Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 24 Fév 2018 1:43

Ça rigole pas là ! :ane:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2018 11:12

Question câbles, qu'est-ce que vous avez branché par exemple entre l'ampli et les enceintes et aussi entre le lecteur CD et l'ampli ?
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2018 12:43

J'ai essayer les Cable VanDamme en 2x6mm, Oelhbach silver 2x3mm, Sommer Cable Orbit 2x4mm et Sommer cable Dual Blue 2X4mm.

Les meilleurs était le Sommer cable Dual Blue 2x4mm et le sommer cable Orbit 2x4mm le meilleur R/Q/Prix.

J'ai garder le Sommer Dual Blue, j'ai aussi préféré les cable rca de modulation Sommer cable Epilogue jaune pour les lecteur cd et réseau.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:46

J'ai acheter le câble au mètre ici et laisser un avis avec photos.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A77 ... UTF8&psc=1
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:14

willy69wp a écrit:J'ai acheter le câble au mètre ici et laisser un avis avec photos.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A77 ... UTF8&psc=1


Merci pour ces informations Willy. J'ai cliqué sur utile pour ton commentaire chez Amazon. :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2018 23:16

:wink: :wink:

J'ai effectuer aujourd'hui un essai de l'ampli CV-5000 cerwin vega sur les Magnat Signature pour entendre ce qu'elles ont dans le ventre par rapport au RV-3......

Et bien rien de transcendant, c'est un peu plus pèchu sur les graves les plus hauts sur certains titres ! Mais pas très significatif, surtout au point d'investir dans un amplis en remplacement du RV3...... car si ce CV-5000 ne fait pas vraiment mieux en terme de grave, lequel le fera mieux à tarif raisonnable ??.Donc, je crois que c'est leurs identité sonore qui est comme cela sur ces Magnat Signature ! Il faut bien avouer que l'on s'attend a quelque chose de plus spectaculaire au vu de leurs taille, poids et leurs 6 HP de 20cm ..... surtout quant ont compare avec certain caisson de grave équipé d'un 20cm ce qui sont capable de sortir !.
Mieux vaut après test et écoutes privilégié un traitement acoustique et un caisson HDG que de changer d'ampli ! Le gain sera beaucoup plus significatif par rapport a l'investissement.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:42

willy69wp a écrit::wink: :wink:

J'ai effectuer aujourd'hui un essai de l'ampli CV-5000 cerwin vega sur les Magnat Signature pour entendre ce qu'elles ont dans le ventre par rapport au RV-3......

Et bien rien de transcendant, c'est un peu plus pèchu sur les graves les plus hauts sur certains titres ! Mais pas très significatif, surtout au point d'investir dans un amplis en remplacement du RV3...... car si ce CV-5000 ne fait pas vraiment mieux en terme de grave, lequel le fera mieux à tarif raisonnable ??.Donc, je crois que c'est leurs identité sonore qui est comme cela sur ces Magnat Signature ! Il faut bien avouer que l'on s'attend a quelque chose de plus spectaculaire au vu de leurs taille, poids et leurs 6 HP de 20cm ..... surtout quant ont compare avec certain caisson de grave équipé d'un 20cm ce qui sont capable de sortir !.
Mieux vaut après test et écoutes privilégié un traitement acoustique et un caisson HDG que de changer d'ampli ! Le gain sera beaucoup plus significatif par rapport a l'investissement.


Pour le grave: la pièce a un poids important ! Le placement aussi ! le RV3 est loin d'être ridicule, mais un ampli avec plus de courant pourrait tenir mieux l'infra... Un Hegel H200 (pas facile à trouver d'occasion) pourrait être une excellente alternative, à tarif relativement comparable. Plus cher: un Coda Csib, Modwright KWI200, ou carrément un BMC CS2, pourraient bien ouvrir d'autres portes tout en apportant: finesse et musicalité !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 27 Fév 2018 0:04

Merci, mais l'infra est vraiment là ! c'est les graves les plus haut qui ne sont pas très présent ne sont pas "Physique".
Les titres comme Boz Scaggs "Thank you" elle descendent très très bas, tous comme les titres de Bruno mars de l'album 24K. C'est même impressionnant.
Mais des titres comme Brothers Johnson "Stomp" ou George Duke "Reach Out" sont plat au niveau de la grosse caisse et guitare Bass, comparé au résultat perçu sur des RF-7 par ex.

J'avais avant ces Signature une paire de RF-82mk2 et un caisson R-115sw, ce qui est peut-être aussi la raison de cette différence qui me donne l'impression d'un manque de pression acoustique et ressenti physique.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:53

willy69wp a écrit:Merci, mais l'infra est vraiment là ! c'est les graves les plus haut qui ne sont pas très présent ne sont pas "Physique".
Les titres comme Boz Scaggs "Thank you" elle descendent très très bas, tous comme les titres de Bruno mars de l'album 24K. C'est même impressionnant.
Mais des titres comme Brothers Johnson "Stomp" ou George Duke "Reach Out" sont plat au niveau de la grosse caisse et guitare Bass, comparé au résultat perçu sur des RF-7 par ex.

J'avais avant ces Signature une paire de RF-82mk2 et un caisson R-115sw, ce qui est peut-être aussi la raison de cette différence qui me donne l'impression d'un manque de pression acoustique et ressenti physique.


A vrai dire, quand j'ai écouté les Signature, je les ai trouvé moins démonstrative que les 1009S que j'avais (et que je regrette souvent)... Mais les conditions d'écoute n'étaient pas optimales. A ta place, et avant d'envisager de grands changements, je ferai des mesures de ma pièce et j'essayerai de travailler le placement (hyper important avec les grosses teutonnes)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:05

Oui, je construit une autre maison actuellement et c'est pour celle-ci que ces Signature ont été acheter a l'origine ! Donc, la pièce actuelle n'ai pas vraiment adapté pour effectuer des miracles c'est sûr, Placo, carrelage, baie vitrée a coté de l'enceinte gauche et pièce ouverte sur cuisine a droite ......etc. J'ai une salle de cinéma dédié avec correction acoustique, plafond rockfon ...etc ... il est vrai que c'est un autre monde. C'est pour cela que dans l'autre maison j'ai prévu un kit de panneaux acoustique décoratif pour corrigé tout ça. ;-)
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:42

Ah une chose qui est primordiale aussi ce sont les câbles de modulation entre le lecteur CD et l'ampli. Je dispose de câbles soit-disant de très haute qualité qui ne laissent absolument pas passer les infra-graves. J'ai changé pour d'autres et là, ça fonctionne bien. De même, le bas médium est bien restitué. À essayer.
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2018 17:18

Oui, j'ai fait plusieurs essaie ! Le Sommer Cable Epilogue Jaune donner le meilleurs résultat.

J'ai essayer le Sommer Cable Onyx Bleu, le RAMM AUDIO Elite E7-891GT-10, Cable Rca Amazon, Viablue, Monster Cable.

Pour info, ce cable Sommer cable Epilogue est raccorder entre le lecteur reseau Onkyo NS-6170 et l'ampli RV-3
Ainsi que la platine vinyle Pro-ject 1-Xpression Carbon Classic Noir laqué + cellule Ortofon 2M Silver.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:52

Olbi_One a écrit:
willy69wp a écrit:Merci, mais l'infra est vraiment là ! c'est les graves les plus haut qui ne sont pas très présent ne sont pas "Physique".
Les titres comme Boz Scaggs "Thank you" elle descendent très très bas, tous comme les titres de Bruno mars de l'album 24K. C'est même impressionnant.
Mais des titres comme Brothers Johnson "Stomp" ou George Duke "Reach Out" sont plat au niveau de la grosse caisse et guitare Bass, comparé au résultat perçu sur des RF-7 par ex.

J'avais avant ces Signature une paire de RF-82mk2 et un caisson R-115sw, ce qui est peut-être aussi la raison de cette différence qui me donne l'impression d'un manque de pression acoustique et ressenti physique.


A vrai dire, quand j'ai écouté les Signature, je les ai trouvé moins démonstrative que les 1009S que j'avais (et que je regrette souvent)... Mais les conditions d'écoute n'étaient pas optimales. A ta place, et avant d'envisager de grands changements, je ferai des mesures de ma pièce et j'essayerai de travailler le placement (hyper important avec les grosses teutonnes)


oui complétement d'accord avec toi sur le fait quelles soient beaucoup moins démonstratives que les 1009 sur l'infra grave ..mais bon ,beaucoup d’enceintes sont beaucoup moins démonstratives que les 1009 qui sont presque exubérantes sur certain points .
par contre , les signatures sont nettement mieux équilibrées alors que les 1009 avais une tendances presque systématique a vouloir "étalées" leurs sous grave au détriment de l’équilibre des registres tandis que les signatures offrent une écoute "Pullman " avec un medium aigu très réussi .. cerise sur le gâteaux , un rendement royal qui leurs permettent toute sortes d'associations .. au jour d’aujourd’hui , elle restent pour moi une des meilleure affaire qualité prix et même sans tenir compte du prix dans la production actuelle .
Dernière édition par fredoamigo le 27 Fév 2018 21:59, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:14

Oui, je suis d'accord avec cette analyse ;-) ! Je suis tout les jours bluffer par leurs finition et taille quant je les vois dans le salon :o :bravo: :bravo: .....

C'est vrai qu'en terme de rapport/qualité/Son/prix....etc ! Il y a pas grand monde, j'ai était au salon de paris en octobre 2017 et bien nous sommes revenu très déçu au vu des tarif des installations en démo.C'est toujours sympa de prendre une claque tellement un produit est bon, et bien là pas du tout ! voir même l'inverse pour beaucoup de produits.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:17

Seul les JMR était intéressante ! Sauf que la finition par rapport au tarif (10.000euros) n'a pas du tout fait rêver ma femme et moi non plus....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message