Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1935 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

OLED vs QLED

Message » 25 Fév 2018 11:18

Bonjour,
Possesseur d'un PANA 32' de 2007 (bon plasma pour l'époque), je vais franchir le pas d'un 4K pour la coupe du monde.
je partirais sur un 75' voir un 82'.
je viens de prendre connaissance du sujet HDR10 vs Dobly Vision, j'en ai compris qu'il fallait les 2.
mais que choisir entre OLED (ou j'ai pu lire aussi ULED) et le QLED. Un vendeur me dis : actuellement OLED est meilleur mais d'ici 2020 la technologie QLED sera meilleur.
Merci de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:34

... j'espère que tu as le budget qui suit les tailles que tu vises en oled ... :wink:

Voici les prix des futurs oled LG 2018:

Image

Le moins cher des 77' est à 9999 €, le même en 65' à "seulement" 3499 € ... :mdr:

Le Qled est une appellation volontairement trompeuse de la part de Samsung qui ne possède aucun oled à son catalogue ... :roll:

Pareil pour Uled, c'est pour embrouiller les consommateurs ... :roll:

Puisque ton vendeur sait déjà qu'en 2020 le Qled sera supérieur à l'Oled, demande lui donc quels numéros vont sortir au prochain tirage de l'Euro Million ... :mdr:

Perso je viens aussi d'un plasma Pana de 2009 (42'), et je vis une grande histoire d'amour avec l'oled Pana EZ950, et pour rien au monde je ne fréquenterais un Qled, même de loin ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Fév 2018 11:50

Au final le vendeur est du même avis que nous, l'OLED est meilleur. Et de loin........
Il y a des bonnes remises en ce moment sur le pana 950 ;)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:58

Moi aussi à 100% avec l'oled et surtout les dernier modèles 2018 série 8.
La C8 m'interesse le plus en 65 à 3500 euros ...sinon 55
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline


Message » 26 Fév 2018 14:53

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Fév 2018 17:32

Pourquoi ? Ce PANASONIC est meilleurs que le LG ?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:26

ha, trop tard il était à 1699€ et il est repassé sur les tarifs habituels... :(
Sibara
 
Messages: 220
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 26 Fév 2018 19:41

Moi je te conseille d'aller vers un Oled je viens Samsung full led référence 55a956 et un 65la970v LG full led 4k
Depuis que je possède un Oled 65g6v C est tip top si vraiment tu visés
Le cinéma ou sport C est vraiment un Oled qu il faut investir.
Après avec la tailler que tu veux tu vas payer très cher.
Performance qualité prix ce sont les tv 65 pouces....
Au delà C est le prix d une voiture minimum 15000euros.....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Fév 2018 8:16

RIKO14 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un PANA 32' de 2007 (bon plasma pour l'époque), je vais franchir le pas d'un 4K pour la coupe du monde.
je partirais sur un 75' voir un 82'.
je viens de prendre connaissance du sujet HDR10 vs Dobly Vision, j'en ai compris qu'il fallait les 2.
mais que choisir entre OLED (ou j'ai pu lire aussi ULED) et le QLED. Un vendeur me dis : actuellement OLED est meilleur mais d'ici 2020 la technologie QLED sera meilleur.
Merci de vos retours.


les nouveaux samsung devraient sensiblement progresser d'après AV césar. Présentation début mars. L'Oled conservera des avantages (contraste, taux de raffraichissement, angle de vision ...) , mais a également quelques inconvénients (longévité, due l'emploi de cristaux organiques, et moyenne luminosité)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:16

... la luminosité max effectivement inférieure des oleds n'est absolument pas un problème en mode HDR, en raison de leur contraste infini ... :wink:

Ce qui compte c'est l'image finale obtenue, ça ne sert strictement à rien de pouvoir afficher 1200 nits et plus, comme certains LCD (ou Qled comme Samsung les appelle), si à coté les noirs sont gris ... :mdr:

Quant aux promesses de Samsung, le grand frère ennemi coréen de LG, la gamme 2017 annoncée comme meilleure, est pourtant moins bonne que celle de 2016 ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Fév 2018 11:19

FZ26 a écrit:... la luminosité max effectivement inférieure des oleds n'est absolument pas un problème en mode HDR, en raison de leur contraste infini ... :wink:

Ce qui compte c'est l'image finale obtenue, ça ne sert strictement à rien de pouvoir afficher 1200 nits et plus, comme certains LCD (ou Qled comme Samsung les appelle), si à coté les noirs sont gris ... :mdr:

Quant aux promesses de Samsung, le grand frère ennemi coréen de LG, la gamme 2017 annoncée comme meilleure, est pourtant moins bonne que celle de 2016 ... :roll:



Quid de la luminosité moindre en plein jour ? (juste une question : pas d'avis perso)

Quelle différence entre la HD ready, proposée par les fabricants comme Philips , pana, LG et le partenariat entre Canal plus et Samsung ? (je voudrai me débarasser de mon décodeur canal plus )

D'ici la fin de l'année je voudrai passer à la TV 4 K , donc je m'interroge
Mon cahier des charges :
- 65 pouces
- sortie audio numériue (ou optique) pour nourrir en flux stéréo mes enceintes hi fi stéréo (pas interéssé par le HC, j'ai une petite salle dédié pour cela)
- pouvoir virer le décodeur canal plus

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:38

... chacun a sa propre sensibilité et goûts, perso je ne regarde les films/docs etc que le soir, dans le noir ... :wink:

De jour ça m'arrive de mettre les infos, avec les mêmes réglages pour visionnage de nuit, et ça ne me gêne pas plus que ça, d'autant que la dalle renvoie les reflets de la fenêtre latérale en plus ... :wink:

De toute façon, rien n'empêche de rajouter ponctuellement de la luminosité d'un coup de télécommande ... :wink:

Globalement, l'image délivrée par un oled est tellement meilleure et plus naturelle que celle d'un LCD (mis à part certains FALD qui n'en sont pas très loin) que les détracteurs de l'oled en sont à chercher des poux dans la luminosité des oled pour tenter de les discréditer ... :roll:

Faut quand même pas exagérer, les oled ne délivrent pas une image sombre par rapport aux LCD ... :roll:

Pour le reste, le HD Ready c'est du 720 lignes, loin du FHD de 1080 lignes des chaines TVs (1080i pour la TNT, 1080p pour les BR), suis pas sûr du tout qu'on trouve encore des HD Ready en vente ... :wink:

De toute façon, le processeur du TV fait obligatoirement l'upscale de 720 ou 1080 en 4K, sans quoi l'image par ex en 1080 n'occuperait qu'un quart de la dalle du TV 4 K ... :wink:

Pour les sorties son, pas de souci, tu peux même utiliser la sortie casque du TV pour entrer le son sur un ampli HiFi en analogique et éviter ainsi l'achat d'un convertisseur numérique/analogique si ton ampli n'a pas d'entrée numérique, suffit d'un petit raccord à 2.50 € ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Fév 2018 12:41

FZ26 a écrit:... chacun a sa propre sensibilité et goûts, perso je ne regarde les films/docs etc que le soir, dans le noir ... :wink:

De jour ça m'arrive de mettre les infos, avec les mêmes réglages pour visionnage de nuit, et ça ne me gêne pas plus que ça, d'autant que la dalle renvoie les reflets de la fenêtre latérale en plus ... :wink:

De toute façon, rien n'empêche de rajouter ponctuellement de la luminosité d'un coup de télécommande ... :wink:

Globalement, l'image délivrée par un oled est tellement meilleure et plus naturelle que celle d'un LCD (mis à part certains FALD qui n'en sont pas très loin) que les détracteurs de l'oled en sont à chercher des poux dans la luminosité des oled pour tenter de les discréditer ... :roll:

Faut quand même pas exagérer, les oled ne délivrent pas une image sombre par rapport aux LCD ... :roll:

Pour le reste, le HD Ready c'est du 720 lignes, loin du FHD de 1080 lignes des chaines TVs (1080i pour la TNT, 1080p pour les BR), suis pas sûr du tout qu'on trouve encore des HD Ready en vente ... :wink:

De toute façon, le processeur du TV fait obligatoirement l'upscale de 720 ou 1080 en 4K, sans quoi l'image par ex en 1080 n'occuperait qu'un quart de la dalle du TV 4 K ... :wink:

Pour les sorties son, pas de souci, tu peux même utiliser la sortie casque du TV pour entrer le son sur un ampli HiFi en analogique et éviter ainsi l'achat d'un convertisseur numérique/analogique si ton ampli n'a pas d'entrée numérique, suffit d'un petit raccord à 2.50 € ... :wink:



Merci pour ta réponse
Pour la HD ready, je me suis planté, je voulais écrire Canal plus ready. Sur un autre fil, on m'a répondu qu'il fallait un adaptateur pour mettre dans le slot des TV hors Samsung. Mais j'ai à la fois la fibre et le sattelite; donc je pourrai passer par la nouvelle box Canal ou par le boitier orange.
De toute façon achat de fin d'année, donc j'ai le temps de voir et de me rendre compte par moi même.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message