Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 25 Fév 2018 15:18

itofa a écrit:En intégré, ça ne va pas être simple.
Les 802 sont très gourmandes en courant, et il y a peu d'intégrés dans la production actuelle qui possède un bon gros toron digne de ce nom.
Ou alors à des prix ... très élevés (Gryphon et consorts ...)


A partir de la série D2, les moteurs des woofers sont au néodyme et donc nettement moins exigeants en courant que les séries précédentes.

Il n'en reste pas moins qu'il faudra "taper" dans le haut de gamme des intégrés pour obtenir de bons résultats avec des 802 D3 :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:31

Lionel91 a écrit:question intéressée :
quels sont les très bons intégrés hifi que vous recommandez avec B&W ? et notamment avec les 802 ou 803 de la dernière série D3 ?
je lorgne vers des 802 ou 803 ; donc je veux bien des conseils sur de très bons mariages svp. :wink:
ps : je cherche un très bon intégré ; très musical ; mais en même temps capable de driver parfaitement les HP pour pouvoir de temps en temps écouter à volume assez soutenu, tout en gardant un parfait équilibre tonal.


Pour des 803 , un Mc MA7000 fera l'affaire je pense ! (voir lbc) slt .
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:45

Oui, mais pas pour la 802 :zen:
Pour cette dernière c'est le Ma9000, et encore, c'est à voir ... enfin à entendre !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:32

connaissant le sérieux de cette marque , le nouveau Anthem STR me semble être un candidat a considérer .. cerise sur le gâteau , l’excellent Room Correction ARC inclus ..https://www.anthemav.com/products-current/model=str-integrated-amplifier/page=overview
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:22

itofa a écrit:En intégré, ça ne va pas être simple.
Les 802 sont très gourmandes en courant, et il y a peu d'intégrés dans la production actuelle qui possède un bon gros toron digne de ce nom.
Ou alors à des prix ... très élevés (Gryphon et consorts ...)


oui je me doutais bien qu'il faut un intégré "haut de gamme" ... c'est ce que je recherche ; même si ils sont pas donnés, je préfère privilégier un intégré haut de gamme plutôt que des éléments séparés. Pour plusieurs raisons ... encombrement et câbles ; mais pas que ...
par contre je veux un intégré qui soit non seulement capable de bies driver les enceintes, mais aussi un appareil musical ; avec belle qualité de timbres, pas trop sec mais pas trop coloré nom plus ... bref la perle rare :) :)
le Gryphon Diablo dernière version : j'ai écouté et j'ai pas vraiment aimé.
le Pass int60 : ca ne m'a pas déplu à l'écoute ; meme si un peu plus de finesse / subtilité m'aurai peut etre décidé vers ce modèle ... mais au final je lui reproche aussi de chauffer bien trop ; au bout de qques heures c'est absolument brulant. Ce qui me rebute (un vrai radiateur en été ; et en plus les composants doivent être sacrément sollicités !)
l'Accuphase 650 : je vais essayer d'écouter. mais, ils semble que se dire que le mariage était bon avec la série D2 de B&W, et à priori moins avec la série D3 ???
Que savez vous de ces 2 modèles ? :
- Analog Domain isis M75D mk2
- Bel Canto Black

l'Analog Domain on en parle ici : enceintes-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-enceintes-wilson-audio-t29909378-4395.html
celui ci attise ma curiosité ; j'ai lu d'excellents bancs d'essais sur le net.

l'intégré Bel canto black ca semble par contre être de la Classe D si j'ai bien compris ? hum ...suis dubitatif.
Lionel91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:32
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:02

tu as aussi l'integré audio research GSI75 qui fait tout (ampli-preamp, dac, prephono...) :bravo:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:23

davt94 a écrit:tu as aussi l'integré audio research GSI75 qui fait tout (ampli-preamp, dac, prephono...) :bravo:


Oui, très bonne suggestion .... Le mariage AR & BW, ça le fait !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:28

:bravo: :bravo:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:08

Et l'accu 260 en PA, ça peut pas le faire ça ?

M'aurais bien tenté celui-là, si seulement j'avais les sous....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:37

Lionel91 a écrit:
itofa a écrit:En intégré, ça ne va pas être simple.
Les 802 sont très gourmandes en courant, et il y a peu d'intégrés dans la production actuelle qui possède un bon gros toron digne de ce nom.
Ou alors à des prix ... très élevés (Gryphon et consorts ...)


oui je me doutais bien qu'il faut un intégré "haut de gamme" ... c'est ce que je recherche ; même si ils sont pas donnés, je préfère privilégier un intégré haut de gamme plutôt que des éléments séparés. Pour plusieurs raisons ... encombrement et câbles ; mais pas que ...
par contre je veux un intégré qui soit non seulement capable de bies driver les enceintes, mais aussi un appareil musical ; avec belle qualité de timbres, pas trop sec mais pas trop coloré nom plus ... bref la perle rare :) :)
le Gryphon Diablo dernière version : j'ai écouté et j'ai pas vraiment aimé.
le Pass int60 : ca ne m'a pas déplu à l'écoute ; meme si un peu plus de finesse / subtilité m'aurai peut etre décidé vers ce modèle ... mais au final je lui reproche aussi de chauffer bien trop ; au bout de qques heures c'est absolument brulant. Ce qui me rebute (un vrai radiateur en été ; et en plus les composants doivent être sacrément sollicités !)
l'Accuphase 650 : je vais essayer d'écouter. mais, ils semble que se dire que le mariage était bon avec la série D2 de B&W, et à priori moins avec la série D3 ???
Que savez vous de ces 2 modèles ? :
- Analog Domain isis M75D mk2
- Bel Canto Black

l'Analog Domain on en parle ici : enceintes-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-enceintes-wilson-audio-t29909378-4395.html
celui ci attise ma curiosité ; j'ai lu d'excellents bancs d'essais sur le net.

l'intégré Bel canto black ca semble par contre être de la Classe D si j'ai bien compris ? hum ...suis dubitatif.


Je vous conseille de faire une écoute avec l'intégré Ayre AX-5 Twenty. Le résultat est excellent avec les 802 D3 : une grande scène sonore, de très beaux timbres, de la transparence sans aucune agressivité, mais aussi beaucoup de tenue et de dynamique.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:42

Dans les PA il y a un intégré HDG assez appétissant, le dartzeel...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:13

davt94 a écrit:tu as aussi l'integré audio research GSI75 qui fait tout (ampli-preamp, dac, prephono...) :bravo:


je veux pas de tubes ; désolé.
Lionel91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:32
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:14

sound a écrit:
Lionel91 a écrit:
oui je me doutais bien qu'il faut un intégré "haut de gamme" ... c'est ce que je recherche ; même si ils sont pas donnés, je préfère privilégier un intégré haut de gamme plutôt que des éléments séparés. Pour plusieurs raisons ... encombrement et câbles ; mais pas que ...
par contre je veux un intégré qui soit non seulement capable de bies driver les enceintes, mais aussi un appareil musical ; avec belle qualité de timbres, pas trop sec mais pas trop coloré nom plus ... bref la perle rare :) :)
le Gryphon Diablo dernière version : j'ai écouté et j'ai pas vraiment aimé.
le Pass int60 : ca ne m'a pas déplu à l'écoute ; meme si un peu plus de finesse / subtilité m'aurai peut etre décidé vers ce modèle ... mais au final je lui reproche aussi de chauffer bien trop ; au bout de qques heures c'est absolument brulant. Ce qui me rebute (un vrai radiateur en été ; et en plus les composants doivent être sacrément sollicités !)
l'Accuphase 650 : je vais essayer d'écouter. mais, ils semble que se dire que le mariage était bon avec la série D2 de B&W, et à priori moins avec la série D3 ???
Que savez vous de ces 2 modèles ? :
- Analog Domain isis M75D mk2
- Bel Canto Black

l'Analog Domain on en parle ici : enceintes-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-enceintes-wilson-audio-t29909378-4395.html
celui ci attise ma curiosité ; j'ai lu d'excellents bancs d'essais sur le net.

l'intégré Bel canto black ca semble par contre être de la Classe D si j'ai bien compris ? hum ...suis dubitatif.


Je vous conseille de faire une écoute avec l'intégré Ayre AX-5 Twenty. Le résultat est excellent avec les 802 D3 : une grande scène sonore, de très beaux timbres, de la transparence sans aucune agressivité, mais aussi beaucoup de tenue et de dynamique.


effectivement c'est une suggestion intéressante.
Je vais prévoir d'aller écouter cela
Lionel91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:32
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:15

Lionel91 a écrit:question intéressée :
quels sont les très bons intégrés hifi que vous recommandez avec B&W ? et notamment avec les 802 ou 803 de la dernière série D3 ?
je lorgne vers des 802 ou 803 ; donc je veux bien des conseils sur de très bons mariages svp. :wink:
ps : je cherche un très bon intégré ; très musical ; mais en même temps capable de driver parfaitement les HP pour pouvoir de temps en temps écouter à volume assez soutenu, tout en gardant un parfait équilibre tonal.


Electrocompaniet AW400

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:34

mariage hegel et B&W parfait

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message