettement plus intérressant
:bravo:


Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:33

Donc pour en revenir au sujet, vous en pensez quoi des hauts parleurs Combasses ?
Quelqu'un m'a parlé de ça irl.
Videllel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Fév 2018 9:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message