Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 27 Fév 2018 15:22

crimsonskies a écrit:Hello; Je m'auto repond :evil: ; J'ai tout demonté et remonté pour m'apercevoir que c'etais le cable hdmi...wtf... :siffle:

C'etais pourtant un de bonne qualité avec 2 ferrites a chaques extremities; en fait tout fonctionnais a merveille avec sauf que le retour son ARC ne se faisais pas :(
Avec un simple cable standard a quelques euro sytle Amaz...Bas..ic ca fonctionne a merveille donc attention c'est quand même la chose la plus facile a remplacer; ca m’apprendra :oops:


Merci pour ton retour.
Cela prouve aussi que le prix des cables HDMI sont une belle enfumade... ce n'est pas comme à l'époque des cable YUV.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:17

bb116560 a écrit:Les derniers plasmas ont été vendus en 2014
2 ans de garantie par défaut donc la très grande majorité des plasmas encore "vivants" sur le marché ne sont plus sous garantie.
Les seuls cas sont quand une extension de garantie a été achetée.
Donc, je pense que Pana n'a plus de pièce, et traite les quelques problèmes au cas par cas, plutôt favorablement ; ça coute moins cher que de stocker toutes les pièces possibles pour tous les modèles de plasma

Regarde ton contrat d'extension : il doit y avoir une clause de remboursement (total, partiel ou formule de vétusté) et une clause de remplacement par un "matériel équivalent"
Ce contrat peut être relié à Panasonic ou pas du tout selon les formules

Bref, tu vas avoir un peu de démarche administrative à faire, mais tu devrais obtenir réparation... Difficile néanmoins de te dire le montant.

Par contre la loi concerne les produits mis sur le marché après le 1er mars 2015
https://www.lesnumeriques.com/electrome ... 40069.html

PS : 2 * 42G10 + un 46G10 + un 42G30 sont encore en fonctionnement chez mes parents et beaux-parents, sans aucun problème


Hello,

Un petit retour sur mon expérience avec ces TV/Dalles (que j'adore) :love:

Apres avoir fait remplacer une première fois mon 65VT50 par un 65VT60 neuf (couvert totalement par la garantie du constructeur Panasonic qui a préféré ça plutôt qu'un changement de dalle), je viens de faire jouer mon extension de garantie 5 ans pour changer le 65VT60 pour le même problème que le VT50...... (plusieurs taches rouges localisées directement au dessus des parties les plus chaudes de la TV, la où se trouvent les évents arrières pour la ventilation.....)

Passage du technicien à la maison, verdict: changement de dalle obligatoire (mouah, je m'en doutais hein, vu l'historique du VT50) , coût > 2500€ :hein: Mais dalle non disponible chez Pana (dixit le technicien)

Du coup l'enseigne qui m'a vendu le Plasma à l’époque n'a pas eu d'autre choix que de me proposer en remplacement (et sans coût) un modèle "équivalent"........ en essayant de m'orienter vers un Pana LCD ..... :wtf: :evil: :oldy: Mais après quelques négociations je suis reparti avec un Pana OLED TX65EZ1000E, moyennant 2000€ :love:

Donc y a t il encore des dalles dispo pour des réparations, pas sûr..
Mais quand bien même, est ce que financièrement ça vaut le coup.... encore moins sûr :hein:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:42

damin0u a écrit:Hello,

Un petit retour sur mon expérience avec ces TV/Dalles (que j'adore) :love:

Apres avoir fait remplacer une première fois mon 65VT50 par un 65VT60 neuf (couvert totalement par la garantie du constructeur Panasonic qui a préféré ça plutôt qu'un changement de dalle), je viens de faire jouer mon extension de garantie 5 ans pour changer le 65VT60 pour le même problème que le VT50...... (plusieurs taches rouges localisées directement au dessus des parties les plus chaudes de la TV, la où se trouvent les évents arrières pour la ventilation.....)

Passage du technicien à la maison, verdict: changement de dalle obligatoire (mouah, je m'en doutais hein, vu l'historique du VT50) , coût > 2500€ :hein: Mais dalle non disponible chez Pana (dixit le technicien)

Du coup l'enseigne qui m'a vendu le Plasma à l’époque n'a pas eu d'autre choix que de me proposer en remplacement (et sans coût) un modèle "équivalent"........ en essayant de m'orienter vers un Pana LCD ..... :wtf: :evil: :oldy: Mais après quelques négociations je suis reparti avec un Pana OLED TX65EZ1000E, moyennant 2000€ :love:

Donc y a t il encore des dalles dispo pour des réparations, pas sûr..
Mais quand bien même, est ce que financièrement ça vaut le coup.... encore moins sûr :hein:


Dis moi daminou, pour info, comment comparerais-tu l'image du 65VT60 avec celle du TX65EZ1000E ? Le gap est vraiment énorme?
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 05 Avr 2018 12:06

Pourquoi te faire payer 2000 euros si ta tv était couverte par l’exrension de garantie??
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:56

Reperage a écrit:Dis moi daminou, pour info, comment comparerais-tu l'image du 65VT60 avec celle du TX65EZ1000E ? Le gap est vraiment énorme?


Hello,

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une telle différence :love:
C'est simple, le WAF a pris 10 points dès que j'ai allumé la TV.... 8)

Même les sources moyennes comme la TNT ressortent vraiment bien... Je ne sais pas si c'est dû à la technologie OLED, au traitement numérique Panasonic ou bien aux 2, mais en tout cas, il y a réellement une amélioration. :bravo:

Pour l'anecdote, les noirs sont tellement noirs, que quand mon fils éteint la PS4, il oublie systématiquement d’éteindre la TV...... On a l'impression que l’écran est éteint quand aucune source n'est affichée (ce qui est implicitement le cas, puisque tous les pixels sont effectivement éteints) :lol:

Disons que sur des sources HD, on gagne en profondeur de noirs par rapport au Plasma, et sur des sources HDR, les couleurs et les contrastes sont exceptionnels :P
Sur des sources 4K, beh la.... c'est magique, mais pas comparable au VT60 puisque je n'avais qu'une dalle 1080p sur ce TV :oops:

Je pense que, si mon Plasma n'avait pas lâché, je n'aurais pas changé pour un OLED (trop cher), car j’espérais pouvoir utiliser mon Plasma jusqu’à la maturité de la techno MicroLED. Mais je n'ai pas vraiment eu le choix, et maintenant que je l'ai dans mon salon, finalement je ne regrette pas :ohmg:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:34

introid a écrit:Pourquoi te faire payer 2000 euros si ta tv était couverte par l’exrension de garantie??


Hello,

Disons que c’était délicat comme situation.... :-?

La garantie que j'avais souscrite stipulait que, dans le cas ou la réparation n’était pas possible, mon modèle pouvait être remplacé par un modèle "équivalent".... Mais comment trouver un modèle équivalent au Plasma, alors que cette technologie a été abandonnée par les constructeurs il y a 2 ans....Mon revendeur m'a effectivement proposé des Plasmas..... d'occasion :grr: J'ai bien évidemment refusé, connaissant la fragilité de la technologie (notamment le marquage....), sans connaitre l'historique du modèle qui m’était proposé.... :oldy:

Bref, vu le prix initial de ma TV (2200€) je me doutais bien qu'il n'allait pas me proposer un OLED neuf affiché à 3700€ en magasin , en 4K, avec une technologie disons "supérieure" à mon modèle. Or c’était la seule alternative que j'envisageais. :love:

Mon revendeur s'est donc naturellement orienté vers un LCD (neuf, 1700€) ce que j'ai également refusé, arguments techniques à l'appui. :oldy:

Et dans ce genre de situation, il y a toujours 2 possibilités:
- S’entêter à obtenir ce que l'on veut, coûte que coûte
- Essayer de trouver une solution "win-win" ou tout le monde y trouve son compte

Perso, comme je savais dès le départ que je n'aurais pas gain de cause (à savoir obtenir le 65EZ1000 à coût zéro), j'ai plutôt négocié une remise sur le prix, par rapport à la valeur du LCD qui m’était proposé. (3700 €-1700€=2000€)

2000€ un OLED de 65' vendu 6999€ à sa sortie, j'ai considéré ça comme une bonne solution. Et mon revendeur y a aussi trouvé son compte, il a encaissé 2000€ supplémentaires. :wink:

Après, chacun voit midi à sa porte, et certains ne s'en seraient peut être pas contenté. :thks:

Contractuellement, mon revendeur aurait très bien pu me proposer un Plasma d'occasion, c'est légal et dans les termes de la garantie.... :charte:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:00

Je t'avais écrit à l'époque :
"Bref, tu vas avoir un peu de démarche administrative à faire, mais tu devrais obtenir réparation... Difficile néanmoins de te dire le montant."

Effectivement dans un cas comme le tien, ça finit toujours en négociation sur une tv neuve.
Peut-être que tu aurais pu négocier un EZ950 moins cher, mais encore fallait il qu'il l'ait en stock...
Bref, moi je trouve que c'est une bonne opération pour toi !
Ah si mon oled LG pouvait prendre la foudre histoire que je puisse le changer
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 12 Avr 2018 9:30

bb116560 a écrit:Je t'avais écrit à l'époque :
"Bref, tu vas avoir un peu de démarche administrative à faire, mais tu devrais obtenir réparation... Difficile néanmoins de te dire le montant."

Effectivement dans un cas comme le tien, ça finit toujours en négociation sur une tv neuve.
Peut-être que tu aurais pu négocier un EZ950 moins cher, mais encore fallait il qu'il l'ait en stock...
Bref, moi je trouve que c'est une bonne opération pour toi !
Ah si mon oled LG pouvait prendre la foudre histoire que je puisse le changer


Hello,

En effet, le EZ950 aurait aussi pu être une option, mais il ne l'avait qu'en 55' ;)
Mais bon, je ne regrette pas le EZ1000, il est tout aussi bon :love:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:48

Bonsoir,

Est ce qu'une âme charitable pourrait partager des réglages pour utilisation films et télé comme base de départ?
Je viens de prendre possession d'un 65VT60.

J'ai appliqué pour le moment les réglages de Dnice d'avsforum.

Merci d'avance.

RImage

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:33

1000€ c'est un bon prix pour un 65vt60
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 18 Avr 2018 22:50

sebcom1 a écrit:1000€ c'est un bon prix pour un 65vt60
Bonsoir,

Je l'ai touché a 700 euros.

Tu en as une? Je suis a la recherche de bons réglages pour usage TV, film jour et nuit. Je suis pour le moment en réglage pro 2 pour le soir.

Cdlt.

R



Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:42

c'est encore moins cher.
J'ai fait des réglage a moi sans me prendre la tête qui me vont bien.
Certains me diraient peut être que c'est moche.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Avr 2018 8:15

sebcom1 a écrit:c'est encore moins cher.
J'ai fait des réglage a moi sans me prendre la tête qui me vont bien.
Certains me diraient peut être que c'est moche.
Bonjour,

Tu pourrais partager tes réglages stp pour voir ce que ça donne?

Merci.

R

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:15

damin0u a écrit:
introid a écrit:Pourquoi te faire payer 2000 euros si ta tv était couverte par l’exrension de garantie??


Hello,

Disons que c’était délicat comme situation.... :-?

La garantie que j'avais souscrite stipulait que, dans le cas ou la réparation n’était pas possible, mon modèle pouvait être remplacé par un modèle "équivalent".... Mais comment trouver un modèle équivalent au Plasma, alors que cette technologie a été abandonnée par les constructeurs il y a 2 ans....Mon revendeur m'a effectivement proposé des Plasmas..... d'occasion :grr: J'ai bien évidemment refusé, connaissant la fragilité de la technologie (notamment le marquage....), sans connaitre l'historique du modèle qui m’était proposé.... :oldy:

Bref, vu le prix initial de ma TV (2200€) je me doutais bien qu'il n'allait pas me proposer un OLED neuf affiché à 3700€ en magasin , en 4K, avec une technologie disons "supérieure" à mon modèle. Or c’était la seule alternative que j'envisageais. :love:

Mon revendeur s'est donc naturellement orienté vers un LCD (neuf, 1700€) ce que j'ai également refusé, arguments techniques à l'appui. :oldy:

Et dans ce genre de situation, il y a toujours 2 possibilités:
- S’entêter à obtenir ce que l'on veut, coûte que coûte
- Essayer de trouver une solution "win-win" ou tout le monde y trouve son compte

Perso, comme je savais dès le départ que je n'aurais pas gain de cause (à savoir obtenir le 65EZ1000 à coût zéro), j'ai plutôt négocié une remise sur le prix, par rapport à la valeur du LCD qui m’était proposé. (3700 €-1700€=2000€)

2000€ un OLED de 65' vendu 6999€ à sa sortie, j'ai considéré ça comme une bonne solution. Et mon revendeur y a aussi trouvé son compte, il a encaissé 2000€ supplémentaires. :wink:

Après, chacun voit midi à sa porte, et certains ne s'en seraient peut être pas contenté. :thks:

Contractuellement, mon revendeur aurait très bien pu me proposer un Plasma d'occasion, c'est légal et dans les termes de la garantie.... :charte:


Il me semblait que c’était généralement des remplacements à neuf.
proposer du LCD à la place du plasma n’est pas correct pour moi, c’est l’OLED qui en est le plus proche, tu n’es pas responsable de la disparition d’une technologie. Après je pense que tu as fait une bonne opération malgré tout, perso j’aurais tenté de ne pas sortir à nouveau de l’argent, c’est l’interet de ce type de garantie.
Profite en bien en tout cas!!!!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:59

J’ai un plasma avec garantie prolongée à 5 ans. Le deal c’est soit Samsung a les pièces 5 ans et peut réparer ou échanger. Soit ils remboursent le prix d’achat à neuf! Autrement je vois mal l’intérêt...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message